samedi 12 mars 2011

Menus du dimanche 13 mars à bas IG



Bonsoir à tous,

N'oubliez pas que, pour bien maigrir, il faut bien manger, diversifier et à sa faim.

Penser à boire votre bouteille d'eau pour éliminer les toxines.

Menus de dimanche.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 galettes de sarrasin, confiture ssa.

Midi:
Salade de tomates, thon avec vinaigrette maison et ciboulette.
Rosbeef, haricots verts, flageolets.
Fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Ananas (si faim)

Soir :
tomate, champignons, saumon fumé et jambon de dinde, Compote ssa.

Dormez bien et bon dimanche!!!

27 commentaires:

  1. Tes fleurs vont égayer ma chambre aujourd'hui ! merci Grib!

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles
    coucou gilda oui pour ma raclette avec endive je crois bien que ca marche bien d ailleur j aie du monde a midi et devine raclate lol
    matin ::gp+
    pain mm grille pure d amande
    myrtille
    the vert

    midi raclette avec des amies ::pl
    fromage charcuteries endives en navette
    salade verte
    mousse choco fruits rouges
    un verre de vin
    the vert

    soir ::gp
    soupe verte
    ananas frais
    bises a tous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. TB mais dans ta raclette, il n'y a pas que des feuilles d'endives!!!
    D'ailleurs, je vais chercher ta recette et la mettre dans notre rubrique "top des recettes" car c'en est 1!

    RépondreSupprimer
  4. oui des oignons cru des champigons de paris et des courgettes en rondelle hummmmmmmmmmmmmm j a ie fain bisous hihihihihhihihihihi

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est! pour celles qui ne connaissent pas la raclette de Motivée, allez voir dans "top des recettes" c vraiment top du top!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG !
    C'est sûr que la raclette de Motivezen est d'enfer !!!!!
    Bon hier invit et nous avons manger de la paëlla .... donc je ne sais pas trop si finalement c'est un écart mais bon je me suis fait plaisir, elle était excellente car faite maison donc de ce principe l'écart est minime ...
    Donc aujourd'hui :
    Matin GP : 3 wasa + nutignac + thé + jus d'orange
    11h00 : course à pied
    Midi PL : endives braisées et ....
    Snack : ananas
    Soir GP : soupe + fruits
    Voilà je souhaite à tout le BDG un bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde, bon dimanche.

    Menus du jour

    petit déj GP : une orange, pain Gilda toadté, confiture fruits rouges-pommes, café.

    Déjeuner PL : pizza au fromage*, yaourt au soja

    snack : une poire

    dîner GP : riz basmati et haicots rouges si faim, si pas fruits ou potage.

    * Pizza : je suis occupée à essayer une pizza BDG différente !!! si réussi j'envoie la photo à Gilda.
    Recette de base, mais j'ai remplacé la socca par une pâte à panisses que j'ai laissé refroidir dans le moule à tarte avant de mettre la garniture.

    Elle est dans le four, wait and see :o))

    RépondreSupprimer
  8. pain Gilda toasté et haricots rouges, je devrais me relire avant de poster !!!

    RépondreSupprimer
  9. Hello, hello,

    P. DEJ GP : café + lait soja + barre céréales (73 grs) choupy (ça cale bien)+ 1 yahourt soja maison+ kiwi

    DEJEUNER PL : bouchées au thon gilda- lapin sauce roquefort (sans sauce) miam !miam!- endives braisées à la graisse de canard- orange- café lait soja

    SNACK : thé lait soja

    DINER GP: spaghetti (100 grs crus) sauce tomate maison - yahourt nature - tisane menthe

    Bon dimanche - pas de soleil

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    matin PL : thé, oeufs sur le plat, wasa, jus orange

    midi PL poulet roti maison, sauté courgettes champignons, café

    snack : salade de fruit maison (pomme, poire, peche)

    soir GP : apéro jambon cru, crevette grillées. soupe chinoise (bambou, germe soja, crevettes, soja, coriandre, bouillon poule )
    voila

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG!

    Voici mes menus:

    matin: 2 galettes sarrasin+kiwis+demi lait ricorée

    midi: steak+endives à la tomate+pomme

    soir :velouté de courge/soja +ommelette (? si faim...)pomme

    bon dimanche à toutes et tous!!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à toutes!

    alors, mon menu j'ajrd:

    je me suis réveillée avec une super odeur de pain encore chaud que ma maman a fait, un pain MM bien entendu!! il est délicieux! elle l'a fait à base de farine intégrale 150, de son d'avoine et un petit peu de farine de pois chiches. c'est un vrai régal. Si j'ai bien compris, il est bien GP?

    Maman a également fait une recette de Madeleine de Gilda trouvée sur le site, elle les trouve délicieuses, elle qui a une bouche sucrée!(elle a juste rajouté 2 petits bouts de chocolats 72%cacao en plus)

    Matin : crèpes de sarrasin salée : saumon fumé
    et un petit bout de pain pour le goûter!

    Midi: je suis invitée chez mon copain, et sa maman prépare du poulet rôti, des endives braisées(chicons comme on dit chez nous! hihi)et une purée de pomme de terre, je vais bien sûr faire l'impasse sur celle ci!

    Soir : ??? je ne sais pas encore! ca dépend si je suis à la maison ou pas, mais je ferai bien sûr attention!

    plein de bisous!

    PS: Gilda, les foulards te vont très bien!!!

    RépondreSupprimer
  13. chalut toutes

    pas beaucoup posté cette semaine, pas le temps avec le boulot, les filles et le mari, ouh la la....
    cela dit, je suis tout de même la méthode et vos post, car j'ai vraiment découvert une nouvelle manière de cuisiner et de m'alimenter et ça c'est grâce à vous.
    Au boulot, il se fiche de moi avec ça car j'apporte tout mon bazar vu que je déjeune au boulot (pain gilda, confiture ssa...), le midi ils me disent en voyant mon plateau "c'est ça ton régime ! ben dis donc tu te prive pas !!!" morte de rire que je suis. et moi de leur dire "riez riez brave gens, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" mouarf !

    voici ma journée
    matin GP : 2 tr pain gilda et café déca au lait écrémé

    midi PL : avocat et huile olive, escalope de veau, blettes et brocolis à la béchamel (huile olive farine poix chiche et lait écrémé) un délice, yaourt soja chocolat

    Soir GP : soupe de légume, blanc de dinde, compote ssa

    je n'ai pas posté à la pesée hier, mais j'ai perdu 400 g depuis la semaine dernière, top du top.

    GILDA tu es superbe avec tes foulards.

    bizatoutes

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,
    Bon hier soir j'ai tenté de géré comme j'ai pu difficile ! le diner d'hier soir: apéro noix cajou, pistache et vin, plat pâtes al dente (mais ce n'était pas des spaghettis des pates barilla macaroni!) sauce tomate au steak haché (légèrement sucrée je l'ai empêche pendant son geste l'ami cuistot mais il avait déjà mis une bonne cuillère) pas de dessert.puis ca a fini par 2 verres d'alcool fort (plus de vin dans le bar!) et je suis rentrée à 4h du matin avec une faim monstrueuse je me suis lachée sur les wasa agave et confiture ss ! Moyen tout ca !

    Ce midi réveillée très tard donc PDJ GP pancakes pour bien me caler
    et là je fais cuire une soupe composée de choux, courgettes, aubergines, poivron pour bien purger mon corps des bêtises d'hier. Je ne culpabiliserai pas j'ai passé une très bonne soirée mails il faut rattraper les dégâts aujourd'hui !

    Aujourd'hui detox soupe ! qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  15. je retiens que tu ne culpabilises pas et que tu t'en sors bien!

    RépondreSupprimer
  16. Merci Anne oui je pense qu'il faut que tout soit dans le mental ! ca je l'ai bien retenu :D

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour un peu tardif!

    petit déjeuner : deux tranches de pains Gilda avec un chouya de purée de noisettes ;thé au lait de soja

    midi PL : je n'avais pas eu encore l'occasion de faire le pain Aicha ! alors avec toutes les louanges que vous en faites , je me suis laissée tentée et vraiment il est délicieux
    donc à midi : 3 tranches de pain Aicha et rillettes(huuuuuum!) ,gratin aubergines- tomates-fromage rapé ; il me restait une salade de pois chiche d'hier au cas où j'aurai encore faim mais pas eu besoin ;yaourt soja -framboises

    gouter : un thé et quelques amandes

    soir GP : je ne sais pas encore... peut-être soupe chinoise et yaourt soja-cannelle

    J'espère que ça ne fait pas trop de pain ???

    Comme je n'ai pas mis mes menus depuis plusieurs jours, hier j'ai fait la recette de Taiji :crevettes au vin de riz (sauf que je n'avais pas vin de riz ni de xérès alors j'ai mis du bon vin blanc... ): c'était très très bon !!!!; malheureusement depuis quelques temps j'avais remarqué que les crevettes me donnaient des démangeaisons dans la bouche et aux mains, mais comme j'en prenais des cuites je pensais que c'était peut-être à cause d' un produit chimique et que le fait de les faire cuire moi-même, ça irait ;et bien non ...j'ai eu des démangeaisons sur toutes les muqueuses, les mains, les bras, les pieds ;alors je dois désormais renoncer aux crevettes que j'adore pourtant !

    Bonne fin d'après-midi à tout le blog !

    RépondreSupprimer
  18. Dis Nigritelle le pain Aicha il y a de la farine dedans, non?
    Parce que dans ce cas c'est un pain GP alors les rillettes NON !!!! C'est avec le pain royal, au son, qu'on peut manger des rillettes...

    RépondreSupprimer
  19. Fad détox soupe? C'est à dire? Soupe toute la journée?
    Si tu veux compenser les écarts d'hier mange des aliment à IG inférieur à 35 pendant quelques jours, mais pas une journée soupe, c'est pas équilibré et c'est hypocalorique, ton corps ne va pas aimer...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Voici mon menu du jour
    matin : pain Gilda +café lait soja + mélange pommes cuites mûres cerises griottes
    midi : carpaccio boeuf avec 1 cc huile colza
    mélange salade roquette + roquefort + pomme crue + oignons + carottes + tomates + huile olive huile colza et balsamique
    1 tranche de pain royal avec du gruyère
    1/2 orange

    pour la suite je ne sais pas encore mais sûrement une soupe lentilles curry coco
    bon dimanche ...

    RépondreSupprimer
  21. Christelle non, je me suis trompée de nom : c'est bien du pain royal que j'ai fait ...avec 100% de son d'avoine !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    Petit déjeuner : café lait0%, kiwi socca oeuf plat bacon yaourt0%

    Déjeuner : filet de saumon à la crème d'olive, brocolis vapeur, pomme

    Diner : pate integrale reste de crème d'olive, brocolis haricot vert, mousse de pruneaux

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  23. Non c'est vrai que je n'ai pas détaille mes repas! c'etait surtout pour dire que la soupe au chou va tout désincruster si je peux le dire de cette manière élégamment! DEJ GP: J'ai mangé un bol de soupe avec salade de carotte
    Mais ce soir je vais me faire quelque chose de plus consistant : haricot steak à la sauce soja pour être calée.compote pomme ss.
    Et je vais faire comme tu dis aliments avec IG < 35 1 ou 2 jours.
    Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour a toutes! Finelement week end moins cata que prévu . Matin GP: wasa fibres / café léger . Midi PL: pintade/ salade VHO/ Fromage / amandes et noisettes . Soir GP: soupe de fenouil/ légumes verts et blanc d' œuf . Fruit si encore faim . Bonne fin de journée .

    RépondreSupprimer
  25. A midi nous allons déjeuner chez mon Fils et ma Belle Fille, nous avons reconduis les trois garçons.
    Petit Déjeuner GP: 1 café au lait écrémé + 2 crèpes sarrasin confiture au fructose
    Déjeuner PL: salade verte + filet mignon aux mirabelles + un peu céréales cuites + cantal + gâteau chocolat (qu'il était bon !!!!!!!!)
    Goûter : 1 thé
    Dîner : 1 yaourt + 1 compote
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  26. Suite et fin :
    Diner : soupe lentilles corail curry coco
    Un bout de pain royal
    Un yaourt soja cacao fructose son d' avoine
    Bonne soirée a toutes et tous

    RépondreSupprimer