samedi 31 août 2013

"Vinaigrette de Pascal" !


Dans un gros bol, mélanger 1/2 gousse d'ail, 1/2 l d'huile d'olive, sel, poivre, une poignée de basilic haché, une càs de moutarde.

Voilà la base. 

Ensuite, ajouter soit le jus de 3 citrons, soit 3 càs de vinaigre balsamique.


On peut également remplacer l'ail par des échalotes.


Cette quantité fait largement une semaine!

Cette recette est soit PL soit GP! tout dépend de la quantité que vous allez mettre sur votre salade!
Attention! en GP, vous n'avez droit qu'à une cuiller à soupe d'HO par personne!

Pour l'avoir goûtée, je peux vous dire que cette vinaigrette est la meilleure du monnnnnnnnnnnnnnnde !!! LOL!

7 commentaires:

  1. Une tuerie cette vinaigrette! et je crois que tout vient du gout du basilic!!! que c bon!!!

    Merci Pascal!!

    J'y ai donc ajouté un peu de vinaire balsamique et un peu de sauce soja! parce que j'aime ça!

    juste une question! la gousse d'ail, on la laisse entière?? c ce que j'ai fait car ça me paraissait logique ! mais bon! est ce correct? je l'ai juste coupée en 2.

    J'ai inauguré à midi!! et j'ai enfin réussi une bonne vinaigrette!

    RépondreSupprimer
  2. ET moi j'ai mélangé huile de Colza et Huile d'olive pour l'équilibre des lipides cis machin là!! j'oublie tout le temps!! LOL!. 1ère pression à froid bien sûr!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je ne ferai plus que cette vinaigrette ..merci pascal moi aussi j ai mélange colza et ho

    RépondreSupprimer
  4. elle a l air super je vais la faire merci Pascal

    RépondreSupprimer
  5. juste une petite question , c'est vraiment 1/2 litre d'huile d'olive ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouiiiii, bonjour Chouette Jack..... nous ne sommes pas si virtuelles que ça .... ni des robots.....seulement de gentilles bénévoles ...... bonjour et bonsoir .... cela nous fait toujours plaisir, lorsque nous répondons à une question....🤗
      si tu regardes bien.... il y a beaucoup de citron..... l'as-tu faite..... ? Moi oui, et telle la recette dans une bouteille.... de la sauce pour plusieurs salades....

      Bonne soirée. 😄

      Supprimer
    2. bonsoir !!! et merci beaucoup pour cette réponse. je l'ai testé, j'avais mis moins d'huile et elle était très bonne. je vais recommencer ne suivant la recette a la lettre, bonne soirée

      Supprimer