jeudi 31 mars 2011

PAUSE CAFE 46

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
Pascale!! j'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai dû recommencer 10 fois car avec firefox, ça ne correspond pas avec chez toi!!!
Mais j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah oui! les filles!!!!
Ce que vous ne savez pas, c'est qu'après presque 1 an de blog, c'est la première fois que j'arrive à mettre une image animée!!!!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Un ti café?????
Trop trop trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR!!!!!!!!!!!!!!!

44 commentaires:

  1. un café ??? Mais je me lève à 5h30 moi !!!

    coucou Gilda !!! tes photos avant-après, un truc de ouf !!!

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu hein??? j'étais vraiment grosse!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah une bonne nouvelle : mon ventre commence à se creuser !!!! je crois que je suis en train déliminer les graisses abdominales. J'espère que le reste va suivre.

    RépondreSupprimer
  4. pas grave pour le café! c'était surtout pour essayer de mettre un gif!!!!

    RépondreSupprimer
  5. pas si grosse que moi sur la photo de fin 2009 que je t'ai envoyée !!! je l'ai regardée plusieurs fois aujourd'hui, avec celle de la semaine en parallèle : D-E-G-O-U-T-E-E !!! comment ai-je pu en arriver là !!!!

    RépondreSupprimer
  6. malgré que c'est tard, mais je vais prendre un café -premier si beau et encore chaud
    super et bravo pour ton image
    tu voit on apprends chaque jour
    demain je me lève à 7" , mais je rentre que à 21"30 !! long journée avec invitation pour gâteaux anniversaire -65 ans de ma super amie qui est malade est je peux pas refuser !!!
    il faut que vous m'aider comment faire s.v.p.

    RépondreSupprimer
  7. MDRRRRRRRRRRRRR YESSSSSSSSSSSS ça marche !!!!!!!
    il ne te reste plus qu'à insérer une image au milieu d'un texte, maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  8. Barbara, si j'ai bien compris, tu as peur de cette journée d'anniversaire à cause de la part de gâteau que tu vas manger ? Tu es en phase deux ma belle, tu as le droit non?

    RépondreSupprimer
  9. merci Samantha ,
    je suis en phase 2 et c'est vrai que je peux me permettre de faire un écart .
    Matin je mange à la maison, puis ma boite , puis invitation et à nouveau au travail .. donc je ne rentre pas .. je ne sait pas si c'est mieux de prendre un repas léger encore dans la boite pour soir ?? ou c'est mieux de rien du tout -parc que je vais manger gâteaux ?

    RépondreSupprimer
  10. je crois que d'après la méthode, il vaut mieux prendre un repas léger pour le soir non ?

    RépondreSupprimer
  11. Yep ! je pense comme Sam, je privilégierais un repas léger, genre une énorme salade verte ou une soupe de légumes à ig très bas, afin que le pancréas ne se retrouve pas "à jeun" avec un afflux massif de sucre à traiter

    RépondreSupprimer
  12. merci Pascale et Samantha, je vais préparer cellériers branche à croquer et puis petite salade de tomates avec ciboulettes +yaourt soja

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien les filles vous n'avez pas perdu votre temps côté internet, quelques fois il faut voir la pratique pour que ça marche...Bonne soirée Barbara, t'inquiète pas, avec ce que tu as perdu ça va pas revenir pour un bout de gâteau, régales toi et amuse toi; bizous

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Gilda! Tu va en venir à bout de l'inforc... l'impart.... l'indis... l'informatique! Pfff dur à dire... (ouiiii je me moque de toi!)

    J'ai trouvé ce soir au supermarché une salade d'agar-agar et sésame!!! Quelqu'un en a déjà vu avant moi? Je n'étais pas sûr du goût, de l'agar-agar c'est quand même des algues... Mais qui goûtent rien! C'est suuuuper bon! Et vert tellement vif, c'est super appétissant! La salade goûte principalement le sésame, mais il y a aussi un goût de champignon (kikuragre?? jamais vu ça...) et épicés... mmmm

    Mais ce qui m'émerveille le plus, c'est que la texture ressemble à des vermicelles de riz, que j'adore mais qui n'est pas permit dans la méthode!! Alors j'imagine ces algues dans toutes sortes de plats asiatiques, soupe, etc. Il ne me reste qu'à trouver où en acheter! Et comment les préparer...

    RépondreSupprimer
  15. Sam! je te gronde !

    arrête de te dégoûter de toi autrefois!

    le surpoids, est une maladie , une maladie de l'âme !
    c'est le rempart qu'on fabrique pour se protéger des blessures et des agressions extérieures !

    allez, bisous!
    tu es formidable! une trempe de fou!
    continue ta "détox" !ça RRRRRRROULE !

    RépondreSupprimer
  16. OHHHHHHHHHHHHHHH! Anne, quelle belle et réelle définition du surpoids. Je l'ai noté pour ne pas l'oublier.

    RépondreSupprimer
  17. Halo, les filles ça c'est bien passé chez ma copine...
    Elle a préparé super gâteux au chocolat, bon pas du tout BDG, mais j'ai bien mangé ... Elle fait toujours la cuisine avec grand amour et produit frais, farine complé ...j'ai passé super après midi
    En plus elle regarde ici ,parc que je parle que de blog de Gilda partout ...
    Donc je la passe petit coucou et grand merci encore pour cet après midi...
    Demain je vais voir sur la balade, mais je sent rien de plus....

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à vous,

    Je vous lis tous les jours mais c'est vrai qu'avec mes examens qui approchent (très vite) je trouve pas le temps de venir poster de commentaires !

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait l'ig du riz noir type nerone ?

    Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces délicieuses recettes que vous partagez !

    Mous'90

    RépondreSupprimer
  19. courage pour tes examens , Mous'90 !

    RépondreSupprimer
  20. Je passe juste vous dire bonne nuit , un petit thé a la menthe dans la main..... Et non pas un café!!!!! Faites de beaux rêves .....

    RépondreSupprimer
  21. c koi le riz noir type neurone??? jamais entendu parler de ça! on connait l'IG du riz sauvage à 35 mais ton riz là. connais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  22. j'ai trouvé ça pour faire plus vite à Christelle

    "Le riz Venere Nero naît du mélange de certaines variétés cultivées dans la Plaine du Pô avec une particulière culture de riz chinois d’anciennes origines qui était cultivé exclusivement pour la table de l’Empereur et d’autres élus de la Cité Interdite, car il est exquis et très nourrissant. Insolite, exotique, riche en protéines nourrissantes, il est caractérisé par sa couleur « naturellement noir » due au péricarpe, la pellicule extérieure du grain qui a la couleur de l’ébène. Sa couleur très particulière dépends aussi du fait que le riz Venere est intégral : en effet le procédé de traitement du rizon, prévoit seulement le décorticage, c’est-à-dire l’élimination d’une seule partie des téguments, et précisément de la balle, ce qui permet de maintenir toutes ses propriétés nourrissantes, et qui représente une des raisons pour lesquelles il nécessite une cuisson très longue d’environ 40-45 minutes, mais qui ne trompera certainement pas les attentes. Mais sa caractéristique n’est pas seulement celle d’être foncé. En effet il s’agit d’un riz parfumé, au parfum de pain à peine sorti du four, aussi typique d’autres riz orientaux. On sent son arôme déjà lorsqu’on renifle ses grains crus, qui devient plus intense avec la chaleur durant la cuisson."

    RépondreSupprimer
  23. MER*E pour tes exams mous'90.
    Merci Barbara pour tes recherches ♥
    Pour le riz noir, c'est dur à dire il n'y a pas de données sur son index glycémique, mais comme c'est un riz complet je dirais que son IG doit être similaire à celui de riz blanc complet, donc ça devrait être Ok. Tu peux essayer une fois de temps en temps et la balance te dira le reste !

    RépondreSupprimer
  24. bonjour a toute, hier je suis allée au resto, un peu d'écart ,pas grave pour une fois, mais pas de ginette cette fois-ci, mais voilà ma question, ici en Espagne j'ai vu des bayes de
    goji, 7,5€ pour 250g mais je ne sais pas ce que l'on fait avec cela, et a quoi cela sert exactement cela si une personne peux me renseigner cela me ferait bien plaisir , bonne journée a tout le monde; et combien en prendre par jour , ou part semaine,c'est la première fois que je rencontre cela j'avais bien entendu Sam parler mais je n'ai pas fait fort attention vu que chez moi en Belgique il n'y en avaient pas,

    RépondreSupprimer
  25. annie
    regarde un peu ici
    http://www.agoji.com/ fait copier/coller

    tout simplement tu peux ajouter à ton petite déjeuner au yaourt, soit dans le gâteux pour remplacer les raisins sec

    RépondreSupprimer
  26. merci Barbara , oui, j'avais regardé sur internet pour les bienfaits, mais je ne savais pas combien, et si on doit prendre cela tout les jours, pour que ce soit efficace ,et aussi si cela vaut la peine de vu le prix, moi, je veux bien payer, mais il faut que ce soit bien , une c a café par jour par exemple, dans le yaourt,je ne fais jamais de gateaux je n'aime pas cuisiner, surtout des gateaux car je serai seule a les manger, alors mauvais pour le régime

    RépondreSupprimer
  27. annie regarde donc ici

    http://goji.over-blog.net/

    RépondreSupprimer
  28. d'après un site, il faut en consommer idéalement 40 grammes par jour. Mais vu le prix, je me contente d'une cuiller à café.

    RépondreSupprimer
  29. Fait bien calme aujourd'hui !!! la chef profite du soleil et prépare son retour dans sa belle île !!!

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour les infos, sur mon sachet il y a marqué riz noir complet, j'ai cherché partout sur internet mais j'ai pas trouvé d'infos sur son IG.

    Je l'utilise pour faire un dessert asiatique avec du lait de coco !

    Mous'90

    RépondreSupprimer
  31. Tu fais du black rice pudding Mous'90?
    J'adore ça et j'en fais aussi, le sucre de palme devrait lui aussi avoir un IG bas selon certaines sources, alors un fois de temps en temps, en GP, je me fais plaisir !

    RépondreSupprimer
  32. Je savais pas que ça portait ce nom, mais à voir les photos sur google ça ressemble beaucoup à mon dessert, je fais tremper mon riz 24h et je le fais ensuite cuire dans du lait de coco et de l'eau avec du sirop d'agave pour remplacer le sucre (enfin je vais essayer avec le sirop d'agave voir ce que ça donne) ! Si ça marche je tiendrai au courant !

    Et merci pour les encouragements pour mes exams !

    Mous'90

    RépondreSupprimer
  33. Va falloir que j'en refasse, tu m'a donné envie...

    RépondreSupprimer
  34. Rien à voir avec le riz ni les koji mais aujourd'hui il pleut et cela m' a fait penser à
    un petit proverbe (dont je me rappelle pas l'origine) en passant:

    "la vie n'est pas d'attendre que les orages passent; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie!"

    RépondreSupprimer
  35. les filles vous avez entendu parlé du régime adapté à votre groupe sanguin...

    voici le lien:http://www.dadamo.com

    vous êtes de quel groupe pour faire des pronostiques car sur une article ils disent que montignac marche mal avec les groupes A et j'en suis une !!!
    lien de l'article:http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/ArticleInteret.aspx?doc=methode_montignac_briere_j_1999_th

    RépondreSupprimer
  36. Je viens de jeter un œil, pour rester polie je dirais que je trouve ça fantaisiste...
    En plus l'article que tu cites dis que cette méthode est riche en protéines et pauvre en céréales ce qui est vrai pour Dukan, mais complètement faux pour MM...

    Si ça peut te rassurer je suis A et j'ai perdu sans aucun problème !

    RépondreSupprimer
  37. c'est bien ce que je pensais !!!!!
    j'ai aussi trouvé un article sur top santé qui disait que le fructose était mauvais pour la santé au dessus de 25g par jour et qu'il augmentait la glycémie !!!!
    y'a de quoi en perdre son latin.....

    RépondreSupprimer
  38. 25g ça fait peu, j'avais vu 30 à 50g, c'est vrai que certaines études disent qu'il ne faut pas consommer trop de fructose.
    C'est comme tout il faut rester modéré !

    RépondreSupprimer
  39. Voilà le lien auquel je pensais:

    http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7850

    RépondreSupprimer
  40. Christelle, ça fait longtemps que je sais que pour moi : protéines et légumes verts , ça marche mieux que pain au son et cakes à bas IG , spaghettis ou riz basmati ...!

    mon corps n' obéit plus comme autrefois , c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  41. Coucou à toutes

    Je ne sais pas si vous etes au courant mais demain au JT de TF1 de 13H Sybille MONTIGNAC parle de la méthode. J'ai vu l'info sur face book et sur le blog de Sybille Montignac

    RépondreSupprimer
  42. Oooops je serai sur la route ......... Mais il y aura du monde le soir au BDG pour commenter, non ?

    RépondreSupprimer
  43. En fait le reportage a été annulé par TF1 (source blog de Sybille)......

    RépondreSupprimer
  44. J'ai fait le riz et ce fût un délice !

    Mous'90

    RépondreSupprimer