samedi 24 août 2013

Menus à bas IG du samedi 24 août 2013

Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça y est! je serai ce soir dans mon lit!! Les vacances sont finies!
Pour moi ça signifie aussi l'arrivée du FROID !!!!
Pftttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!
Ce fut bien trop court tout ça n'est ce pas????

Petit déj PL :

Smoothie cerises, abricot et fraises.
Un œuf du cul de mes poules à la coque avec des mouillettes de Comté.
Un thé avec un nuage de lait écrémé.

Déjeuner PL :

C'est encore l'été et j'adore ça!
Une vraie salade niçoise...bien copieuse!
J'aime cette recette ici
Allez! c'est samedi! on se lâche un peu sur le dessert!
Faut bien fêter Ginette!!!!
Les babas au rhum de Marie faits par Marielle ici

Dîner GP :

Une flammekueche BDG 
Que c'est bon!

Prunes ou quetsches au four (c'est la saison!) ici
Bon week end à tous!!!!!!!!!!!!
Je vais essayer d'éviter le stress post retour!!!!!!!!!! LOL
Bon! j'en suis pas là quand même!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO


58 commentaires:

  1. Coucou tout le monde,

    Mes menus du jour :

    Matin GP :
    - une orange pressée
    - 2 belles tranches de brioche au petit épeautre
    - compote ssa
    - thé nature

    Midi PL :
    - 2 ou 3 croque monsieur tomate mozzarella au pain MM
    - salade tomate concombre vinaigrette
    - un yaourt de brebis ssa

    17 h : une pomme - 1 petite poire

    Soir PL :
    - salade composée : haricots verts - tomates - œufs durs - poivron - pignons grillés - VHO
    - un yaourt soja cannelle ssa

    Serais je la prem´s ce matin ?

    Bonne journée les filles et Nicolas s'il passe par là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Cath, à ce que je vois tu as vraiment supprimé le sucre toi. Tu y arrives ? pour moi sans le xylitol dans mes yaourts de soja et mon café au lait du matin je ne peux pas !!!!!!!!!!!
      A quand tes résultats ?

      Supprimer
    2. Coucou ma Sylvie,

      Ben écoute, ça passe tout seul...
      Par contre, je les sors 1/2 heure avant de les manger, du coup ils sont plus doux et au final ce n'est pas si mal... Parfois je coupe mon fruit en morceaux et je le mets dedans... Mais en fin de semaine, je n'avais plus besoin...
      Et aussi j'avais plusieurs sortes de yaourt de brebis et je n'ai pris aux courses que les plus agréables à manger sans sucre (marque "Vrai" pour les yaourts et pour le fromage blanc de brebis, le brassé de la marque Rians).
      Et pour les crêpes, le pain,... J'ai pensé à la compote ssa pour remplacer la confiture. j'ai démarré ce matin sur ma brioche et c'est niquel, ça apporte un goût sucré bien agréable sans Ajouter de fructose ou xylitol.
      C'est peut-être la solution pour tes yaourts ma belle ?
      Pour le café au lait, à part réduire très progressivement... La compote ça serait un peu bizarre quand même...
      Résultats en septembre car je ne rends visite à Ginette qu'une fois par mois. ;)

      Supprimer
    3. Bon je vais tenter cette semaine de suivre tes trucs, je t'en reparle dans qq jours.
      Bises et bon week-end.

      Supprimer
    4. Super décision les filles ,!!!

      Supprimer
    5. toujous là le roudoudou de la cheffe!

      Supprimer
  2. Bonjour, Bonjour, à toutes les bedegettes et à notre bedeget favori !!!

    Voici mes menus d'aujourd'hui

    Matin GP
    - thé vert,
    - 3 petites galettes (sarrasin + farine de lupin +eau)
    - confiture de pêche de vigne maison

    Midi PL
    - salade niçoise (thon + anchois + œuf dur) légumes que je vais trouver aux marché
    - fromage.

    Soir GP
    - crudités ( du marché)
    - riz basmati + sauce épinard, tomates )
    - melon

    Très bonne journées

    Que toutes celles qui seront sur les routes soient prudentes et patientes sur la route !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais ajouter un fruit de plus si tu veux Yvonne.

      Supprimer
    2. Que penses tu de la farine de lupin dans tes crêpes? Ce matin, j'en ai fais avec moitié T150 de blé et lupin, verdict: bof, très bof au gout!
      Je vais tenter une pâte à tarte, je crois que son gout sera mieux exploité, enfin, j’espère...

      Supprimer
    3. La farine de lupin n'a pas modifié le gout du sarrasin. Il m'en reste un choua que je veux finir . Elle a apporté un peu plus de liant à la pâte peut-être

      Supprimer
    4. J'ai déjà manger mon 27me fruit ce matin et j'ai oublié de le noter !!! Est-ce déjà alzheimer qui commence !!!!

      Supprimer
    5. Dog j'ai déjà manger mon 2ème fruit au pdj et j'ai oublié de le noter !!!

      Corinne, la farine de lupin n'a pas modifié le gout des crêpes , peut-être un peu plus de liant à la pâte . Mais surtout , j'ai un fond de sac que je veut finir , j'ai lu aussi que la farine de lupin peut remplacer les œufs .

      Supprimer
    6. mes com apparaissent, disparaissent !!!
      MDR je n'ai pas manger 27 fruits !!!!

      Supprimer
    7. Lol....C’est l'effet de la farine de lupin, hallucinogène??? Ça alors! ☺

      Supprimer
    8. Pfff, moi j'ai juste entamé mon paquet, la barbe....!! Je vais arrêter les trucs "exotiques"..LOL !

      Supprimer
    9. coucou Yvonne je vois tes commentaires -:) faites comme même pas si vite ..si c'est tout les minutes et plusieurs commentaires, c'est possible que Blogger peux les mettre en spam ..

      Supprimer
    10. Attention Yvonne, 27 fruits là je me suis dit DOG va dire que c'est trop hhihihiiii !!!!!! LOL

      Supprimer
    11. Tu m'as bien fait rire avec tes 27 fruits Yvonne : j'ai failli m'évanouir !!!

      Corinne, j'ai utilisé dernièrement la farine de lupin pour faire un cake salé et c'était très bien.

      Supprimer
    12. hello Yvonne

      moi j'utilise la farine de lupin en pâtisserie mais toujous en complément de celle de soja, voir pois chiches ou sarrasin

      Supprimer
    13. Bonsoir NicoLas
      J'ai essayé la farine de lupin avec celles de pois chiches et maintenant sarrasin uniquement .
      As-tu essayé de remplacer les œufs par la farine de lupin ? si oui est-ce que ça a marché ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour. Il fait un peu gris ce matin, le soleil me manque déjà! C'est vrai Gilda, ce fut vraiment trop court cet été!

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Lait de soja cacao
    Smoothie raisin kiwi

    Déjeuner PL
    Salade composée (salade verte, lardons, chèvre sur WASA (1/2 par personne), maïs (mais non je plaisante!!), tomates cerises noires, cœur de palmier
    Yaourt soja maison

    Dîner PL - nous recevons
    Apero: Rivesaltes tuilé, tomates cerises, WASA avec tzatziki maison et saumon fumé, olives, chorizo
    Plat: rougail de saucisses aux lentilles et quinoa, vin rouge
    Fromage
    Dessert: c'est ma maman qui fait donc pas BDG! Clafoutis aux cerises (je pense que c'est moins pire que la charlotte à la confiture au sucre!)

    Bonne journée et attention sur la route du retour Gilda et tous ces qui vont affronter les bouchons aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie d'ajouter un fruit de plus Nono et passe une bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Mes repas d'hier :
    MATIN GP :
    - 1 orange
    - Café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Haricots verts
    - filet de poulet sauce soja champignons et curry
    - comté

    SOIR GP :
    - Chili végétarien
    - laitue VHT
    - pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Mais non Gilda tu ne vas pas avoir froid tout de suite, tu vas pouvoir encore profité du temps chaud et doux ensuite, on va peut-être avoir un "été des indiens" comme ils disent au Québec, Marielle va bien nous rapporter ça dans ses bagages !!!!!!!!
    Bonne route et bon retour en Lorraine.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour en ce début de week-end,
    Sous la pluie ce matin, heureusement que j'ai chargé ma remorque hier!
    Pas de fruits aujourd'hui.
    Matin PL: crêpe de pois chiche à l'oeuf, pâte de noix de cajou, sirop d'érable, yaourt soja
    Midi GP: aubergine farcie au cabillaud, tomates, yaourt soja
    Soir PL: entrecôte plancha, chou blanc au four, salade composée
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG du sirop d'érable Lucia ?

      Tu as préféré faire l'impasse sur les fruits aujourd'hui ?

      Supprimer
    2. Ben c'est d'agave bien sur! C'est nos canadiennes qui me font penser au sirop d'érable!
      Pour les fruits oui(peut-être un ce soir,si le transit est calme) pour aujourd'hui et demain, sinon je m'arrête à toutes les aires d'autoroute lundi.

      Supprimer
    3. C'est bien ce qu'il me semblait concernant le sirop d'érable !

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Temps lourd ici.

    Pd GP: 3 tranches pain intégral + confiture prunes maison au fructose + café déca+lait soja

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 80%

    Soir : PL : salade tomates-poivrons-pois chiches - feta - VHO+Hsésame+ail / Yaourt de brebis + fructose/ nectarine

    Snack : 1 déca + 2 carrés choco 80%

    Soir PL : Restaurant : 3 Carpaccios de boeuf / parmesan / salade verte VHO / 1 déca + écart=3 verres de vin rouge

    Snack une fois rentrée à la maison: 1 carré choco 85%

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Petit déj : GP
    flocons d'avoine, lait de soja, 2 petits suisses, framboises et sucre de coco

    1 pomme pour le goûter

    Dîner : PL
    haricots verts
    Foie de veau, oignons avec HO
    Clafoutis à la rhubarbe


    Repas dans la nuit : GP
    salade de riz avec thon, anchois, tomates, concombres, poivron
    1 yaourt au soja


    Bon weekend à toutes


    RépondreSupprimer
  9. bonjour tout le monde!!! allez petite virée sur Rochefort car jour du grand marché et c quelque chose que j'aime beaucoup tout plein de bonnes odeurs et de couleurs!!
    pour mes repas

    matin gp
    son 'avoine un verre de lait de soja une pêche deux cafés

    midi

    salade verte et tomates
    omelette aux lardons
    100g de raisin

    ce soir gp
    pois chiche en salade
    poisson vapeur
    un yaourt soja maison
    et voilà! humm la recette des courgettes bolo me fait bien de l'oeil merci! et bonne journée à vous toutes
    cet aprèm je teste le pain mie de cath!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Mickette !
      Le marché est pour moi un moment incontournable de ma semaine.

      Il y a souci pour ton déjeuner : regarde l'IG des aliments.

      Il manque un légume vert à ton dîner.

      Supprimer
  10. je vois pas dog! serais je passer à côté d'un aliment interdi? ig du son avoine est de 15/20 le lait de soja ? la pêche? pour se soir je rajoute une petite poelée de tomates merciiiiiiiiii bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mickette, je ne parle pas du p'tit déj mais du déjeuner ! ☺

      Supprimer
    2. Et ben Mickette ?
      Oukilé ton tableau des IG ??
      IG du raisin ?

      Supprimer
    3. houlàlà oui!! 45 ! vraiment ! vraiment pour le soir ou matin pfffffffff merci dog sans toi je passais à côté!!

      Supprimer
    4. Uniquement en GP le raisin et méfie-toi du jus de raisin qui n'a pas le même IG.

      Supprimer
    5. d'accord dog pour les jus je ne bois pas que le jus de tomates maison et encore! merci de me conseiller car je fais pas mal d'erreurs au moins là je suis bien suivie et sa me rassure !

      Supprimer
  11. Bonsoir!

    petit déjeuner GP:

    - crêpes à la farine de lupin et de blé 150 avec confiture ssa et sirop d'agave.

    Déjeuner Pl:

    - Wrap ( farine d'orge mondé): poulet grillé, bousin fines herbes, salade verte, tomate séchée).

    Dîner PL:

    - velouté de pois cassés, mascarpone, lait écrémé.

    Bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de laitages Corinne.

      Trop de féculents pour cette journée.

      Il n'y a plus de fruits dans le Var ?!

      Supprimer
  12. Pour les fruits: j'ai un mal de ventre terrible qui ne me lâche pas depuis 1 semaine, j'ai voulu tester de ne pas manger de fruits car j'avais très mal quand j'en mangeais après un repas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sens-tu une différence ?

      As-tu testé d'en manger entre les repas ?

      Manger trop de féculents n'est pas terrible non plus.

      Supprimer
    2. Manges tes fruits environ 15mn avant tes repas, lorsqu'on a des problèmes avec les fruits c'est la meilleure façon de bien les absorber et surtout pas en fin de repas, ou alors comme le dit DOG tout à fait entre les repas, mais 3h après un repas.
      Bises

      Supprimer