mardi 8 mars 2011

menus du mercredi 9 mars à bas IG


Menus de mercredi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Tomate, steak hâché avec haricots verts et un chouillat de crème, fromage .

Goûter :
Ananas si faim.

Soir :
Riz basmati avec coulis de tomates basilic et champignons, compote ssa.

Très bonne journée à vous tous!!!

48 commentaires:

  1. ouh là Grib, je ne sais pas ce qui ve se passer demain à Metz donc....

    Petit déj GP : un kiwi, pain maison (il est dans la MAP), confiture fruits rouges, yaourt soja nature, café

    Déjeuner : je ne serai pas chez moi !!! la chef m'autorise poisson ou viande grillés et légumes natures ou salade. Un tit verre de vin rouge ? On verra !!!

    Dîner GP : pâtes intégrales et coulis de tomates si faim, si pas faim pomme et yaourt soja cannelle.

    Bonne journée de mercredi à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Grib!!! super mimi tes petits bonshommes!!!! j'adore! tu sais quoi, dès que je vais sur le blog, je vais vite voir l'image que tu as mise! ça met le coeur en fête!!!!Moi? aujourd'hui? c chocolats belges!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous ! Matin GP: wasa fibres / confiture fructose / kiwi/ café arabica léger. Midi PL: steak hache/ choufleur en vinaigrette/ from blanc 0%. soir GP: veloute fenouil/ fond d' artichaud / sardines / fruit. Bonne journée a tous , et j attend avec impatience les photos de gilda avec Sam..... Profitez bien de cette journée ! Biz

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ..
    Samantha bonne route et très bonne journée avec CHEF ..

    matin-GP yaourt soja maison,fruits rouges ,son d'avoine , wasa fibres , café
    arabica légère
    midi-PL- reste d'hier -épinard ,tofu,quinoa ,fromage
    soir-GP-socca avec fruits rouges ,yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Journée particulière pour deux d'entre nous alors:"Heureuse rencontre "à Samantha et Gilda !!

    Matin:Kiwis+demi lait ricorée+3 crêpes sarrasin (sans oeuf:pas mal) avec confiture maison abricot +fructose

    Midi: lentilles/courgettes+viande de boeuf+pomme

    Soir: à voir...c'est sûr, des carottes rapées avec thon et le reste est à déterminer...

    Bonne journée!!

    Bonne

    RépondreSupprimer
  6. Aline, tu prends du laite demi écrémé??

    Samantha, je t'envie, sniffff. profiter bien de votre rencontre les filles!!!

    RépondreSupprimer
  7. Adorables ces petits coeurs clignotants....
    Après arrachage d'une dent hier soir, je ne sais pas encore ce que je vais manger ce matin, pas faim....
    mais pour midi Pouachmentier avec purée de pois chiche et compote.
    Soir,reste de petites galettes à la courgette pris sur le site chicvsmontignac.canalblog et compote.Et mon inconditionnel verre de vin
    Je vais vous dire..... j'ai sauté de joie lorsque j'ai vu le régime MM, car il y a dans ses menus, 1 verre de vin midi et soir. C'est la première fois que je vois du vin dans un régime. Donc, cela m'a beaucoup plu et je suis entrée dans le jeu.... en plus du contrôle des indices glycémiques pour mon mari, c'est "TOUT BON".....

    RépondreSupprimer
  8. coucou j en connais deux qui non pas fni de papoter lol tres bonne journee a vous deux
    aux autres aussi biensur les filles et nos deux hommes
    matin ::gp
    pain mm grille
    confiture de lyrtille un jus d orage presse
    the vert
    midi pl
    filet de tangga crevettes
    petit pois frais maison
    fromage
    the
    encas ::
    verine de tofu soyeux aux fruits rouges
    soi::gp
    spaguetti montignac
    sauce a l ail creme soja cuisine pomme au four
    tisane

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous,
    Matin GP : 2 tr pain, confiture, yaourt, jus d'oranges, déca
    Midi PL : cake salé "blog" + salade
    Snack : amamdes
    Soir : comme hier soir j'ai mangé des pâtes et champignons sauce soja, ce soir je fais que des fruits !
    Je vous souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Gribouille, le lait que je prends est du lait de chèvre. Je pense qu'il est demi écrémé, ce n'est pas spécifié. En général, je le coupe avec de l'eau.

    RépondreSupprimer
  11. Aline, je connais rien au lait de chèvre. mais avec des IG au dessus de 35 comme le kiwi et les crêpes il ne faut pas de gras, préfère le lait de soja. on va attendre Christelle et son avis.

    RépondreSupprimer
  12. Ok,merci du conseil.Il m'arrive aussi de consommer du lait de soja, donc, pas de pb.
    Pour les crêpes, j'ai fait comme on m'a dit hier:juste farine de sarrasin et eau. Ni oeuf, ni gras, sauf, celui de cuisson, que j'étale avec du sopalin. De ce fait, je pense que les "crêpes" (qui n'en sont plus vraiment vu que j'ai éliminé le lait et les oeufs) son GP, non??

    RépondreSupprimer
  13. oui, c'est tous bon. c'est comme ça que je les fait et elles sont aussi bonne.

    RépondreSupprimer
  14. vu dans : plurielles .fr



    Lait de vache ou lait de chèvre ? Ce qui les différencie nettement est la faible teneur en lipides contenue dans le lait de chèvre et un apport calorique moins élevé.
    Ce dernier contient plus de calcium, magnésium et potassium que le lait de vache. Il renferme le double de vitamine A, essentielle à la croissance et au maintien des os et contient plus de vitamine B3 (ou niacine), qui joue un rôle important dans la vie de nos cellules.
    Contenant autant de lactose que le lait de vache, le lait de chèvre a une coloration plus blanche, en raison de son absence de carotène.

    RépondreSupprimer
  15. Mon mari : Big Moustach, boit du lait de chèvre, je sens que je vais en utiliser aussi de temps à autre!

    RépondreSupprimer
  16. Gribouille à raison en repas GP il faut eviter les graisses, donc pour les crèpes du petit déj lait écérmé ou lait de soja !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à vous,
    ce matin j'ai mangé: 2 tranches de pain (son d'avoine et son de blé que j'ai fait hier) avec des confitures au fructose et une petite faisselle de chèvre(bien égouttée) et un bol de thé.
    Déjeuner:Blanc de poulet à la provençale (recette MM) avec quinoa et un morceau de fromage de chèvre.
    Diner: lentilles et compote ssa.
    peut-être un fruit vers 10h et 17h.

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien tu vois, ça commence à rentrer...merci 1000 fois de tous ces conseils!!!

    RépondreSupprimer
  19. bonjour tout le monde,

    P.DEJ GP = café lait soja- flocons d'avoine - yahourt soja maison 1cc s.agave-kiwi

    DEJ PL = carottes citronnées (j'adore!!)-1cs huile colza- 3 morceaux bourguignon sans sauce- h.verts avec sojasun-poire-café lait soja

    A.Midi = marche 1/2 h (pour faire plaisir à babette) et piscine (cela fait au moins 20 ans que je n'y suis pas allée, j'appréhende un peu.... j'y vais avec ma nièce et ses filles (4)).

    17 h = thé lait soja- et je fais cake marbré d'annick pour tout le monde, car après piscine on aura faim.

    DINER GP = bol de soupe aux légumes- 100g f.blanc 0 %- S.agave- compote de pomme- tilleul
    bonne journée. le soleil commence à pointer son nez et chez vous ?

    J'aime beaucoup la présentation du nouveau BDG, et l'image est toujours très sympha.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Anne pour toutes ces infos sur le lait de chèvre...que nous consommons à la maison, puisque nous n'avons plus le droit au lait de vache. On m'avait dit qu'il était préférable au "lait de soja" pour mes fils et là, je comprends mieux pourquoi...Je fais tou avec, sauf la chantilly,qu'adore mon petit sur les fraises mais je cherche, je cherche...On a essayé la chantilly de soja et là, franchement: beurk!!

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi j'ai essayé la chantilly de soja fructose avec un siphon ... Je n'ai pas trouvé le goût trop beurk par contre je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y a eu projection de micro goutelettes dans tout le salon je vous raconte pas le bazar ... Mon homme n'a pas trouvé ça drôle du tout !! Était ce lié au soja ? Je ne sais pas mais a ce jour ça reste mon unique essai de chantilly soja

    Gilda !!!! Que lis je ? Tu vas manger des choco belges ??? Rhhhhho mon pêcher mignon !!! Si dans la boite ya un gros blanc avec de la mousse dedans aies une pensée émue pour moi .... Glups..
    Ahoummmmm zennnnn

    RépondreSupprimer
  22. Valérie, la chantilly que j'ai essayée était dans une bombe, toute prête...
    Sinon, les chocolats belges, c'est pas trop mon truc, je les trouve un peu gras, donc je ne bave pas d'envie....mais régale toi!!!Si la boîte est grosse, 1 par jour...

    RépondreSupprimer
  23. Aline dans ce cas si tu a l'occasion essaie une chantilly soja maison avec fructose et pourquoi pas arôme vanille ou cacao tu verras ce n'est pas trop mal en goût ..., du moment que tu ne repeints pas toute ta pièce avec ;-))

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour!

    Me revoilà après 2 jours de formation, le soir je n'avais pas de courage pour venir poster ...

    Petit Déj GP habituel

    Déj PL: spagh MM avec sauce bolo+un peu de parmesan; 1 café avec 2 carrés de choc 70%

    Dîner GP: soupe de chou fleur, quinoa avec champi et saumon fumé

    Bonne journée, j'ai cru lire qu'elle allait être hyper spéciale pour Sam et Gilda! Chouette, bonne rencontre à vous deux! Et vive les chocolats belges!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Et bien Valérie, ok pour un essai de chantilly maison ...soja +fructose vanillé!!en plus, j'ai un siphon, mais je ne l'utilise jamais...je vais faire des essais au retour de mes fils...

    RépondreSupprimer
  26. Je pourrais rester toute la journée à regarder tes lutins plein dee fleurs!!!!!!!
    merci Grib pour le choix de tes images!
    Tout est dit! je vous laisse avec Christelle et Grib! ça parait bien bon tout ça! intéressant votre étude sur les laits de chèvre et de brebis! c bon???

    RépondreSupprimer
  27. Aaah chocolats belges... Je te rejoins Valérie sur le modèle blanc avec mousse à l'intérieur ; mon préféré !!! Huuuuuuuuuuuum !
    Pff ! Pas plus de chocolats belges à la maison que de rillettes. Bon, il ne me reste plus qu'à noyer mon envie dans un thé (soupir !).
    Rien ne nous sera épargné sur ce blog. Voilà que le chef, après nous avoir bien guidé, test notre résistance à la tentation... Dur !
    Bonne papote les filles. Nous attendons le compte rendu avec impatience avec pourquoi pas une phot de Sam dans son joli ensemble vert.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Recoucou pour le menu du jour
    Matin : comme d'hab
    Midi : entrée salade mâche tomate concombre gruyère huile olive balsamique
    Steak lentilles avec 1 cc huile olive et du son d'avoine
    Une orange
    Gouter : lait soja cacao 1 ou 2 sablés a la farine de poich
    Diner : crêpes a la farine de lentilles yaourt soja cacao fructose
    Pommes cuites
    Bon aprem a toutes et tous
    Une pensée particulière pour Sam et Gilda

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, de retour en Belgique snif ! frigo vide va falloir que j'aille faire le plein ! je fais avec les moyens du bord :
    PDJ GP : wasa confiture maison framboise et agave (1 orange 20 min avant)
    DEJ : PL pain royal IG 15 au four avec hommous (purée pois chiche faite maison sans tahin avec de l'huile d'olive), carotte rapée, fromage, 1 yaourt 0 %
    DINER: GP soupe de lentilles verte et si faim 1 poisson avec des haricots.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. je me suis trompée haaa je voulais dire je rajoute des lentilles vertes au déjeuner ... sinon ca ne fait pas beaucoup ! puis je file au course je n'ai plus rien!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour!
    et une pensée toute particulière pour Sam et Gilda! je suis impatiente d'avoir des nouvelles!

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, chouia de purée amandes et confiture ssa maison, café

    DEj pl: endive croquée avec un peu d'hummus, quinoa avec aubergines aux poivrons, jambon de poulet, café, 1 muffin choco-courgette

    Snack: 1 orange

    SOIR GP: soupe de lentilles corail-légumes, 1 yaourt soja et 1 crêpe de sarrasin gilda avec un peu de confiture ssa maison

    RépondreSupprimer
  33. GRIB, moi aussi, je trouve tes images trop mimi!!!

    RépondreSupprimer
  34. A cette heure y en a 2 qui s' en donne ....on attends les photos.
    Bonne journée à vous 2 et aux autres bien sur!
    Quand à moi, j'ai complètement "baisser les bras".
    C'est la cata à tous point de vue sauf que mes p'tits bouts sont là...et y en a 4 de 1ans1/2 à 4 ans. Alors Mardi Gras et compagnie (y a pas que les masques à faire...)
    C'est une grosse prise de tête pour tout le boulot, le mari, les clients, la vie quoi...
    Donc je laisse tout: la semaine prochaine je pars en thalasso toute seule - enfin presque je crois que je vais vous emmener!!! - car j'ai peur de trouver le temps long, je l'ai jamais fait!

    RépondreSupprimer
  35. bon ce magnifique pain royal IG 15 j'avais divisé de 2 les quantités et ben je l'ai mangé en entier !!!!!!! avec le hommous un délice ....... et pour finir avec de la framboise et de l'agave !
    pour le moment pas de réaction bizarre pour aller au popo .. Ohlalalala vous pouvez m'appeler ventre sur pattes !

    RépondreSupprimer
  36. Je voudrais juste savoir si une mousse au chocolat avec 200g de choc, bien sûr !!!, 6 oeufs et 50 g de fructose est une recette PL correcte car je monte les blancs en neige car le tofu ..... Pour que je m'y fasse une collègue me disait qu'il fallait manger 15 fois un aliment pour que notre bouche s'y fasse !!!
    et 15 fois du tofu c'est pas possible !
    Merci

    RépondreSupprimer
  37. Sabine, c'est celle que je fais et elle est bonne en PL.

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi je la fait avec des blancs en neige. Il faut juste que le chocolat soit à 70% minimum.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour à toutes

    Matin : pain royal, conf fructose, 1 déca, pur jus d'ananas
    Midi PL : Filet de poulet, quinoa avec sauce soja, Fromage, 2 prunes
    Soir GP : tagliatelles MM sauce soja

    Aujourd'hui j'ai recu mes produits MM (commandés ds un mag bio car ca revient beaucoup moins cher!! 29€ au lieu de 48€) :
    4 Pain au seigle IG 40
    3 confiture sans sucre,
    6 paquets de Tagliatelles IG 40(ca changera des sphagettis)

    Maintenant j'ai du stock d'avance!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou tout le monde,
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche pain bas IG + confiture au frutose (bon je me force le matin mais que pour toi Grib lol)
    Déjeuner PL: filet de poisson grillé+épinards avec un peu de crème soja + 1 mousse Choupy
    Goûter : thé + 2 sablés pour le thé (ils sont trop bons)
    Dîner GP: 1 petit bol de soupe de légumes (les reste d'hier) + spaghettis + 1 yaourt 0%
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Sabine,
    pour la mousse au chocolat, moi je fais sans fructose, juste les oeufs et le chocolat et c'est un délice!!!Tout le monde en reprend!!!sauf moi...y'a pas plus simple comme recette...

    RépondreSupprimer
  42. @ Geny: ne baisse pas les bras à cause de mardi gras...car comme son nom l'indique, il est gras!!!La semaine prochaine est encore loin, viens souvent sur le blog pour te motiver...Ce serait bête de passer tant de jours sans pratiquer le BDG...pense à nous, à la chef (même si elle s'autorise qqs écarts, eut égard à sa situation...)Tu vas te faire mettre au gnouff!!!

    RépondreSupprimer
  43. @Roxane: c'est quoi une mousse Choupy???Le nom me plaît bien...

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,

    Petit déj : café lait0%, 3 tartines de pain bas IG avec confiture ss sucre, yaourt 0%

    Déjeuner : filet de poisson choux fleur crème soja gouda, clémentine

    Diner : Socca bas IG avec tomate oignons poivrons et champignon cuit au micro-onde, 1/2 tranche de jambon et un peu de gruyère rapé pour faire gratiner
    Socca confiture ss sucre, j'ai callé à la moitié, mes chiennes elles ont apprécié.

    1ère fois que je fais la socca un vrai délice que du bonheur

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  45. Aline la mousse de Choupy et dans les desserts
    elle a été publiée en février 2011 -

    RépondreSupprimer
  46. Merci les filles. Je suis contente que les images vous plaises.
    Evelyne, évite le fromage le soir.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  47. lol, merci Roxane. au moins c'est un bon t'y déj ;-)

    RépondreSupprimer