lundi 19 août 2013

Pause café 334








La pause café précédente s’est vite remplie.
Beaucoup d’échanges, des petites contrariétés, des bisbilles.
Et oui, les amis ça se disputent parfois !
BDG c’est la vraie vie : on n’est pas au pays de Oui-Oui.
Mais l’amitié doit prévaloir avant tout.


Dites mais c’est pas tout ça.
J’ai un peu perdu la notion du temps avec les vacances.
Nous voila au 19 août.
Encore quelques jours et il va falloir sérieusement penser à la rentrée.
Allez, je n’ai pas l’intention de gâcher l’ambiance,  mais ça va être la période des résolutions pour redémarrer d’un bon pied.
Certaines n’ont pas attendu et s’y sont déjà mises.
Nos invétérés becs sucrés font de très beaux efforts pour diminuer desserts et autres sucreries.
Bravo les filles, ce sera forcément payant !
D’autres ont décidé d’arrêter de fumer et là aussi, leur ténacité mérite nos encouragements !

Alors, et vous, qu’elle est la vôtre ?
Qu’elle est la résolution que vous comptez prendre pour la rentrée ?
Attention hein, pas de parole en l’air !
On va noter tout ça !


91 commentaires:

  1. 1ère bonne résolution de la pause café :
    M'aimer plus, prendre soin de moi, pour pouvoir aimer les autres et en prendre soin ! Car tout commence par soi-même !
    Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air en ce moment, mais toutes les personnes que je rencontre sont à cran, fatiguées, ne supportent plus rien ... vous avez une explication ? C'est peut être juste local (Caen !!!)
    Même moi, je peine un peu, et j'ai le sourire moins fréquent, et pas la patate !
    Bref, on relève ses manches de débardeur (comme dirait notre fabuleuse Tina), et on se motive !
    Et vive les bonnes résolutions !!
    Bises à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me range à tes cotés, Bamako, Il est vrai qu'il y a beaucoup d'électricité dans l'air .

      C'est une très belle résolution, apprenons nous à nous aimer nous même? faisons le point le point sur nous et avançons .

      Supprimer
    2. Oh oui,
      puisqu'il est devenu impérieux sur cette terre de parler de douceur, d'amour, et oui encore et de douceur toujours, oui, à tue tête!!!
      Je chanterai l'Amour sous vos fenêtres nuit et jour...s'il le faut...Bisoudoux Yvonne.

      Supprimer
    3. La fabuleuse Tina, prend sa fabuleuse et généreuse Bamako, dans ses bras, et la serre contre son coeur avec affection!
      N'as-tu pas besoin de soleil? De musique d'été un peu dansantes...
      Bisous revigorants, rien que pour toi!

      Supprimer
    4. Bonjour Bamako, tu habite à Caen ?

      Supprimer
    5. @ Yvonne : bon, je ne suis pas folle alors, il y a bien des ondes bizarres qui circulent en ce moment !
      @ Tina : Merciiiiiiiiiiiiiiii !!! il fait du bien ce câlin !!!!
      @ Corinne : oui, j'habite Caen centre, et toi ?

      Supprimer
    6. On habite tout près l'une de l'autre, moi c'est à Cuverville :)

      Supprimer
    7. Coucou, je suis bien d'accord avec vous et Tina tu as raison, s'aimer soi-même d'abord nous permet d'aimer les autres.
      J'ai tellement mal au coeur de voir les pays se déchirer et tout ces innocents qui souffrent...au nom de qui au nom de quoi..? L'argent? la puissance?? mais aussi et surtout l'égoïsme.
      Si tout le monde serait moins égoïste et plus d'amour dans le coeur chez soi d'abord et bien il y aurai la paix sur cette terre.
      Nous pouvons mettre nos mains ensemble et se dire merci.. merci de la vie que nous avons avec nos hauts et nos bas comme tout un chacun qui fait partie de la vie
      mais encore une fois nous sommes avons jusqu'à présent cette chance fantastique
      de pouvoir vivre en paix autant que possible. Alors je dis..aimez-vous les uns les autres serait déjà un grand pas en avant, et donner l'exemple aux autres, car rien est plus fort que L'Amour porter vers qq, qui le rendra à son tour
      Je vous aime ♥

      Supprimer
    8. Et pour terminer, ma résolution c'est d'être présent là ou je peux l'être de rester fidèle à moi-même..de relativiser toutes choses dans la vie et d'essayer de m'améliorer encore et encore, je voudrais quand le jour sera là! quitter cette terre sans remords en paix avec moi-même ainsi que tout ceux qui m'entourent et en paix avec ceux que j'aime ;-)
      Bonne journée à tous

      Supprimer
    9. Je pense à la théorie du 100 ème singe à chaque fois que je lis, que j'entends ou que je vois du positif (Merci Tina !!!) et je me dis que tout est possible... imaginez : nous sommes 1000 sur ce blog, 1000 personnes à brasser des ondes positives, imaginez les personnes que vous connaissez et qui sont dans cette vague d'amour, ça en fait du monde !!! Beaucoup + qu'on ne le pense en fait, alors continuons sur ce chemin d'amour, et je suis sûre qu'on sera de + en + à marcher ensemble !

      Supprimer
    10. @ Corinne :peut être une rencontre ? après la rentrée si on arrive à se caler ?

      Supprimer
    11. Pas de soucis Bamako, cela serait avec grand plaisir :)

      Supprimer
  2. Alors pour moi une résolution me prendre en main psychologiquement, arrêter de me prendre la tête, continuer mon chemin avec la méthode mais en laissant de côté l'idée de perte de poids.
    Je vais essayer pendant un temps, mais en restant fidèle à l'engagement que j'ai pris avec Cath, moins de sucre pendant 1 mois.
    Pour lâcher prise je ne vais plus mettre régulièrement mes menus mais par contre je serai fidèle au rendez-vous des Ginettes.
    Et je vais me forcer à reprendre mes sorties en marche nordique si possible 1 heure par jour.
    Alors voilà mon défi est lancé je ferai le point le samedi.
    A vous les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne route Sylvie! et aux samedi pour te lire !

      Supprimer
    2. Alors... marchons!
      Bisettes non sucrées... forcemment!

      Supprimer
  3. Que la force soit avec toi !
    Libère ton esprit,prend soin de toi, ces marches nordiques vont te faire un bien fou, et vont alléger les ptites choses qui trottent dans ta tête et qui ne te font pas de bien.
    En te lisant dans tes commentaires, je ressens une belle personne, qui mérite de se sentir bien, alors je te souhaite de réussir ton défi, sans te mettre la pression, juste pour toi et pour ton bien-être.
    Bises tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bamako tu es toute mimi et gentille avec moi .
      Bises tout plein aussi ♥♥♥

      Supprimer
  4. Bouh... Il y en a tellement que je devrais prendre ;-)
    Etre un peu plus patiente avec Chéri et les enfants.
    Sourire un peu plus (j'ai toujours l'air sérieuse). Lâcher prise...
    Et surtout, prendre du temps pour MOI.
    Bonne nuit ...

    RépondreSupprimer
  5. plus d'activité physique pour moi!
    car avec la canicule ,j'ai lu ++++ tout l'été! MDR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour l'orthographe et le vocabulaire a défaut d'être bon pour la ligne haha !

      Supprimer
    2. Voudras-tu marcher avec moi Anne?

      Supprimer
    3. un petit peu ,oui!
      car j'ai une tendinite à 1 genou, et elle vient de se réveiller!
      quand je sollicite trop c'est comme ça !

      la solution: le vélo !

      Supprimer
    4. mais avec joie, car tu sais que nos VTC sont accrochés à l'arrière du camping-car

      Supprimer
    5. ouh ! je vais dépoussiérer le mien !!!

      Supprimer
    6. Oui Anne,
      prépares-le, parce que: J-5 ou 6, hé hé!!

      Supprimer
  6. Pour moi dés septembre penser un peu moins a Ginette ...elle me prend la tête celle la !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibichou,
      tu sais même si on ne l'avoue pas on est toutes un peu les même par rapport à Ginette...

      Supprimer
    2. C'est pour ça que j'étais passée à une Ginette par mois et crois moi Bibi, ça libère drôlement !

      Supprimer
    3. je pense que c'est une sage idée Cath!

      Ah au fait...J-5 ♥¸.•*¨)
      (¸.•´♥♥¸.•*¨)
        (¸.•´♥♥♥¸.•*¨) ♥¸.•*¨)

      Supprimer
    4. Et quoi tu arrives a monter sur Ginette qu une fois /mois!!!! La impossible je te tire mon chapeau ...

      Supprimer
    5. Tu la prêtes a ta meilleure amie qui ne te la rend que la veille de ta Ginette mensuelle... Comme ça pas le choix, hé hé !

      Supprimer
    6. Honnêtement j y arriverai pas ..elle m aide dans mon quotidien mais vait la renfermer dans une armoire ..heu Ginette pas mon amie")

      Supprimer
    7. Avant j'étais comme toi, je me pesais matin et soir... Voire à midi ! Opus ! J'étais complètement obsédée et comme je n'arrêtais pas de prendre du poids j'ai décidé de ne plus me peser du tout... Sauf que ce n'est pas mieux... Parce que tu mets un mouchoir dessus mais ça n'enlève rien au problème... Et j'ai enfin décidé de la considérer comme un indicateur et un garde fou. Donc une fois par mois, je lui rends visite au même titre que Monsieur Mètre ruban et le reste du temps, je ne la vois même pas... Pourtant je passe dans sa pièce tous les jours... Qui sait, un jour peut-être ?...

      Supprimer
    8. Je vois que dés que tu décides quelque chose tu le fais! Plus de sucre depuis Ginette ..bravooooo ..ginette au placard ..super
      Bon moi des septembre vait essayer 3 j puis plus rien jusque la Ginette du samedi ..en tout cas je suis scotchée par. Ton côté volontaire ..bonne nuit

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mezami(e)s,
    Je n'ai pas envie de rire aujourd'hui, car je viens de lire la pause café 333 qui m'a fort choquée.
    Alors, puisqu'on parle de bonnes résolutions, au risque de provoquer des grincements de dents, et de déranger, je ne peux pas me taire, même si la page est close.
    Je ne souhaite aucun débat, seulement une reflexion individuelle et une belle prise de conscience!!

    Corinne s'est livrée en toute confiance sur ces projets, et nous a parlé de ses craintes à la demande de certaines adhérentes (Raybanne,Yvonne, Etoile,et Anne) qui souhaitaient l'aider. Peyton rejoint la pause café et là moi, je lis des propos ultra-jugeants, violents, et irrespectueux, ( il faut, y a qu'à, tu dois...) En gros si on ne perd pas de poids c'est parce qu'on est fataliste et négative...
    J'estime que si on peut dire certaines choses en message privé, il est absolument intolérable de les écrire en plein blog public! C'est d'une violence inacceptable (même si c'est interprétable, car une rencontre a eu lieu entre toutes les deux).

    Corinne demandait un avis, pas des jugements de valeurs! Il y a une personne qui a été agressée dans cette pause café et c'est bien Corinne, et par Peyton (en l’occurrence)du haut de ses 20ans, et je suis certaine que Corinne n'a pu qu'énormément en soffrir.

    J'ai honte pour nous...Le moins que l’on puisse faire maintenant, c’est de lui présenter des excuses pour le mal qui lui a été fait, alors qu'on est dans un blog qui est censé aider.
    Je propose que désormais soit interdit: de parler sur les autres, d'être blessant, de juger... N’oublions pas qu’ici, on est censé s’aider, s’épauler, se donner des idées porteuses et pas en noyer certaines!

    *Corinne pardonnes-nous, et acceptes mon câlin avec de gros bisous de tout coeur!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'être intervenue, Tina, merci à toi aussi Sylvie et toi Etoile .

      je ne veux pas en rajouter une couche, tout a été dit -et ça suffit-

      avançons ensemble, c'est tout l'enjeu de ce joli BDG !

      Supprimer
    2. Je viens à peine de lire cette pause café...

      Je sais pas quoi dire ça me gêne un peu mais en même temps, je dois souligner ton courage et celui d'EtoileB de dénoncer ouvertement ces propos et ne pas les absoudre sous le compte qu'"on est comme ça" et qu'en plus on le sait...C’est d'autant plus grave de ne pas comprendre qu'il y a peut être à s’interroger sur soi et sa relation aux autres !

      En même temps, je comprends que d'autres n'ont osé intervenir car ce serait partit encore plus en vrille et qu'au final, on dirait bien qu'il y avait un contentieux entre nous qui aurait du être en privé.
      Dommage, ça ma bien pourrit l'ambiance et ça m'a privé d'autres commentaire sur mon projet.

      Tina, j’accepte que ton câlin mais ce n'est ni à toi ni aux autres de me faire des excuses.

      Bon, maintenant, c'est dit et comme le dit Anne, on avance !!
      En tout cas pour moi, c'est derrière et j'avance!

      Bisous Tina et merci ♥

      Supprimer
    3. Coucou Tina

      Comme je suis citée, je voulais juste "rétablir" que je n'ai pas "poussé" Corinne à parler de ses projets; j'avais juste posé une question au départ...
      Merci pour ton soutien en tous cas!!!

      Et on avance!

      Bises Tina, et bises à toutes

      Supprimer
    4. Bises à toi également Etoile..

      Supprimer
  9. Je me joins à toi Tina sur ta façon de penser !
    Bise amicale à Corinne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Foglia,
      Je sais que ça va faire chaud au coeur de Corinne

      Supprimer
    2. Mo aussi je me joins à vous pour faire de gros câlins à Corinne, je suis encore toute perturbée par ce qui s'est passé .Très amicalement

      Supprimer
    3. Yvonne, c'est gentil, tu sais que je t'apprécie beaucoup et pour cela, je te demande de ne pas t'en faire. C’est pas grave, ça peut arriver, on passe à autre chose. J'ai compris sur mon menu que tu voulais savoir comment j'allais.
      Je vais bien car bien que cela m'ait révolté et que j'étais très en colère et blessée. Ça m'a vite passé car je ne me sens pas concernée au final par de tels propos, ni sur le ton car cela ne me définit pas ! Et je ne les accepte pas et cela ne me touche plus!
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Bonsoir les BDG,
    ça fait un sacré moment que je ne suis pas venue sur le blog, mais je suis partie en vacances et avant pas assez de temps.....

    Alors me revoili, me revoilou.....
    Je viens de lire les discussions animées de la dernière pause café.
    Je ne rouvrirais pas le dossier, je me contenterais juste de soutenir Corinne car je n'aurais pas non plus aimé que l'on "utilise" mes confidences et qu'on "essaie de me foutre un coup de pied au c.." pour me booster.
    Corinne, j'ai moi-même eu des changements de profession, je travaille en crèche depuis longtemps et lors de la naissance de mon dernier enfant, j'en avais marre de laisser mon fils a qqn que je connaissais à peine pour aller m'occuper de ceux des autres, j'ai donc démissionner pour être conseillère à domicile dans les produits bio.....

    Difficile d'en vivre sans rien à côté et quand on a autre chose à côté , on ne peut pas se livrer à 100% dans ce que l'on aime et du coup ça marche moins.

    Je te comprends surtout car à 40 ans, on a envie de faire ce que l'on aime et ce qui nous passionne mais les risques quand on en a déjà pris dans sa vie, à un moment ça va bien!!!

    En ce qui me concerne, j'ai fait stabilisation pendant les vacances et ça allait pas mal sauf que j'ai commencé à déraper et là cata!!!! j'ai fait quelques écarts!!!
    Retour au boulot depuis hier donc reprise de la méthode à fond, dur!dur! de s'y remettre et de retrouver la motivation.
    J'arrête pas de me dire que je serais mieux avec mes kilos en moins mais une fois devant la tentation, c'est dur de résister....

    surtout que les kg reviennent bcp plus vite qu'ils ne sont partis ces coquins ;)
    Allez motivée, motivée!!!

    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amel,
      Contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Je me suis absenté du blog aussi, je suis revenue depuis 3 semaines. Merci juste de comprendre et aussi de ton soutien!
      Ca va! ☺
      Bon, à demain dans les menus, on papotera! Bisous

      Supprimer
  11. Oui, mais on est là...Amel,
    et ça va t'aider à reprendre la méthode. en plus, psiiiit... regardes à gauche, plein de recettes inédites, dont les feuilles de briks "maison" à la farine d'orge PL et GP! que des bonnes raisons de tester!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tina a raison.
      Reviens parmi nous, tu y as ta place et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

      Allez, courage pour la reprise et on t'attend demain pour les menus ?!!

      Supprimer
    2. Merci dog, je vais noter tout ça demain,
      bonne soirée

      Supprimer
    3. pour tes kilos et tes tentations ,Amel, oublie ce vieux débat!
      axe ta ligne de conduite sur un chose: bien se nourrir, se "faire" une bonne santé avec de bons aliments!

      ça change tout de penser comme ça: on se remet sur des rails positifs!

      bonne reprise !

      Supprimer
    4. tu dis vrai Anne mais quand on est devant une bonne baguette tradition avec du beurre un matin ensoleillé de vacances sur la terrasse au bord de la mer.....Aie!!! on se fait du bien à la tête....et le corps sur le coup on a pas l'impression qu'il a mal, hi!hi!

      Supprimer
    5. l'astuce ,c'est d'avoir un pain intégral et de la bonne purée d'amandes!
      MDR!

      Supprimer
    6. Bonjour Amel ,
      Il me semble qu'il ne faut surtout pas te culpabiliser pour avoir manger une "bonne baguette " qui sentait bon ... la culpabilité fait plus grossir que la baguette !

      Maintenant ,tu oublie la baguette, tu regarde devant le très bon pain à l'orge mondée qui sent bon et qui peut être mangé avec un peu de bon beurre et la vie devient belle !!!!

      Supprimer
    7. Tu sais Dog, je n'ai pas trop culpabilisé, j'y ai même pris du plaisir.
      Je sais j'aurais pas dû mais je me suis pesée ce matin et les dégâts ne sont pas catastrophiques du tout....
      La méthode, reprise du sport....ça va le faire.
      Je vais essayer de refaire du pain à l'orge mondé car la dernière fois je l'avais loupé il était trop sec, mais gilda m'a dit depuis que la pâte devait ressembler à une pâte à gâteau, en fait j'avais mis trop de farine....

      Au fait, j'ai noté mes menus pour aujourd'hui,
      bisous

      Supprimer
    8. Tu me diras si tu as réussi ce pain, je ne l'ai fait que 2 fois et le résultat était moyen malgré le coaching de Mistral...Mais j'en retenterai un!
      Le premier était aussi compact qu'une enclume, lol, pas levé, pas cuit.
      Le 2eme avait cuit mais fort peu levé....

      Par contre, je le fais à la main, pas de robot encore ☺

      Supprimer
  12. Allez amel c était les vacances ..tu as fais une pause et maintenant allez hop on remonte dans le train Bdg d accord, ?

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez bien raison, rien ne sert de regarder derrière, je me tourne vers l'avenir.... Roooooooooooooo quelle est belle cette phrase!!!
    mdr
    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers l'infini, et au-delààààààààà !!!!
      J'adore cette réplique de dessin animé, je trouvais qu'elle correspondait à toi qui te tourne vers l'avenir !!!
      C'était mon ptit pétage du cable du soir XD
      Motivééééééé !

      Supprimer
  14. Dog ,il me semble que tu cuit ton pain dans une platne.,? J ai essayé 2 fois et il colle ..beaucoup de mal à le sortir ..je huile ma platine et je la farine un peu ..avec la farine blanche ça ne m arrivait jamais ..tu as ce souci aussi? Tu fais comment ?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, mais je ne sais pas ce qu'est une platine ?
      Je cuis mon pain dans un moule rectangulaire antiadhésif et je n'ai aucun problème de démoulage?

      Supprimer
    2. Oui c est ce que je voulais dire j ai un moule rectangulaire pour pain ..tu démoule a chaud? Souvent je cuit mon pain directement sur la plaque du four mais comme pour l instant j ai augmenté l humidité je ne sais plus le travailler pour le mouler

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais eu de problème pour le démouler.
      A la fin du temps de cuisson, je le laisse 10 mn four éteint, puis 5 mn four entrouvert, ensuite je le sors et je le retourne sur une grille jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.
      Ton problème vient peut être du changement d'humidification ? Tu devrais demander à notre maître à tous !

      Supprimer
    4. As-tu essayé de chemiser ton moule avec du papier cuisson Bibi ? Je découpe deux rectangles qui dépassent du moule et ainsi je n'ai jamais de souci au démoulage...

      Supprimer
    5. C est vrai que je n y'ait pas pensé et pourtant pour les tartes je le fais toujours merciiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  15. J'aurai une question à poser à toutes celles qui font des expériences dans leur cuisine et surtout aux becs sucrés : avez-vous déjà essayé une crème anglaise au lait d'amande ? pour faire une glace parfum amande ensuite ?
    Merci à vous les filles de m'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une recette pas encore testée pour faire de la glace à l'amande.
      La base est une crème anglaise où le lait est remplacé par du lait d'amande.
      Je suis sûr que ça le fait.

      Supprimer
    2. Pas encore testé mais comme je ne supporte plus du tout les glaces ou crèmes à base de lait de vache, je vais tenter prochainement... Comme Dog, je pense qu'il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

      Supprimer
    3. Je n'ai pas encore fait de crème anglaise au lait d'amande mais je fais des blancs manger au lait d'amande qui ont un super gout d'amandes ? Sylvie . Je pense que ça devrai le faire.

      Supprimer
    4. J'avais mangé l'été dernier une glace parfum amande amère et j'adore c'est pour ça que je voulais faire un essai et comme j'avais des jaunes d’œufs au frigo j'ai pensé à la crème anglaise.
      Alors je viens de la tenter au lait d'amande, j'y ai mis de l'agar-agar, de la crème d'amande et de la purée d'amande + de l'arôme amande amère si avec ça ça ne le fait pas je rends mon tablier.
      Là elle est en train de tourner dans la sorbetière.
      Je vous en dis plus dès que je l'aurai testée (mais une petite quantité seulement, promis) et quelle est ta recette DOG ? je suis toujours preneuse.
      Bises à toutes.

      Supprimer
    5. Très basique, une crème anglaise :
      50 cl de lait d’amande
      3 jaunes d’œufs (moi j'en mets 5 pour une crème anglaise)
      80/90 g de fructose

      Supprimer
    6. oui c'est ce que j'ai fait avec 4 jaunes d’œufs (j'espère que ça suffira) et 80 g de fructose.
      Ça tourne, ça tourne j'ai hâte de la tester !!!!!

      Supprimer
    7. je ne vous ai pas donné le résultat de ma glace, alors d'abord ma crème anglaise était très liquide j'étais pas mal déçue, ensuit la sorbetière pas assez froide, j'ai dû la remettre au congel et recommencer le lendemain.
      Bon enfin elle est bonne et même très bonne si on aime l'amande, j'avais une question à poser à Dog et Cath quand vous faites des glaces est-ce qu'elles sont très dures ? moi les miennes je dois les sortir du congel très longtemps avant de les servir si je veux qu'elles soient onctueuses et alors elles se liquéfient rapidement.
      Est-ce que vous rencontrez le même problème ? et savez-vous à quoi c'est dû ? ou alors c'est moi qui suis une quiche !!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. Lorsque ma sorbetière a termine, ma glace est onctueuse.
      Et lorsque je la mets au congel, à -18°, elle durcit forcément.
      Je la sors 20 minutes avant environ.

      Supprimer
    9. J'ai fais une glace à la framboise et tofu soyeux quand elle à été prête elle était onctueuse . j'ai mis le reste au congel. Elle est devenue hyper dure . et s'est liquéfié sur les bords. Mon fils qui est pâtissier m' a dit que je n'avais pas assez incorporé d'air dans ma glace .

      Supprimer
    10. Tu l'as faite en sorbetière Yvonne ?

      Supprimer
    11. merci pour ce précieux tuyau ,Yvonne!

      les gourmandes disent merci à ton fils!

      je retiens qu'il est pâtissier! ;-)

      Supprimer
  16. Hello :-)

    J'ai vu que parfois certaines utilisent le Xylitol.
    C'est ici, que j'ai vu pour la première fois ce sucre.
    J'en ai acheté pour goûter, car je n'aime pas du tout le Sevia.
    Il est délicieux, diffcile de faire la différence entre un grain de sucre et un grain de Xylitol au niveau du goût.
    Son Index Glycémique serait à 7.
    Tout me semble trop beau pour être vrai.
    J'ai fais des recherches internet pour lire la dessus et voir s'il y avait des contre-indications , des effets indésirables etc etc
    Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas plus connu et utilisé.

    Quelle en est votre expérience?
    L'utilisez-vous? Le connaissez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je l'utilise le plus souvent possible et pour répondre à ta question "pourquoi il n'est pas plus connu et utilisé" et bien pour nous en France il est très cher en moyenne 10 Euros (environ 14 CAD) les 500g. A quel prix le trouvez-vous au Québec ?
      C'est vrai qu'on ne fait aucune différence entre le xylitol et le sucre, il a même des propriétés intéressantes car il ne génère pas de caries dentaires et il est souvent utilisé dans certaines friandises et chewing-gum. C'est un produit très intéressant aussi par son IG de 7, il est peu connu en France car commercialisé depuis peu de temps et vendu uniquement dans certains magasins bio, mais c'est son prix qui reste le plus gros obstacle.

      Supprimer
    2. Je l'ai trouvé à $8.59 CAN pour 454gm
      Pour 1 caisse, cad 6 x 454gm, il revient à $7 can/chaque..

      Supprimer
    3. C'est bien moins cher que chez nous.
      Moi j'aime beaucoup l'utiliser dans les yaourts, mon lait de soja le matin, mais un peu trop cher pour faire les pâtisseries ou les confitures dommage, parce que je m'en servirai plus souvent si je pouvais.

      Supprimer
    4. J'ai cherché sur le net des renseignements sur le xyltol et je suis effarée par le prix que j'ai trouvé 17.60€ le 1,1 kg
      ou 4649 € les 3.3kg . C'est de l'or en grain !!!

      Supprimer
    5. oui tout à fait Yvonne, c'est ce que j'ai dit à Tournesol, mais je trouve qu'en boutique bio il est un poil moins cher que sur le net, je viens d'en trouver dans mon bio à 15,30€ le kilo et jusque là je le trouvais à +de 9€ les 500g, à ce prix là on ne peut pas s'en servir pour tout, comme tu dis c'est de l'or en grain !!!!!

      Supprimer
    6. C'est probablement parce que le Xylitol est dispendieux qu'il est peu connu.
      Je voulais aussi vous dire que j'ai enfin trouvé du lait de soya sans rien dedans , aucun additif, cela après 6 semaines de recherches.
      Je pourrai enfin faire du yaourt au soya qui peut-être ressemblera au Yaourt de Gilda :-)))))

      Supprimer
  17. Bonjour la Gang,

    Est-ce que le fromage blanc est le formage cottage qu'on retrouve ici?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y ressemble en tout cas d'après ce que j'ai compris, à la différence que la cottage est préalablement cuit, ce qui lui donne cet aspect granuleux.

      Supprimer