samedi 5 mars 2011

menus du dimanche 6 mars à bas IG



bonsoir les filles et les garçons,

menus de dimanche.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda griller, confiture ssa.

midi:
Concombre à la crème et ciboulette, reste de quiche au poireaux et jambon de poulet sans pâte, mâche, fromage .

goûter:
pomme si faim.

soir
je pense le reste de couscous, compote ssa.

Bon dimanche à tous!!

32 commentaires:

  1. J'espère que celles qui n'ont pas d'idée lisent bien les menus de Grib qui sont tjs top du top!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à toutes et à Laurent
    matin-GP Yaourt soja maison ,fruits rouges,son d'avoine ,café arabica légère
    midi-PL crevettes de Gilda, salade ,fromage
    soir-GP spaghetti ,sauce tomate maison, yaourt soja
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle BIG (bas index glycémique; je ne mets plus la marque!), confiture maison ssa.
    midi PL: poireaux vinaigrette, aubergines + escalope de dinde, orange.
    encas: infusion + cake okara/sarrasin/son d'avoine.
    soir GP: potage de lentilles, yaourt soja.

    J'ai une question: pour mes tartes sucrées, je fais une pâte avec de la farine de pois chiche, du son d'avoine, et un peu de purée d'amandes. Est-il possible d'utiliser cette pâte pour une tarte salée en repas PL?
    Merci de m'apporter vos lumières.
    Très bonne journée à tous. Gilda, as-tu fini les rillettes?

    RépondreSupprimer
  4. coucou pas de menus auh=jourd huit je suis rentré vendredi le plus long serat l attente une dizaine de jours pour savoir si il y a operation ou chimio mais je suis la et lundi je redemare a fond les manettes ben oui pas de mm a l hosto lol
    contente que tu es tant de peps gilda et contente aussi de lire laurent ca fait plaisir
    sam j aie lue tes teboires gros bisous
    pour moi le gnoufffffffffff d ofice j aie repri deux klg voila ne sachant pas ou posterrrrrrrrrrrrrrrrrr c est fait je suis contente de refaire partie de la maison si vous voulez bien biensur lol gros bisous a toutes et aux nouvelles aussi!!!! mon pain cuit dans le four ca sent tres tres bon gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Motivée!!!!contente de te revoir et de constater que tu vas mieux!!! allez! c reparti! tu vas vite les reperdre tes deux kilos! t'inquiète! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Dis Loulou, elle m'intrigue ta pâte à tarte???comment tu fais ça????

    RépondreSupprimer
  7. Gilda, je t'envoie ma recette à ton adresse perso.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    matin GP : thé, purée amande, pain seigle

    midi PL : bavette grillée, haricots verts avec oignon, 1/2 yaourt maison écrémé, 1 carré choco, 1 café

    soir GP : lentille, sashimi thon soja, 1/2 yaourt maison écrémé, framboise

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les filles et le Garçon:
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche pain bas IG + confiture au frutose
    Déjeuner PL : carottes rapées+ pintade+ 1 mousse chocolat Choupy
    Goûter: 1 thé + 2 cookies Gilda
    Dîner GP: salade verte + 2 tranches jambon de poulet + 1 tranche pain bas IG + 1 yaourt soja
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour les filles et Laurent!!!

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, confiyure maison ssa, café

    DEJ PL: Quinoa(avec un peu de soja-cuisine aromatisé poudre curry),haricots verts avec vho,
    viande des grisons, 1 cookie gilda pl, café

    SOIR GP: spaghettis (quinoa-farine de blé dur-ail-persil)cuits al dente que j'ai ajoutés au moment de servir dans un bouillon-maison avec oignons,champi shitake.
    Et une fois tout ça dans le bol à la fin, ajouter salade du pêcheur (algues en paillettes), carotte râpée,et coriandre frais.
    1 yaourt soja + purée de framboises maison avec un chouia de fructose

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à tous
    P.DEJ-GP : café lait soja- 2 tranches pain royal-2cc confiture maison-yahourt nature o % -kiwi

    DEJ-PL : salade de tomates-1cs huile colza-steack nature - ch.fleurs vapeur-1cs sojasun - orange-café déca-lait soja

    17 H = thé lait soja

    DINER GP : soupe de légumes avec 50 g de h.blancs- 80g de quinoa cru- 1cs sojasun- yahourt soja avec s.agave - tisane tilleul
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Tout est ok! bravo à la nouvelle Gene!!! Je suis MDR Kévaline! tu peux me dire pourquoi tu ne manges que la moitié de ton yaourt???? t'as peur d'étouffer ou quoi??????

    RépondreSupprimer
  13. oups, à midi-j'ai ajouté encore dans mes crevettes grains de soja cuit -mniam

    RépondreSupprimer
  14. Hello!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais avec pulpe, 2 tr pain Gilda, avec confi ssa et 1 carré de chocolat, 2 cafés avec lait demi-écrémé et fructose

    Déj GP: soupe au potiron, spagh MM avec lentilles vertes, champi, crème soja et une mini sardine pour donner un p'tit goût salé+1 décaf+2 carrés de choc 70%

    Diner (avec des amis)PL: Apéro (jus de tomates, cacahuètes et légumes crus), spagh MM avec sauce bolo maison MM, 2 verres de rouge

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tout le BDG !
    Alors avant toute chose maman est en vacances et c'est elle qui cuisine, je l'ai brieffée mais .... pourtant elle aurait moyen de venir faire un tour chez nous .....
    Donc,
    Ce matin GP : 2 tr pain intégral, confiture, thé, jus d'oranges, FB

    11h course à pied avec mon homme ... j'en ai un peu chi....

    Ce midi PL : rôti de veau Orloff (a mis du fond de veau pour qu'il ait du goût !!, endives et champigons cuits nickel, déca, cake choco bas IG (cuit par maman, disons plutôt cramé par maman !!! c'est pas grave elle en fera un autre ce n'est pas les recettes qui manque !!!)

    une petite balade pour éliminer

    Goûter : rien je pense que le cake va me tenir jusqu'à ce soir

    Ce soir : quinoa et poêlée de légumes ... + compote ssa

    Sur ce je vous souhaite un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous!!
    Alors vu que hier soir j'ai fait des écarts qui meritent le gnouf....et que samedi prochain je NE VEUX PAS y aller......je rectifie dessuite le tir aujourd hui .....
    matin GP: crepes au sarrasin avec cafe leger arabica
    midi PL: salade fenouil , avocat et sardine vinaigre balsamique( pris que le bon gras de l'avocat...pas d'huile exceptionnellement) et from blanc 0%
    soir GP: soupe aux legumes verts avec blancs d'oeufs pochés et artichaud
    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    reveil très tard ! donc direct déjeuner PL :
    poulet avec haricot sauce soja oignons
    et n'ayant pas eu de petit déj j'ai rattrapé en faisant un dessert maison : 1 big pancakes avec ce que j'avais sous la main (1blanc oeuf et 1oeuf entier,son avoine et son blé, 1 cc de cacao van houten 100% cacao, lait écrémé, poudre d'amande et agave!) j'ai pas encore goûté mais le pancake est beau ...
    ce soir : GP spaghetti al dente avec sauce soja.

    bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. tout est ok les filles: bravo!

    RépondreSupprimer
  19. coucou touti !

    heuu avant de commencer, j'ai vu repas gp de vivi,soupe au potiron, c'est pas un IG à 75 ??? désolé je balance pas hein, je veux juste savoir.

    ptit dej : 3 tr pain intégral et confiture ssa

    dej PL : salade carottes et choux, céleri rémoulade, saumon cuit vapeur, riz basmati et blette crème fraiche allégée (ouhhh j'espère pas aller au gnouf !)

    diner : soupe légumes vert et peux être quinoa sait pas encore

    ps : aujourd'hui j'ai fait le cake marbré BDG, un vrai déliiiiice ! j'tenvoi la photo gilda.

    RépondreSupprimer
  20. Petit dej : 3 crêpes de sarrasin avec confiture ss sucre, café avec un peu de lait 0%

    Déjeuner : paillasson d'oignons gratinés (moins de fromage que dans la recette et pas de bacon), j'avais pas
    Crevette beijing, endive au micro-onde
    Muffin courgette chocolat

    Diner : potage (tomate poireau, oignon, ail, poivron)
    maquereau au vin blanc
    poire

    RépondreSupprimer
  21. Aicha! un jour de gnouf! va lire ton tableau des IG et donne moi la réponse à ta question!

    RépondreSupprimer
  22. donc en fait Garance, tu n'avais pas fait d'écarts! sorry! j'avais mmal compris!

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir tout le monde, pas eu le temps de poster ce matin, à la bourre !!

    petit déj : une poire, deux tranches de pain Gilda toastées, confiture au prunes maison, lait de soja et cacao, un café senséo

    déjeuner : mousse d'avocats aux crevette grises, une cuisse de poulet cuite au bouillon (sans peau), salade de tomates

    aprem : un yaourt au soja et fruits, choc noir 74%

    dîner : couscous intégral et légumes vapeur (haricots verts, courgettes et oignons)
    mandarines

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ...
    Ce matin : café lait soja / compote ssa / pain Gilda et muesli
    Midi : cuisse de poulet haricots verts et huile olive - pain au son St. Motet et gruyère allégé - orange
    Gouter : 2 sablés BDG a la farine de poich avec un peu de nutellilda et une orange
    Diner: pâtes BDG / mâche / vinaigre balsa
    Pommes cuites
    Bonne nuit a toutes et tous

    RépondreSupprimer
  25. excellents menus Val! à suivre donc! gros bisous et à demain!

    RépondreSupprimer
  26. Sam! change de photo! on ne voit pas ta jolie frimousse!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Gros bisous aussi et merci Gilda....

    RépondreSupprimer
  28. parce que je les ai fait trop trop épais et à la moitié j'en peux plus... c'était une première les yaourts au lait écrémé...je ne suis pas quand même à manger un 1/2 yaourt voyons....

    RépondreSupprimer
  29. AICHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! je ne t'oublie pas!!!! t'inquiète!!! j'attends ta réponse!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Valérie: je regarde ton menu: tu as des "sucres lents" à tous les repas , et le matin :tu en as 2 au ptit déj-

    je crois que tu as "dérivé" de la bonne méthode -

    tu devrais en laisser le matin et le soir :point -

    relis ton menu!

    RépondreSupprimer
  31. désolé j'avais coupé mon pc

    heuuu c'est ça la réponse ?
    * Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.

    OK je vais au gnouf alors ??

    RépondreSupprimer
  32. heuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! gnouf? pas gnouf? bon, je vois que tu as compris!!! allez! c bon pour cette fois! mais la prochaine fois, tu n'y coupes pas!

    RépondreSupprimer