mercredi 28 août 2013

On recrute pour la récolte!



Vous reconnaissez mes cueilleurs ???

Tina et Georges!!! eux mêmes!  on a passé 24 h ensemble et ça nous a fait du bien de nous rencontrer!

bisous à vous tous!
Photos à venir

24 commentaires:

  1. Super encore cette rencontre Anne, tu en vois défiler du monde et des camping-caristes, c'est sympa.
    Au fait Tina quand tu as rencontré Cath est-ce que vous avez pris des photos, on n'en a pas vu ce serait bien de nous faire découvrir ce bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii...Sylvie, je vois que tu ne perds pas le Nord toi, hein?
      Nous avons fait des photos sympas, mais la malchance a voulu qu'une erreur de manipulation, d'une des filles de Cath a tout éffacé!
      A notre grande déception, vous ne verrez donc aucune photo de notre charmante rencontre...GRRRRR!

      Supprimer
    2. Oh non c'est trop bête, quelle malchance et nous alors on ne verra pas votre super rencontre !!!!!!! bon c'est dommage mais on n'y peut rien hein ? alors à la prochaine rencontre avec les unes ou les autres.
      Bises

      Supprimer
  2. A mon avis, il a du y avoir plus d'éclats de rire autour des arbres que d'amandes dans les cagettes ! ☺
    Je suis contente pour vous de cette rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais non!
      on a fait une bonne demi caisse!
      mais en cueillant sur beaucoup d'arbres,car il y a parfois une poignée d'amandes!

      Supprimer
    2. J'ai vraiment envie d'aller moi aussi aider à cueillir ces amandes!!! Voilà Anne si on a la chance de se rencontrer en septembre

      Supprimer
    3. que néni ma chère Dog,
      On a bossé comme des braves, d'ailleurs on est revenus avec les bras tous griffés, et mon amoureux en a même saigné..!!( à cause des médicaments pour fluidifier le sang )
      N'est ce pas Anne ?

      Supprimer
  3. Merci Anne de partager vos photos avec nous ..c'est sympa les rencontres BDG ❤

    RépondreSupprimer
  4. quel bel et doux paysage que le tien Anne, merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est très beau ! et être dans le verger, ça m'apaise!

      Supprimer
    2. je te comprends Anne...c'est si paisible!

      Supprimer
  5. coucou ma chere ANNE super ces photos et merci de nous les faire partager bonne et douce soiree amities mascha

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Anne ils sont super tes photos mais quel boulot moi je suis en train de cueillir des mirabelles et des poires william bonne soirée bisous♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage MarieRose!

      quand la récolte est normale, tout est mécanisé,
      mais là...on est à pied!

      Supprimer
  7. Génial!! trop super de vous voir ainsi dans tes amandiers!!! quel beau moment n'est ce pas?

    Ils sont supers!

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa ces photos de vous! Contente que vous ayez passé un agréable moment. Bises à vous tous !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance tu as de posséder un si beau domaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le sais ,Martinoche! et je l'apprécie!

      Supprimer
    2. Tu penses que le peu d'amandes est du au temps qu'il a fait ou à autre chose??? Chez moi le temps est malheureusement beaucoup trop rude en hiver pour avoir des amandiers...

      Supprimer
    3. c'est dû à la façon dont j'ai arrosé en 2012 ,
      gênée par une trésorerie trop juste, je n'ai pas pu programmer 4 h d'irrigation par jour ,mais seulement 2 H-
      ma facture EDF devient difficile à payer!

      il y a un forage et un programmateur -

      les fleurs se programment en Juillet de l'année d'avant:

      juillet 2012 pour une floraison mars 2013 !

      en plus de ça, il a fait très froid au moment de cette floraison 2013 !

      d'où ,une récolte toute petite sur les variétés les plus précoces: Ferragnès ,en particulier.( coque tendre)

      Supprimer
    4. A l'argent l'argent c'est malheureusement toujours le nerf de la guerre...
      Merci pour les infos car la culture des amandiers je n'y connaît rien. Une lacune de moins grâce à toi surtout que j'adoooooooooore les amandes.

      Supprimer
  10. Merci Anne c'est super ça doit être chouette et je comprend que tu puisses avoir un apaissement dans ton verger et aussi bien accopagné en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Cela doit être super d'avoir un si belle parcelle d'amandiers ! les photos sont superbes, en pleine action !!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau ces allées d'amandiers! Très joli domaine Anne! Sympas ces photos!

    RépondreSupprimer