vendredi 3 septembre 2010

Mes menus du vendredi 3 septembre


















Petit déjeuner : orange pressée, flocons de céréales, baies de Goji séchées, fructose et lait de soja.
Snack : une pomme
Déjeuner : une grosse salade composée de quinoa, soja germé, dés de fromage au cumin, olives noires, tomate, oignon, graines de sésame, graines de tournesol et vinaigrette et...3 wasa avec des rillettes!!!!!!!!! oui oui je sais!!!! mes 2 faiblesses sont : rillettes et ti punch!!! vous savez!!!!!
C'est tout à fait MM mais bon!!!!!!!!! oui je sais Marie!!! c très calorique!!!!!!!! rooooooooooo
Dîner : un reste de spaghetti chauffé dans un peu de crème de soja avec un blanc d'oeuf et une tranche de blanc de dinde. Un cookie avec des fruits rouges décongelés avec un peu de sirop d'agave.
La photo suivante, vous voyez les cookies que j'ai fait ce soir. Avec de la farine de petit épeautre, de la farine de type 150 et du son d'avoine. Mais ce n'est pas le résultat que j'espérais donc je ne mets pas la recette. Vous savez que , finalement, les meilleurs sont les cookies PL que j'avais fait avec de la farine de pois chiche, des zestes d'orange et des pépites de chocolat!
ET, sur la dernière photo, vous voyez mon déjeuner préparé pour demain! (n'oubliez pas que mes journées sont décalées par rapport à vous de 24h! c'est donc mon déjeuner de vendredi midi, à l'école!). C'est pour que les nouvelles comprennent bien que, même si on mange à l'extérieur, on peut très bien faire MM en emportant son lunch! Je mets tout dans des boîtes et vous en verrez le contenu samedi!!!!
Bonne journée les filles!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥




15 commentaires:

  1. Coucou Gilda,
    Si si, tu peux, pour les rilletes, mais des rillettes de canard ou d'oie! Moi aussi c'est mon péché mignon les rillettes, je suis le conseil de Michel Montignac je prend celles qu'il nous a conseillé!
    Bizzzzzz
    Marie-Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui je sais mami!!! mais!! les rillettes c quand même terriblement caloriques!!!même si on ne parle pas de calories dans cette méthode! mais bon! je te suis! c'était des rillettes d'oie et donc je n'ai pas fait d'écart!!! elle est pas belle la vie??????? roooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. oublions les calories , les rillettes c'est un peu "gras"...mais c'est bon !

    pour moi :
    matin : café noir + 2 crêpes sarrasin/farine de quinoa + purée d' amandes -

    midi : salade verte , tomate,escalope en tranche
    sauce crème 15 %, curry, piment doux,curcuma -
    1 déca

    17h : 1 raisin

    soir : 2 crêpes comme ce matin et mozzarella di buffala

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi:
    Petit-dej: melon (Ig haut je sais mais bon pour une fois...), deux tranches de pain MM avec confiture, un café au lait écrémé

    Snack: une pomme

    Déjeuner: haricot vert, tomate, tranche de pain MM avec mélange thon-oeuf-yaourt (pour faire un genre de sandwich)

    Snack: Gâteau au chocolat MM

    Diner: Couscous! Je sais que c'est pas vraiment réglo... Je vais changer la semoule de couscous par du quinoa, et comme ça les seuls interdit c'est les carottes et navets dans la sauce...

    D'ailleur j'ai une question, je sais que les carottes cuites et navet on un IG élevé (85), mais dans le tableau des IG sur le site Montignac il y a un * et ça dit:

    "* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie."

    Donc, si on n'en mange pas tous les jours, c'est pas grâve? Et donc mon couscous avec quinoa ça ne devrait pas être un trop gros écart?

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien beau et bon tout ça!
    Mais moi je me décourage, j'essaye de recommencer car j'ai laissé un peu pendant le mois d'aout avec les enfants et tout...
    J'ai repris 2 kg!
    Cette semaine, en faisant bien, Ginette ce matin m'a ajouté 500gr!!!
    Demain je pars randonner 2 jours et je suis entrain de préparer ...des lentilles (+ saumon fumé) pour pique nique de midi mais les autres repas sur le WE je mangerai comme tout le monde alors +++ kg??
    Je sais ce sont des "kg plaisirs" mais je suis mieux ds ma peau avec 3/4 kg de moins...
    J'ose pas dire mon IMC (23.9) alors c'est normal que je perde pas me direz vous?
    Je sais aussi que je stresse facilement et que ça n'arrange rien mais Anne11 m'a conseillé un bouquin qui m'aide bien à relativiser...
    Alors je n'applique pas toutes vos bonnes recettes appetissantes...
    Je vous lis toujours mais pas trop le temps pour le moment (j'ai une puce (1 an) qui bouge sur les genoux), faut que la rentrée se mette en place...
    Merci et bises à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Le melon a un IG élevé mais une charge glycémique basse et peut donc être consommé modérément. La pastèque aussi. Ce sont des fruits qui contiennent bpc d'eau.
    Quant à la semoule de couscous COMPLETE, elle a un IG de 50 et est donc tout à fait consommable en repas GP.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou geny!

    contente de te retrouver!

    pas de panique si , pour l' instant tu ne fais pas du "strict", tu le feras quand tu seras bien!

    Je pense que l'important c'est de prendre les bonnes habitudes - qu'en pense Gilda ?

    contente que le bouquin t' aide!
    il m' a aidée aussi à prendre de l' altitude!

    bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Oui Léo, les carottes et les navets ont une charge glycémique faible et donc tu peux en consommer! mais pas tous les jours!
    Tu peux trouver sur internet un tableau de la charge glycémique des aliments.
    C'est très interessant!
    Ben alors Geny!!! que se passe t il???? Avec 23,9 d'IMC, je ne peux que sourire!!! mais bon! comme je l'ai dit, si tu as envie de les perdre et bien allez!!! vas y!!! t'as repris?? c pas grave! les vacances sont faites pour ça? t'as repris encore alors que t'as pas triché??? normal! t'as trop bien bouffé pendant les vacances!!! ton corps râle!!!! et oui!! il a ses humeurs lui aussi!! ça va aller!! courage! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc ma petite Anne!!! c koi ça??? depuis quand peut on mettre de la mozzarella sur une galette de sarrasin???? non mais!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  10. ma galette n'est pas sucrée...
    la mozzarella n' est pas grasse ...
    est ce que ça va ?

    RépondreSupprimer
  11. Anne11, c'est du fromage, donc gras. je pense que c'est non. à faire confirmer.

    petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 3 biscottes complète au son de blé, confiture sans sucre.

    midi:
    salade de tomates avec thon, 1 steak avec haricots verts, yaourt nature avec fructose.

    goûter:
    pomme, raisin.

    soir:
    2 wasa avec houmous, salade de tomates, 2 tranches de jambon de dinde, un peu de maquereau au vin blanc.

    Gilda, je suis toujours aux biscottes car ma balance ménager n'avait plus de pile donc pas pu faire mes galettes.

    RépondreSupprimer
  12. Je me marre Grib car j'allais te parler encore de tes biscottes mais tu m'as devancée!!! roooooooooooooo quant à toi Anne, Grib a raison!
    Aucun fromage avec une galette de sarrasin sauf si tu trouves un fromage à 0% de MG! au fait, est ce que ça existe????♥
    Tu sais qu'avec l'houmous, tu peux tremper aussi des feuilles d"endive! perso je trouve cela délicieux! n oublie pas que si tu mets du tahin, comme moi, c un repas GP. Mais ton diner est bien GP donc pas de probl.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Gilda pour ces réponses pour mon couscous!

    On le fait à la marocaine, et donc viande d'agneau et merguez! Même complète je ne peux pas manger de semoule avec ça! Et donc je vais prendre du quinoa... Je crois que ça donnera à peut près le même effet.

    RépondreSupprimer
  14. oui Gilda il existe des fromages à 0% de MG ... mais s'agit-il vraiment de fromage puisque ceux sont les st moret et carré frais ... s'il y en a d'autre je ne les connais pas .. et franchement le gout n'est pas top du tout .. mais bon pour mettre dans un sandwich GP ... pouquoi pas ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Alors c pas top Valérie puisque dans les fromages frais on se trouve confronté au fort taux insulinique en raison du lactoserum qu'ils contiennent! pas vraiment de solution alors!

    RépondreSupprimer