vendredi 10 septembre 2010

CAROLINE!!!!!!!!!






Voici Caroline!!!!!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre d'aventure!!!!!!!!!!
Je sors de l'école et à environ 500 m sur la route, je vois donc une voiture arriver en sens inverse et je vois un truc sur la route...qui marche tout doucement!! une tortue!!!!!!!!!!
Mon sang n'a fait qu'un tour! je me suis arrêtée! heureusement la voiture derrière moi était assez loin et a eu le temps de s'arrêter!! je fais des grands gestes à la voiture qui allait lui rouler dessus! et je ramasse la tortue!!!
Heuuuuuuuuuuu! je savais pas quoi faire! j'ai voulu la mettre sur le bas côté de la route mais il y avait un mur!
Comme il y avait déjà plusieurs voitures derrière moi, j'ai vu la conductrice derrière moi qui se marrait! j'ai mis la tortue sur le siège passager!!!
ET je suis partie!!!
Je voulais faire des courses ...pour vous! et bien non! je suis rentrée directement chez moi!
Je lui ai caressé la tête plusieurs fois!! mignonne comme tout!!!
Je lui ai dit ; "t'inquiète CAroline! tout va aller bien! tu vas avoir une nouvelle maison!!!"
CAroline c le nom de la tortue de Boule et Bill!!!
ET chez moi, je l'ai mise dans le jardin interdit aux chiens dans l'emplacement de mon futur jardin potager...qui va peut être être compromis!!!!
Je lui ai donné de la salade et de l'eau et bien elle a mangé tout de suite!
Elle est très grosse! c'est pas une toute petite tortue!
Regardez comme elle est jolie Caroline!!!!
Elle a même de la salade dans la bouche sur la photo!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bienvenue Caroline!!!!
Je suis toute excitée!!!!!!!!!!!!!!!!
C moi aussi ça!!!!!!!!!!!! ♥♥♥

21 commentaires:

  1. Ben ça alors!!!!une gentille tortue, elle va être la mascotte du blog..la chouchoute...J'adore ces animaux avec leur maison sur le dos, un genre de camping car préhistorique...ta tortue marine était belle aussi, d'un autre genre.
    j'ai trouvé ces infos, je serais curieuse de savoir son âge...il faut que tu lui fasses une petite cache, aussi, d'après internet...

    Comment connaître l’âge d’une tortue terrestre ?
    Les étapes de la vie d’une tortue s’inscrivent sur sa carapace. En effet, les rainures s’ajoutent de saison en saison sur l’écusson corné.
    Ces rainures peuvent être parfois très espacées. Cela signifie que certaines périodes sont plus propices que d’autres à la croissance.
    Il suffit de compter les bourrelets de croissance d’une écaille : chacun correspond à une année de vie.
    A partir de 12 ans, la croissance est moins régulière. Les bourrelets deviennent moins visibles. Les scientifiques estiment l’âge en fonction de la taille et du poids de l’espèce.
    Par exemple, une tortue d’Hermann femelle de 17 cm a entre 40 et 60 ans.
    AMUSES TOI BIEN avec Caro...Bizous

    RépondreSupprimer
  2. Re moi...
    Les tortues femelles ont le plastron plat, les tortues mâles ont le plastron rentré.
    Tu nous diras, s'il faut l'appeler Caroline ou Carolin....lol

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à ta science infuse, je peux dire que c un mâle!!!!!! dommage! j'aimais bien Caroline moi!! bon, ça va être CArolin alors!!! et j'ai compté les bourrelets. Apparemment elle a 20 ans! pas mal hein??? Elle est absolument magnifique! je prendrai d'autes photos! je vais voir sur google quelle espèce c!

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive pas à trouver quelle espèce c'est!!! je lui ai donné du concombre, de l'orange et de la salade! c ce que j'ai lu sur internet! mais il faudrait que je sache l'espèce!

    RépondreSupprimer
  5. Heuuuuuuuuuuu! on peut pas l'appeler CAroline quand même???? elle le saura pas elle hein?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un peu inquiète pour CAroline car on va passer en alerte orange et il va beaucoup beaucoup pleuvoir!! je vais quand même pas la mettre dans mon lit! rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  7. Tu lui mets un ciré breton....lol... mets là dans un recoin ou dans une caisse et demain tu ramasseras les crottes, hi,hi,hi. Ou alors,tu te rappelles l'histoire de Noé??? J'espère que tu n'auras pas trop d'eau...Courage...BIZOUS

    RépondreSupprimer
  8. Molokoye ou molokoï, nom local de la tortue terrestre.
    Son introduction aux Antilles à partir du continent sud-américain est assez récente. Elle a pu se faire soit naturellement sur des radeaux végétaux emportés par les crues des fleuves, soit par les Caraïbes comme source de nourriture lors de leur colonisation.
    Deux espèces pourraient exister en Martinique à l'état sauvage mais actuellement sont surtout trouvées en élevage dans les jardins.
    La tortue charbonnière (Chelonoidis carbonaria) peut atteindre 50 cm. Elle a une carapace nettement bombée et comprimée latéralement. Les écailles de la partie supérieure de la tête sont jaunes ou orangées. Celles de la face antérieure des pattes sont orange ou rouge.
    La tortue denticulée (Chelonoidis denticulata) plus grosse que la précédente, carapace non comprimée latéralement et pas d'écailles rouges.

    RépondreSupprimer
  9. Je sens que je vais m'inquiéter!!! hi hi hi Il va falloir m'aider les filles! demain je mets des photos de CAroline dessus et dessous et vous allez chercher quelle est le nom de cette espèce! j'ai déjà chercher partout et je trouve pas! serais je tombée sur une extra terrestre non répertoriée???? ♥

    RépondreSupprimer
  10. NON Chris! c ni l'une ni l'autre! j'ai vérifié!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai trouvé EURÊKA...
    Va voir c'est Carolin...
    http://sonya972.over-blog.fr/article-la-tortue-molokoye-38218592.html
    Biz je vais enfin GRODODO

    RépondreSupprimer
  12. siiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! c ça!! c une tortue charbonnière!!!!!!!!! j'ai enfin trouvé une photo qui lui ressemble!

    RépondreSupprimer
  13. Wow quelle aventure! Et tu vas vraiment la garder dans ton jardin???

    Remarque c'est peut-être mieux, ça lui évitera de se retrouver sur la route haha!

    Chelonoidis carbonaria... C'est drole puisqu'on parlait de pâte carbonara dernièrement! carbonaria, carbonara, ça se ressemble...

    En tout cas bienvenue à Caroline! Vraiment on ne pourrait pas faire plus délire pour le blog! (si en fait, je pourrais adopter un chevreuil et le mettre sur mon balcon derrière... MDR!)

    RépondreSupprimer
  14. t'as vu le site sonya972?, ça lui ressemble, mais tu es mieux placée pour voir

    RépondreSupprimer
  15. Bonne nuit les filles, il est tard ici, vous savez....Et good luck à Caro,et sa nounou

    RépondreSupprimer
  16. IL est presque 20h. Je viens d'aller la voir. Elle dort bien. Tout va bien et elle a bien mangé! chut ! dodo!♥

    RépondreSupprimer
  17. En lisant tout ça, je suis croûlée de rire!!!!!!!!!! bonne nuit à vous les filles!!!♥ c un peu tard car vous dormez toutes! sauf Léo peut être! et celles qui nous lisent de loin!

    RépondreSupprimer
  18. Tu en as de la chance!!!Personnellement, j'adore les tortues...j'en ai 7 à la maison!!!Dont 4 nouveaux nés...
    Surtout, protège la et fais attention, car les tortues, ça creuse pour s'échapper...Les clotures doivent être profondes!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Tu en as de la chance!!!Personnellement, j'adore les tortues...j'en ai 7 à la maison!!!Dont 4 nouveaux nés...
    Surtout, protège la et fais attention, car les tortues, ça creuse pour s'échapper...Les clotures doivent être profondes!!
    Bises

    je signe: Aline (puisque je ne parviens plus à publier sous mon image de mafalda...)

    RépondreSupprimer
  20. Aline envoie nous STP une photo de tes Bébés...je n'en ai jamais vu..merci

    RépondreSupprimer
  21. Bienvenue à Carolin' quel que soit son prénom !

    j' ai lu ses aventures sur Boule et Bill, c'est génial! surtout au ski!...

    sois prudente avec ces pluies, Gilda!

    RépondreSupprimer