samedi 11 septembre 2010

La tortue charbonnière




Oui! Caroline est bien une tortue charbonnière. On l'appelle aussi Molokoye ou Molokoï en dicton local! Son nom scientifique est : chelonoidis carbonaria.
La tortue charbonnière à pattes rouges est une tortue terrestre rencontrée en Amérique et aux Antilles.
Les mâles, comme Caroline, font en moyenne 30 cm (demain je la mesure!) mais peuvent atteindre 90 cm et peser plus de 20 kg! (promis! demain je fais son bilan!rooooooooo)
Le plastron des mâles est concave pour faciliter la fécondation! et oui! c bien un mâle!
Elle peut vivre en moyenne 60 ans (il semblerait qu'elle ait 20 ans environ)
La tortue charbonnière est omnivore. Elle mange des feuilles mais aussi des fruits (tomate,banane, mangue). Elle a besoin de protéines et se nourrit d'escargot, limaces, déjections d'animaux (les crottes de chien ? ça va vous croyez?) et des charognes!
Bon ben je crois que je lui ferai pas souvent de bisous moi !!!!!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Je suis croûlée! y a pas tout ça dans mon frigo !!!!!!!!! roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Bon! des idées là les filles????
Chris propose qu'on en fasse notre mascotte!
Pourquoi pas? je trouve ça sympa! non?

7 commentaires:

  1. t'es heureuse alors? t'auras pas à ramasser les crottes dans ton jardin, mais avec 4 chiens, il va devenir énorme

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c mignon Colin!!! mais ouinnnnnnnnnnnnn moi j'aime Caroline!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais réfléchir ma puce! merci de l'idée et bonne nuit!♥

    RépondreSupprimer
  5. C un mâle ou une femelle?? hehe

    RépondreSupprimer