jeudi 2 septembre 2010

Pensée du mercredi 1er septembre!

Bonsoir à toutes...ou que vous soyez dans le monde!

Aujourd'hui, date de mon anniversaire, 1er septembre, je ne pouvais pas ne pas écrire une petite pensée!
Cela faisait longtemps et les petites nouvelles ne connaissent pas!
Mais il y a eu les longues vacances!
De temps en temps, j'écris mes pensées du jour et je vous invite chez moi!
Comme ce soir!
Je mets donc une photo de l'intérieur de ma maison. Soit une déco, comme ce soir, soit la photo d'une pièce ou de l'extérieur de la maison.
Aujourd'hui, tout naturellement, j'ai une pensée pour tous ceux et toutes celles qui lisent notre blog dans le monde entier...j'en suis à 18 pays!
Pensée que je n'ai, et que nous n'avons jamais eue avant, puisque nous ne soupçonnions pas l'existence de ce phénomène!
Il a fallu que blogspot mette une nouvelle rubrique appelée "statistique" ,très bien faite d'ailleurs, pour que je découvre que le monde entier lit notre blog.
Ici, en Martinique il n'est que 22h20. En France, vous dormez toutes profondément...ce qui n 'est pas le cas pour celle qui vit au Pérou ou celle qui vit au Japon!
Sachez qu'aujourd'hui, il y a eu 605 consultations de notre blog et hier 724.
J'ai encore du mal à intégrer cette nouvelle!
Ceux et celles qui nous lisent doivent comprendre notre étonnement car, sur ce blog, nous sommes peu nombreuses à intervenir! environ une vingtaine! nous nous connaissons toutes, nous sommes devenues des amies et nous ne pouvions pas imaginer qu'on nous lisait ainsi de partout!
Il est vrai que c'est un peu effrayant mais comme je disais à Brigitte, les personnes qui nous lisent nous respectent. Elles n'interviennent pas dans nos commentaires, dans nos questionnements! elles nous écoutent tout simplement.
Nous nous entraidons et je me dis que tout ce que nous écrivons aide aussi celles qui nous lisent que ce soit souvent ou rarement!
Je ne voudrais pas que cette nouvelle nous freine dans nos confidences, dans nos relations, dans nos délires!
Je tiens à conserver l'esprit de ce blog que nous aimons tel qu'il est et a toujours été!
Libre, sérieux, amical et foufou juste comme il faut!
Nous avons toujours voulu maigrir mais dans la joie et la bonne humeur!
Et je tiens à ce que cela continue.
Nous allons donc oublier ce nouveau paramètre de notre blog et continuer à vivre comme avant.
Cela ne m'empêchera pas d'avoir une pensée amicale et solidaire à toutes celles qui nous lisent de pays lointains et qui espèrent, comme nous, trouver sur ce blog une réponse à leur problème.
Nous n'avons toutes qu'un seul objectif! n'est ce pas?
Nous sentir bien, dans notre tête, dans notre corps et dans notre coeur.
J'essaie et ...nous essayons, de faire en sorte d'atteindre cet objectif.
Aujourd'hui , j'ai 59 ans! je me sens bien, belle (même si je veux perdre ces 5 derniers fichus kilos) comme je ne l'ai jamais été!!! et ce, grâce à vous et à Monsieur Montignac dont je regrette encore sincèrement la disparition prématurée!
Perdre 20 kg a transformé ma vie et je vous souhaite à toutes, quel que soit le nombre de kilos que vous ayez à perdre, de vivre aussi cette transformation et d'être aussi heureuse que je le suis!
Je ne remercierai jamais assez l'univers de m'avoir permis d'ouvrir ce blog et de vous avoir rencontrées!
Je vous fais mille gros bisous...à toutes... en France, et dans le monde, et vous souhaite une bonne journée!

6 commentaires:

  1. merci Gilda!

    je suis très touchée par tes paroles -
    et reconnaissante envers toi qui m' a aidée aussi efficacement!
    Grâce à toi, je revis, comme j' aime vivre !
    et je me sens redevenue "moi" ( quel luxe! )
    Bien sûr ,Monsieur Montignac a été le déclencheur
    et l' auteur de cette super méthode si facile à appliquer !
    Mais sans ton aide, je n' aurais pas pu sortir de cet état dépressif que je traînais comme un boulet!
    merci, Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. au fait, c'est très agréable d' être accueilli sur ton blog par la photo de la Sirène!

    Tu as là dessus un magnifique sourire et un beau regard heureux !
    elle dit 1000 choses cette photo !

    RépondreSupprimer
  3. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pour la sirène!!!!
    et je rougis pour le reste!!!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai, tu es radieuse sur cette photo, j'adore.
    Gilda, de toute façon derrière nos pseudo nous sommes anonymes ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Zut, j'avais raté ce passage...
    Pour ma part, j'ai trouvé dans ton blog ce zeste d'humour et de convivialité qui me manquait qq part. Tu m'as apporté beaucoup Gil, tu es un personnage quand même... tout en étant sérieuse dès qu'il s'agit de bouffe, et tu nous as permis de rencontrer des soeurs de coeur... virtuelles certes, mais très chaleureuses, nous avons toutes nos petits et grands problèmes...mais quel réconfort de pouvoir vider son sac, même si le mien est parfois un peu grivois, c'est ma façon de "déminer" ma bombe intérieure...
    Plein de mercis et de GROBIZOUS ma belle

    RépondreSupprimer