vendredi 4 mars 2011

La vérité!



Bon ,les filles , je ne peux plus vous cacher la vérité!
Sachez avant de lire la suite que je vais très bien , que j'ai une pêche d'enfer et un moral d'acier!
Et, le plus important... la guérison assurée au bout d'un...assez long chemin!
J'ai un lymphome non Hodgkinien localisé.
J'ai la chance que, grâce à mon problème de gorge, on a vite fait le diagnostic!
Je n'ai aucune température ni fatigue
Mes analyses sont excellentes (merci BDG)
Je réagis très bien à la chimio. Aucun effet secondaire! grande chance!
Le traitement va durer 18 semaines et je vais donc rentrer chez moi...dès que ma gorge sera guérie!!! Et je ne sais pas quand! Tout va dépendre de la réaction de mon magnifique corps de déesse!!!!! hé hé hé!!!!!
Ensuite, je continuerai le traitement là bas à raison d'une chimio toutes les 3 semaines!
Je suis revenue ce matin dans mon premier hôpital!!! adieu mon club Méd!!!! car ici, j'ai un excellent service ORL! ce dont j'ai besoin car, pour l'instant, mes ganglions n'ont pas diminué! ce qui est une bonne nouvelle quelque part! Ca veut dire que les celulles sont peu agressives!
J'ai retrouvé les copines!!! Elles m'ont donnée une super chambre seule! Je suis encore gâtée!!!!
Vous voyez bien que je n'ai pas perdu mon énergie ni mon humour!
Seul point difficile? la perte de mes cheveux! Mais bon! pour l'instant je n'en ai perdu aucun!
Mais il parait qu'ils vont repousser encore plus beaux!!! alors! pourquoi se lamenter????
Mon doudou m'attend avec impatience! il va prendre soin de moi et mes toutous vont m'entourer aussi de tout leur amour!
Ma pupuce aussi....même si, pour elle, c'est difficile d'être aussi loin et de ne pas pouvoir me faire mille gros poutous!
Mauvaise nouvelle pour vous!!!!
La chef va être présente...tout le temps!!!!
Préparez vous ! tout va être surveillé de près!
Gnouf! champagne!!! ben oui quoi! je suis quand même pas un dragon!
Voilà les filles!!! je ne veux voir que du rire! de l'humour! et du bonheur!!! car c'est ça que j'ai dans le coeur!
Ok mes p'tits bouts!
Je vous ferai un petit bulletin de santé de temps en temps
Gros bisous à toutes!
Gilda

40 commentaires:

  1. Grand merci Gilda pour les nouvelles, continue d'avoir la forme et le moral, c'est super je pense que tout le monde sera d'accord, ON EST AVEC TOI. Tu verras tu seras fière de nous et ton blog aura de plus en plus de succès. Continue à nous coacher (?) Ha ! l'anglais et moi.... et on fera tout notre possible pour être au diapason.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. on est toutes et tous avec toi Gilda. plein, plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gilda pour nous donner de tes nouvelles sans nous cacher ce qui t'arrive. Continue d'avoir cette pêche , cette joie, humour et amour de la vie et tu verras que c 'est 100% de la guérison. Tu as tout pour réussir, et le fabuleux blog que tu as crée est avec toi. ♥

    RépondreSupprimer
  4. Gilda je ne sait pas bien écrire en français mais sache-toi que tu est personne unique , plaine de positivisme et beaucoup idées dans ta tête ,plaine de vie . Tout ça aide.. je suis tellement contente de te voir demain.
    Et même si on va pas demain manger une pizza ensemble , on va manger une autre fois -peut être à la Martinique??? qui c'est??
    à propos cheveux -mon fils avec chimio a perdu cheveux et puis ils ont repoussées toutes beaux . En plus pour les femme il y a pas mal de choix en attendant -une perruque ,joli chapeau soit foulard .. c'est à toi de choisir .. on peut tout faire comme avec couleur de ton blog
    Je te souhaite beaucoup de courage et je reste avec toi ..
    je t'embrasse très fort !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le sais, je pense très fort à ta fille Audrey et lui dis que nous nous occupons bien de toi,on surveille ton moral qui est primordial dans cette maladie et les médecins font le reste. Bien sûr il y aura des jours difficiles, mais ce n'est pas une obligation, et du courage tu en as à revendre, la preuve quand l'une a "bobo" tu es là, encore là...il est donc normal que nous soyons présentes pour toi quand tu auras besoin de nous.. je te dis que l'on t'aime indiscutablement, sincèrement et fraternellement. Biz ma Gil....

    RépondreSupprimer
  6. Tu es la meilleure Gilda !!!Tu ne sais à quel point j'ai hâte d'être mecredi pour te te dire de vive voix tout le bien que je pense de toi, tous les remerciements que je te dois pour tes encouragements, ton aide, ton soutien, même ton gnouf tiens !!! Ben oui, je suis contente que tu m'y colles quand je l'ai mérité !!!

    Ce soir j'avais des invités !!! J'ai fait des verrines variées en entrée, la mienne était aux fonds d'artichaut épicés et mixés, j'ai juste mangé un bout de saumon poché sans sauce hollandaise (sauce pour eux) et une cuiller d'ebly, ils ont eu droit à une glace et moi j'ai su m'en priver sans en souffrir !!! Je ne veux pas décevoir la femme qui va m'aider à atteindre mon objectif !!! Tous ses efforts méritent que j'y arrive, je le fais pour moi bien sûr mais aussi pour ma Gilda, pour ne pas qu'elle se soit démenée pour rien !!!

    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. La vérité...
    La vérité, c'est que je n'aurais jamais pensé que l'on puisse s'attacher à qqn sur le net...
    La vérité, c'est que tu es une personne, humaine, d'un dynasmisme et d'un positivisme exceptionnel...
    la vérité, c'est que ta générosité est si grande que tu en fais profiter non seulement tes proches mais aussi des inconnus comme moi...
    LLa vérité, c'est que si je pouvais être comme toi à 59 ans, je serais heureuse!
    Et je ne parle pas forcément de ton IMC...C'est ton humanité qui m'a fait rester sur ce blog depuis l'été dernier. Ton humour, ton altruisme, ton énergie m'ont séduite...
    Lorsque les vacances seront terminées, je ne viendrai pas forcément tous les jours mais sois assurée que mes pensées iront vers toi chaque jour...
    Comme tous ici, je te soutiens et t'envoie au quotidien une bonne dose de courage, rire et énergie...
    Et bien sur, chaque samedi, je t'envoie ma pesée, en espérant ne pas me faire botter les fesses...
    Je t'embrasse, sincèrement

    RépondreSupprimer
  8. Gilda,
    Je suis de tout coeur avec toi comme tu peux l'être avec chacune d'entre nous.
    Ta force de caractère te ferait déplacer des montagnes !

    RépondreSupprimer
  9. Mon amie !
    je t' aime fort.
    mimi

    RépondreSupprimer
  10. Ma chère Gilda,
    Moi aussi je suis de tout coeur avec toi et nous pensons très fort à toi dans ces moments, très contente de savoir que tu gardes la bonne humeur c'est important! Sache que tu es une personne merveilleuse !! spéciale, aimante,et que tu as un grand coeur, compte sur nous tous, car nous sommes tous avec toi, avec amour et sincèrité.
    Je t'aime Gilda, gros gros bisou

    RépondreSupprimer
  11. Gilda, moi aussi, je suis avec toi sur le chemin de la guérison!
    Je ne pourrais mieux dire qu'Aline, tu fais partie de mon univers, tu es un vrai moteur pour moi, aussi sache que mes pensées t'accompagnent de près!
    Je t'envoie aussi une brassée de chaudoudoux!

    RépondreSupprimer
  12. Chaudoudoux!!!!oh! je sens que je vais vous les ressortir ceux là!!!!
    merci à toutes!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas inventé le mot, je l'ai trouvé dans le conte chaud et doux des chaudoudoux, très jolie histoire pour les petits ... et les grands!

    RépondreSupprimer
  14. oh , formidable tu as la peche, merci Gilda pour ton information, les amies c'est comme cela , ont se fait confiance et ont s'aiment meme virtuellement,
    bisous Gilda, merci, pour tout, tu es unique, nous t'aimons toutes et tous

    RépondreSupprimer
  15. Généreuse Gilda! on est toutes et tous avec toi !
    je puise ma force sur ce BDG, ce Blog de fou , d'énergie et de tendresse !merci encore!

    je t'embrasse très très fort!je pense à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Une grande pensée pour toi Gilda, qui aurais cru que tu puisse nous motiver au quotidien ! qui aurait cru qu'à travers internet, un blog, on s'attache à quelqu'un ! qui aurait cru que même en soirée avec quelques verres dans le nez je pense à ton gnouf !!!
    Eh bien c'est grace à toi Gilda, la pêche, la bonne humeur de tous les jours... Tu es extra !!
    Un gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou tout le monde! Et oui c'est bien Audrey la fille de la Chef! ROOOO! Moi aussi je le fais! Desolee de ne jamais faire de commentaires mais il faut que je vous disent que je viens sur le blog tous les jours et que moi aussi je lis tous vos commentaires avec grand plaisir! Ce blog est devenu comme une extension de ma famille! Ma maman (votre grande chef aux beaux genous) vous tiens toutes dans son coeur! Je suis un peu jalouse car le blog est devenu comme son nouveau bebe! ROOOOO! Je veux vous faire un ENORME merci a toutes et tous pour aimer ma maman et etre la pour elle comme elle l'ai pour vous! Je sais qu'elle va vite guerir a 100% tres bientot! Merci pour celles qui pense a moi aussi parce que personne n'aime penser que sa maman est malade et c'est tres dur pour moi de ne pas pouvoir etre avec elle pour lui faire de gros calins! Je suis tres fiere de vous parce que vous etes toutes et tous (pour les mecs aussi) extradordinaires comme petits bouts! Vous avez fonder une famille par l'internet completement reel et souder! Je ne fais pas assez de commentaires mais comme je ne fais le regime j'ai honte de me joindre a vous car je ne le merite pas! En tout cas, JE T'AIME MAMAN CHERIE TOU TOUT FORT! Tu es mon ange et mon ame soeur! A tres bientot j'espere! Milles enormes poutous qui pesent tellement que je vais etre envoyer au GNOUF! ROOOOOOO! PS desole pour mon orthographe! Ca fait trop longtemps que je n'ecrit plus en francais et j'etait nulle a l'ecole! :D

    RépondreSupprimer
  19. eh bien Audrey! tu me tires des larmes!
    merci pour ce beau commentaire d'amour!

    Je suis sûre que tu es une fille parfaite !
    ça se voit dans ce que tu écris!
    on t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Audrey. on ressent bien tous l'amour que tu as pour ta maman, ça me touche et comme Anne tire des larmes. gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. BRAVO, Audrey de te manifester en ces moments difficiles, mais on est toutes là pour aider Gilda à tenir le coup, et à toi aussi par la même occasion. Après le superbe BDG qu'elle a créé, on ne va pas baisser les bras, bien au contraire, comme elle aura plus de temps pour nous, on sera bien surveillée, et nous on la surveillera bien ainsi. Gros bisous, kissous, (comme entendu dans une pièce de théâtre)...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Audrey!!!!

    Super ton message très émouvant!
    tu devrais écrire de temps en temps, ce serait sympa.Tu sais même si on parle "méthode pour perdre du poids durablement et retrouver la joie de vivre au quotidien", on peut papoter sur différents sujets en pause café!
    Ta maman est une femme extraordinaire et incroyable!!! Elle est étonnante et aide tellement de personnes non seulement à perdre du poids mais aussi à "se" retrouver!!!

    La découverte de son blog a déclenché 'le' déclic que j'attendais pour me donner la motivation de faire cette méthode mais aussi pour comprendre tant de choses dans ma vie!!!
    Je "me" retrouve enfin!!! physiquement et psychologiquement!!!

    du fond du coeur nous vous envoyons plein de bonne énergie!!!

    à bientôt!!! viens nous faire un p't coucou quand tu passes par là sur le BDG en folie!!!

    RépondreSupprimer
  23. Ma chérie et vous toutes!!!!!alors là! vous m"avez touchée jusqu'aux tréfonds de mon coeur!!!!!!!!!!!!!merci et GROS CHAUDOUDOUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. merci, Audrey pour ton message, je me doute que tu sois peinée, car nous le sommes toutes , on voudrait etre près de notre Gilda, nous sommes toutes confiantes ,certainement en connaissant la détermination que peux avoir notre Gilda,

    RépondreSupprimer
  25. olala ya les larmes qui montent.....prend soin de toi gilda plein d'ondes positives!!

    RépondreSupprimer
  26. Pleins de bisous et de courage a toi Gilda et a toi aussi Audrey ... Savoir un de ses parents malade c'est très dur .. J'en sais quelque chose malheureusement et vous souhaite a toutes deux tout l'amour et le bonheur du monde ... Je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  27. J'apprends à peine la nouvelle et ça me fait beaucoup de peine (même si je craignais un peu ça mais ceci est une autre histoire ).
    Je suis de tout coeur avec toi et je sais que tu es une femme combative ,avec beaucoup d'énergie et une pêche d'enfer alors je te fais confiance : tu vas guerir !!! et en plus nous on a besoin de toi ,tu es une personne exceptionnelle de gentillesse et de générosité et c'est pour celà qu'on t'aime ! alors gros bisous à toi et à ta chérie .

    RépondreSupprimer
  28. Bon courage à vous deux!!
    On est à fond avec toi Gilda
    Je t'aime
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Que d'émotion ce soir!!!! moi aussi je chiale..

    RépondreSupprimer
  30. Audrey quel plaisir de te voir ici et de savoir que tu nous lis! Tu as ta place ici n'en doute pas !!!!
    On pense bien fort à toi. Tu as de la chance d'avoir une maman comme la tienne et je suis sûre qu'elle est très fière de sa fille !!!!
    Je vous embrasse fort toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à tous et toutes,
    Merci Gilda pour ta franchise. Je craignais ce type de nouvelle depuis un moment. Mais quand je vois ton moral, je suis rassurée.
    Je me joins bien sûr à tout ce qui a été écrit ci dessus.
    Audray, je tenais à te souhaiter la bienvenue chez toi. Tu as tout à fait ta place avec nous car ici, c'est une grande famille solidaire quoi qu'il arrive.
    Gilda, ce que tu as créé ici est tout simplement extraordinaire. Je passe plus de temps à vous écrire ou vous lire qu'à répondre à mes propres mails et en plus j'ai plaisir à être ici. Je ne t'en remercierai jamais assez.
    Je suis très confiante sur la suite. Tu auras peut être des moments un peu plus difficiles mais nous serons tous là pour toi.
    Je suis très admirative de la belle personne qui tu es et j'ai confiance en toi.
    Toutes les ondes positives de ce blog décupleront dans la douceur les effets de ta chimio.
    Bidubizous.

    RépondreSupprimer
  32. Merci! merci! je sais qu'avec vous et ma famille, je ne serai jamais seule!!! vous êtes ma force et mon énergie! chaudoudoux!

    RépondreSupprimer
  33. C'est parfait alors puisque tu es également notre force et notre énergie...
    Haut les coeurs, bonne gens ! Pas question de s'appitoyer. Nous mènerons ce nouveau combat tous ensemble !! Ensemble nous vaincrons nos kilos et tout le reste.
    Première chose, la gaieté doit rester de mise sur ce blog. Pas de moral qui flanche, notre chef a besoin de nous sentir forts à ses côtés.
    Deuxième chose, faut pas croire que parce que le gnouf a été fermé pour une semaine, que notre "chef aux beaux genoux" ne le rouvrira pas la semaine prochaine. Alors vigilence !!!
    C'est déjà un bon début de plan d'attaque... non ?
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  34. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Bidule!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. salut ma belle, je suis contente de voir que tu t'en sors bien. je viens de temps en temps sur ton blog comme tu vois, bien que je ne sois toujours pas montignacaine... d'ailleurs, j'en suis toujours au même point pour tout te dire. Et dire que j'étais une des premières membres sur ce blog. Tu as dû m'oublier depuis le temps ! Bon, prends soin de toi et à plus tard. gros bisous ma gigi .Christine

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir à tous, bonsoir Gilda,
    Je passe de temps en temps sur ton blog pour prendre une dose de bonne humeur ! Ce soir je suis très affectée par cette mauvaise nouvelle. Heureusement que ton hygiène alimentaire et ton moral d'acier vont te porter vers la guerison. Patience et détermination sont indispensables à la perte de poids... contre la maladie aussi !
    La réussite sera encore au rendez-vous, j'en suis sur :p
    Affectueusement, Cyrielle ♥

    RépondreSupprimer
  37. Merci Christine et Cyrielle!!!!!merci!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Gilda

    Je ne passe plus souvent et je m'en excuse et je viens juste de voir ton message. J'ai eu de la peine comme lorsque l'on apprend qu'une amie chère traverse une passe difficile...mais je suis sûre qu'avec ton courage, ton optimisme et toutes les bonnes ondes qui t'entourent que cela ne sera plus dans quelques temps qu'un mauvais souvenir. Je te fais plein de bisous, je t'envoie aussi plein de bonnes ondes et, promis, j'essaierai d'intervenir davantage sur ton fantastique blog avec les fantastiques personnes qui s'y trouvent et qui t'aiment...

    RépondreSupprimer