jeudi 29 août 2013

PAUSE CAFE 339

Bonjour!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour!!!!!!!!!!!

Quelle brume ce matin!!! ça sent vraiment l'automne!
Depuis que je suis rentrée, pas de soleil! Ciel d'automne!
Si ça continue, je vais rallumer le chauffage dans les sanitaires!!! déjà!!!
J AIME PAS LE FROID !!!!!!!!!! LOL!

Coucou Mistral!!!!

Nous attendons avec impatience de tes nouvelles!
Ne nous oublie pas!
Bisous bisous

Bon! Comme je vous l'ai dit, je vais faire des emplettes en Allemagne!!
Je n'ai pas vraiment maigri mais mon corps a changé! j'ai fondu! Tous mes pantalons tombent!
IL est temps que j'en achète d'autres!
A tel point, que je ne les ouvre même plus pour les enfiler!!!! Vous imaginez?
Cela m'amuse d'aller en Allemagne!
Je vous raconterai!

Gros chaudoudoux les filles!!!! ainsi qu'à Nicolas et............à Franck!
Bon! je fais un effort Franck mais si tu ne viens pas mettre un petit mot de temps en temps, Nicolas restera seul maître à bord!!!
MDR !!!!!!!!!!!!!
Parce que la vie est belle ici non??????????????? ;o)

78 commentaires:

  1. Coucou les filles et les deux gars ! Me revoilà après deux mois de vacances qui m'ont fait un bien fou ! J'ai maintenu mon poids en essayant de suivre au mieux la méthode ! Et ça c'est nouveau pour moi, car le retour de vacances, habituellement est toujours catastrophique !!! Au niveau Ginette !!!!
    J'ai continué à vous lire en sous-marin tout l'été !!!
    Gilda, bonnes emplettes en Allemagne !!!
    Bonne rentrée à tous !!!
    Gros bisous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nuage Rose et bien contente de te retrouver avec d'aussi bonnes nouvelles !

      Supprimer
    2. Bon retour parmi nous Nuage rose, allez ça y est c'est reparti on va toutes reprendre nos bonnes habitudes.
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Nuage Rose , , bon retour au bercail !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de refaire le plein de fringues.... surtout quand on prend une taille en moins !!
    Moi en ce moment je ne suis pas très esthétique ... je dois faire du 43 .. le 44 pendouille, et le 42 boudine un peu !!! Heureusement j'ai 1 jean's avec de élastique ...
    Je ferai le plein taille 40 !! Pas avant !!! Na !
    Bonne journée, amusez vous, bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai 1 pantalon (mais seulement 1 ... Pour l'instant) que j'enfile sans ouvrir! Acheté juste avant ma grossesse!!!
    Mistral, j'aurai un défi pour toi!! Je suis bretonne! Pense tu pouvoir trouver une façon de faire .... Un kouign amann!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là! c un sacré défi!!!

      Je me suis déjà penchée sur la question car j'adore ça!!

      Mais par quoi remplacer 500g de farine, 500g de sucre et 500g de beurre???? LOL!

      Bon ! je file!! à plus les filles!

      Supprimer
    2. - 500gr de farine d'orge mondée ,
      - 250gr de fructose,
      - 500g de purée d'amandes et huile d'olive = Kouign amann provençal ,

      cela pourrai se faire non !!!!

      Supprimer
    3. As-tu déjà mangé un vrai Kouign Yvonne ?!! ☺

      Supprimer
    4. Oh Oui Dog !!!
      J'ai fait une partie de mes études à Rennes (3 ans ) et nous retournons souvent en Bretagne !!!

      Quand je crise la route d'un Kouign amann je ne sais pas le laissais passé .

      J'adore cette pâtisserie Bretonne !!!

      Supprimer
    5. Ma chère Yvonne, si je peux te donner un conseil, c'est de ne surtout jamais franchir les portes de la Bretagne avec ce genre d'ersatz de Kouign : tu risquerais de créer une révolution ici ! ☺

      Supprimer
    6. Oui c'est certain Dog!!
      Et avec la purée d'amande, il faudra ajouter du sel. Mais auront nous ce côté croustillant et fondant à la fois??? ...

      Supprimer
    7. J'ai déjà traverser la période "bretonnante" entre 67 et 69. Pas triste quand on débarque de Marseille avec son accent du sud !!!!

      Je ne veux surtout pas provoquer une révolution !!!
      Je veux pouvoir retourner Chez les bretons !!!

      J'ai essayer de dépanner un Kouign amann , mais ... bon ...

      Mistral tu as du boulot surtout qu'en face il y a du lourd !!!!
      MDR !!!!

      Supprimer
    8. La Bretagne c'est le coin que j'ai jamais eu occasion de visiter ! mais je remercie DOG pour me faire goûter cette fameux dessert ..!! au moins je sais de quoi vous parlez LOL

      Supprimer
    9. Je crois aussi que ce sera un sacré défi à relever !
      Copié mais jamais égalé !!!

      Supprimer
    10. Viens me voir Barbara et nous ferons une cure ! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    11. ♥♥♥ merci DOG !! il y a un train directe de Strasbourg ? tu sais bien que autrement impossible LOL

      Supprimer
    12. On doit bien pouvoir trouver un TGV : toi qui adore ça !

      Supprimer
    13. Je n'ai JAMAIS mangé de kouign amann... je ne sais même pas à quoi ça ressemble... En tout cas, vu ce qu'il y a dedans, ce doit être fameux pour les papilles !!
      Mais il est prévu que nous allions en Bretagne l'an prochain. D'ici là je m'habillerai bien entendu en 40 :op et donc je pourrai tomber dedans !!

      Supprimer
    14. Dans ce cas, emporte quand même une taille au-dessus car le Kouign, c'est de la bombe !!

      Supprimer
    15. Si tu veux un bon conseil: ne goûtes pas au Kouign Aman. C'est effectivement de la bombe et dans certains cas il vaut mieux vivre dans l'ignorance!
      bizzzz

      Supprimer
    16. Claire de Paris NON !!! il faut absolument goûter ! personne va pas tout de suite grossir ou prendre 1 KILO si tu goûtes .. j'ai goûté à Lyon à l'occasion de notre sommet et j'ai encore maigri ! il faut savoir goûter , non ?

      Supprimer
    17. Il faut aller voir du côté de chez Cath sur Fromage ou dessert, je me demande si j'ai pas lu qq chose là-dessus, tiens j'y vais de ce pas et je vous tiens au courant.
      A+

      Supprimer
    18. Bon je n'ai rien trouvé, il faut qu'on lui pose la question, ou alors j'ai rêvé et ça c'est toujours possible que j'ai pris mon désir pour la réalité hihihihihi

      Supprimer
    19. Je confirme ,C'est comme pour Naples " Voir Naples et Mourir " "Gouter au Kouign amann et mourir" !!!! LOL !!!
      il fait partie des piliers de la culture gustative Régionale !!!!

      N'est-e pas les Bretonnes !!!

      La prochaine fois que je vais en Bretagne je prends de l'élan et Hop !!! toutes les dents dans un bon Kouign amann et après 2 ou 3 semaines de IG< 35 , j'n'enfou, c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    20. Voici ce que Wikipédia dit sur le Kouign Amann
      "Le kouign-amann ou kouign amann sans trait d'union , (prononciation : [,kwiɲa'mɑ̃nː], pluriel breton kouignoù-amann), est un gâteau, spécialité régionale de Douarnenez en Bretagne. En breton, kouign signifie « gâteau » et amann, « beurre ». Il aurait été inventé par hasard vers 1860 par un boulanger douarneniste, Yves-René Scordia1,2.

      Il est fabriqué à partir de pâte à pain, recouverte d'un mélange beurre-sucre puis repliée à la manière d'un feuilletage. Lors de la cuisson, le mélange beurre-sucre fond, imprègne la pâte à pain et suinte à travers le feuilletage pour caraméliser, ce qui confère au kouign-amann une texture fondante à l'intérieur, et croustillante et caramélisée à l'extérieur.

      Le kouign-amann est proposé dans un grand nombre de boulangeries-pâtisseries en Bretagne. Il existe sous forme de galette ronde pour quatre à douze personnes, de parts découpées dans un grand plat (soit rectangulaire, soit rond, que l'on nomme alors « roue de charrette »), mais aussi en gâteau individuel, que certains pâtissiers appellent la kouignette.

      Une variante belliloise, nappée de caramel croustillant, est appelée « beurrée ».

      Bonne dégustation !!!

      Supprimer
    21. Ah c'est malin Yvonne !
      Et combien maintenant vont baver devant leur écran ?!! ☺

      Supprimer
    22. Franchement, c'est pas sympa Yvonne. MDR ;o)

      Supprimer
    23. Franchement, c'est pas sympa Yvonne. MDR ;o)

      Supprimer
    24. Les bonnes choses faut les partager !!!

      Et Mistral qui traine à en faire un compatible !!! MDR !!!!

      Tant qu'elles bavent devant leur écran , elles ne font pas d'écarts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    25. Alors là Yvonne tu fais dans le cruel maintenant. C'est vraiment de la torture ton com, moi qui grossit juste en "léchant" la vitrine d'une pâtisserie alors là j'ai du beurre, du sucre et du caramel plein les papilles c'est malin tout ça à 2 jours de Ginette, moi qui essaie de ne plus mettre de fructose dans mes yaourts !!!!!!!!!!! (et c'est vraiment dur)

      Supprimer
    26. C'est pas moi qui a commencé !!! c'est pas justeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

      Supprimer
    27. Alors là les filles!!! ma chaise s'est écroulée!!!!!!!!!!! MDR !!!!

      Supprimer
    28. Moi aussi je suis écroulée!! En fait j'ai vu le kouign dans 1 émission à la télé mercredi, j'en ai eu tellement envie que j'ai lancé ce defi!! Sans mesurer les conséquences!! Maintenant j'ai encore plus envie!! Dur dur!! Mais comme Yvonne, je suis prête à faire 2 ou 3 semaine de menus <35 pour succomber à cette tuerie!!

      Supprimer
    29. Si tu veux Yvonne, je veux bien aller au gnouf pour avoir lancer ce sujet! Tu reste avec moi? S'il te plaît ......

      Supprimer
    30. Ok Nono pas de problème !!!

      Je n'aurai jamais pensé, que Kouign Amann me ferai pleurer de rire .

      Merci à toutes pour de moment de folie plusqu' agréable !!!!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Quel plaisir de faire ses courses en Allemagne. Nous le faisons tous les ans pendant les vacances de Noël: le plaisir des marchés de Noël en plus! :-)
    Il faudrait que je le fasse aussi à l'occasion. Fini de porter mes pantalons de grossesse grâce à Montignac :-)
    Bonnes courses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Tu viens d'arriver sur le blog Daniela ?

      Tu habites dans le Nord Est donc ?

      Supprimer
    2. Hello
      Oui, je viens de m'inscrire même si je vous suis depuis un moment....
      J'habite dans le grand nord: en Belgique!!! Mais étant née en Allemagne, j'y retourne de temps en temps....

      Supprimer
    3. Gilda est absente pour la journée mais dès son retour, elle te préparera ton message de bienvenue si tu comptes faire un bout de chemin avec nous.

      Supprimer
  6. Que je vous comprend les filles !!!
    Comme nous sommes en fin d'été je ne veux rien acheter, aussi je cherche dans mes anciens vêtements , et je trouve quelques trucs parmi ce que j'aimais bien ? j'essaie et j'en ai ressorti plusieurs.

    Je réserve les achats pour le début de l'automne et l'hiver , pour avoir une nouvelle garde robe !!!

    J'aime pas l'hiver. Avec des jolis vêtements il aura peut-être un gout plus doux !!!!

    J'y crois, j'y crois ...............!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour tout le monde!je suis une revenante pour la méthode et je vou lis en sous marin sur le blog depuis trois semaines mais aujourdh'hui je prends le temps d'écrire!
    alors pour vous dire d'ou je reviens...dernière connexion sur ce blog c'était en janvier dernier et depuis j'ai 8 kilos de plus pourquoi? tout simplement j'ai accouché d'un magnifique petit garçon ça va faire deux mois le 3 septembre; que du bonheur!!
    mais autant je trepide d'impatience de voir s'il a grossi le jour de la pesée et je suis trop contente s'il apris 500 gr paske j'adore le voir bien en chair je trouve ça trop chou POUR LES BEBES!!!! mais quand c'est à mon tour de monter sur la balance oh misère!!
    bon! je vais rester positive et vous faire un petit récapitulatif de ma prise de poids:
    début de grossesse octobre 2012: poids 79.5
    janvier 80.1 pas bcp pris les premiers mois puis ça a monté en fleche et je sais pas exactement quand paske je fermais les yeux sur la balance de ma gynéco!
    resultat 1 mpis exactement apres mon accouchement je me pèse et AU SECOURS!! 90.4! je décide donc le matin meme de reprendre montignac!
    et volia une legere perte de poids:
    mardi 6 aout:90.4
    mardi 13 aout : 88.7 super!
    mardi 20 aout: 88.4
    jeudi 29 aout:88.1
    comme vous le voyez au debut j'ai super bien perdu et puis ça commence à stagner et ça me rends nerveuse parce que je commence à perdre le moral et je veux lacher la méthode mais je me retiens de le faire paske je sais que c le meilleur mode de vie à adopter donc depuis le début de la méthode je n'ai fait aucun craquage en dehors des dessert à ig bas mais que j'estime qu'en trop grande quantit" ça ne va pas non plus!
    je crois que mon problème ce sont les quantités! mais oui! autre détail c'est que j'allaite! des fois ça creuse!!! mais c pas sous pretexte que j'allaite que je mange n'importe quoi j'essaie de m'attacher à la méthode au maximum!
    je vous écris un menu type que je fais et dites moi je vous en prie qu'est ce qui fait que ça bloque:

    menu du mercredi 28 aout
    matin gp:
    1 verre de jus d'orange fraichement presse
    3 barres de cereales aux abricots les gourmandises de mamoune mais sans chocolat dans la recette
    2 cafe au lait

    midi pl:
    un pavé de saumon au four
    ratatouille
    1 compote de pommes ssa
    2 carreaux de chocolat

    gouter:
    1 nectarine

    diner gp:
    1 grosse assiette de couscous complet avec reste de ratatouille

    vers 23h 1 barre de cereales aux abricots
    voila!
    je rapelle que le chocolat j'en prends pas du tout tous les jours
    et la vérité avec ces barres de céréales délicieuses je crois que j'ai du mal à me mettre des limites
    et surtout j'ai vraiment l'impression de manger bcp pour le diner parce que pour le soir je fais à tour de role tous les feculents en dessous de 50 du genre couscous complet, riz complet, ris basmati, macaroni,soupe de vermicelles: en effet, je ne peux pas me permettre tout ce qui est pois chiches , haricots blancs, le pauvre petit il a des gazs apres la tétée!!
    houlà quel long message, j'ai trop plein de choses à vous raconter mais au moins la je vous ai donne une petite vue d'ensemble et je viens chercher dans le blog de la motivation, du courage et du reconfort pour perseverer sans me decourager et surtout vos conseils et commentaires avisés, je vous remercie d'avance si vous avez u le courage de lire ce long msg et de me donner des bonnes idées pour continuer la methode! bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hanoush, il ne faut surtout pas arrêter maintenant? Je suis sur le blog depuis fin février ,j'ai perdu 5 Kg. cette méthode d'alimentation a beaucoup améliorée ma santé .

      Et quand on allaite il nous faut une bonne santé, une alimentation bien équilibrée pour avoir un lait bien nutritif pour le bébé.

      Personnellement j'ai mis en place quelques petits trucs pour m'aider :
      - au début pour réduire mes portions je mangeais dans une assiette de petit diamètre ;
      Une portion = une assiette .. c'était une petite assiette .
      - pour les dessert j'ai laissé les coupes à dessert trop grande , je prends un tasse à café
      - j'apprends à manger lentement en reposant ma fourchette sur l’assiette entre les bouchées ...
      - quand j'ai fini , mon mari mange plus de choses que moi, il complète souvent le menu , je sors de table car si je reste, je grignote, et ne respecte plus mon menu.

      Pour savoir si les glucides du soir sont corrects regarde les IG des aliments, en haut à droite , juste au dessus " blog de recettes à IG bas" en te souvenant que en phase 1 on ne doit pas dépasser pour un repas GP un IG = 50.
      il ne faut pas d'huile quand les IG < = 50.
      Si tu as fais la ratatouille avec de l'huile tu ne peux pas la manger avec du couscous ... etc ...
      Je pense que Gilda ou Dog te donnerons beaucoup plus de conseils

      Relis bien tous les conseils sur la méthode en haut à droite et aussi dans le bandeau sous la présentation du Blog

      Bon courage et inscris toi sur le blog ,publies tous les jours tes menus et ça devrait marcher!

      Supprimer
    2. merci yvonne pr ta reponse !
      je t'avoue que moi je mets le petit filet d'huile d'olive PARTOUT!!!! je n'arrive pas sinon! que faire???

      Supprimer
    3. Quelle bonne surprise de te revoir Hanoush, ça faisait longtemps effectivement !

      Te voici donc avec deux bouts de chou maintenant : félicitations !

      Et te voici aussi avec quelques kilos en trop.
      Tu as bien repris les choses en main et tes pertes hebdomadaires sont régulières.
      Perdre quelques centaines de grammes chaque semaine est un excellent résultat : il est préférable à des situations de yoyo.
      Donc, continue comme ça Hanoush, c'est parfait !

      Tu crains de manger beaucoup. Cela peut vouloir dire que tu manges trop vite. Tu ingurgites en quelque sorte. Peut-être par manque de temps ou par habitude.
      C'est quelque chose sur lequel il faut que tu travailles : manger lentement et tranquillement.
      Notre mécanique interne fait qu'il faut en moyenne une vingtaine de minutes avant que le cerveau reçoive un message de notre estomac pour lui dire "stop : on a assez à manger".
      Si tu manges trop vite, tu comprends bien que tu auras consommé beaucoup plus que ce que tu avais besoin. Voila pourquoi il est important de manger doucement, quitte à poser sa fourchette entre chaque bouchée.
      Tu devrais essayer ça.
      Lorsque tu sors de table, tu dois être rassasiée.
      Alors à 23h, évite de manger quoique ce soit, je ne crois pas que ce soit de la faim et tu alourdis ton estomac inutilement.

      Concernant tes menus, celui que tu indiques est correct.
      Tu devrais nous les indiquer pendant quelque temps qu’on s’assure que tout est OK.
      En fonction de ce que nous racontera Ginette, on pourra faire quelques adaptations si nécessaire.

      Allez Hanoush, tout va bien, ton poids va redescendre petit à petit, il a déjà commencé.
      Prends bien soin de toi et un bisou à tout ton petit monde !

      Supprimer
    4. En PL pas de souci pour l'huile. Tu peux utiliser une cuillère à soupe d'huile d'olive en GP Hanoush, mais bien évidemment, plus tu réduiras et mieux ce sera.

      Supprimer
    5. Pourrais-tu me donner ta taille Hanoush ?

      Supprimer
  8. sorry! je viens de voir qu'il y avait un post pr les menus d'aujourdh'ui je suppose que c la ba que j'aurais du écrire mon msg? desolee

    RépondreSupprimer
  9. salut les filles et le garcon , c'est vrai qu'en ce moment je mange plutot cru donc pas de probleme d'ig (et oui étonnamment j'ai une copine qui ne manqge plus que cru ,qui s'avale des kgs de fruits par jour, des dates , des figues , plus de gluten et qui en 6 mois vient de retourner a son poid de jeune fille . C'etait pas le but mais ca fonctionne super bien , je vous laisse des liens
    http://www.youtube.com/watch?v=mSqRn6zjBgI
    www.vivrecru.org

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Franck!

      ça va ,alors? tu as perdu du poids aussi ?

      Supprimer
    2. bonjour Franck , c'est sympas de ne plus être un sous-marin !!! merci pour ton com. et pour le lien

      Supprimer
    3. Bonjour Franck !
      Je viens de visionner la vidéo de ton lien.
      Merci.
      Je la recommande à tous.
      Attention : durée 1h37.

      USA, pays de la mal bouffe.
      J'ai été stupéfaite par le manque de volonté de tous ces gens obèses vis à vis de leur nourriture totalement déséquilibrée et sur-abondante.
      Ils déplorent leur état mais ils continuent d'absorber encore et encore.
      Ce sont des drogués.
      Fatalistes, ils ont bien conscience de tronquer sérieusement leur espérance de vie : certains se disant qu'ils ne dépasseront probablement pas la cinquantaine.
      Fatalité.
      Alors ils ingurgitent cette mauvaise nourriture qui à peine avalée leur donne envie d'y retourner et lorsqu'ils sont trop malades ils prennent toutes sortes de médicaments.
      A qui profite le crime ?
      Telle est la question.
      Les lobbyings de l'industrie alimentaires et des laboratoires pharmaceutiques sont tout puissants.

      Les parcours de Joe et Phil qui s’en sont sortis grâce aux jus de fruits et légumes sont vraiment intéressants à suivre.

      Supprimer
    4. Salut content que le doc te plaise , il est effectivement revelateur du cynisme et de l'avidité a n'importe quel prix d'une partie de notre societé .
      j'en ferai suivre d'autres .francky

      Supprimer
    5. J'ai regardé aussi, Franck et je te remercie pour ce lien!

      j'ai trouvé la video très intéressante, même pour nous!

      une petite cure de temps à autres nous ferait grand bien !

      Supprimer
    6. et sinon j'ai pas de poids a perdre mais je suis passionné par la nutrition , c'est vrai qu'avec montignac , je me sentais mieux au niveau vitalité , par contre je pense vraiment (dixit dr seignalet ) que le gluten muté qu'on nous propose (hormis le petit epeautre ) c'est pas franchement la panacée mais c'est une autre histoire . Ce qui est incroyable c'est la capacité de resilience de notre corps quand on change l'alimentation .
      Par exemple sur le fait que nous ne soyons omnivore mais plutot des mangeurs de fruits et pousses vertes.... a suivre
      voir video http://www.youtube.com/watch?v=Aq0oJBV37II
      vous pouvez couper la musique c'est chiant je trouve lol

      Supprimer
    7. Malgré mes délires sur la pose café j'ai pris le temps de regarder la vidéo , très intéressante en effet et elle donne beaucoup à réfléchir ! merci pour ce lien

      Supprimer
    8. merci Franck pour ces liens qui sont fort intéressants et à méditer !!

      Supprimer
    9. J'ai vu aussi cette vidéo..... Très intéressante.... Une cure de quelques jours doit être bénéfique.... Même pour nous faisons IG bas.... Du coup le gluten que nous rajoutons dans nos pains... Est-il si bon que ça ? Merci Franck, puisque tu es passionné trouves nous de bons liens pour nous informer...

      Supprimer
    10. Que ça fait plaisir de te revoir ...actif Franck!!!

      Je viens de rentrer et n'ai donc pas encore eu le temps de visionner tes vidéos!!

      Je vous rappelle que le Dr Kousmine dont je suis fan a toujours prôné de manger cru le plus possible!!!

      La cuisson tue beaucoup de "choses" dans les aliments! dommage!

      Manger crû, oui, cela peut être excellent!
      Pas facile à mettre en pratique chaque jour n'est ce pas?

      Re welcome Franck!

      Supprimer
    11. re salut juré promis , je vais rajouter des choses en recette si ca reste compatible avec montignac
      franck

      Supprimer

  10. Bonnes petites emplettes en Allemagne Gilda.
    Ce soir, le portefeuille va faire la tête :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes courses Gilda!
    Envoie nous des photos de tes découvertes ;-p
    Je rêve du jour ou je pourrais ne serait ce que rentrer dans mes pantalons d'il y a 2 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis Elody, ton rêve pourrait bientôt devenir réalité !

      Supprimer
  13. Au fait, vous m'avez fait bien rire avec vos histoires de kouign amann. Je ne connaissais pas (ca sonne un peu indien en fait...) mais le 14 je pars pour un week end à Rennes je crois que je vais me sacrifier pour améliorer mes connaissances ;-p...dans un but uniquement intellectuel bien sur ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors je retire ce que je t'ai dit plus haut ! ☺

      Supprimer
    2. Mais naturellement Elody!! purement intellectuel!! on avait bien compris!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    3. Il faut s'imprégner des Régions que l'on visite pour être en harmonie totale avec les coutumes et revenir grandit de toutes ces découvertes!
      Bon e dégustation. Lol

      Supprimer
  14. Bonnes emplettes Gilda.
    Ben chez moi on a aussi une spécialité culinaire pur beurre et pur sucre. Ça s'appelle une salée. Sur une pâte au beurre vous mettez une fine couche de compote de pommes puis vous mélangez du beurre du sucre et de la canelle. Bref une tuerie car ça glisse tout seul dans l'oesophage.
    Allez courage sur BDG on a tellement de bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne ferai pas de commentaire sur ta spécialité Martinoche sinon Dog va me renvoyer au gnouff !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Ben flûte de flûte je serai venue te rendre visite. ;-))))))

      Supprimer
    2. Au Gnoufff !!!
      Dog en fait m'a pas dit d'en sortir ,j'y suis encore !!!!

      Supprimer
  16. BEn alors????????? elle est où la recette impossible du gâteau breton dont je ne sais jamais écrire le nom!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!

    Au boulot les nanas!!!

    RépondreSupprimer
  17. http://www.marmiton.org/recettes/recette_kouign-aman-gateau-breton_66915.aspx

    ouff ! tout ce beurre..... pas BDG ça !

    RépondreSupprimer