samedi 31 août 2013

Menus à bas IG du samedi 31 août 2013

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Youpi!!!!!!!!!!!!  C'est le weekend!!!!!!!!!!!!!!

Yiheaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

Petit déj PL :

Smoothie de fraises/lait de soja
Un oeuf à la coque du cul de mes poules avec du bacon.
Comme mouillettes, moi j'ai du pain MM mais vous , vous pouvez prendre du pain à l'orge mondé ou des mouillettes de Comté ou n'importe quel pain PL de nos recettes.
Déjeuner PL :

Quiche Provençale BDG   ici
Avec une belle salade verte de votre choix VHO
Un dessert léger après ça!!! Un peu lourd toujours une quiche!!
Un petit gratin BDG de fraises maison
Dîner GP :

Quand j'en ai envie, j'en ai envie!!! hé hé hé!!!
Des makis BDG ici
Et si vous voulez rigoler un bon coup , vous avez la recette en vidéo!
Je vous conseille de faire pipi avant de la visionner!! LOL!
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/11/les-makis-de-gilda-en-video.html

En dessert, ananas et mangue revenus à la poêle dans une cs d'HO avec un peu de fructose.
Bon weekend!!! et bonne Ginette!!!! ♥

60 commentaires:

  1. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Smoothie prunes pamplemousse
    Lait de soja cacao 100%

    Déjeuner PL
    Anniversaire surprise d'un copain! Chacun apporte qqch. Je fait des mini quiches sans pâtes au chorizo et tomates confites (farine de lentilles vertes) et concombre en bâtonnet dip crème échalotes ciboulette ail
    Pour le reste .....

    Dîner ?
    J'espère que nous mangerons à la maison, genre poêlée poivrons verts et rouges avec tomates du jardin (1 cas ho) et jambon blanc! Mais là, rien n'est sur!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiqu'il en soit, passe une bonne journée Nono !

      Supprimer
  2. Coucou !!!

    Vive le wasibi !!!

    Matin GP : hier je suis rentrée tard et je n'ai pas pu faire les courses (quelle mauvaise organisation ça ne me ressemble pas !), il n'y a donc pas grand chose de mon petit-dej habituel ! Je me faire une tambouille style crème budwig mais à la façon que je faisais quand je faisais dukon : son de blé, son d'avoine, lait d'amande, yaourt soja, cacao 100% et abricots secs + jus de pamp pressé

    Midi PL : wok de petits pois (congelés) au lard et choux-fleur avec de la sauce soja et du sésame, comté et compote de pomme

    Soir ????????? : nous sommes invités

    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!!! tu as vu la vidéo?????????

      Bonne soirée!!!!

      Dukon?????????? MDR !

      Supprimer
    2. oui j'ai vu la video et d'ailleurs si un jour j'ai le cafard, je la regarderai à nouveau car j'adore la bonne humeur que tu dégages !

      Pour ce soir j'en sais plus ! En entrée, aspic de poisson mais comme je n'aime pas j'aurai une salade de tomates du jardin. En plat, filet mignon au barbecue avec des haricots verts et à la place du dessert, j'aurai un fruit !

      Encore une gestion du tonnerre !

      Supprimer
    3. Et oui c'est bien Dukon !!!

      Supprimer
  3. Bonjour je poste mon repas d'hier


    Petit dej : WASa et purée amande et une compte
    Dej pl quinoa , brocolis et crevettes 30 g de roquefort
    Dinner haricot vert et poulet a la moutarde
    Quelques noisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas PL et GP Sarah!
      Petit déj?? Dîner???

      Supprimer
  4. Bonjour!

    Mes menus d'hier

    Matin GP
    - thé vert
    - 2 tartines pain maison BDG avec Tartimi et GrainesG

    Midi PL
    - concombre, tomates poivrons oignons grainesG avec sauce maison HO creme soja
    - cabillaud en paillotte avec gingembre et creme soja

    Soir GP FRuits (n°1)
    - figues
    1 peche et 2 abricots

    Belle journée à toutes et à nos 2 hommes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C quoi du tartimi Etoile?

      C bien que tu signales ainsi ton dîner fruits!

      Supprimer
    2. Tu me fais rire avec ton poisson en paillote Etoile ! ☺

      Supprimer
    3. MDR!!! Je viens de re-regarder les videos Gilda, je les adore! comme les sushis d'ailleurs! Il faudra que je me lance!

      Dog, tu as raison, le poisson en "paillotte" çà marche mieux!! MDR!!!

      Au fait Tartimi = Sojami, Gilda, spécialité au tofu, qu'on trouve en mag bio
      je vous avais signalé le Sojabio, qui est identique (même fabrication, même société), que je viens de trouver chez Super U; il est plus cher qu'en surface bio!!! Donc oublier, et prendre le Sojami!!

      Supprimer
  5. Pr ce matin
    Petit dej gp smoothie lait écrémé mangue carottés
    Midi pl ça sera quinoa et petit pois avec du saumon je sais que c pareil ms c mes plat préférée du coup j'en mange assez souvent
    30 g de fromage
    Dinner gp je veux faire la quiche ms je ne trouve pas la farine d'orge monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la commander sur le net. Regarde le lien à droite.

      ET si tu manges une quiche , ton dîner sera t il GP tu penses???

      FAis toi un clafoutis alors! va voir nos recettes!

      Supprimer
  6. B☼njour à tous,

    matin GP:

    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 coupe de fraises+myrtilles
    1 yaourt soja maison
    2 wasa fibres+pur aman compl+conf ss
    1 infusion

    midi et soir....invitations
    donc je ferai au mieux...

    Je vous souhaite de passer une excellente journée,

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben là, la correction est vite faite!!! LOL!!!

      Bonne journée et sois sage!!!!

      N'oublie pas! invitations = soit PL soit phase 2 (pour limiter les dégâts!)

      Supprimer
    2. merci Gilda, oui, je serai bien sage (;oD) ! je penserai à vous toutes en levant ma coupe de champ...!!!
      à demain, bonne journée,

      Supprimer
    3. Salut Lolita !
      Rentrée ?

      Supprimer
  7. Bonjour à tous et toutes

    Mes repas d'hier :

    MATIN GP :
    - 1 orange
    - 1 Bol de café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL
    - Endives au jambon (béchamel BDG farine pouach)
    - Petits suisses maison (lait 1/2 écrémé)

    GOÛTER :
    - des prunes, 1 abricot

    SOIR GP :
    - flageolets surgelés cuits au bouillon et oignon
    - 2 filets de sardines au citron sans huile et égouttées
    - Laitue VHT
    - 1 yaourt de soja

    Bon samedi
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais tes petits suisses toi-même Mandine ?
      Comment fais-tu ?

      Supprimer
    2. Je fais cailler le lait dans ma fromagère ainsi : Délayer petit à petit 100 g de fromage blanc (du commerce, moi je prends 0%)avec 1 litre 1/2 de lait à température ambiante. Ajouter 1 CS de jus de citron frais, bien mélanger. Programmer la fromagère minimum 12h.

      Dans la recette du livre, ils ajoutent après égouttage un peu de crème fraîche, moi je fais pas.

      Par contre pour l'égouttage je fais à l'ancienne, comme le faisait ma mère : je verse tout (lait caillé avec son jus) dans un torchon (je le pose au fond d'un saladier) je ferme le torchon avec un lien et je l'accroche au-dessus de l'évier. Il s'égoutte vite au départ puis plus lentement jusqu'au goutte à goutte. Je récupère le fromage à la cuiller à soupe (je tâte le torchon pour voir si la texture est humide ou sèche, on fait comme on veut pour la texture) que je mets dans un tupp fermé.

      La texture est fort approchante du petit-suisse du fait de la présence de fromage blanc au départ.

      C'est pour cela que je l'appelle petit-suisse.
      Si l'égouttage est prolongé, ça fait plutôt fromage frais.

      Pour faire du fromage blanc maison il ne faut pas délayer de fromage blanc au départ mais verser 2 gouttes de présure dans le lait, éventuellement avec une cuiller à soupe de jus de citron. ça marche aussi avec du pulco citron.

      Supprimer
    3. Merci pour la recette Mandine !

      Supprimer
    4. Mandine tu parles d'un livre , c'est un livre sur les fromages à faire soi même ou c'est le livre de la fromagère ?

      Supprimer
    5. C'est le livre de la fromagère, oui Yvonne

      Supprimer
    6. Ma fromagère est en fait la Multidélices de SEB, qui fait les yaourts, les fromages et les desserts lactés.

      Supprimer
  8. bonjour a tous je remeterais mes menues lundi quand ma vie sera mieux trop de soucis merci et bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage AnnieK et n'oublie pas que nous sommes là aussi lorsque les jours sont un peu plus sombres.

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde!!
    haaa!! quel plaisir de voir gilda son rire ensoleille ma journée mercii
    bon pour moi c tout simplet !

    ce matin gp
    son d'avoine et fB %café

    midi pl

    salade d'endives
    steack grillé hverts
    une nectarine

    soir gp

    une soupe d'étox et poisson vapeur citronné
    une glace café(fait avec yaourt soja et fructose très peu)
    et voilà bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  10. voilà ce que j'ai mangé hier :
    matin GP
    smoothie lait de soja,banane ,kiwi et framboises
    1 galette dukan

    midi PL
    1 steak grillé
    2 CS de purée de courge ,j'ai juste ajouté un peu de lait de soja ,du sel et du poivre à la chair (http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-qui-est-la-courge-blue-hubbard-98254345.html)
    carottes rapées
    1 yaourt soja nature

    soir PL
    2 coupes de champagne
    saucisson de jambon
    quelques olives vertes
    pois chiches grillés BDG
    saucisse et merguez
    carottes rapées
    tomates
    1 carré de chocolat noir 85%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erreur de débutante ,le potiron est à réserver pour les repas en GP
      comme j'adore ça ,je vais le réserver pour les veloutés le soir en GP
      je suis pardonnée ?????????

      Supprimer
    2. Je sais pas!!! je sais pas!! faut que je réfléchisse!!! LOL!!

      Dis donc! il est copieux ton dîner!! tu étais invitée????

      1 coupe aurait été mieux que 2! mais bon! si c'était une fête!
      Surtout n'oublie pas que, lorsque tu bois de l'alcool, il faut avoir le ventre plein avant de boire! mange par exemple un œuf dur! en plus ça te coupe l'appétit et tu mangeras moins!

      Supprimer
    3. oups ,Gilda ,tu trouves ça copieux ?
      je ne trouve pas avoir beaucoup mangé ,c'était en petite quantité ,je n'avais pas faim en plus ,j'avais surtout "soif" MDR
      j'ai juste mis ce qui était à disposition,
      je n'ai pas pris de fromage , ni de dessert (juste un carré de chocolat)
      c'est à l'apéritif que j'ai picoré un peu
      les 2 coupes sont exceptionnelles
      on fêtait le CDI de ma fille !

      à part le champagne tu trouves ça excessif ?
      je demande surtout pour pouvoir gérer mieux les prochaines fois


      Supprimer
    4. ah! si tu n'as fait que picorer tout ça, alors en effet, tu as peu mangé!!!

      Pas de souci! c ok!

      Supprimer
    5. Et félicitations à ta fille pour son CDI! c tellement difficile d'en obtenir un aujourd'hui! bravo!

      Supprimer
    6. merci gilda ,je suis rassurée ,le champagne c'est mon péché mignon
      et pour le CDI c'est super pour elle ,surtout après des années d'alternance : elle l'a bien mérité ...

      Supprimer
  11. Bonjour,Bonjour, à toues et tous ...

    Voici mes menus d'aujourd'hui:

    Matin GP:
    - thé vert,
    - 4 wasas + purée d'amandes complètes
    - bressaola, sans gars,
    - brugnon,


    Midi Pl
    - salade de tomates vertes, rouges germes de soja maison, oignon frais + VHO
    - socca avec courgettes, aubergines, poivrons grillés + chorizo + gruyère
    - Prunes

    Soir GP
    - poêlée de courgettes + cocos frais + fleurs de courgettes + crème soja ++ parmesan royal
    - yaourt soja

    Belle journée à vous toutes et tous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines fautes de frappe sont très drôles !
      Tu as donc pris ton p'tit déj toute seule Yvonne ?!!

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOO Dog!!! je suis sous la chaise!!!!!!!!!

      Voilà un lapsus très très rigolo!!! je le retiendrais celui là!!! MDR !!!!!

      Supprimer
    3. Très drôle en effet, j'imagine Yvonne toute seule devant son p'tit déj, toute déconfite de ne pas avoir "pris" de gars :) :) :)

      Supprimer
    4. On ne se moque pas !!! non j'étais en tête à tête avec ........................mon petit chéri ................!!! MDR !!!!

      Supprimer
  12. Bonjour à tous
    Il me plait trop ce petit menu proposé aujourd'hui. J'adore les makis. Il va falloir vraiment que je me lance pour en faire

    Mon menu pour aujourd'hui:

    Petit déj : GP
    lait de soja avec son d'avoine
    1 nectarine

    Déjeuner : PL
    concombre avec crème de soja
    ratatouille
    omelette
    1 yaourt au lait de chèvre
    1 pomme

    Dîner : GP
    Soupe de courgette aux pois chiche
    1 yaourt au soja
    3 figues

    Bon samedi à tous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir

    Petit Déjeuner Gp:
    - Smoothie abricot, lait de soja ssa.
    - 2 tranches de pain d'orge mondé avec confiture ssa.

    Déjeuner Pl:
    - 3 wasa fibres
    - viandes des grisons
    - 1 oeuf au plat + ratatouille maison
    - Fromage blanc avec 2 cac de noix de coco


    Dîner Gp:

    - Hamburger végétarien: salade, haricots blanc, oignons, tomate, muffin anglais à l orge mondé et ketchup bdg.
    - yaourt de soja + framboise.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. mon menu du jour :

    matin GP
    jus de fruit 100 %
    déca
    pain royal avec confiture ssa

    midi PL (pique-nique)
    2 tomates
    2 tranches de blanc de poulet
    1 tranche de conté + 1 tranche de pain royal
    compote

    soir GP
    crevettes (au pastis... un bouchon... c'est bon ?)
    riz basmati, poivrons tomates
    déca

    bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel jus de fruits as-tu choisi Gigi ?

      Attention, le pain royal est PL, pas GP.

      OK pour le pastis... hips !

      Supprimer
    2. le jus de fruit c'est du 100 % jus d'orange (je préciserai bien à l'avenir ...)

      Pour le pain royal je pensais qu'on pouvait le manger tout le temps ... oups (ça m'arrangeait bien il est trop trop bon !!!) je vais en trouver un autre pour les repas GP

      bon dimanche

      Supprimer
    3. gigi tu peux manger pain Royale si tu aimes tellement dans 2 types de repas si il est fait sans jaune d'oeuf (gras) pour le repas GP

      Supprimer
    4. merci barbara pour l'info ... je vais le faire sans les jaunes ! youpiiiiiiiiiiiiiiiii !

      gigi

      Supprimer
  15. Bonsoir,
    Mon menu du jour,

    Petit déj GP:

    - 3 wasa fibres+ 3 cc de confiture au fructose
    -1 thé

    Déjeuner PL:

    -1 tranche de jambon cru
    - 1 demi escalope de dinde + haricots blancs et tomates en salade ( jus de citron et 1 filet d'Ho)
    - 1 morceau de tomme

    snack 1 fromage blanc avec 2 cc de fructose

    Diner GP:

    - 1 taboulé style libanais avec du quinoa,tomates, oignon, coriandre, menthe , citron, 1 cuillère à soupe d'Ho (il m'en reste pour demain!)
    - quelques quartiers de figues surgelées
    Voilà

    RépondreSupprimer
  16. Oui, j'avais un creux en fin d'après-midi, et ça aurait été dur de patienter jusque 20h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penses-tu que tu avais assez mangé au déjeuner ?
      Peut-être que si tu avais mangé toute l'escalope de dinde, ça t'aurait suffisamment calé ?
      Ou en mangeant ton fromage blanc en dessert ?

      Supprimer
    2. oui peut-être, la demi escalope, c'est parce que c'était tout ce qui restait lol.
      Si je l'avait mangé entière je n'aurais pas pris la tranche de jambon je pense.
      Bon je suis pas encore au point!!

      Supprimer
    3. Mais si Juju, tu te débrouilles bien !
      Fais en sorte de sortir de table rassasiée, c'est important et cela évite les petits creux en cours de journée.

      Supprimer