jeudi 8 août 2013

Menus IG bas du jeudi 8 août

Bonne fête à toutes les Dominique!!!!
Celle à qui je pense se reconnaîtra! ♥


Petit déjeuner GP :

Smoothie du jour : framboises/fraises
 Croissants de Mistral!
Un expresso pur arabica

Ça? c'est un vrai petit déj!!!!!!!!!! LOL! (vous pouvez farcir vos croissants avec un peu de Nutignac BDG ou un peu de confiture maison)

Déjeuner PL :

Des radis croque en sel (j'adore ça!)
Le poulet Yassa de Yvonne

Nectarines

Dîner GP :

Une pissaladière ! j'adore!
 Et mon yaourt au soja mixé avec une pomme car je n'avais plus rien d'autre! LOL!

108 commentaires:

  1. Bonjour,

    Menu du 7 août :
    p'tit déj. : GP
    - pain bdg + vv
    - café
    - pêche

    déjeuner : PL
    -terrine de courgettes(sce soja+curcuma)
    - maquereau nat.
    - lentilles/salade mâche +vho
    - brugnon
    - yaourt soja

    dīner : GP
    - terrine courgette/sce tomate
    - 1 t. pain bdg
    - mâche
    - yaourt soja
    - pêche

    tisane
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a toutes
    Matin GP...2 tr pain t150 avec tartinade (lentille,tofu soyeux..) laitue tomate

    Midi GP..vermicelles de soja tamari pousse de soja pst épices
    Abricots frais + abricot sec 1!figue sèche

    Soir GP 2 parts tarte aux aubergines farine t 150. Coulis tomate oignons aubergines grillées cr soja
    Concombre cr soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Bibi....ça y est, tu as ton:
      Bonne Journée! yesssssss ☺

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Mes repas d'hier :
    MATIN GP :
    - 1 orange
    - Café au lait de soja
    - 2 tr de pain intégral
    - 2 cc de confiture d'abricot au fructose

    MIDI PL :
    - 2 oeufs au plat
    - Epinards surgelés à la crème soja
    - yaourt nature 0%

    SOIR GP :
    - Pâtes blanches al dente sauce tomate
    - tomate nature
    - yaourt de soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles pâtes à ton dîner Mandine ?

      Il manque un fruit à ta journée

      Supprimer
  4. Nous avons quelques Dominique ici : Je pense à Domino qui fait le sous-marin et à Dome dont nous n'avons plus de nouvelle depuis un moment déjà.
    Une bonne occasion de nous en donner aujourd'hui : bonne fête les filles !... et les gars s'il y en a qui nous lisent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête DOG , Domino et Dominique du BDG

      Supprimer
    2. Dominique, Dome, Domino, Domi.....bonne fête à vous toutes et tous,

      Supprimer
    3. Domino s'appelle en réalité : Danielle!
      c'est le 11 Décembre !

      Supprimer
    4. Ah zut, je me suis trompée !
      Il est vrai que pour moi, c'est toujours le petit ouistiti !

      Supprimer
  5. Bonne fête DOG, Domino... elle doit être dans sa campagne...sans internet !!. Et à toutes les Dominique qui nous lisent.... Sans se dévoiler....

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête Dog, Domino et Dome ! Faites ce qu'il vous plaît !

    Matin GP
    1 citron centrifugé avec un grand verre d'eau
    3 tranches de pain en MAP avec confiture de framboises au fructose
    Compote pomme mirabelle ssa
    Thé

    Midi PL
    Salade verte
    Jambon cuit
    Tofu soyeux avec nectarine, poudre d'amande et miel d'acacia
    2 carreaux de chocolat

    Soir PL
    Salade verte et/ou tomates
    Pintade sur lit d'oignons et de tomates
    Courgettes à l'ail
    Fromage (encore que...)
    Tarte aux prunes du verger (pâtatarte de Cath !)

    Gros repas ce soir parce que le fils aîné de mon doudou vient passer la nuit chez nous, on ne l'a pas vu depuis 5 ans (il habite du côté de Eu)

    Le repas romantique d'hier soir fut GP !
    Verrine saumon, crevettes, moules et tomates avec du citron
    Papillote de saumon aux poivrons
    Tofu soyeux aux fruits rouge, poudre d'amande et miel d'acacia
    Trop fort mon doudou !!

    Bisouilles à partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa !
      Eu, un coin sympa : je connais son maire ! ☺

      Trop fort ton doudou, tu as tout à fait raison !

      Pense aux fruits !

      Supprimer
    2. Tu as pâtatarté Isa ? hihi ! Ah la tarte aux prunes, quel régal !

      Demain je tente ta crème aux nectarines, miam !

      Bisous bisous

      Supprimer
    3. MDR DOG! (Bonne fête au fait! ;o) )

      Quelle journée alors Isa!
      C'est sur que Eu, ce n'est pas tout prêt! Mes cousines habitent là bas et ça fait également 5 ans que je ne les ai pas vu.
      Profitez bien alors!
      Gros bisous à toute la famille.
      Je pense à toi. Bonne journée <3

      Supprimer
  7. bonjour à toutes, sympa ton menu Gilda....

    ptd gp: 4 tr fines pain maison + compote pommes/pêches ssa + yaourt fruits 0%0% + café ssa

    midi PL: salade d'aubergines parfumée (aubergines; tomates,ail, persil plat, 1/2 cc cumin, 1/2 cc paprika HO sel, poivre)à manger très frais.
    1 tr de thon (mariné à la moutarde)+ herbes
    fruits d'été
    sans vin + café ssa +1 carré chocolat 99%

    soir GP: salades vertes aux pignons de pin et noix ho
    purée de lentilles corail aux crevettes roses et paprika (courgette, 1/2 citron,ail, persil, paprika, sel, poivre)
    ananas frais + yaourt soja ssa
    voilouuuu
    cette nuit nous avons eu de la pluie, mais pas assez pour le vignes....
    le temps est chaud et la température n'a pas baissé pour autant...
    bonne journée à toutes et bonnes vacances pour certaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton menu aussi est sympa Danielle : dégusté tranquillement, en mastiquant bien, ce sera une bonne journée !

      Supprimer
    2. merci Dog, mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour mastiquer...
      passes une bonne journée

      Supprimer
    3. Tu verras, tes efforts seront payants !

      Supprimer
  8. bonne anniversaire à toutes les "Dominique"
    pour celles absentes, peut être sont elles sur leur île aux 365 rivières (île Dominique)
    biousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'anniversaire, on va attendre un peu, je ne suis pas pressée Danielle !

      Supprimer
    2. bonne fête Dog, tu porte le célèbre prénom de Saint Dominique, Père des Dominicains et apôtres du Rosaire...
      Dont voici la chanson écrite et chantée par soeur sourire, dont je ne peux pas résister à te mettre le lien! Et sans aucune arrière pensée..!
      http://www.youtube.com/watch?v=4HgaWWkQHC0
      Bises spéciales "fêtes"!

      Supprimer
    3. Et oui, tout le monde n'a pas le privilège d'avoir sa chanson !
      Merci Tina pour ce rappel !

      Supprimer
    4. Merci Tina pour m'avoir mis cette chanson dans la tête. J'en ai pour la journée c'est sur. ;o)

      Supprimer
    5. D'autant que la rime est riche !

      Supprimer
    6. Ha...Tu la connaissais!?
      J'pouvais pas louper ça, tu t'en doutes bien..!

      Supprimer
    7. ROOOOOOOOOOOOOO Tina!!!!!!!!!!!!!

      Et Raaaaaaaaaaaaa Danielle!! j'aurais tant aimé vivre à la Dominique!!!

      Supprimer
  9. Bonjour, le petit écran est encore plus désolant l’été...Sur FR3, le 25juillet: La famille royale de Belgique fait du vélo au bord de la mer... « Et…Le nouveau Roi n'hésite pas à enfourcher la petite reine !! » me dîtes pas qu'y l'ont pas fait exprès!!Bête à ce point là, c'est pas possible! Quoique, à la télé, y a plus rien d'étonnant...Qui d'autre a vu ce reportage?

    *1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.
    Ptit déj GP
    1 bol de thé nature et 1 petit ramequin (15cl) d’orge mondé « façon riz au lait d’amande», avec 3 figues fraiches.

    Déj PL
    Assiette composée « tout froid dans l’bec » de saumon fumé citronné, lentilles vertes, poivron grillés, et salade brune (V HO).
    1 tranche de pain d'orge.
    1 poignée de cerises.

    Vers 16h30
    1 grand thé Russe.

    Dîner GP
    Petite cocotte de poisson blanc au coco, curry, et citronnelle (dos de julienne, céleri branche,oignon, fenouil, tige de citronnelle, piment rouge, gingembre frais, curry, lait de coco), accompagnée d’un peu de quinoa aux petits pois al dente.
    1 coupe de framboises
    *et ...Hop des bisous! (((♥)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, Tina..
      tu n'aimes pas voir la royauté aimer les plaisirs simples du peuple...moi je trouve cela mignon....passes une bonne journée...

      Supprimer
    2. cela change de l'hypocrisie du gouvernement..

      Supprimer
    3. Je crois que le commentaire de Tina était plus subtil !!!! Dans la lignée de son commentaire d'hier !!!.....

      Supprimer
    4. Hihi Danielle n'avait pas l'esprit grivois ce matin...

      Supprimer
    5. quelle coquine notre Tina ;oD,

      Supprimer
    6. Attention à bien équilibrer ta quantité de féculents et légumes verts Tina.

      Pourras-tu répondre à la question que je t'ai posée hier au sujet de ton dîner ?

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. oui Dog,
      Je vais supprimer les lentilles du déjeuner, et mettre des épinards à côté de ma cocotte du soir. Est ce que c'est mieux ainsi?
      Pour mon diner d'hier soir, voilà le copié-collé:
      Coucou barbara,
      mon pain de seigle 100% complet vient du magasin bio de Marielle, je lui demanderai si elle en connait l'IG...En tout cas merci pour cette info, ma ptite bouille de pitre!
      Marielle si tu passes par là...
      Coucou Dog,
      Bin oui, en fait mon diner est GP,j'ai fait une erreur de frappe par précipitation!
      donc heureusement que tu es là Corinne pour me faire réfléchir, et faire pointer le nez de Barbara qui nous apprend que le seigle M.M. est IG32, car je l'ignorais!!
      Merci à vous 3...

      Supprimer
    9. Bonne idée les épinards, ta journée sera bien équilibrée.

      Supprimer
    10. OK Dog,
      tu as bien fait de me le faire remarquer...
      de toutes façon les quantités sont toutes riquiquies parcque mes intestins sont très fâchés avec moi ces jours-ci...
      Alors j'augmente de protéines animales et je diminue fruits,légumes,cuits ou crus et légumineuses, en attendant que nos relations s'améliorent !

      Supprimer
    11. A ton rythme surtout, c'est ce qui compte.

      Supprimer
    12. @Tina, DOG ..... Mon pain de seigle est fait de farine de seigle T170, levain de seigle, sel et eau. Du moulin de Belledonne en Hte Savoie. IG ????? Qui peut me le dire ?

      Supprimer
    13. Suis en salle d'embarquement.... En direction des grands espaces canadiens Via Bruxelles .... Bisous les filles.....

      Supprimer
    14. seigle T 170 = ce me semble IG: 45

      Supprimer
    15. Pour moi, hors provenance MM, point de salut !

      Supprimer
    16. Beau voyage Marielle,
      très gros bisous, et au plaisir de lire tes aventures Canadiennes et sportives!

      Supprimer
    17. alors on reste sur un IG45, même si c'est le moulin de Belledonne en Hte Savoie qui fait tous les pains M.M et celui de Marielle par la même occasion...Vous pensez qu'ils feraient 2 pains de seigle différents?

      Supprimer
    18. Non! le pain MM c le pain MM!
      S'ils disent que leur pain de seigle a un IG de 32 il a un IG de 32

      Je ne le savais pas non plus!

      Mais rien à voir avec un autre pain de seigle naturellement!

      C comme le pain à la farine intégrale

      Supprimer
    19. Il n'empêche que vous ne me ferez pas croire que tout ça est absolument fiable!

      Tous les IG finissent pas 0 ou par 5 !

      Vous pouvez me dire pourquoi les pains de MM par l'opération du St Esprit ont tout à coup un IG qui finit soit par 4 pour le pain de blé MM soit par 2 pour le pain de seigle MM??????

      A mon avis, ce sont des pains extra terrestres!

      Supprimer
    20. je n'avais pas vu que c'était n pain de Belledonne- et que l'IG était connu-

      je me suis bornée - sic- à dire l'IG de la farine de seigle T170 - :)

      à Tina :
      n'avait-on pas lu sur la Une d'un journal, du temps de l'affaire Townsend:
      "Margaret renonce à Peter " !!! ???
      la pauvre!

      Supprimer
  10. Bonjour à tous,
    Bonne fête DOG et les autres Dominique!

    Matin GP: 2 prunes, pain de sarrasin, confipote, 1 yaourt soja

    Midi PL: filet de canard, chou fleurs vapeur, abricots

    Soir GP: tombée de courgettes et tomates au tofu (sans MG), socca, yaourt soja, pêche

    Passez une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonne fête aux Dominique et pour Dog, j'envoie un camion de bisous pour tout ce qu'elle fait pour nous!

    à Dog justement :

    Ne sois pas étonnée de mon ou mes menus mais pour l'instant je souffre trop des intestins et je dois diminuer fruits et légumes et essayer de trouver ce qui me fait le moins mal.

    Le menu :
    Matin GP :
    tartine orge mondé avec un peu de confiture maison aux cerises, café ultra léger et rien d'autre

    Midi Pl :
    omelette nature et tartine orge mondé
    tisane

    Pause : tisane

    Soir GP :
    tarte à l'orge mondé et fourrée de poireaux, crevettes ou crabe et je vais essayer d'employer le tofu soyeux comme liant avec un peu de crème d'orge.
    Je ne sais si j'oserai manger de la salade ou autre chose en plus.
    pomme crue ( çà je garde)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le camion Mistral et pour le reste aussi !

      Les légumes cuits te gênent aussi ?

      Supprimer
    2. je te comprends bien Mistral, car moi aussi depuis QQ jours je souffre vraiment du ventre, et j'ai dû réduire mes légumes cuits ou crus ainsi que les légumineuses...je mange très peu en ce moment si je ne veux pas que tout parte en vrac et surtout en douleur..!
      même les haricots verts passent mal, je dois faire des quantités de bébé!!

      Supprimer
    3. excuse moi Mistral, tu vas supporter de l'orge mondé à tous les repas ?

      j'ai du mal à le supporter en petite quantité : colites -

      Supprimer
  12. Salut tout le monde! Le menu du jour de mon mari...

    Matin GP
    tr. de pain intégrale blé/seigle - st hubert bio en couche fine - 1 cc confiture de cassis au fructose - 1 grand mug (35cl) de chocolat au lait de vache - 1 petit verre de jus de fruits (orange - 15cl)

    Midi PL
    flan de brocoli, saumon fumé, comté et épices (+oeufs, crème de soja) - 1/8 de charlotte chocolat et coulis de framboises IG bas et PL

    Soir PL (?)
    J'ai voulu intégrer un repas pas trop lourd dans la semaine: salade de feuilles de chêne, féta, olives noires et une sauce au houmous maison (donc pois chiches, un peu d'HO bio, ail, tahin). Peut-être une erreur de ma part? - qqs abricots en dessert

    J'ai pensé trop tard qu'il aurait fallu que j'ajoute un à-côté au plat de midi, un peu de carottes et courgettes râpées par exemple mais c'était trop tard. Il faut que je prenne l'habitude de faire des plus petites portions mais avec des choses plus variées.
    Je ne savais pas encore pour l'histoire du dessert donc on finit celui que j'avais prévu pour cette semaine et je corrigerai le tir semaine prochaine.

    Pour le soir est-ce que je fais bien ou faut-il vraiment en rester à un plat GP? Je ne vais pas mettre beaucoup d'huile d'olive mais peut-être que la féta c'est déjà trop gras? Je ne peux là non plus pas faire de modification, mes menus sont tous prêts à l'avance pour 15 jours, je peux y apporter peu de modifications.

    Bonne journée à toutes!

    PS: mon mari a fait les bons choix hier au resto à midi, je suis contente: pas de frites mais des petits légumes façon ratatouille (sans patate a-t-il été fier de m'annoncer) et une viande grillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: j'ai insisté pour le fruit du midi ou du matin mais il n'a pas voulu...

      Supprimer
    2. Pour le p'tit déj Estelle, précise qu'il est phase 2 à chaque fois pour éviter toute ambiguïté pour ceux qui nous lisent.

      L'erreur de dîner vient du tahin à utiliser uniquement en GP.

      Ne te formalise pas trop pour tes menus, si tu les as déjà organisés pour quelques jours, ne change rien, en veillant malgré tout à rester le plus possible en phase 1.
      Ton mari va petit à petit intégrer cette nouvelle façon de s'alimenter et d'ici peu, il sentira la différence, j'en suis sûre.
      Et le fait qu'il ait, de lui même, fait attention à son repas pris à l'extérieur est plutôt bon signe !

      Supprimer
    3. Ah zut j'ai encore oublié pour le "phase 2" du petit déj., je m'excuse.

      Mince pour le tahin... donc le repas aurait été équilibré en GP si je n'avais pas intégré la féta à réserver pour les plats PL. Je note! Et je vais baisser la quantité pour ce soir.

      Oui moi aussi il faut que je me "règle" progressivement pour les menus, les subtilités de la méthode et tout. Je suis en effet contente qu'il se prenne "au jeu", il vaut mieux vu que c'est lui qui en fait la démarche en même temps!

      Merci DOG et bonne fête! ;)

      Supprimer
    4. Grâce à ton homme tu vas bientôt maîtriser la phase une à fond Estelle !
      Bises à toi et bonne journée !

      Supprimer
    5. Coucou Cath! Et oui, bientôt je deviendrai la "consultante" IG bas de la famille LOL. Bises bises!

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes
    Bonne fête Dog et merci de passer autant de temps pour nous.

    Petit déj: GP
    2 figues
    1 yaourt soja
    1 tranche de pain montignac avec confiture

    Déjeuner: PL
    2 œufs durs avec tomates et HOV
    1 yaourt au lait de chèvre

    Goûter :
    1 pomme

    Dîner: GP
    saumon frais
    haricots verts et pois chiche
    1 yaourt au soja avec framboises


    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à toutes,
    ma chère Dog, je te souhaite une très bonne fête, ♥♥♥ juste pour toi...

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2tr pain d'épices Bdg
    pur aman compl+conf ss
    faisselle brebis égouttée
    abricots
    infusion fenouil

    Midi PL:

    concombre crème soja+ salade d'aubergines cumin
    tombée fenouil
    omelette aux lardons
    prunes

    Soir GP:
    pois chiches aux tomates/échalottes/persil
    viande des grisons
    1 yaourt soja maison
    1 pomme

    Bonne journée à tous
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle !

      Faisselle GP pour ton p'tit déj ?

      Supprimer
    2. faisselle brebis ....euh, je ne sais plus si c'est 0%, je n'ai plus l'emballage....je me suis posée la question ce matin!
      c'est grave docteur si c'est pas 0%?

      Supprimer
    3. Si ça ne dépasse pas 3%, ça passe en GP.

      Supprimer
    4. je vérifierai lorsque je ferai mes courses....
      surtout que j'ai de la faisselle de vache 0% dans mon frigo...j'aurai mieux fait de la mettre à mon menu...tant pis,
      ;-)))! Il faut toujours suivre sa 1ere impression, n'est-ce pas!
      merci Dog....

      Supprimer
  15. Bonne fête à toi DOG, grosses bises ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les filles,

    Il fait frais aujourd'hui avec ces gros orages ! Cela ne devrait pas durer !!!

    Mes menus :
    Matin PL :
    - 2 galettes à la farine de lentilles (oeuf, lait d'amande) à la confiture d'abricots au fructose (sympa, mais je préfère nettement les crêpes à l'orge mondée).
    - Thé nature
    - plus de fruits je viens d'aller en acheter.

    Midi PL :
    - salade de concombre, crème de soja
    - une carotte et quelques tomates cerise à croquer
    - viande des grisons
    - yaourt de brebis au sirop d'agave
    - une nectarine.

    Soir GP :
    - 2 Galettes de sarrasin, dont une au saumon fumé, l'autre au jambon avec un peu de crème de soja.
    - Salade verte sauce moutarde, vinaigre et crème d'amande.
    - melon.

    Bonne journée à vous et bonne fête à Dog et aux autres !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Petit déj (Gp)
    - un smoothie; ananas frais, 1/2 banane, 1/2 pomme, eau.
    ( j'ai remangé apres mon diner des féculents...)

    Déjeuner Pl:

    - 2 oeufs à la coque
    - ratatouille maison

    Diner GP

    - chili végétarien ( pst, tomate, oignon, poivron, haricot azuki)
    - riz basmati
    -Yaourt soja


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Maître dog entend tu la chanson qui résonne dans tes oreilles ...´dominique nique nique s en allait .....etc etc etc ...je te souhaite une joyeuse fête et merci pour ta présence auprès de nous ..un gros smack rien que pour toi '')))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis MDR!!! as tu vu que Tina a dit la même chose ??? vous connaissez vraiment vos classiques vous deux!!! LOL!

      Supprimer
  19. Tout d'abord une bonne fête à Dog en espérant que tu profites bien de ta journée ...

    Voici mon menu d'aujourd'hui qui arrive un peu tardivement :

    Matin GP : bol de fraises - 20 mn plus tard mon bol de céréales (flocons d'avoine, son d'avoine, graines de lin) pruneaux, baies de goji + cannelle + lait de soja + 2 déca + 2 blancs d'oeufs

    Je n'ai pas le temps de préparer autre chose le matin vu que je rentre assez tard ces temps-ci mais dès que j'aurai le temps je vais préparer des pancakes (qui sont excellentes) ou des galettes de sarrasin ou juste des crèpes ...

    Midi PL : Entrée : crevettes grises + salade mixte / tomates ceries / quelques olives vertes / 1 càs de son d'avoine - Huile de Noix et Vinaigre balsamique
    Plat : filet de dinde au curry accompagné de pois mange-tout à l'ail
    Fromage : un morceau de comté

    Soir : PL vu que je ne prépare pas mon repas de ce soir .. ce sera un peu de paella ..

    Bises à toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cat !

      Paella BDG ?

      Tu pourrais ajouter un fruit de plus à ta journée.

      Supprimer
    2. Non ce n'est pas une paella BDG ... Quant au fruit je vais de ce pas me prendre une bonne pomme avec quelques amendes :-)

      Supprimer
  20. bonne fête DOG
    merci pour ta présence ici ,tu nous es d'une grande aide ,sans toi j'aurais perdu mon temps à cause des petites multiples erreurs
    je note quand même mon menu d'hier même s'il n'apas encore été parfait :

    matinGP
    café
    galette dukan (oeuf,son avoine ,son de blé ,yaourt soja nature,arome coco)
    1 pêche

    midi GP
    escalopes poulet
    lentilles en salade (1cs huile olive)
    plein de persil

    encas:
    10 amandes

    soir GP
    thon nature
    tomates
    framboises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jelawy
      Ensemble c'est plus facile !

      Il n'y avait que des lentilles dans la salade ? Pas de légumes verts ?

      Supprimer
    2. euh oui .... mais beaucoup de persil !
      j ne pense jamais à ajouter un légume quend je mange des lentilles
      c'est important ?

      Supprimer
    3. C'est déjà bien que tu aies mis du persil qui est tres riche en vitamine C.
      Je viens de lire un article qui dit ceci :

      "Légumineuses et fer : attention!
      Pour mieux absorber le fer des légumineuses, consommez un aliment riche en vitamine C au même repas : brocoli, orange, melon brodé (dit cantaloup), tomate, fraises, poivron, kiwi, etc. Évitez de boire thé, café ou boissons gazeuses de type cola au cours d’un repas si les légumineuses sont au menu: ces boissons diminuent l’absorption du fer."

      http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/legumineuse.html

      Supprimer
    4. Il est important d'avoir des légumes verts au déjeuner et au dîner.

      Supprimer
  21. le soir également un yaourt soja nature

    RépondreSupprimer
  22. Coucou les filles, vous allez bien???

    Alors voilà mon tit mari est de retour à la maison.
    Il est entré à l'hôpital pour se faire charcuter le ménisque et pour finir ils lui ont enlevé des morceaux de cartilage qui se baladaient par là dedans. Comme quoi on ne sait jamais vraiment à quelle sauce on va être mangé... (en tout cas pas BDG)

    matin GP

    pain à l'orge mondé avec levain d'orge mondé
    confiture aux raisinets et au fructose maison
    une pêche et un quartier de pomme
    déca

    midi GP

    riz brun complet avec tomates séchées et petits pois congelés
    saumon
    glace tofu soyeux et cacao ssa

    quatre heures PL

    pomme
    chocolat 81%

    soir GP

    reste du riz de midi
    morceau de foccacia avec farine intégrale et tomates séchées
    pêche

    Voili voilou. une bonne soirée à tout le monde.

    Et bonne fête à DOG et à toutes les Dominique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les ménisques sont des cartilages Martinoche,

      http://www.genou.com/menisque.htm

      les chir orthopédistes savent à l'avance ce qu'ils vont trouver en ouvrant un malade , à la différence avec ceux qui font du digestif (le mou )
      hé hé !

      Supprimer
    2. Merci Martinoche !

      Bonne soirée et bon rétablissement à monsieur !

      Supprimer
    3. Merci DOG.

      Oui oui je sais bien Anne c'est juste que le chirurgien lui avait dit qu'il avait une déchirure dans le ménisque alors que soit il lui mettait une agrafe soit il lui coupait un morceau. Et lors de l'introduction de la caméra il lui dit changement de programme il faut détruire les morceaux de cartilage qui se promènent dans votre genou mais bonne nouvelle votre ménisque n'a rien...

      Supprimer
    4. Bon rétablissement à ton mari!

      Supprimer