samedi 17 août 2013

Menus à bas IG du samedi 17 août 2013

Y sont zolis mes pots de confiture n'est ce pas?? ☺

Petit déj GP :

Smooooooooooooooooothiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!! Yi aaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah oui!!! comme Lucky Luke qui arrive sur son beau cheval blanc!!

Là, c'est Gilda qui arrive avec son smoooooooooooooooooothie!!!!!
Non! non! j'ai pas bu!

On reprend! ben oui! c mieux!

Petit déj GP :

Smoothie! bon! je sais! ça, vous avez compris!
Prunes, kiwi, banane verte
2 biscottes pain intégral maison avec ma confiture de prunes maison...toute fraîche!
Mon grannnnnnnnnnnnnd thé avec un nuage de lait!
Je me suis amusée à mesurer ma tasse et elle contient 50 cl!!!! c bien américain ça!

Déjeuner PL :

Lasagnes à la bolo avec une énorme salade verte! ici
 Comme c'est lourd, je me prends en dessert juste un café avec 2 carré de chocolat!

Dîner GP :

On va faire léger quand même après mon copieux déjeuner!
Taboulé libanais 
Et bien sûr, mon petit yaourt au soja maison comme d'habitude!
Ce soir avec du cacao 100% et un schlouk de sirop d'agave

 J'espère que ça boume Ginette aujourd'hui!!! mmmmmmmmmm ?????
Z'"avez intérêt! Je surveille!!!
Bon weekend les filles!!!
Bon weekend Nicolas!!! MON z'homme!!!!!! ROOOOOOOOOOOO

73 commentaires:

  1. Bon matin !!!:-)))
    Oui, il sont beaux tes pots de confitures....

    Voici mes repas de vendredi;
    MATIN GP:
    - Smoothie pour deux: pamplemousse, orange, kiwis, abricots séchées, cerises séchées, framboises congelées, jus orange, yaourt soya
    - 1 crêpe sarrasin et son avoine
    - café au lait soya

    MIDI GP :
    - 2 wasas tartinés d'Humus avec languettes de poivron rouge

    SOIR PL:
    - entrée avec une petite portion de courgettes gratinées ( la fin de cette recette)
    - Nuggets de poulet BDG, HO, ajouts d'oignons verts, citron, sirop clair d'agave
    - 1 grosse portion d'haricots verts

    1.5 litres d'eau
    60 minutes marches sur le bord du fleuve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est léger ton déjeuner Tournesol.

      Supprimer
    2. Oui je sais.
      Mais, je me suis un peu forcer pour manger ,
      car je n'avais pas faim et je partais marcher...
      alors j'ai pris ces 2 wasas.

      Supprimer
  2. Bonjour a toutes mais quel menu d enfer Gilda!

    Matin GP...3 petit pain t150 seigle garni de purée d amande et de confiture d abricot
    1 nectarine

    Midi pl...pas faim car beaucoup mangé au p tit dej. Donc juste un morceau de fr orval

    Soir GP.....vongoles cuits avec un peu ho et ail..sardines grillées et brochettes de légumes (champignons,courgettes,poivrons,tomates). Blettes avec très peu ho

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fruit en plus Bibi ?

      Supprimer
    2. toi ton com c'est: " un fruit en plus!"
      et moi : "un fruit (ou 2, ou 3...) en moins!

      Supprimer
    3. Bibi qu'est ce les "vongoles"?

      Supprimer
  3. joli menu!
    pas d'anchois ni de morue! génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super menu..LoL je suis trop loin pour arriver, mais tu m'a faites en vie !

      Supprimer
  4. bonjour toutes!hummm des lasagne mais j'peux pas en manger le premier mois!!!en tout k fameux repas !
    pour moi aujourdhui après ma promenade sur Rochefort sa serat
    ce matin gp
    3prunes
    un yaourt soja pas sucré!
    3tranches de pain intégral avec confiture ss maison
    deux cafés

    déjeuner pl
    betteraves râppée à la crème de soja
    poelé de st jacques
    salade verte du jardin
    une poire

    collation un déka

    dîner
    asperges en salade au saumon fumé
    1yaourt soja maison ss
    et après dans le calme un carré de choco à 72%
    voilà bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça y est, tu as réussi à mettre ton pseudo Mickette !

      Pourquoi ne pourrais-tu pas manger de lasagnes ? Si elles sont à IG bas pourquoi pas. Regarde dans nos recettes.
      J'ai d'ailleurs testé une nouvelle version que je vous communiquerai bientôt et tu verras, tu n'auras aucun scrupule à avoir !

      Il manque un féculent à ta journée.

      Dîner GP ou PL ?

      Supprimer
    2. C'est qui Mickette??? y a un message de bienvenue à modifier????

      Supprimer
    3. Mais si tu peux manger des lasagnes le 1er mois! toutes nos recettes sont phase 1. Il n'y a pas de moment particulier pour en manger.
      Ce sont des lasagnes faites avec des crêpes à l'orge mondé à IG très bas < 30

      Supprimer
    4. oups Dog! j'avais pas lu!!

      Supprimer
    5. gilda c moi mickette alias danièle B vi!vi
      ha! je suis bien contente de pouvoir manger des lasagnes mon fils ma offert un laminoir faut que je l'étrenne!lol! sinon j'aisaussi une recette de pâtes complètes avec farine de soja complète et d'épeautre vous en pensez quoi?

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,
    waouh!!! les confitures de Gilda!!!

    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    Budwig boulga (comme d'hab, yaourt soja maison....fraises)
    1 café

    midi PL:
    concombre crème soja+salade verte vho
    gratin courgettes (crème soja+1 œuf+gruyère rapé)
    viande des grisons
    1 pêche + 3 prunes

    soir GP:
    concombre crème soja
    lentilles natures
    saumon fumé
    1 tr pain orge mondé
    1 yaourt soja maison+framboises

    Bonne journée et bon week-end à tous,
    ♥♥♥

    midi PL:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je ne disais rien, car tu suivais ton petit bonhomme de chemin.
      Ginette a fait une pause comme cela arrive fréquemment et c'est tout à fait normal, rien d'inquiétant.

      C'est peut-être le moment de s'interroger sur l'incidence de ta consommation de sucres au quotidien, en particulier sur les fruits.
      Je sais que c'est la période où ils sont tous là, juteux et goûteux à souhait, mais point trop n'en faut et en diminuer un peu les quantités serait à tenter, qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. merci Dog....j'y pense depuis un semaine...en fait depuis le com de Cath, je crois...(?).
      Je vais réduire un peu les fruits, on verra bien...ne garder que des fruits rouges (framb/fraises/myrtilles)?
      ou réduire aussi les confs du matin?

      Supprimer
    3. Tu n'es pas la seule à faire bombance de fruits en tout genre et c'est tout à fait compréhensible, mais on oublie bien souvent quel apport de sucre cela peut représenter dans une journée.

      Si tu le peux, réduis un peu : 2 portions par jour c'est très bien, en choisissant ceux que tu préfères.
      Pour la confiture, conserve-là bien sûr, en quantité raisonnable.
      On doit rester dans le plaisir... et le raisonnable !

      Supprimer
    4. j'aurais mangé les fruits en collation ,ou le matin ,pas après un repas PL: tu vas les stocker -
      pour le repas du matin ne change rien: on a besoin de "carburant"

      Supprimer
    5. ok, compris, pas de fruits après un repas PL....lorsque je vais un ptit dej wasa fibres ou pain d'épice bdg par exemple, je n'ajoute qu'1 ou 2 cc de conf sans sucre (conf Fior Di Frutta, au jus de pomme ou Vitabio Cassis au jus de raisin), voilà vous savez tout...^^!
      ☺ ♥

      Supprimer
    6. donc.....pour aujourd'hui, je supprime les fruits du déjeuner...

      Supprimer
    7. tu peux en manger un vers 11h - ça te fera un apport en fibre et vitamines!
      et tu n'auras pas ce "truc" de stockage

      Supprimer
    8. ok...j'essaierai...
      merciiiii,

      Supprimer
    9. Moi je te conseillerai surtout d'aller voir notre tableau du taux de fructose pour 100g de fruits.
      Pour perdre bien, il ne faudrait pas dépasser 30g par jour! à toi de faire ton calcul.
      Tu trouveras ce tableau dans info sucre.
      Tous les fruits ont un taux de fructose différent. Va voir

      Supprimer
    10. Merci Gilda, j'ai relu tout cela mercredi, je crois, sur tes conseils!
      On en a discuté parce que j'avais posé la question suite au com de Cath si ma mémoire est bonne ?
      Et tu vois, vous aviez raison, comme d'hab. .)) !
      Je vais donc suivre vos conseils...
      Merci et encore merci ♥

      Je remplace aussi mon gratin de courgettes du déjeuner par le Gratin Courgettes quinoa (recette PL)
      voili voilou

      Supprimer
    11. Courag, est elle, comme disent nos 3 conseilleres,nous y arriverons, je suis comme toi le sucre me manque passes un bon web

      Supprimer
    12. Allez Estelle on va y arriver ! Haut les cœurs !

      Supprimer
    13. ouiii, merci les filles....mais c'était dur de ne pas manger de fruit en fin de repas...il me manque la petite note sucrée...tant pis, je teste pendant quelques semaines, et on verra si ça paie
      ^^!
      Bonne journée les amies,

      Supprimer
    14. + 1 café et un carreau de choc 80% cacao,
      j'ai pas pu résister ;))))!

      Supprimer
    15. Je n'y vois aucun inconvénient et c'est justement ce que j'allais te proposer !

      Supprimer
    16. je t'ai envoyé un ptit mail...
      jette un œil (pas celui qui te sert à nous surveiller...☺) dès que tu auras un ptit moment,
      Merci d'avance,

      Supprimer
    17. Pas de souci, je vais te répondre Estelle !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Mes repas d'hier :

    MATIN GP :
    - 1/2 pamplemousse
    - Café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Endives braisées oignon ail fines herbes
    - 2 oeufs au plat
    - yaourt nature 0% maison

    GOÛTER :
    - 1 banane

    SOIR GP :
    - Pâtes complètes à la sauce tomate
    - Laitue VHT
    - yaourt de soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde

    Matin GP :
    expresso, 2cc sirop d' agave
    2cs flocons d'avoine
    150g lait d'avoine
    2cc poudre d'amande
    1 pêche
    1 abricot

    Midi PL :
    concombre, vinaigre, crème soja
    sardines grillées
    poivrons grillés, huile d'olive
    mousse chocolat (tofu soyeux, chocolat 70%, purée noisette, lait soja)

    Soir GP :
    Soupe de lentilles corail curry-coco BDG
    crevettes
    pêche

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bon nous allons continuer à perdre du poids avec contentement....

    pdt gp: 4 tr. pain maison avec confiture maison qui est plutôt compote pommes/rhubarbe/citron, café ssa

    midi pl : carottes râpées vho gomasio
    sauté de porc aux herbes de provence + quinoa
    salade verte vho
    pêche+yaourt 0%

    soir gp mais les indices seront bas c'est pourquoi, j'ai mis les féculent à midi..sauf pour le melon
    reste de tourte saumon/épinard
    tomates à la croque du jardin
    sorbet melon ssa
    passez toutes un excellent WE, ici il pleut mais c'est un pipi de moineau en continue

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, hier j'me suis débrouillée comme une chèffe de « l’esquive des vilains IG hauts » tout le monde a aimé le cake salé mozza, poivron, chorizo…un peu moins la boisson au gingembre, mais bon j’ai ainsi échappée aux "apéros pas BDG" du tout !!

    *1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.
    Ptit déj GP
    1 thé nature,
    Avec 2 tranches de pain à l'orge tartiné de purée d'amande, et 1 yaourt de soja.

    Déj GP Bon, là il faut que je me prépare car ce soir une autre joyeuseté de fête s’annonce…
    Saumon au BBQ et pois gourmands vapeur.
    Concombre à la croque au sel bien pressés,et citronnés.
    1 gros abricot.

    Tout au long de l'après midi:
    De l’eau, et de l’eau…Et de l’eau !!

    Dîner PL…surprise totale, j’apporte ma boisson africaine gingembre/citrons verts, des bouchons au thon BDG pour l'apéro, et 6 flans individuels de courgettes aux oignons BDG…Et on verra bien !

    * Tinabull’ complètement Tintinabulle (((♥)))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oum, tina c'est super bon, didoudidon........passez une bonne journée

      Supprimer
    2. Encore des réjouissances en vue : profite Tina !

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde,

    C'est parti pour des journées moins sucrées...

    Matin GP :
    - cacao au lait d'amande du commerce (agave dedans)
    - 3 galettes de sarrasin dont une à la confiture d'abricot au fructose
    - deux sans rien.

    Midi PL :
    - Salade de concombre et poivron vinaigrette (avec peu d'huile).
    - saumon laqué aux vermicelles de soja (sauce soja brune ssa pour les deux plats).
    - si encore faim : une tranche de comté

    Soir GP :
    - 2 galettes de sarrasin garnies de saumon fumé et fondue de poireaux.
    - Restes de la salade de midi
    - une pomme ou quelques abricots (s'ils sont assez mûrs)
    - un yaourt soja coco

    PS : finalement hier soir j'ai fait un repas PL, car nous étions invités à un apéritif. Seul truc commestible : des cacahuètes classiques. Et j'ai terminé la pizza de la veille en rentrant à la maison (une part et demi) et 2 abricots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux consommer 2 portions de fruits par jour sans problème Cath.

      Supprimer
    2. Ok merci Dog !
      Je mangerai 2 fruits ce soir alors ;)
      Et demain, un matin, un soir !
      Merci encore pour tout et bonne journée !

      Supprimer
  11. Bonjour joli petit monde!

    Matin GP: crêpe à la farine d'amarante et lentilles corail, yaourt soja, compote de fraises ssa

    Midi PL: salade tomate, concombre, graines de soja germées, parmesan, courgette braisée, yaourt soja

    Soir GP: St Jacques à la crème de soja, galettes de légumes (patate douce, courgette, poivron, oignon), prunes-abricots meringués

    Passez tous un super week-end

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tout le monde

    Petit déj : GP
    2 abricots
    2 galettes sarrasin avec sirop d'agave
    1 yaourt au soja avec sucre de coco
    1 thé

    Déjeuner : PL
    petits pois avec lardons, oignons tomates.
    1 yaourt au lait de chèvre

    Dîner : GP
    salade verte avec avocat, crevettes, saumons fumé, pamplemousse et HOV
    1 yaourt au lait de soja

    Bon weekend à toutes

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Bonjour à toutes les Bedegettes et à notre Bédéget suisse !!!

    Recadrons bien nos menus pour que Ginette soit HYPER sympas samedi prochain !!!

    Il est difficile de résister à l'appel des fruits d'été , pêches, nectarines, abricots, framboises, melons, pastèques, les premiers raisins ... seulement 2 par jour , c'est dur , dur, dur !!!

    Voici pour mes menus d'aujourd'hui:

    Matin GP
    - thé vert ,
    - 3 wasas confiture d'abricots maison au fructose
    - 1 pêche

    Midi PL
    - reste du papetone d'aubergines d'hier + sauce vierge ( tomate concassées + échalote fraiche + persil + jus de citron + 1 c à s huile d'olive/ 2 pers)
    - salade de tomate + oignon frais + 1/2 poivron jaune + VHO( 1 c à s /2 pers)
    6 2 tranches de saucissons + 1/2 œuf dur
    - 1 part de St nectaire fermier
    - framboises

    Soir GP
    - mélange d'orge mondées + soja décortiqué + pois chiches décortiquées ( par 1/3)
    - courgettes au cury ( recette BDG)
    - yaourt de brebis à 0% de MG

    Très belle journée à tous ....

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir!

    Arf, j'avais oublié de poster mon menu

    Petit déjeuner (GP):

    - Creme budwig ( fromage blanc à 3,1% ca y est il ets fini !!!, graines de sarrasin, de sésames et de lin broyées, abricots frais, jus de citron, sirop d'agave.

    Déjeuner(PL):

    - Salade de poivrons grillés, hov, 2 wasa fibres
    - Farcis de légumes provençal.

    Dîner (Pl):

    - Farcis de légumes provençal.
    - 1 yaourt de soja.

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais pu ajouter un fruit de plus à ta journée Corinne, ainsi qu'un peu de féculent, à moins qu'il y en ait dans les farcis.

      Supprimer
  15. bonne nuit à toi aussi Corinne!

    RépondreSupprimer
  16. Bonne nuit!

    Voici le menu des repas d'aujourd'hui samedi:

    MATIN GP:
    - Smothie pour deux: pamplemousse, orange, ananas, abricots séchés, 1 kiwi, 1 lime, 2 cat Lin moulu brun, 1 poignée de noix de grenoble, yaourt maison 0%
    -1/2 tr pain blé intégral maison avec purée amandes et noisettes
    - café lait soya

    MIDI PL:
    - 2 wasas et épais d'humus et tranches de concombre vert et tranche de poivron orange
    - 1 morceau de fromage blanc dur

    Jus de légumes avec citron et arachides après 1 heure de marche

    SOIR GP:
    - poulet blanc cuit au four avec oignons
    - riz basmati brun - haricots verts

    2 litres d'Eau et 60 minutes de marche

    RépondreSupprimer
  17. Je poste un peu tard, alors bon dimanche cheffe!!
    J'aime bien ce surnom aussi!!
    C'est la valse des surnoms pour moi ces jours : monsieur belette, bedeget, z'homme à la cheffe...
    j'adore être ainsi le centre d'attention de vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça!!! je n'ai aucun doute!!!!

      Comme je l'ai déjà dit, toi ici, tu es le coq en pâte!!!

      T'as encore changé ta photo???????????

      Elle est nulle celle là!!! j'arrive jamais à m'y faire à tes changements de photo mais alors celle là! bonjour!

      ON ne te reconnait pas du tout!!!

      Allez! remets nous ta petite bouille sympa!! LOL!

      Supprimer
    2. comment ça , nulle?????
      Bon ben je change

      Supprimer
    3. je me suis fait couper les cheveux ras cet été, ça change aussi!!

      Supprimer
    4. je réessaye ça marchait pas le changement.....et celle-là?

      Supprimer
    5. un beau sourire! c'est très bien !!!

      Supprimer
  18. Pour hier..samedi..
    MATIN GP : smoothie melon- abricots..galette au son d'avoine...déca

    MIDI PL : salade concombre...côtes de veau-haricots blancs (cocos)...1 morceau de comté..déca

    SOIR GP : 2 tranches de jambon avec salade haricots verts...nectarine...infusions aux fruits rouges...

    RépondreSupprimer