mardi 22 mars 2011

Les pommes au four


Prendre les pommes sans les éplucher ( c'est meilleur)
Faire un trou et remplir les trous avec par exemple: soit fruits rouges, soit abricots secs, soit rien
Saupoudrer avec de la cannelle .
On peut mettre du sirop d'agave pour mieux caraméliser (moi j'utilise rarement).
Au four à 200°( soit plus pour faire plus vite) .
Il faut compter 15-20 minutes
Si vous mettez des pruneaux, vous passez en GP car ils ont un IG de 40!
Tant que vous mettez des fruits à IG en dessous de 35, vous êtes en PL!



Idée de Bidule :

Moi j'aime bien avec un mélange Noix du Brésil grossièrement haché au couteau, sirop d'agave, cannelle et petits morceaux... de chocolat noir à 80% minimum. Une tuerie !!

16 commentaires:

  1. heuuuuuu! Barbara!!!! redonne moi la recette stp!!! je ne sais plus où chercher!!! merci!! et toutes celles qui avaient donné des idées, dites les moi! je les mettrai sur la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Ah là là, la chef est à Metz, les doigts sur le clavier et la tête en Martinique !!!LOL

    On la comprend hein les filles???

    RépondreSupprimer
  3. pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!tu sais où c toi???? mmmmmmmmmm???? ben dis moi!!! hé hé hé!!!!

    RépondreSupprimer
  4. SLURP Barbara, j'en ferais bien mon dîner de demain!!!

    Mon doudou en veut aussi....au beurre et sucre roux !!!

    je ferai deux plateaux séparés LOL

    RépondreSupprimer
  5. OUI CHEF !!!!!

    voici :

    Gilda, je vide ma pomme , mais je laisse entière , saupoudre simplement avec cannelle (parfois de un peu fruit rouges dedans) et au four 15-20 minutes à 200°
    je vais faire aujourd'hui la photos hihi , tout simple et vite

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Voili voilou!!! ça vous va comme ça????mmmmmmmmmmmmm?????

    RépondreSupprimer
  8. Gilda ça peux être GP et PL (IG <35)
    si tu va mettre pruneaux (IG 40) ça passe en GP
    d'accord?

    RépondreSupprimer
  9. N'oubliez pas de prendre des pommes bio parce que les pesticides migrent jusqu'à 1cm sous la peau....
    Adrienne

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime bien avec un mélange Noix du Brésil grossièrement hâché au couteau, sirop d'agave, cannelle et petits morceaux... de chocolat noir à 80% minimum. Une tuerie !!

    RépondreSupprimer
  11. Pommes bio, of course, si on laisse la peau !!

    RépondreSupprimer
  12. Pommes bio!!! vous me faites rire!!!!!!!!!! où on trouve ça ici??? pftttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  13. Je me balade sur les recettes ces jours-ci...j'ai du retard à rattraper....les pommes , lorsqu'elles sont cuites , je les nappe avec un peu de crème soja...pas mauvais du tout !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'y met du sucre huummmmmm

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce que les pommes cuites nature sont elles plus sucrée s que les pommes crues ????

    RépondreSupprimer