mercredi 28 août 2013

Menus végé à bas IG du mercredi 28 août 2013


Bonjour à tous!
Je peux vous dire que mes smoothies m'ont manqué!!! LOL!

Petit déjeuner GP :

Smoothie : prunes du jardin, banane verte et mâche

Deux tranches de pain intégral avec ma confiture maison de pêche
J'ai rapporté du joli tissu provençal pour couvrir mes bocaux! ça change du madras Martiniquais!! LOL!
Un thé avec un nuage de lait de soja

Déjeuner PL :

Artichaut vinaigrette
Gnocchis de tofu et leur sauce BDG ici
Moelleux aux pommes BDG

Dîner PL  : (léger avec très peu de gras)

Galettes aux flocons de quinoa ici
Accompagné d'une petite salade verte de votre choix VHO
En dessert, un yaourt maison au soja mixé avec des pêches
 Bonne journée les filles!!!!
Bonne journée Nicolas!!!

94 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déjeuner GP: deux tranches pain intégral maison avec confiture SSA, pomme et yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL: salade verte avec vho, spaghetti MM. Avec bolognaise et gruyère râpé ; une pêche.

    Dîner PL: ce soir, j'ai une course de 8,5 km à 19h et souvent j'ai très peu faim au retour avant plusieurs heures.
    Je vais donc manger un fromage blanc de la ferme avec des figues cuites par mes soins.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Claire V  ☺

      Supprimer
    2. Claire j'était pas bien réveillée LOL
      faites attention de pas mettre comme même trop de figues cuits dans ton fromage en PL ...fruits frais IG 35 ok, mais quand les fruits sont cuits IG grimpe

      Supprimer
    3. Coucou claire tu trouve ou en ch des spagetti MM??? Une belle journée à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour !!!

    Merci pour vos petits mots sur la Pc 337 !

    Tout se passe bien pour ma Louloute et pour moi aussi !
    Hier, elle était complètement crevée, je suis rentrée à 19h , je lui ai donné son bibi et que la moitié car elle s'est endormi dessus et à 19h30 nous l'avons couchée !
    Ça m'a fait de la peine ! Hier c'était nounou et mes parents et aujourd'hui nounou et mon chéri !
    Le temps passe tellement vite que j'ai hâte d'être ce we pour pouvoir profiter d'elle et toucher la réalité car de penser à elle à chaque instant ce n'est pas la réalité ...

    Matin GP : cacao lait d'amande, pamp pressé, 2t de jambon et 4t de pain MM

    Midi PL : tomates, poulet tika-quinoa, comté et compote

    Soir PL : tomates, spaghetti MM à la bolognaise et pêche

    Je mange beaucoup de féculents, mais depuis lundi, j'ai mes pensées de bouffe qui reviennent dans le train, il me faut employer la manière forte pour ne pas craquer !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, quelle âge ta petite? c'est ta première? je comprends ce que tu ressens, mon bébé a 8 mois, actuellement j'en profite à fond car je suis en vacances mais j'appréhende la reprise (le 8 sept), c'est mon mari qui a pris un congé parental pour raisons financières...enfin c'est la vie. Tu as raison, ça passe tellement vite, mon grand de 3 ans va faire sa toute première rentrée scolaire dans qqs jours.Les compulsions bouffe ça me connait aussi, fais toi des desserts MM pour ne pas trop craquer (si c'est le sucré ton point faible). Bisous et bon courage.

      Supprimer
    2. d'acord avec toi à propos de féculants ..pense d'ajouter dans la journée de salade vert ..
      bisous pour ta Louloute ..bonne journée ☺

      Supprimer
    3. Courage ma belle! malheureusement c'est la vie! tu vas t'habituer peu à peu! là c encore trop "chaud"! tu vas en profiter ce weekend! et elle va s'habituer aussi , ne t'inquiète pas!
      Et surtout ne replonge pas dans la malbouffe!! ce serait trop bête!! pas maintenant que tu as pris de si bonnes habitudes!
      Bisouilles!!!on pense à toi! ♥

      Supprimer
    4. gros bisous Auré
      profite bien de tous les instants passés avec ta poulette , ils ne seront que plus fort !

      Supprimer
    5. Pas évident de laisser son petit bouchon pour repartir au travail. Bisous de réconfort

      Supprimer
    6. Courage Auré !
      Dis-toi que dans 20 ans, tu n'y penseras plus !! ☺

      Supprimer
    7. Emporte un fruit avec toi et/ou quelques oléagineux.

      Supprimer
    8. Courage Auré et bizzzzz à ta pépette :-)

      Supprimer
    9. Bon courage Auré et apprécie le retour et les baisers que tu vas lui donner en la reprenant le soir.

      Supprimer
    10. coucou AURE je pense bien a toi je te comprends mais cela serai dommage de retomber dans la malbouffe comme le dis Gilda et puis le week end sera vite la bisous a vous deux les fifilles amities mascha

      Supprimer
    11. Jana, c'est ma 1ère, elle a eu 3 mois la semaine dernière ! Le BDG a été là quand j'ai eu mes coups de pas bien cet hiver et je leur fais également partager mes joies, MERCI les filles !!!
      C'est dur de reprendre après 7 mois sans travailler, j'ai repris lundi, il faut simplement que je reprenne mes habitudes ! Pour ma part, ce n'est pas le sucré qui m'attire.
      Le retour est plutôt cool (je n'ai pas repris mon poste et donc je ne force pas trop) ce qui me va bien car ma vraie rentrée sera jeudi 5 avec un nouveau challenge : ma formation !
      Je me suis inscrite hier dans une salle de sport, je vais y aller le midi vu que j'aurai 1h30 de pause !
      J'ai suivi la méthode depuis début janvier, je ne compte pas stopper maintenant !!!

      Supprimer
    12. Coucou Auré tu commence quoi comme formation (si ce n'est pas indiscret ;-))?

      Supprimer
    13. Je fais un CIF (congé individuel de formation). J'attaque jeudi prochain ma formation pour être déléguée pharmaceutique !

      Supprimer
    14. Alors je te souhaite plein de bonnes choses Auré, et t'inquiète, mon ainé a été aussi chez une nounou dès 3 mois et il se porte très bien, on a un lien très fort. Bon courage pour la "vraie" rentrée de jeudi.

      Supprimer
    15. J'espère que tout ira bien pour toi et que tu trouves ton bonheur dans cette nouvelle formation. ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Smoothie raisin kiwi jus d'orange
    Thé vert

    Snack
    Prunes

    Déjeuner PL
    Tomates cerises
    Jambon cru quinoa rougail de tomates
    Une belle salade de mâche VHO
    Yaourt soja maison

    Dîner GP
    Filet de Colin basmati purée de carottes du jardin
    Mâche VHO
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour

    Mes menus d'hier:

    Matin GP : thé vert
    - 2 tartines pain maison avec Sojami et graines germées

    Midi PL
    - concombre poivrons oignons graines germées avec sauce HO et creme soja
    - cotes de porc sautée avec oignons
    - fromage de chevre

    Soir GP
    - crumble de tomates maison
    - crevettes avec jus de citron vert
    - compotée peches abricots avec amandes effilées grillées à sec

    A noter que j'ai trouvé hier chez SuperU, du "Sojabio": même fabrication, même société que ...mon "Sojami" préféré!! C'est plus facile à trouver et moins cher; cela ressemble à un genre de Tartare pour celles que cela intéresse

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Etoile!

      Comment as tu fait ton crumble GP?
      J'ai lu hier que tu demandais si on pouvait prendre une cs d'HO en GP ? bien sûr que tu as le droit! surtout lorsqu'on sait que l'HO fait baisser la glycémie des aliments.

      Nous avons besoin de notre dose de bons gras dans la journée! L'HO et la graisse d'oie ou de canard sont à privilégier! ah j'oubliais! l'huile de colza!

      L'idéal serait d'ailleurs de mélanger HO et Colza pour le trans trans!!

      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Je dis n'importe quoi!!! ces huiles ne contiennent pas de gras trans !!! c juste que l'une contient ce que l'autre ne contient pas et que consommer les deux fait un excellent équilibre!!! je ferai mieux d'aller boire mon café moi!! LOL!

      Supprimer
    3. Je viens de lire un lien très intéressant là dessus

      http://www.e-sante.fr/choisir-bonne-huile/actualite/988

      Supprimer
    4. Je suppose que le crumble est le même que celui que Etoile a indiqué hier.

      Supprimer
    5. Gilda
      je mélange en effet souvent les huiles: j'ai une bonne HO et une autre qui est un mélange de 4 ou 5 huiles de Philippe Vigean en bio, dont la base est l'huile de colza
      J'ai encore du mal à comprendre la CS huile autorisée en GP/au PL du soir...Mais cela viendra!

      Dog
      C'est exactement cela!

      Merci à vous deux!

      Supprimer
  5. j'espère avoir fait une journée parfaite ;ce serait la première

    matin GP
    galette dukan
    confiture
    1 verre lait de soja nature

    midi GP
    salade :haricots rouges ,concombre ,poivrons ,tomates,oignons
    thon au naturel
    1cc HO
    1 yaourt soja nature
    1 pêche

    soir PL
    tarte moutarde ,tomates(beaucoup) ,jambon blanc
    (pâte PL ),un peu de gruyère rapé
    framboises surgelées et yaourt soja nature


    je pourrais manger cette tarte tous les soirs tellement j'adore ça !
    merci pour cette super recette et pour toutes les autres qu'il me tarde de tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

      Elle a gagné!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!!

      Journée parfaite jelawy!

      Confiture maison ?? au fructose?

      Supprimer
    2. Sois mignonne! quand tu mets une recette BDG, écris le. Cela nous évite de te poser des questions sur la compo!

      Tu écris par exemple : tarte tomates BDG

      Oki? merci!!!

      Bonne journée!

      Supprimer
    3. oui pas de soucis ,je mettrais BDG maintenant : vous êtes ma bible !!!!!!
      confiture au fructose ,juste une cuillère car pas encore habituée à en manger
      avant de vous connaitre ,je ne mangeais pas du tout comme ça ,j'avais plein d'aliments interdits
      la methode me convient très bien ,je n'ai jamais été aussi heureuse de manger à ma faim !!!!!!
      bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour,

    alors aujourd'hui ce sera:
    - matin GP: pain d'épice BDG, milk shake fraises lait de soja sirop d'agave
    - midi PL: poulet yassa d'Yvonne, quinoa,tomates cerise, pomme cuite cannelle
    - soir GP: cabillaud au four,courgettes,1 CAS HO, melon
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Bonjour les Bedegettes et Bedegets !!!

    Les températures remontent ici,le soleil est de retour ,l'automne s'éloigne , c'est super !!!

    Voici mes menus d'aujourd'hui :

    Matin GP:
    - thé vert,
    - quinoa au lait de soja de Dog
    - brugnon,
    - yaourt soja maison (les premiers que je fais!)
    Je comprends pourquoi Gilda en propose autant dans les menus !!!!)

    Midi PL
    - reste de salade de tomates VHO,
    - 2 petites tranches d'andouille
    - pilons de poulets ao four,
    - poêlée de champignons,
    - fromages secs

    Soir PL:
    - petit reste de flageolets + sauce aux épinards
    - tagliatelles de courgettes à la carbonara ( cuisson des courgettes au micro ondes, lardons de jambon blanc, crème soja )
    - 1 brugnon

    J'espère qu'il n'y aura n'y aura pas trop de gras dans les courgettes , j'ai essayé de réduire le gras !

    Très belle journée à toutes et tous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu regarderas sur ton menus d'hier, j'ai mis une info sur le lait de soja qui t’intéressera, j’espère! Bises

      Supprimer
    2. Bonjour, Bonjour Yvonne! C'est bon pour moi! Bonne journée!

      Supprimer
  9. Bonjour,
    aujourd'hui dernier jour de bricolage (je rentre chez moi ce soir vers 22h30 (je pourrais refaire du pain bdg 150!!!)
    ptit dej gp: pain essene et purée de myrtille + yaourt soja + compote ssa + grand thé

    midi PL: pois chiche bte + ratatouille bte + 1 tranche blanc de poulet + yaourt soja abricot frais+ café + chocolat 73%

    ce soir: si reste de midi (meme repas PL)
    sinon 1 tranche pumpernickel + tranche de blanc de poulet + yaourt soja et compote (ou abricot s'il en reste)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour moi si tu as regardé la composition de tes boites, car souvent ils y mettent du sucre. Essaie de resté dans un repas équilibré se soir. Bonne journée!

      Supprimer
  10. Bon Matin, Bonjour!

    Voici mes repas de Mardi:

    MATIN GP:
    - Smoothie pour 2: pamplemousse, prune, lime, kiwi, framboises, poudre soya, yaourt soya maison, gr chia et chamvre
    -café lait soya

    MIDI PL:
    - Gratiné aux choux-fleur avec tofu soyeux et fromage suisse
    - jambon maigre
    - concombres

    SOIR PL:
    - reste gratin choux-fleur
    - 6 pacanes
    - jus légume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais paraître nouille mais je ne connais pas ni lime ni pacanes. C'est quoi?

      Supprimer
    2. Je suis encore plus nouille, car je ne connaissais pas ce que c'était du citron vert .
      Or de la Lime c'est du Citron vert :-))))

      des cacanes se sont des noix de Pacane.
      tu peux voir ici: http://vegecru.com/noix

      Supprimer
    3. en fait on appelle ça aussi noix de pécans si je en me trompes pas ! ☺

      Supprimer
  11. Bonjour bonjour

    Matin GP

    Pain d'épice BDG (un peu de jaune d'oeuf est tombé dans le saladier lors de la préparation alors...) avec confiture maison au fructose
    Déca

    Midi PL

    Saumon en papillote avec oignons
    Courgette
    Tomates cherry
    Quinoa blanc et rouge
    Une pêche avec une crème (tofu soyeux et chocolat 72%)

    Soir GP

    Salade verte avec lamelles de carottes crues et graines de courge
    Wasas 24%
    Viande des grisons
    Pêches

    Voili voilou. Un bel am à tout le fabuleux tit monde du BDG.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les amis,

    Mes repas hier furent :
    MATIN GP :
    - 1 pomme
    - 1 Bol de café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Tomates à la feta
    - Lapin (tête et foie)
    - petits pois surgelés
    - yaourt nature 0% fait maison

    GOÛTER :
    - expresso + 1 carré de chocolat 70%

    SOIR PL :
    - taboulé de quinoa (avec poivron et concombre)
    - laitue
    - pomme
    - yaourt de soja

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!

    petit déjeuner Gp:

    - galettes de son d'avoine, fromages blanc 0% + sirop d'agave.
    - pancakes orge mondé et lait de soja + ageve.
    - 1 cacao van houten + lait de soja ssa.

    Déjeuner Pl:

    - risotto d'orge mondé en grain( IG25) avec champignons, oignons, vin blanc, bouillon de légumes et creme 4% de matg.

    En cas; fruits

    Dîner GP:

    - poisson blanc court bouillon
    - Haricot vert vapeur
    - yaourt soja + framboises surgelées.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour moi mais regarde quand même la composition de la crème allégée car souvent il y a de l'amidon. Bonne journée!

      Supprimer
    2. Bonjour Corinne,
      Je suis allée naviguer sur les 2 liens que tu as mis hier soir. Ils sont super intéressants merci de nous faire partager tes "trouvailles" bonne aA M Corinne

      Supprimer
    3. Bah, tu sais c’est rien Yvonne! Il faut partager les informations! ☺ Contente que ça t'intéresse.

      Coucou Martinoche, comment vas tu ?

      Supprimer
    4. Tip top Corinne.
      On a passé un we cox super. Le samedi pluie et repluie donc de la boue jusqu'aux oreilles. Heureusement qu'on avait pris une chambre d'hôtel. Normalement on campait sur place. Le dimanche pluie le matin puis soleil depuis midi. Mais du soleil tout le we dans les cœur pour 1000 cox. Bref beaucoup de rencontres et de papotages.
      Et toi tu vas mieux???

      Supprimer
    5. Tu ne m'as pas dis où c'était? Tu as parlé de montagne...
      Dommage que ce fut boueux mais les passionnés défient les éléments,je vois!!☺
      J'adore les coxx, je n'en ai jamais eu, ce devait être ma première voiture...

      Je vais très bien je te remercie, j'ai bon moral! J’espère juste que mon poids va décoller vers le bas car j'en ai marre de stagner depuis 5 mois... Je vais mieux par rapport à quoi?

      Et toi tu vas bien? Ta rentrée s’est bien passée?

      Supprimer
    6. j'ai changé mon dessert pour une mousse au chocolat à la noisette ( soja soyeux, sirop d'agave, choco 85%, purée de noisette).
      Donc encore une dîner pl....Tant pis, mais ça fait du bien un dessert élaboré !!
      Le soucis c'est que j'en ai un saladier plein et je suis seule à table...!

      Supprimer
    7. Mieux par rapport à ton moral (choix de vie pour ton futur).
      La rentrée c'est bien passée. J'ai 17 élèves quid sont tout mimis. Par contre cela fait tout bizarre d'être la seule classe dans ma petite école. En tout cas c'est sur les récréations ne vont pas durer plus longtemps que la durée permise :-).
      Pour le meeting il avait lieu à Château d'Oex (c'est de là qu'était parti Bertrand Piccard pour son tour du monde en ballon) un très très très très joli coin.

      Supprimer
    8. Bonjour Martinoche,
      Je ne connais pas le Château d'Oex...dommage!
      Contente que la rentrée se soit bien passée!

      Je ne me pose pas trop de questions en ce moment, ce qui fait que ça va mieux..! Mais rien de neuf pour le moment...☺

      Supprimer
  14. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    6 cac de flocon d'avoine+un peu de lait et eau pour le faire gonfle car cru+puree de pulpe framboise sirop d'agave fromage blanc o%
    2 cafe nuage de lait de soja

    DEJEUNER PL
    quinoa+ boeuf aux carottes sans les carottes cuites pour moi
    fromage un petit peu
    prunes
    1 the kusmi

    DINER GP
    tomates, concombre,
    betteraves rapees crues,
    reste de quinoa creme soja parmesan royal
    glace lait d'amande maison (reste)
    1 the russe

    je vous souhaite une excellente et belle apres midi amities mascha

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, alors menus d'hier:
    Petit dej GP: 1 bol de muesli kellogs (aïe pas taper) avec un peu de lait écrémé.

    déjeuner PL: 1 pavé de saumon
    1 sachet de légumes vapeur avec 1 filet d'HO
    1 yaourt nature avec sirop d'agave
    1 nectarine
    16h: un peu de pastèque

    Diner GP: bol de taboulet libanais avec quelques gouttes d'HO
    1 pomme au four, sirop d'agave canelle
    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille donc je vais faire un peu d'écarts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juju tout d'abord si tu est pressé tu peux voir dans le tableau Céréales, All Bran™IG 50 ..donc remplace vite tes kellos avec IG trop élevé !
      ensuite pour midi tu dites PL donc va regarder qu'est-ce que ne va pas ..
      regarde les ingredients de ta sachet de legumes compris ..
      Tu as les droit dans cette repas jusqu'au IG 35 max
      ton taboulé est complet ? avec quoi tu as accompagner ? pas de légumes ?

      Supprimer
    2. Pour le midi, j'ai beau chercher je ne vois pas l'erreur. Dans le sachet, il y'avait poivrons, courgettes, tomates cerises, ce sont des légumes surgelé, il n'y'a rien de rajouté dedans.
      Le taboulet, boulghour complet, tomates et avec ma pomme, je n'avais plus faim

      Supprimer
    3. Oui tu as raison ! J'ai pas vu 16h coller au repas PL
      Soryy
      Mais pour ton taboulé c'était pas si clair ?
      Ok

      Supprimer
    4. Le taboulé, boulghour, tomates, jus de citron 2/3 gouttes d'HO persil(pas d'autres herbes en stock)

      Supprimer
    5. merci là je vois les tomates !
      si pour la prochain fois tu mets tout ça on va pas te questionner , ok ?
      bonne journée encore

      Supprimer
  16. Bonjour à tous

    Petit déj : GP
    3 tranches de pain intégral avec confiture Montignac
    1 yaourt au soja avec sirop d'agave
    1 orange
    1 thé

    Déjeuner: PL
    carottes et betteraves râpées avec HOV
    cabillaud avec feuilles de bette avec crème de soja et parmesan

    Dîner : GP
    filet de maquereau fumé
    tomates avec HOV
    1 kiwi

    en-cas dans la nuit :
    1 barre de céréale BDG
    1 yaourt au soja

    bonne après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le dîner, j'ai oublié de rajouter une semoule ( au blé complet) au lait donc je retire le yaourt de soja de la nuit

      Supprimer
    2. pour moi ok
      sauf si tu maigri pas faites attention sur les snacks avec céréale

      Supprimer
    3. En fait je ne me suis pas fait la semoule de lait mais du lait avec de la farine de noix de coco. Et bien , c'est pas fameux

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  17. coucou,
    je passe mon tour pour le menu aujourd'hui, demain je mettrais celui de la veille... parce que je ne me tiens pas toujours à ce que j'écris pour le soir...

    sinon j'ai quelques questions : (vous allez voir la quiche en action !!)
    j'ai bien lu la rubrique "info yaourt et fromage" j'ai compris le lactosérum pour le lait et les yaourts
    de vache ... mais qu'en est il pour les fromages ...
    s'ils sont de vache c'est à éviter mhéééé les chèvres et les brebis on peut ?
    est ce que c'est pour ça que gilda recommande de ne pas mettre de gruyère sur les pâtes ?

    je m'arrête à un question par jour, parce que si toutes les nouvelles posent des questions c'est toute les cheffes qui vont devenir disjoncter !!

    bon après midi à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gigi si tu as lit ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/06/le-fromage.html
      tu peux voir que c'est bien noté que toutes les fromage sont bienvenue ..mais que en repas PL et c'est pour ça il faut pas les mettre sur les pâtes par exemple ou le pain
      tu as la possibilité de faire 2 type de reps GP avec IG jusqu'au 50 mais sans graisse (où il y a le fromage ou jaune d'oeuf =gras)
      et repas PL avec IG jusqu'au 35 avec le gras

      va voir ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html
      il faut que tu commence aussi à chercher toi même sur le blog ..tout les info que tu demande sont déjà ..

      Supprimer
    2. merci barbara pour ta réponse, en fait je me suis focalisé sur le lactosérum et j'ai oublié que le fromage était gras... je comprend mieux maintenant.
      et promis je vais être plus attentives...

      Supprimer
  18. bonjour tout le monde!
    voilà mes menus

    ce matin gp
    café+ son avoine+fb%+ une pêche

    midi pl

    concombre à la crème de soja et ciboulette
    deux merguez
    une salade
    des prunes

    ce soir gp

    salade de lentilles
    un grand verre de concombre pomme verte menthe basilic mixer
    voilà bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok Mickette!!! FAis toi une belle portion de ta salade le soir car je crains que tu n'aies faim!

      Supprimer
  19. Bonsoir a toutes .....

    Ptit dej gp 2 WASa fibres et une cc de purée d'amande
    Midi pl ..... Haricot vert petits pois et un peu de chèvre
    Dinner gp je pense avoir fait des erreurs : spaguetti intégral creme de soja et lardons de saumon ..... Et deux madeleine bdg ms je regrette une Peu car jarrive pas a perdre donc il y'a un souci je reprend rien déjà ça c bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons déjà parlé Sarah et je te le répète : à mon avis, tu ne manges pas assez et pas assez équilibré.
      Ton problème est là je pense.
      Il faudrait que tu puisses mettre tes menus chaque jour afin que nous puissions t'aider.

      Supprimer
    2. La mon repas est juste ou pas
      .... Il manque par contre des fruits car j'ai pas encore eu le temps d'en acheter


      Moi je trouve que je mange bien je me suis fais des spaguetti et madeleine c Bcp

      Supprimer
    3. Repas d'hier
      Matin compote plus yaourth soja plus noix
      Midi pl salade niçoise
      16 h smoothie carottes mangues lait
      Dîner galette a la farine intégral et saumon

      Supprimer
    4. Je confirme ce que te dit Dog! regarde les menus des autres et regarde les menus que nous proposons.

      Tu devrais constater que tes menus sont pauvres.

      Tu sais, il faut manger pour maigrir.

      Si tu ne manges pas assez, tu perds au début puis ton corps stocke car il fait des réserves pour contrer la famine que tu lui imposes.

      Je ne dis pas que tu en aies là mais tes menus ne sont en effet pas équilibrés.

      Stp! va voir ceux des autres. Je pense que tu comprendras très vite.

      DAns ta galette le soir, tu as mis slt du saumon? comme ça? sans rien d'autre?

      Elle était copieuse ta salade niçoise? c'était une vraie???

      Qu'en penses tu?

      Tu bois de l'eau??? suffisamment?

      Suis le conseil de Dog!

      Ecris tes menus chaque jour et nous allons t'aider.

      Supprimer
    5. J'adore cette méthode car je me fais plaisir .... Ms J'ai l'impression de trop manger .... J'essaye de limiter a deux fois par semaine les féculant le soir ms dans aucun régime j'ai mange une madeleine le soir ou spaguetti .... Je suis la pour écouter tt vos remarques donc pas de souci vraiment .....
      Le seul truc on voyant mon menu c les fruits qui manque ms sinon je Trouve normal

      Supprimer
  20. ha! oui ! j'vais demander à l(homme d'aller chercher une au jardin!! merci gilda et demain matin chercher les oeufs à la ferme alors sa j'adore et restaurant je vais gérer oui oui bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. bonjour à toutes,

    voici mes menus
    Pd GP: 4 biscottes farine intégrale + carré frais gervais 0% - confiture prunes maison au fructose + café déca+lait soja

    Snack : 1 déca

    Soir : PL : salade tomates - mozzarella de bufflonne - basilic - ho / 1 yaourt chèvre + fructose / 1 nectarine / 1 déca

    Snack : 1 compote pomme/fraise ss sucre + 1 carré choco 85%

    Soir GP : salade lentilles avec morceaux de poivrons rouges / foie de morue fumé + 1 wasa / 1 nectarine

    Snack : 2 carrés choco 85%

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour encore, j'ai une question :
      je n'arrive pas à savoir si le lait d'avoine, c'est ok ou non
      (compo: eau, avoine (11%), huile de tournesol, sel).
      J'ai acheté 2 litres il y a longtemps, mais je ne les ai pas encore utilisés.
      Qu'en pensez-vous?
      Merci

      Supprimer
    2. Girelle Le lait d'avoine non cuit a un IG = 30

      Supprimer
    3. Comme le précise Yvonne, c'est l'IG non cuit.
      Il faut éviter de le chauffer sinon son IG grimpe.

      Supprimer