jeudi 3 mars 2011

menus du vendredi 4 mars à bas IG


aller plus qu'un jour et c'est la peser :-) j'espère qu'elle sera bonne pour tous le monde.

menus du jour.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda griller, confiture ssa.

midi:
quiche aux poireaux sans pâte avec allumette de jambon de poulet, mâche vinaigrette maison, faisselle 0% bien égoutter.

goûter:
pomme si faim.

soir
1 tomate, 1 champignon, 1 tranche de jambon de dinde, crevettes roses, 1 tranche de saumon fumé, 1 cuillère à café de vinaigrette maison, compote ssa.

Bon vendredi à tous!!!

50 commentaires:

  1. Ben alors samounette!!!! pas encore levée??? t'as pas de pitié pour la copine qui poireaute au fond du lit le matin en attendant que tu débarques!!!! tu fais la grasssssssss mattttttttt?????

    RépondreSupprimer
  2. voilà je suis première
    matin-GP yaourt soja maison , fruits rouges, son d'avoine , flocon d'avoine ,café arabica légère
    midi-2 phase riz Basmathi ,poisson en papillote avec fenouil ,carottes râpées ,fromage compté
    soir-GP soupe aux légumes (sans carottes ni pommes de terre ni mat.g)
    avec pois chiche ,yaourt soja nature (commerce-mais les miennes sont fini )
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Avant un WE ensoleillé voici mon menu :
    Matin GP : 2 tr pain Monti, thé, FB à 0%, confiture et jus d'oranges
    Midi PL : salade verte et tomates, cake salé "blog", carrés de choco + déca
    Soir GP : pâtes intégrales et une poêlée de légumes + soupe
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. heu.... gnouf pour moi !!!!! hier soir: croque monsieurs avec une copine !!!! et salade !!! poooo bien !!!!
    on rétablit aujourd'hui !!!!
    matin: 2 tr de pain intégral + conf ss + déca/lait écrémé + fructose (je me suis retirée une tranche pour la peine!!!)
    ce midi: salade verte + brocoli+ poisson+ pois chiches + 1 yaourt soja avec 2 cc de concentré de pomme
    ce soir ????

    RépondreSupprimer
  5. Sabine :

    Il n'y a pas de proteÏnes dans ton menu de ce jour (sauf erreur de ma part).

    Même si tu est végétarienne, il t'en faut, via du soja, des légumineuses, du seitan ou du tempeh...

    1 - Les proteïnes aident à mincir
    2 - Sans elles ton corps risque de perte en muscle plus vite qu'en graisse et tu va avoir des coups de pompe

    RépondreSupprimer
  6. Oups si si il y a des protéines !! j'ai oublié de mettre une tranche de rôti de boeuf !
    Mais dans mon cake il y en a des protéines (oeufs et dés de jambon) ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde, oui Gilda grasse mat !!! j'étais crevée !!!
    Joli le BDG, merci Laurent.

    Petit déj : GP un demi pamplemousse rose, deux tranches de pain Gilda, confiture maison, yaourt au soja

    Déjeuner PL : pain à la farine de soja et son de blé, fromage, jambon de poulet

    dîner GP : salade de chair de crabe, pomme cuite

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci, j'aime bien le bleu du ciel aussi.

    Gilda avais envie d'un truc plus coloré...

    J'espère que les textes sont bien lisibles, j'ai tout grossi.

    SAM :
    pense aux légumes pour les vitamines aussi (et puis c'est bon, et c'est à volonté pour la pluspart)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous,
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé+1 tranche de pain bas IG +confitures au fructose
    Déjeuner PL: 2 tranches de jambon de dinde + ratatouille + 1 compote
    Goûter: 1 thé au lait écrémé + 2 cookies
    Dîner GP: salade de riz complet + thon + 1 yaourt soja
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Matin GP : 2 wasa, confit au fructose, déca, stevia, orange pressée

    Midi PL : steak haché + courgette avec sauce soja, Compote ou fruit

    Soir : jambon ou poulet, haricot verts, compote ou fuit

    Bonne journée à toutes et tous!!!

    RépondreSupprimer
  11. euh je vais faire mon kéké là mais je ne trouve plus l'endroit où cliquer pour suivre une discussion (vous savez l'envoi par email quand un nouveau message est mis) ... l'est où ?

    RépondreSupprimer
  12. ah bah ça y est je l'ai retrouvé ...j'ai l'air nuuuuuulle sur ce coup là .. snurf

    RépondreSupprimer
  13. Je mange des légumes Laurent, mais ce midi j'avais envie d'un sandwich, comme je n'ai plus de son d'avoine pour confectionner le merveilleux pain d'Aicha je me suis fait un pain au soja-son de blé (pas terrible entre nous, un peu compact). J'espère trouver du son d'avoine cet aprem, grève générale aujourd'hui en Belgique, transports publics et grandes surfaces concernés mais pas tous :o)) certains syndicats n'ont pas suivi le mouvement. Je verrai si quelque chose est ouvert dans le coin.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à vous ,

    petit déjeuner : 2 pains Gilda ,thé nature

    midi PL : brandade de morue (avec p de terre pour les autres et endives braisées pour moi ) ,1 verre de bon vin rouge ,compote de pommes

    gouter :si faim :quelques noix de cajou

    soirGP :lentilles, jambon, orange

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,

    PDJ: GP 2 orange avant le petit déj ! des exercices abdos ! et un PDJ de wasa, confiture fraise ss et agave
    Encas: très faim car reveil très tôt ! 1 wasa et demi!
    DEJ : PL salade composée d'oeufs, quinoa, carottes, courgette, aubergine.
    Encas : 1 pomme
    Diner: GP a voir surement spaghetti al dente à la sauce soja et steak 5%

    Je pars pour 7h de route pour rentre chez moi en France ! Je vais contrôler mes repas un maximum je ne veux pas gâcher ces 15 jours de parfait MM !!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    MATIN GP : Un bol de lait écrémé, cacao 100%
    3 wasa confiture maison sucre stévia. Un kiwi
    MIDI PL : Brocoli,chou-fleur,crème de soja, 2 tranche de filet de dinde. 1 vin rouge 10cl

    En- Cas : 12 amandes

    SOIR GP : Thon nature, salade,tomate un filet d'huile d'olive, une pomme,et thé vert

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous

    matin GP : pain aicha, conf maison, thé, café

    midi PL : moussaka maison

    Soir PL : invitation donc un apéro rhum orange, tripes à la tomate avec pomme de terre : peut quand même pas refuser de manger quand on est invité mais je n'ai pas pris de dessert, juste un café...je vois d'ici la tête de ginette demain aie aie aie....je vais en payer les conséquences...je vois presque l'entrée du gnoufff de plus en plus proche :)

    RépondreSupprimer
  18. bonjour;

    voilà mon menu de midi:
    salade poirau/pois chiches/toffu fumé+pomme

    ce matin, c'était comme d'hab et ce soir je ne sais pas encore

    RépondreSupprimer
  19. Sinon, demain c'est la pesée et je ne sais pas encore ce que ça donnera mais je veux vous dire que grâce à vous , je n'ai pas craqué cette semaine...et ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Bon, c'est vrai aussi que je bosse en maternelle où les tentations sont quotidiennes...Mais je me dis que si je tien les 15 jours de vacances, après ce sera plus facile.
    Là déjà, je me sens mieux dans qqs vêtements et ma montre ne me serre plus le poignet...alors, même si je n'ai pas perdu, j'ai déjà commencé à changer...
    Il fut un temps où je ne mangeais jamais rien à l'école. je participais à tout ce qui se faisait entre collègues mais je ne mangeais pas ...je veux arriver à refaire pareil et je crois qu'en pensant à vous toutes et à toi Laurent lorsque les tentations du goûter ou autres seront là, je devrais y arriver!!!
    Vous me motivez à fond...MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes ainsi qu'à Laurent,

    Ce matin: Pain intégral confiture sans sucre, yaourt soja 1 verre de jus d'orange

    Ce midi: tomates champignons avec omelette
    Brocolis
    1 yaourt et 1 pomme
    Collation si faim: 1 yaourt de soja

    Ce soir: Bol de soupe de légume
    Grosse salade: tomates, coeur de palmier, champignon quinoa avec truites fumées et jus de citron
    1 compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. bonjour à tous!!!
    matin GP: crepes au sarrasin avec pomme et café leger
    midi PL: salade verte avec avocat et VHO+ oeufs brouillés + salsifis+ fromage .
    soir GP : light en vu de Ginette.....mdr!....FRUITS et fruits!!! une question d'ailleur, pour moi, la noix de coco est Ok en PL et en GP. Pouvez vous me confirmer, SVP, ou m 'informer.......merci!
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  22. bonjour

    Ce matin : GP : pain au levain (comme hier) avec confiot maison - yaourt soja et déca
    Midi : PL : carottes rapées vinaigrette - pigeon et aubergines - saint nectaire et wasa. 1 chicorée
    En cas : 1 pomme et 1 thé
    Soir : épinards et colin. 1 compote ss
    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  23. bonjour à toutes, bonjour Laurent,

    pt dej GP: 3 tr pain intégral, confiture maison, café (maintenant j'arrive à me passer de purée d'amandes sur le pain)

    dej pl: soupe lentilles corail-légumes, quinoa et boulettes de viande de boeuf maigre (viande hâchée + oignon hâché un peu revenu dans huile olive + gingembre frais hâché et pas mal de coriandre frais, sel poivre),1 cookie pl gilda
    (toujours trop bon!!!) avec un café

    Snack: orange

    SOIR GP: 2 cracottes^pain des fleurs, reste de la soupe avec un filet de sauce soja cuisine et levure de bière en paillettes, yaourt soja avec purée de framboises maison (très légèrement sucrée au fructose)

    Je suis énervée, car 2 ème contrariété de la semaine et franchement ç'est drôle comment le corps réagit: je gonfle!!!
    la sagesse asiatique..... ce n'est pas inné chez moi!!!
    Il y a encore et toujours du boulot!!!!
    ça se cultive avec patience.....

    RépondreSupprimer
  24. Un grand merci à LAURENT...... même plus besoin de lunettes pour lire le BDG sous sa nouvelle forme !

    RépondreSupprimer
  25. Et une recette sympa trouvée sur le Net :

    TERRINE DE THON AU TOFU SOYEUX
    Pour 6 personnes
    Préparation : 10 minutes
    Cuisson : 35-40 minutes
    • 400g de tofu soyeux
    • 150g de miettes de thon
    • 3 oeufs
    • 10 beaux brins de ciboulette
    • 6 petites échalotes
    • Sel, poivre
    Préchauffer le four à 150°.
    Dans une jatte, fouetter le tofu avec oeufs jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
    Éplucher et émincer les échalotes, les ajouter dans le récipient.
    Rincer la ciboulette et la détailler en petits tronçons avant de l'ajouter au mélange.
    Égoutter et émietter le thon, verser dans la jatte.
    Saler et poivrer.
    Battre à nouveau pour bien homogénéiser l'ensemble.
    Verser dans une terrine graissée et enfourner 35-40 minutes.
    Laisser tiédir avant de démouler.
    Consommer bien frais.

    BON APPETIT

    RépondreSupprimer
  26. sevaia, c'est dommage tu aurais pu te faire un croque monsieur avec le pain de mie à IG bas. tu as la recette sur le blog.

    RépondreSupprimer
  27. pralinette, regarde l'IG de la noix de coco et tu auras ta réponse.

    RépondreSupprimer
  28. J'ai lu quelque part que le fructose "vire" à haute température, pas plus de 160 degrés.

    Oui mais, il "vire" à quoi? Depuis que j'ai lu ça, j'utilise plus facilement le sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  29. Samantha, moi j'ai lu le contraire. ce serais le sirop d'agave qui ne se cuit pas. ça fait 8 ans que j'utilise le fructose cru ou cuit dans mes préparations culinaires et j'ai aucun soucis de santé.

    RépondreSupprimer
  30. Oh là là la pesée de demain me stresse déjà! J'ai fais ma première semaine MM j'ai commençée lundi et j'ai pas mal grignoté d'amandes. J'éspère que j'aurais un peu perdu et que ça ne m'a trop pénalisé. En plus hier soir j'ai craqué sur une banane mais elle n'était pas verte du tout. J'avais pas mal de crampes au mollet surement dûe à mon indisposition et ce fruit me réussi quand j'ai mal. Bon à demain pour la pesée!

    RépondreSupprimer
  31. Salut!

    Petit déj GP habituel

    Déj GP: salade de lentilles vertes avec 2 tr jambon de dinde, tomates cerises, roquette et un peu de crème soja pour "mouiller" le tout

    Snack: amandes, 1/2 pomme, 1/2 poire, 1 décaf

    Diner PL: je ne sais pas encore ce que ça sera, on est invités chez des amis; j'amène le dessert, une bonne mousse au chocolat 85% Galler - j'ai un peu peur pcq j'ai oublié d'ajouter du fructose, ça risque d'être fort amer, on verra ;-)

    Je me dis que ça n'est pas top la veille de la pesée, et j'avoue même penser à la zapper cette fois, histoire de ne pas me plomber le moral alors que je commence une semaine de vacances.
    Je verrai bien quelle est mon humeur demain ...

    RépondreSupprimer
  32. J'ai vu que plusieurs d'entre vous mangeait du chocolat noir (à la framboise, orange, ...) j'ai regardé cet après midi en magasin mais j'ai pas trouvé!! ils sont tous avec du sucre. Quelle marque prenez vous pour celles qui en mange?
    Sinon j'ai acheté des yaourts au soja chocolat mais là c'est encore pareil il y a du sucre.

    RépondreSupprimer
  33. Samantha, en réponse à ta question sur le fructose, j'ai fait récemment un essai de beignet: donc, pâte sucrée au fructose. L'huile s'est mise à écumer (mousse blanchâtre) et à dégager des vapeurs irritantes. J'en ai conclu que le fructose ne supporte pas de hautes températures. Je le réserve pour les pâtisseries cuites au four, et je ne dépasse jamais 160°.
    Céline, c'est très simple de faire des yaourts au soja, bien meilleurs et plus fermes que ceux du commerce.

    RépondreSupprimer
  34. Céline, je prend du côte d'*r et pour les yaourts c'est que les natures.

    RépondreSupprimer
  35. Pour le chocolat à + de 70 % : oui il y a un peu de sucre dedans, c'est pour ça qu'il ne faut pas en abuser, ou prendre du 85 %.... sans en abuser non plus.

    Pour les yourts au soja, dès qu'ils sont aromatisés, ils contiennent du sucre ou de l'amidon modifié... bref du coup il vaut mieux en acheter des natures.
    Quitte à mettre un peu de confiotte ss ou un autre truc qui parfume.

    RépondreSupprimer
  36. Samantha, en chauffant ,le sucre s'inverse -

    c'est juste que les molécules s'ordonnent dans un autre ordre ( voir Christelle !)
    -Je sais ça parce que la vinification , c'est de la chimie organique -

    je suppose que c'est valable pour tous les sucres -

    RépondreSupprimer
  37. pour le chocolat:
    BIEN LIRE LA COMPOSITION!

    elle doit commencer par :PATE DE CACAO

    RépondreSupprimer
  38. Yaourt soja maison (nature) avec des pommes compotées au four(j"en prépare pour 3 à 4 fois, avec 1 cs rase de fructose) + au dernier moment quelques framboises (décongelées) et des zestes frais d'orange bio, ç'est un délice!!!

    Sam, dans un menu il n'y a pas longtemps tu parlais d'un mélange yaourt soja + cannelle et peut-e^tre bien compote de pommes maison, non?

    RépondreSupprimer
  39. je fais yaourt soja/cannelle: c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  40. Pour le chocolat, j'ai trouvé à Hyper U des tablettes de chocolat noir au pur beurre de cacao à 99% !!!
    (marque Bernard Castelain )

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour toutes ces précisions concernant les yaourts et le chocolat!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. j' ai bien écrit PATE DE CACAO
    c'est le conseil d'un chocolatier - de génie- professionnel -

    RépondreSupprimer
  43. Kevaline ,tu dis manger du pain Aicha en petit déj GP, mais il est pas plutôt PL ?


    Ce soir, il y avait sur la table des bons fromages qui me faisaient de l'oeil et me chatouillaient les narines ,du coup jai craqué pour un morceau de reblochon !comme c'était boooooon !

    RépondreSupprimer
  44. Si Kévaline! avec les oeufs, il est PL à moins que tu n'aies pas mis les jaunes!!!
    C koi ça Vivi???? pas de ginette demain???? on aura tout vu!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Ce soir pour moi, 2 bol de ma soupe p.cassés courgettes et 2 pommes au four natures...j'ai plus faim!!!!
    ah oui et cet aprem, 2 carrés de chocolat avec une amie et unbon café, hummm

    RépondreSupprimer
  46. oui il est PL mais le matin j'ai pas trop le temps de me mettre à table et commme le roquefort ne me disait rien j'ai mangé la confiture maison aux fruits rouges, si j'ai bien compris les fruits rouges passent en PL et GP ?
    chutt mais je sens que je vais me faire avoiner....et relire la méthode mais chutttt

    RépondreSupprimer
  47. Oui Kévaline! j'adore ton expression: avoiner!!!!roooooooo c très parlant!!!!

    RépondreSupprimer
  48. Les filles juste quelques infos sur le fructose et la cuisson.
    Le fructose caramélise à basse température (140°C) ce qui à deux conséquences : il devient très brun (problème esthétique) et il perd de son pouvoir sucrant.
    Il faut donc essayer de ne pas l'utiliser trop chaud.
    Les conséquences sur la santé ça c'est moins clair, je ne sais pas, mais je vais essayer de trouver. D'après ce que j'ai vu c'est plus une question de goût et d'esthétique que de santé.
    Par contre Sam et Gribouille pour la cuisson fructose ou sirop d'agave même combat. Le sirop d'agave est très riche en fructose et il faut donc aussi ne pas le cuire à trop haute température.

    RépondreSupprimer
  49. Mais alors christelle, nous avons de la chance d'arriver à faire tous nos desserts...qui cuisent généralement à 220°!!! et je pense également à nos confitures!!!!!j'ose pas imaginer le degré puisque ça bout! et pourtant mes confitures de fruits rouges restent rouge! comment tu expliques ça?

    RépondreSupprimer
  50. Nos confitures seraient peu être plus claires et plus sucrées avec du sucre normal c'est tout ce que je peux dire.
    Regarde les photos des cookies et des meringues, ils sont très bronzés et ça c'est dû au fructose!

    RépondreSupprimer