samedi 10 août 2013

Menus à bas IG du samedi 10 août 2013

Petit déjeuner GP :

Smoothie de pomme/citron et mâche
Crufiture de  figues à la cannelle douce (très original! une confiture crue!)
http://antigonexxi.com/2012/06/26/petit-dejeuner-de-la-sainte-gourmande/#comment-1566
2 tranches de pain intégral toastées
Expresso pur arabica

Snack : 2 pêches

Déjeuner PL :

Radis croque en sel avec un wasa
Nuggets de poulet BDG
Wok de petits légumes d'Annie

Une faisselle avec un peu de fructose

Dîner GP :

Pois chiche aux pommes et aux courgettes


Compote de pommes meringuée


Ah la la itouuuuuuuuuuu ♫♫♫

Bon weekend !!!!!!!!!

62 commentaires:

  1. Bonjouuuurrrrr

    Matin GP...2 tr pain t150 kamut petit épeautre garnie de tartinade au thon faite avec du tofu soyeux ,laitue

    En cas ..abricots secs et figues sèches

    Midi pl...une piadine ( eau farine orge monde ) garnie de mozzarelle,laitue,tomate origan
    Une minealas

    Soir GP.....salade garnie avec tomate concombre crevettes grises et thon (mixé au tofu soyeux epices oignon rouge). Ho
    Cerises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veille à ce que ton encas ne soit pas trop proche de ton déjeuner Bibi.

      Supprimer
    2. hell☼ Bibi....le retour des tartinades de thon à la Bibi ;-)))!!!

      Supprimer
  2. bonjour Bibi, bonjour les filles,
    ...la plupart des Présidents laissent une trace culturelle de leur mandat: Pompidou a laissé le Centre Pompidou, Giscard Vulcania, Mitterrand la Grande Bibliothèque, Chirac le Musée des Arts Premiers...Sarkozy nous a laissé Copé, Fillon, et Morano...Et, il paraîtrait que Hollande envisage la création à Tulle d'un Musée du Chamallow et du Flan Caramel (avec un département spécial pour la Jelly anglaise, au nom de l'Entente Cordiale)...

    *Et hop, 1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.
    Ptit déj GP
    1 bol de thé nature et 1 tranche de pain de seigle tartinée de gelée beurre de coco sur une moitié et de groseilles SSA sur l’autre, et pis 2 figues fraîches.

    Déj PL
    Carottes et pomme râpées au citron, HO et amandes.
    Brochettes, de filet de bœuf, magret de canard et saucisse genre Toulouse « mais artisanale » (recette de Marielle).
    Framboises blanches « nature ».

    Vers 16h30
    1 grand thé Russe glacé.

    Dîner GP
    Encore salade de riz Basmati,( jusqu’à la fin de la rébellion digestive) crabe en boite, carottes en brunoise, ciboulette, vinaigre blanc, ail, sauce soja, et 1CS d’huile de pépins de raisins
    Fraises.
    *Bon RV avec Ginette à tous, des bisous à foison et… pis aux autres aussi, hein?
    (((♥)))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas chercher tout ça où?????????? LOL!!!

      Je suis pétée de rire car à chaque fois que tu écris ce mot "à foison" je lis "toison"!!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOO
      C pas vraiment la même chose!!!!!! LOL

      Supprimer
    2. Coucou Gil,
      Des toisons à foisons dans ce blog ? certainement!!
      chui ra-vie de te faire encore rire ce matin!!Tu sais, pour certaines choses que je capte dans le quotidien, j'ai l'esprit vif et très imaginatif, gamine j'adorai déjà faire rire mes parents, que je trouvais tellement "rigides"..!
      J'aime bien les 2èm, et même 3èm degrès, et les bonnes rigolades en cascades!!
      Bises de belle journée!

      Supprimer
    3. Et...Bonne fête à tous les Laurent (dont mon ami Tanplan)

      Supprimer
    4. merci Tina, fidèle à toi même, tu me fais bien rire, ça fait du bien de bon matin ^^!!
      Bonne journée, tina rigolote!!

      Supprimer
    5. Comme dit si bien Gilda, chui sous la chaise, mdr

      Supprimer
    6. Tant mieux...Continuez comme ça pendant qu j'aiguise mes méninges pour demain matin...Hé hé !!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, menu du 9 août :
    p'tit déj. : GP
    - pain bdg + vv
    - café
    - pêche

    déjeuner: PL (je n'ai pas déjeuné chez moi)
    - haricot vert
    - tomates à la provençale
    - riz basmati
    - yaourt caramel
    - abricot

    16 h : qq amandes

    dīner : GP
    - potage tomate
    - concombre
    - yaourt soja
    - qq mûres

    tisane
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjeuner phase 2 alors et je suppose que la yaourt était sucré : tu as fait au mieux, pas grave.

      Supprimer
  4. Bonjour tertous et tertoutes

    Mes repas d'hier :

    MATIN GP :
    - 1 orange
    - Café au lait de soja
    - 1 tr de pain intégral
    - 1 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Boudin noir
    - Courgettes aux pommes
    - morbier
    - yaourt de soja maison

    GOÛTER :
    - 1/2 pamplemousse

    SOIR GP :
    - Soupe de légumes et petits pois
    - Laitue VHT
    - yaourt de soja

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde!

    Menu du jour pour mon mari:

    Matin phase 2
    tr. de pain intégrale blé/seigle - st hubert bio - chocolat au lait de vache - petit verre de jus d'orange bio

    Midi PL
    2 tranches de flan de brocoli/comté/saumon fumé/œufs/crème de soja - 1 petit reste de poêlée de carottes râpées, poivrons rouge et vert, courgette et/ ou salade de tomates, basilic, HO, balsamique - morceau de charlotte au chocolat IG bas (on finit les restes) sans son coulis de framboise (yen a pu!)

    Soir GP
    tarte aux petits pois et jambon blanc sur une pâte GP, tofu soyeux pour remplacer les œufs - ananas pain de sucre frais

    Je voulais vous demander 2 choses: si le yaourt de soja était plutôt à prendre en PL ou GP car je me suis aperçu ce matin dans la composition du yaourt sojasun nature qu'il y avait environ 2,7g de lipides pour 100g de produit (1 pot). J'imagine que les taux doivent être similaires pour le tofu soyeux mais j'ai pas encore regardé.

    Je voulais aussi faire un pain qui me semble PL mais j'ai besoin de votre confirmation. Il y a dedans: farine de sarrasin complète, œufs, noix de pécan et amande réduites en poudre, poudre à lever, sel, sucre roux (remplaçable par sucre de coco ou sirop d'agave).

    Merci et bon weekend à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais: collation du matin, 5 abricots.

      Supprimer
    2. La matière grasse du soja est végétale et non animale, sa teneur en acides gras saturés est quasi inexistante, pas contre, elle est riche en acides gras mono et poly-insaturés.
      Tu peux donc en consommer en PL et GP.

      Pour ton pain, il faut que tu changes la farine, le sarrasin est GP.

      Supprimer
    3. Ah zut pour le sarrasin, j'ai pas encore tous les IG des farines en tête. Bon je le ferai pour moi en phase 2 alors! A moins de remplacer les œufs et dans ce cas c'est un pain complètement GP (?)

      Merciii! Bonne journée DOG.

      Supprimer
    4. Oui, tu peux essayer.
      As-tu vu que nous avons des pains PL dans nos recettes ?

      Supprimer
    5. Oui Dog, j'aimerais justement tester le pain royal et le pain paléo!

      Supprimer
    6. Le pain paléo est un régal, c'est comme un dessert.

      Supprimer
  6. salut les filles
    tina, ahahaha, continue à nous faire rire...c'est une bonne gymnastique avec IG 0, alors....

    pdt gp : 1 yaourt ssa, café ssa, compote pêches/pommes
    4 tr pain maison
    0.5l thé noir à la nigelle

    midi pl: concombre vho
    les restes d'hier pour le plat principale du poulet citronné
    1 glace au chocolat (tofu soyeux, chocolat 100% cacao, fructose et poudre de noisettes)
    sans vin
    café ssa
    16h fruits d'été+ 0.5l thé noir à la nigelle

    soir gp: tomates nature du jardin,
    poisson mariné (ail, ho,herbes de provence, échalote, harissa, poivron et gingembre) à la plancha
    avec riz basmati al dente
    fruits d'été

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,

    Matin GP: crêpettes de sarrasin, sirop d'agave, 1 yaourt soja, nectarine, 1 tisane

    Midi GP: pimentos del Piquillo farcis à la morue maisons, salade verte, cheese cake au tofu soyeux et coulis de framboises

    Soir: la Grande Inconnue qui sera chez les amis où nous allons, pour le dessert je prépare ma tarte pomme- prune

    Bon week-end à vous

    RépondreSupprimer
  8. B☼njour à t☼us,

    je met plein de s☼leil dans m☼n menu, parcequ'en ce m☼ment je suis un peu en manque!

    Hier soir, petit changement à m☼n menu,
    nous avons diné avec des amis (à la maison), il faut donc ajouter, du champagne et du rosé, plus quelques pistaches, et pois chiches (avec cumin et paprika...très sympa à grignoter à l'apéro...)

    matin GP:
    jus 1/2 citron+ eau chaude
    2 tr pain d'épice BDG
    1 wasa fibres avec pur amn.compl.
    conf ss
    6 raisins blancs
    1 abricot
    café

    Midi GP:
    concombre crème soja
    pâté vegetal (recette "j'suis 1 quiche...)
    wasa fibres
    pois chiches avec tomate/oignon frais/persil/cumin
    1 yaourt soja maison avec myrtilles

    Soir PL:
    invitation chez des amis...donc surprise!
    je vais gérer au mieux ^^!

    B☼nne j☼urnée à t☼us,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummmmmm! confiture de figues à la cannelle , ça me plait bien ^^!!
      à tester;-)))

      Supprimer
    2. Une bonne soirée en perspective alors Estelle !

      Supprimer
    3. oui Dog, comme d'hab....bonne soirée à toi aussi,

      Supprimer
  9. je suis comme Estelle, je vais aller chercher des figues en promenant les wawa et faire cette confiture de figues oummm, je sens que je vais me régaler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dèjà , des figues ???

      Supprimer
    2. tu les trouves où tes figues^^?

      Supprimer
    3. c'est bernard qui s'est ou en trouver, mais à savoir si il y en a, mystère...on y va tout à l'heure

      Supprimer
    4. par contre j'en ai vu la semaine dernière vers Bizanet (aude), elles étaient petites....

      Supprimer
    5. super....c'est juste un peu loin du 67...
      bonne pêche à la figue^^!

      Supprimer
    6. Estelle j'en ai dans mon jardin mais ils ne sont pas encore mure♥

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde !

    Mes menus du jour :

    Matin GP :
    - une orange pressée et une tranche de melon de pays
    - 3 tranches de pain intégral de blé au levain, grillé
    - confiture de fraise au fructose
    - thé nature

    Midi PL :
    - une omelette aux courgettes avec coulis de tomates
    - tomates croquées
    - tarte à l'abricot

    Soir PL au restau :
    - Moules avec salade composée
    - une pêche au retour du restau

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta journée manque un peu de féculents Cath.
      A moins qu'il y en ait dans la salade du dîner ?

      Supprimer
    2. Non Dog, pas de féculent dans ma salade, mais je pensais qu'avec deux parts de tarte à l'abricot, cela suffirait... ? (pâte à l'orge mondé)

      Supprimer
    3. Ah oui mais ça tu ne l'as pas dit, miss bec sucré !

      Supprimer
  11. Hello le Bdg,

    Matin GP
    tartine d'orge mondé et confiture de cerises noires maison, yaourt soja, café

    Midi Pl :
    petites boulettes de veau et sauce moutarde, un peu de brocoli et chou fleur nature, un peu de pâtes MM

    Pause : tisane

    Soir GP :
    idem hier et donc quiche orge mondé avec tofu soyeux , poireaux, crabe etc.., salade de tomates
    pomme crue et peut être quelques groseilles rouges

    J'ajoute à nouveau des féculents à chaque repas pour mieux accompagner les légumes. Je crois que c'est mieux. J'avais gardé que deux repas comme conseillé avec des féculents mais comme je suis loin de perdre, je recommence.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu testé de ne manger tes légumes et fruits cuits plutôt que crus Mistral ?

      Supprimer
    2. Oui, oui malheureusement. Ce n'est pas à cause de MM, c'est tout simplement comme çà. J'ai la paix pendant un peu de temps et pour des raisons inconnues, tout s'enflamme. C'est irréversible et je dois faire avec.

      Supprimer
    3. Désolée Mistral, j'aimerais pouvoir t'aider plus... Courage !

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes

    Petit déj : GP
    3 tranches de pain intégral avec confiture
    1 nectarine
    1 yaourt au soja
    1 thé

    Dîner : PL
    Tarte champignons oignons au cumin et au fromage de chèvre
    La pâte à tarte est faite avec farine orge mondée, poudre d'amandes, yaourt de soja
    1 orange

    Repas vers 2 h : GP
    Tomates cerises
    Melon avec viande des grisons
    1 yaourt au soja

    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fonction de ton appétit, tu aurais pu ajouter une crudité ou une salade verte à ton dîner Corinne.

      Supprimer
  13. Oui Dog, c'est vrai. Une petite salade avec ma tarte, cela aurait été excellent. Ça sera pour la prochaine fois
    Bonne soirée Dog

    RépondreSupprimer
  14. Hello,

    MATIN GP:
    -Smoothie: pamplemousse, orange, kiwis, abricots séchés, 2cat lin brun broyé, jus orange
    - café au lait amandes,
    - 2tr pain blé intégral et confi abricot et purée amandes

    MIDI PL :
    - omelette 3 jaunes oeufs et 1 blanc oeuf, crème légère soya, 30g fromage swiss,
    - 1 long concombre vert

    SOIR GP: Sushi apportés par ma fille et 1 verre vin blanc

    Eau: 2 litres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton smoothie du matin représente un verre Tournesol ?

      Je suppose que les sushi de ton dîner n'étaient pas BDG, tant pis, j'espère que tu auras passé une bonne soirée, c'est l'essentiel.

      Supprimer
  15. Oui mon Smoothie représente un verre.
    La recette est pour deux, moi et mon mari.
    Il dit bien qu'il ne fait pas la méthode, mais il ressent pourtant déjà les effets sur sa glycémie, il est diabétique.

    En effet les Sushi n'était pas BDG. C'est le seul écart de la semaine. Aujourd'hui, sérieux, sérieux ....Ça va être difficile de mettre de côté les suhi 1 fois par mois avec mes filles. C'est notre soirée de filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, tu aurais pu manger un fruit de plus dans ta journée.

      Tant mieux si ton mari en profite aussi !

      Pour les sushi, je te propose qu'on en reparle dans un mois, en fonction de tes résultats.

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai pour les fruits. Dans la soirée hier j'ai pris une poire.

      Oui, pour les sushis on en reparle dans un mois avant :-))))

      Merci!!!

      Supprimer