jeudi 15 août 2013

PAUSE CAFE 332

Et bé les filles!!!
Vous voilà complètement excitées avec l'annonce faite par Dog!!
Conservons le suspens!!!LOL!
A samedi alors????????? hé hé hé!!!!!!!!!!

Quand je lis tous vos essais dans vos cuisines, je me marre!!
Vous voilà devenues des pro! des vrais Chefs quoi!
Top Chef n'a qu'a bien se tenir!

Savez vous que nous voulions lancer un défi à Norbert et à Jean???
Nous voulions qu'ils nous fassent un repas à bas IG!
Mais malheureusement, il faut habiter en Ile de France! dommage!
Cela aurait pu être non seulement amusant mais aussi intéressant!

Allez! à vos fourneaux les filles!!!
On cuisine! on savoure! on mange bien!
Et.............. on est heureux!!! ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

Elle est pas belle la vie????

Quoi? quoi??? ah oui! j'oubliais!!! on perd du poids aussi!!! hé hé hé!!!!!!!!!!! ♥

48 commentaires:

  1. Ce que je comprends pas pour Norbert et Jean, c'est qu'une fois j'ai regardé l'émission et c'était à Lille !! Alors pourquoi seulement l'Ile de France ? :( C'est tricher alors !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon??? alors je vais tenter le coup!

      Supprimer
    2. En fait, c'était pas Lille mais l'Ile (de France) !!! :o)

      Supprimer
    3. l'Ile St Louis, l'Ile de la Cité!♫

      Supprimer
  2. Ya pas une bdgette en Ile de France qui voudrait proposer le défi ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui! même sur la région parisienne!

      Pour les convaincre, il faut leur donner l'adresse du blog!

      Supprimer
  3. Au fait, on leur demande quoi? un repas GP gastronomique????

    RépondreSupprimer
  4. A mon avis, c'est trop compliqué pour eux...ils mettent beaucoup de beurre, crème, huile etc...sans compter...Alors, forcément, c'est gastronomique!
    Et avec les mini portions dans les assiettes, un peu toutes sur le même modèle, çà passe...
    En dehors de nous, personne ne comprend la méthode, et ils vont te sortir un truc hypocalorique avec du poisson dé-li-cieux à la vapeur!!! et un dessert à la gélatine!!!

    Et puis...ils sont quand même super lourds!!!
    Pas fan, désolée...

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien connu, la cuisine au beurre, c'est la meilleure !! Au goût sans doute... Encore que, depuis BDG, le beurre........
    En tout cas je ne connais pas l'émission alors je ne peux pas émettre d'avis !
    Attention je vais passer du coq à l'âne !
    Depuis le mois de juin, dans ma ville, sont disposés un peu partout dans le centre ancien des petites cabanes remplies de livres apportés par des gens comme vous et moi. D'autres gens comme vous et moi ont la possibilité de se servir, de les lire, de les reposer - ou non.
    J'en ai déposés environ une trentaine en plusieurs fois, des romans, des livres sur la grossesse ou la puériculture, ma grande a mis des livres de Disney... Et j'ai également fait de belles trouvailles, comme "la petite voix" d'Eileen Caddy, Les entretiens de Confucius, Tao-tö King de Lao-tseu, un bouquin sur les bienfaits des HE... des romans... Un régal !
    Il y a quelques jours, quelqu'un avait déposé "La méthode Montignac pour les femmes" ! Je l'ai laissé puisque j'ai celle des nuls ! Hier, il y avait un bouquin sur le régime californien... celui-là j'aurais dû le récupérer puis le mettre à la poubelle ! Mais on ne jette pas des livres alors...
    Enfin voilà ! Je trouve que c'est une belle initiative qui permet de renouveler les bibliothèques perso pour 0 € !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voilà une excellente idée!! ils devraient faire cela partout! je trouve cela génial!

      Supprimer
    2. Chez nous aussi, on laisse des livres sur un banc, sur un rebord de fenêtre..... J'avais aussi mis quelques livres sur le banc dans l'abri bus du lycée...... Et le lendemain.... En rage, j'ai teouvé tous les livres déchirés et les pages volantes sur le parking.... C'est dommage .....

      Supprimer
  6. Oups, la pause café est avant ou après le scoop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave Mistral! tu peux aller partout!! et reviens plus souvent! c vrai qu'on ne te voit plus!

      Supprimer
  7. hello les bédégettes
    je suis en vacances ,j'essaye de suivre la méthode mais ce n'est pas évident ,j'espère juste qu'à mon retour je serais toujours aussi motivée !
    D'ailleurs ce soir ,j'ai testé les crêpes à la farine de lentilles : avec un peu de gruyère et du jambon cru : un pur délice !!!!!!!!
    et vu toutes les bonnes recettes qu'il y a ici je ne risque pas de lacher l'affaire !
    Amusez vous bien surtout
    bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas intérêt à lâcher l'affaire!! on te suit de près!! LOL!

      Supprimer
    2. Moi cette semaine j ai mangé 3 jours de suite des galettes à la farine de lentilles ..j adore aussi cette farine

      Supprimer
    3. je n'ai pas laché l'affaire ,je ne pense pas avoir pris trop de kilos en 10 jours....
      on verra ce qu'en pense Ginette (je me pèserai dimanche matin bon gré mal gré)
      bon courage les filles

      Supprimer
  8. Coucou les filles (et les gars, hein, on ne vous oublie pas ...)

    Puisqu'on parle popotte, j'ai enfin testé les frites d'aubergine. Je sais rien de nouveau, mais cet été quand j'ai vu Gilda elle m'a convaincue d'essayer. Moi qui avait peur d'un résultat spongieux et/ou trp gras, je ne suis pas déçue, loin de là, merci Gilda ♥

    Je les ai faites au four, selon les indications de Martinoche, 30 min sans préchauffage à 200 degrés. C'était parfait, même Monsieur Soph a trouvé ça bon !! Avec une grosse aubergine pour deux c'était suffisant, ça câle vraiment bien en plus; Pour moi qui ai un sérieux coup de fourchette, c'est important !!! J'ai accompagné le tout d'une poêlée de dinde marinée aux herbes, miam.

    J'en profite pour souhaiter une bonne fête aux Marie et une belle journée fériée à ceux et celles qui ont la chance de buller au soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé lès frites de courgettes avec l'actifry ( je ne suis pas sûre de l'orthographe !) Un délice !! Je testerai bien avec les aubergines. Merci du tuyau.

      Supprimer
    2. Ah tiens! j'ai pas encore essayé les frites de courgettes!
      ON m'a dit qu'avec l'actifry les frites étaient moins croustillantes que dans une vraie friteuse? c vrai?

      Supprimer
    3. Au fait, à mon avis tu devrais aussi essayer les frites de panisses! là dedans ça devrait être bon!

      Supprimer
    4. Je les fait à la poêle d'habitude. Mais je teste ça vite fait. C'est trop bon!
      Pour les courgettes, une cs d'huile d'olive et ce super croustillant et bon. Je vais ranger la poêle. ...

      Supprimer
    5. Les patates. . Sont en effet moins croustillantes, pas grave je n'en mange plus !! Mais je pense que je vais essayer plus de choses avec cette friteuse là. Je vous tiens au courant si je découvre des merveilles ..

      Supprimer
    6. Merci pour l'info.
      J'ai cette friteuse et je m'en sert très peu seulement quand je fais des frites pour mon mari et ma mère
      J'essaierai donc les frites d'aubergines ou de courgette un de ces jours
      Bonne soirée

      Supprimer
    7. Je trouve qu'avec l'actifry on obtient les mêmes résultats qu'avec un four... Après, je ne sais pas combien ça consomme, sûrement moins qu'un four, mais quand on prépare des quantités importantes (5 adultes à table chez moi), ça fait très très juste l'actifry...

      Supprimer
  9. Bonjour, Bonne fête aux Maries et à Marielle (et aussi à moi-même du tout) et tous les dérivés de Marie que l´on oublie souvent.
    Je ne publie plus souvent mes menus, souvent redondants mais je continue bel et bien la méthode qui me convient si bien. Là je fais une pâte à crèpe T150 pour demain matin car je n´ai pas eu le temps de préparer mon poolish ce matin (je commence à accuser la fatigue... parfois je fais dodo plus tard... l´autre jour j´ai même dormi de 18 h à 20 h en rentrant du boulot... rhooo). Je me suis inscrite au sport mais pas très assidue avec la chaleur et mon emploi du temps j´aurais dû attendre octubre... Bonne soirée les bdgettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui me semblait Marielle !
      Mets la pédale douce : à chaque jour suffit sa peine.
      Il est important que tu te reposes de temps en temps sinon, à trop tirer sur la corde, il va t'arriver des bricoles et là pour le coup, ce sera aussi ta fête !

      Supprimer
    2. Bonne fête à toi aussi Marielle!
      m'étonne pas pour le sport ! :)

      on verra ça plus tard!
      pour l'instant, une bonne saison !
      bisous!

      Supprimer
    3. Bonne fête Marielle..... Mon homonyme..... Et à toi aussi Grib/Mano....

      Supprimer
    4. Bonne fête Mariielle,Grib avec un peu de retard...j'ai pas bon wifi pour poster ..biz

      Supprimer
  10. Je viens de faire une tarte supeeeeerrr délicieuse même ma belle fille a demandé la recette ...'))
    J ai pris la recette de biscuits croissants de Stéph pour faire le fond de tarte j y ait ajouté de l arôme beurre j ai fait cuire 10 min puis j ai coupé des pommes en tranche et je les ait mis sur la tarte j ai battu de la cr fraîche et fructose et j ai versé dessus et hop au four à 180 ...une Pate vraiment très bonne qui va devenir ma pate a tarte ..je voulais vous en faire profiter les filles et Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu le trouve où ton arôme beurre?

      Supprimer
    2. Sur bien manger.com ma belle j ai envie de faire cette pate avec la tarte au citron pour le we ,)

      Supprimer
  11. j'ai une petite question les filles...

    Si on cuit un aliment avec lactosérum type mozzarella ou petit suisse, ne perd il pas son lactosérum à la cuisson ?

    Ma question peut sembler bête mais bon... ça peut se tenir non ?

    RépondreSupprimer
  12. J'aurai juste une ptite question. Quand on fait un repas fruits on peut prendre tous les fruits <50 ou c'est mieux <35???

    RépondreSupprimer
  13. Bon alors c'est où qu il faut lire cette annonce du feu de dieu ?????? Lol !!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ,

    J'aurais une petite question , j'aimerai me lancé dans la fabrication du levain :

    dans l'explication de Mistral (avec les photos) il est marqué de mettre de l'eau décanté ou filtré ( ou de l'eau de source mais je n'en ai pas ) . Comment on fait pour décanté ou filtrer une eau ?

    Et le bocal est obligatoire ou un pot a confiture avec couvercle fera l'affaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai toujours utilisé de l'eau du robinet.

      Tu peux parfaitement utiliser un pot de confiture pour démarrer. Je prends toujours la précaution de stériliser avant.

      Supprimer
    2. ok merci , bon aller je me lance :D

      Supprimer
    3. En route pour l'aventure !

      Supprimer