dimanche 25 août 2013

PAUSE CAFE 336


Et bé!!! pour mon retour de vacances, je ne chôme pas avec la Pause Café!
Vous avez fait vite!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!!

Je constate que ce retour de vacances, avec parfois de légères prises de poids, vous prend la tête!

Surtout pour celles qui sont encore en vacances!!!!
Arrêtez!!!

Les vacances ce sont les vacances!
On profite de la vie (on en bave assez toute l'année!), on profite des copains avec les apéros, on profite du doudou plus dispo, on profite des enfants sans les devoirs à faire tous les soirs!! bref!
ON s'éclate !

Naturellement, je ne dis pas qu'il faut se baffrer! NON! il faut juste savoir gérer quelques écarts!
Vous savez, le mieux c'est de faire une phase 2 parce que c'est quoi la phase 2??? le savez vous?
C'est tout simplement manger  IG bas < 50 sans faire ni GP ni PL et pouvoir faire quelques écarts à haut IG en calculant la charge glycémique du repas. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire ça
C'est ce que vous conseille tout le temps DOG.

Comme vous êtes en pleine phase d'amaigrissement, il faut aussi alterner phase 1 et phase 2 et ça vous permettra de stabiliser! au moins, vous ne prendrez pas de poids.
Pour celles qui ont du mal à s'y remettre, ça pourrait être aussi une phase de transition.

 Pensez y!

Et surtout!!! cool!!! zen!!! ben oui!!! elle est trop belle la vie pour s'énerver comme ça!
Chaque chose en son temps! Vous allez y arriver! Ne vous inquiétez pas!
Et toi??? c'est moi!!!!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

55 commentaires:

  1. bonjour ou plutot bonsoir...ça fazit du bien de lire des propos pleins de bon sens!
    je ne me suis pas pris la tète cet été avec la maison pleine et des cuisiniers en herbe dans tous les coins!!!
    j'ai respecté au maxi Montignac et quand il n'y avait pas moyen,passage en phase 2..du coup, j'ai presque plus perdu de poids que d'habitude!!!
    j'ai passé ainsi un été serein et je souhaite que beaucoup aient fait comme moi!
    gros becs à tout le monde...et à toi,notre sage Gilda

    RépondreSupprimer
  2. Ah que ça me fait plaisir de lire ça Brigitte!!! bravo!

    Tu confirmes bien ce que je dis!!! mouah ♥

    RépondreSupprimer
  3. Yep vous avez raison, merci pour votre soutien et tous vos messages
    (et ça fait plaisir je me sens moins seule)....
    Là j'ai préparé l'apéro, je suis passée comme dit Gilda en phase 2 avec écarts compensés et bon ma fille de 3 ans m'a dit un truc qui m'a rassurée quand j'ai préparé l'apéro avec elle et lui ai demandé de mettre les batonnets de carotte dans un petit récipient "les carottes pour maman"
    Je me suis dit que si elle me dit ça c'est que je fais pas tant d'écart que ça ;) (et elle a mangé aussi sa part de carotte ce qui me ravit)
    Merci encore de m'avoir lue et de me supporter ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Maguie! en plus ta cocotte aime bien !!
      Bravo!

      Supprimer
    2. On ne te supporte pas Maguie ! On t'accompagne !! ♥

      Supprimer
  4. Un grand coucou !

    C'est la larme à l'oeil que je vous écris ... Je vous rassure, tout va bien !
    Je reprends tout simplement le chemin du travail (je n'ai pas envie mais ce n'est que jusqu'à mercredi 4 septembre inclus car après j'attaque ma formation jusqu'en mai 2014)après 7 mois d'arrêt !
    La larme, c'est surtout que je vais laisser ma pépette ... Elisa a eu 3 mois cette semaine, et oui ça passe ! Elle est belle comme un coeur et surtout sage comme une image ! Elle mesure 59 cm pour 5.290 kg !
    Cette semaine (nous commençons la nounou qu'à partir du 3 septembre), mon chéri et mes parents se la partageront et elle passera 2 matinées chez nounou.
    Aujourd'hui, nous avons mangé chez mes parents et j'ai fait la récap du planning de la semaine et surtout des consignes !!!
    Comme une écolière, j'ai préparé mon sac, demain je metterais mes tup' dedans !
    En 1 mois, j'ai pris à peine 1kg, je rattaque à fond MM ! Et à fond avec vous car je n'ai pas posté depuis un bon moment !
    Je vous remercie encore pour tout le soutien que vous avez pu m'apporter dans les bons et les mauvais moments ! Je n'ai jamais cessé de penser à vous !
    Je vous dis à demain pour la reprise !

    Bonne soirée !

    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiiiii enfin des nouvelles.
      Je te souhaite plein de courage pour ta reprise. Et pense que les enfants sont comme des papillons il faut les laisser voler de leurs propres ailes et tu verras la joie que vous aurez chaque soir de vous retrouver.
      Mais je sais comme c'est difficile moi aussi les deux fois ça a été très très très dur.
      Bizzzz à toi et à ta pépette.

      Supprimer
    2. Contente de voir que tout va bien malgré la reprise! je comprends très bien! c un moment très difficile!
      Les congés de maternité devraient durer deux ans et demi!!! LOL!

      Supprimer
    3. OHHHH oui Gilda pour les congés mater
      Bon courage Auré. On a jamais échangé ensemble mais je suis maman de deux petits loustics, 5.5 ans et 3 ans et je me souviens comme si c'était hier de la séparation d'avec mon grand et comme ça a été plus facile pour lui que pour moi.
      Tu as malgré le travail que de merveilleux moments en perceptive avec ta Elisa.
      Bisous

      Supprimer
    4. Coucou Auré et courage, c'est difficile mais on peut le faire et Elisa aura moins de mal que toi Allez ma belle une nouvelle étape de ta vie commence et tu vas bientôt faire ta formation qui va te permettre de faire autre chose et t'aider à passer ce mauvais cap. Et puis il y a nous tout le BDG pour te soutenir et te permettre de te reprendre en main.
      Bises et courage pour ta reprise.

      Supprimer
    5. Ma belle Auré ! Comme je te comprends !
      Mais, si ça peut te rassurer, sache que ça ne sera difficile qu'aujourd'hui ! Quand Louise est partie chez le nounou (oui... c'était un nounou... que je ne recommande absolument pas !) à 4 mois, j'en ai pleuré toute la journée ! Mais le soir, de constater qu'elle avait passé une bonne journée sans moi, ça m'a mis du baume au coeur !
      Au final, comme ça n'a pas été top avec le nounou, j'ai changé pour UNE nounou et ça a été extra ! du coup, pour Nina j'étais beaucoup plus sereine !
      Mais je pense bien à toi, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !
      Grrrrrrros gros bisous doux !

      Supprimer
    6. une petite pensée pour toi Auré ,je suis sûre que ça va aller pour ta fille ,la première journée est effectivment la plus difficile ,plein de bisous de réconfort !!!

      Supprimer
    7. Bon Courage Auré!


      rassure toi, Eliza va se développer chez la nounou, et se sociabiliser!

      et c'est une chance de plus que tu lui donnes pour grandir!

      Bon courage pour ta reprise !

      Supprimer
    8. Une nouvelle étape à franchir et il y en aura plein d'autres comme ça.
      Et toi il faut que tu avances sur ton chemin, pour lui tracer le sien.

      Courage ma belle : ta petite sera entre de bonnes mains.

      Supprimer
    9. La petite larme, c'est bien normal!

      Bon courage pour le travail

      Supprimer
    10. Nous avons toutes versé une petite larme le premier jour de la nounou !!!
      C'est la première étape pour permettre à nos enfants de pouvoir faire leur chemin perso ...
      Bizzzzzzzzz

      Supprimer
    11. ma chere Aure cela me remémore des souvenirs c'est vrai que ce sera un moment difficile ou tu ne pourras avoir le premier jours que l'esprit occupe par cette nouvelle situation mais tu verras on s'y fait par obligation c'et encore une premiere fois et tu verras tu en aura plein d'autres toutes aussi emouvantes l'important c'est d'avoir pleinement confiance et puis la separation va se faire en douceur puisque ces premiers jours sont en famille je penserai bien a toi et fais de gros bisous a ta petite merveille amities mascha

      Supprimer
    12. Cela prouve que mes sentiments sont très forts !!!
      Merci de votre soutien les filles !
      Gros bisous
      ♥♥♥

      Supprimer
  5. Une revenante qui retrouve son blog préféré, avec un TRES TRES GRAND PLAISIR.
    Tout d'abord, bonjour à tout le monde et plus particulièrement à notre équipe dirigeante fidèle au poste.
    Cela fait plus de 8 mois que je vous ai faussé compagnie, suite à de gros soucis de santé de mon zoulou de mari(handicapé). Suite à un malaise, il s'est fracturé le bassin, et enfoncé la tête du fémur dans ce dernier....4 mois d'hôpital et après, X et X retours aux urgences à cause des sondes.
    Je partais le matin à 9h 30 et retour vers 21h à la maison.
    Je me suis présentée le 8 janvier 2013( Christiane la timide)et comptais bien me mettre à la méthode,mais!!!!!!!!
    Donc il faut que je me remette dans le bain(je n'ai pas dit friture),et surtout que je lise toutes les pauses café ,et ce, depuis Janvier. Cela me permettra d'avoir des nouvelles de tout le monde.
    Toutefois, j'ai fait un constat::en regardant la messagerie, j'ai remarqué que les envois du blog,ne me parviennent plus???? Il y a-t-il une nouvelle procédure à remplir??,Merci de me renseigner.
    Je vais essayer de démarrer du pied(je fais déjà mes yaourts)mais pas encore le pain.
    Bien amicalement de ma Côte d'Azur Christiane la timide 06

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bienvenue Christiane la timide du 06 !

      Supprimer
    2. Coucou Christiane!! welcome back!

      Pour recevoir les com , tu t'abonnes par email à chaque message. Tu vois le lien en dessous de la fenêtre de ton com "s'abonner par e mail" et si tu veux recevoir les messages tu cliques en haut à droite sur : suivre par e mail.

      Et voilà! comme ça tu sauras tout!

      Allez! c parti! remets toi dans le bain!
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Bon courage Christiane la timide du 06

      Etoile (du 83)

      Supprimer
    4. Cela fait plaisir de te revoir Christiane.
      Vous êtes passés tous deux par de sales moments et comme toujours, tu as dû assurer ça seule.
      Quel courage, chapeau !

      En contrepartie, j'espère que tu ne t'es pas trop perdue de vue durant tout ce temps ?
      Il faut que tu prennes soin de toi aussi tu sais.

      Alors bonnes lectures et à très vite !

      Supprimer
    5. re bienvenue parmi nous ma chere Christiane et bon courage et bonne lecture amities mascha

      Supprimer
  6. Le sujet sur les résolutions est un peu loin alors je vais noter la mienne dans cette pause café-ci.
    En automne, je mettrai un ensemble pantalon-veste que je n'ai encore jamais eu l'occasion de porter. Enfin surtout le pantalon, dont je n'arrive pas à remonter la fermeture Eclair. C'est un ensemble magnifique, très chic, qui me plaît énormément. Donc acte. Le jour où je le porte comme il faut, j'envoie la photo à Gilda, ok ?
    Maintenant, y'a plus qu'à !
    Bisouilles !
    ♥¸.•*¨)
    (¸.•´♥♥¸.•*¨)
      (¸.•´♥♥♥¸.•*¨) ♥¸.•*¨) (pensée pour Tina !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour toutes !


      ….(░).(░)
      ..(░)◕‿◕(░)
      …..(░)(░)
      ……..║•.☆
      ……..║ ∕⁀•´
      ……..║-.¸★¸.
      …..⁀\║∕⁀¯`•.¸☆•.¸★
      \¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯/
      .¯\¯¯¯¯¯¯¯/¯
      ….\_____/

      Supprimer
    2. LOL! artiste en plus!!!

      Allez! on l'attend cette photo!!! ♥

      Supprimer
    3. Au fait! ça va mieux ta rétention d'eau???

      Supprimer
    4. Oui Gilda merci, je me sens moins "gonfle" ! Les nuits sont plus fraîches, ça devrait aider !

      Supprimer
    5. Bon alors ? Elle est où la photo ??
      J'attends moi !! ☺

      Supprimer
    6. Attends!! LOL!! elle rentre pas encore dedans!! MDR !

      Supprimer
    7. Mais qu'est-ce qu'elle fout ?!!... pffffffffffffff

      Supprimer
    8. Mais comment faites vous de si belles choses avec votre clavier ?

      Le mien ne sait pas faire !!! en fait , je ne sais pas lui faire faire ....

      Oui nous sommes impatientes de voir la photo Isa ....

      Supprimer
    9. Eh Dog on n'est pas encore en automne !! Laisse-lui le temps d'arriver !! :o)
      ...Ou alors il faut qu'on m'enlève un os ! LOL

      Yvonne, tu cherches "fioritures ascii" sur internet et il y a plein de sites où on en met des sympa. Mais je n'en trouve aucune aussi jolie que celle de Tina...

      Supprimer
  7. J'vois ça!? Bien en forme quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui..... Tu crois que c'est grave ?....

      Supprimer
    2. Oui.... un peu... ;o)
      Je te marque une semaine de congés, ça devrait aller ensuite! :op

      Supprimer
    3. Bonjour ma belle Camille ! tes vacances étaient bonnes ? ♥

      Supprimer
    4. :o) Coucou Isa! J'ai beaucoup pensé à toi, j'espère que tu vas bien.
      Les vacances? Pas encore finies et je n'ai pas trop envie qu'elles s’arrêtent finalement...
      Et toi, et vous, comment allez vous?

      Des gros gros bisous! ♥

      Supprimer
    5. Profite bien alors ! Dernière ligne droite avant la rentrée !
      Chez nous tout va bien, les louloutes sont chez ma mère, alors on profite de notre couple ! Et on attend toujours la fin des travaux... Ce matin, le maçon a commencé à poser le stratifié et il a fixé l'escalier. ça va nous changer de ne plus monter à l'étage à l'aide de l'échelle !!
      ♥♥♥

      Supprimer
    6. Oui oui je profite! Surtout qu'à la rentrée je vais surement travailler un peu (le week end).
      Super, ça fait du bien de se retrouver à deux parfois! Et tu seras ravies de revoir tes Mistinguettes très bientôt. ;o)

      Eh bin... C'est long ces travaux... J'espère que c'est bientôt fini quand même. Vous l'aurez bien mérité cet étage à vous!
      Génial pour l'escalier. Ca va vous changer la vie. Tu sais que je me suis ruinée le genoux avec l'échelle quand je suis montée voir la dernière fois? MDR

      Des gros bisous!!!

      Supprimer
    7. Tu montes une échelle à genoux toi Camille????

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      J'ai hâte de voir les photos Isa!

      Supprimer
    8. Ahahah! lol
      Meuh non. Sinon tu te serais moquée de moi sur place! ;o)
      Je me suis prise un morceau de métal qui dépassait dans le genoux. Vraiment rien de grave, mais ça m'a tellement fait un gros hématome sous la peau que ma jambe n'a pas trop aimé pendant 10 jours, le temps que ça se résorbe. Nerf semi bloqué, genoux qui coince, courbature dans la cuisse etc...
      Tu me connais, je ne fais jamais les choses à moitié! ;o)

      Supprimer
    9. Ben ça alors.....
      Bon la prochaine fois que tu viens tu n'auras plus ce problème !!
      Normalement on investit l'étage - tout du moins les chambres - ce week-end !
      La salle de bain suivra. Une fois que tout est propre et beau (forcément !) je canarde avec mon appareil !!

      Supprimer
    10. Ah super!! C'est déjà bien la chambre.
      Je me languis de voir ça!! :o)
      Profite bien Isa et fais toi ton petit cocon!

      Supprimer
    11. Je me retiens pour ne pas exploser de rire!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Excuse moi Camille!!tu sais quoi? ta fille tient de toi finalement!!! MDR ! tu n'en rates pas une! comme elle!!!

      Supprimer
    12. Oui mais je dirais que je suis plutôt maladroite et elle c'est une casse coup!
      Je suis morte de rire. On vient de regarder un petit livre sur les prénoms. Salomé veut dire "paisible"!!! Ptdr
      Comme quoi.

      Supprimer
  8. Pfttttttttttt!! qu'elle est loin cette Pause Café!!! elle fait quoi la cheffe là??? elle glande??? LOL!

    J'ai une question! est ce que l'une d'entre vous a déjà fait ses yaourts au soja avec un yaourt nature bio?

    J'ai fait ça et j'ai raté pour la première fois depuis 3 ans et demi mes yaourts! ils sont restés liquides!!!

    Cela vous est il arrivé aussi???

    J'ai du mal à imaginer que c parce que mon yaourt était bio que j'ai raté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant que tu poses cette question Gilda parce que pour moi c'est la même chose bien que les 2 premières fois je les ai bien réussis cela fait maintenant plusieurs fournées où ils sont presque liquides, je n'avais pas pensé aux yaourts bio parce que les 1ères fois je n'avais pas eu ce problème ou alors c'est le temps ? LOL

      Supprimer
    2. Du coup, j'ai racheté des yaourts normaux! je fais ce soir!
      Bizarre n'est ce pas?

      Supprimer
    3. Tu nous diras si avec des yaourts non bios ça marche mieux .

      Supprimer