lundi 7 mars 2011

menus du mardi 8 mars à bas IG


Menus de mardi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Carottes râpées, saucisse de toulouse dégraissée au lentilles, faisselle 0% bien égoutté .

Goûter:
Ananas si faim.

Soir
Tomates avec maquereau au vin blanc, compote ssa.

Bon mardi à tous!

65 commentaires:

  1. Comme je ne suis pas encore couchée et que demain je n'aurai pas le temps je me lance

    pti dej : mes deux tranches de pain Gilda habituelles ; lait de soja avec pur cacao

    midi : PL salade verte avec cake à la farine de lupin (aux lardons et olives )ratatouille, yaourt au soja et cannelle

    gouter : pomme

    soir :GP soupe de légumes , poisson en papillote,compote de pommes

    Bon mardi à tout le BDG !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous ! Ce matin GP: wasa fibres et confiture fructose et café arabica léger . Midi PL: poulet grille / haricots beurre en salade / fromage blanc 0%. soir GP: reste de soupe / asperges et blancs œufs . Fruit si encore faim . Bonne journée a tous sur le BDG !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu manges du pain sec le matin Nig?
    Oki Pral!

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle à bas IG, confiture ssa.
    Midi PL: salade de lentilles vertes, filet de truite, fromage de chèvre, pomme.
    Soir GP: tagliatelles à bas IG + crevettes, yaourt maison au lait de soja maison ( c'est un régal, et ce n'est pas difficile de faire soi-même le lait de soja. Merci, Barbara, pour les conseils que tu m'as donnés.)
    Bonne journée à tous, avec beaucoup de soleil. Chez moi, il vient juste de se lever derrière les montagnes. Ciel sans nuages.

    RépondreSupprimer
  5. Heuuu! c koi des tagliatelles à bas IG pour toi Loulou?

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles coucou marie belle journee encore grand soleil
    matin ::gp
    pain mm grille
    confiture de myrtille
    the vert
    11h
    DEUX MANDARINE PRESSE FRAIS
    MIDI //PL
    endive au jambon gruyere
    bechamel (lait d amande farine de poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich creme de soja cury sel poivre muscade )
    salade verte fromage
    soir ::gp
    soupe de poisson montignac 68% poisson de roche
    pomme au four the vert
    j espere que tu vas bien gilda tu me donne le courage de tenir bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG
    Pareil nous avons un temps magnifique !!
    Alors aujourd'hui,
    Matin GP : 2 tr pain intégral, confiture, bol café déca, 1 yaourt, jus d'oranges
    Midi PL : salade niçoise (thon, tomates, haricots verts, salade) + carrés de choc
    Snack : 1 pomme
    Soir : je ne sais pas encore, sûrement pâtes légumes ou pour un petit coup de fouet que des fruits !
    Bonne journée à tout le BDG !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Alors, tout d'abord, petite précision sur ma journée d'hier.
    Je l'ai bien passée dans la boutique de mon mari à faire un peu de grand ménage...Parmi les odeurs de pain, viennoiseries chaudes,pizza... au milieu des boites de bonbons Haribo...ARGGGHHH!!!!ce fut dur, très dur, mais je n'ai touché à RIEN!!!Et c'est bien la première fois....J'ai pensé à vous et je me ne me suis laissée avoir par aucune de ces choses que j'affectionne tant...J'ai juste mordu deux bouchées (petites!!) dans le panini tiède de mon
    mari...
    Voilà. Ce n'était pas facile, alors je voulais vous le dire.

    Bien,voilci mon début de journée:

    Matin:
    1 grande tasse de lait ricorée+pomme et tarte aux pommes (bdg : reste de dimanche)

    midi: fenouils (restes!:c'est la journée)et sans doute quinoa et une boite de maquereaux +fruit

    soir: je ne sais pas encore...


    Questions: 1)lorsque je me fais des crêpes le matin, de poich ou de sarrasin, est ce vraiment important si je mets le jaune ou pas???
    Je sais que les protéïnes se trouvent surtout dans le blanc, que le jaune est plus gras, mais, si je n'utilise que le blanc, je ne sais pas toujours quoi faire du jaune...je déteste jeter de la nourriture...Alors je me dis que puisque je fais une pâte pour plusieurs jours, la quantité de jaune est répartie sur plusieurs jours , et donc peut être moins grave...

    2) Est-il fondamental de consommer du gras en P'tit dej GP??? Je pose la question car je me rends compte que si je ne mange pas crêpes, je n'absorbe pas de gras le matin...

    En voilà des questions pour t'occuper Gilda...Mais ne t'inquiète pas, je vais bientôt reprendre le chemin de l'école moi aussi, y'aura moins de temps, et de questions...

    Bonne journée à toi et à à tous ceux qui nous lisent...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG,

    Ce matin: Pain plupernickel avec conf sans sucre 1 verre de jue d'orange, 1 yaourt soja

    Ce midi: je reçois ma meilleure amie:
    Filet de poulet au curry avec champignons et ratatouille
    1 yaourt
    Je vais faire les cookies Gilda. On va se régaler

    Ce soir: je ne sais pas encore mais probablement pâtes intégrales avec coulis de tomates ou lentilles et riz basmati on verra et compote

    Voilà je vous souhaite à tous une bonne journée.

    Ps: Je sens que je dégonfle un peu Gilda. ça motive

    RépondreSupprimer
  10. Aline

    Le jaune contient aussi du mauvais cholestérol.
    je me suis résolu à jeter les jaunes en phase amaigrissement.

    Sinon tu peux faire des crèmes catalane avec pour ta famille...
    Ou pour toi avec du sirop d'agave en repas autorisé.
    Ca se fait en 10 min au micro onde sur mini.

    -si vous avez la peau séche :
    -battez un jaune d'oeuf avec 2 cuilléres a café d'huile d'amande douce .
    vous devez poser le mélange en masque sur votre visage et laissez agir pendant 1/4 d'heure environ .
    rincez a l'eau tiéde .
    et vous pouvez mettre un masque a base de miel aussi ,c'est trés nourissant pour la peau ,ça ne fait aucun mal puisque c'est naturel ...

    RépondreSupprimer
  11. plus d'idée beauté avec les jaunes ici :

    http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-9415.html

    RépondreSupprimer
  12. Anne11 et moi, nous donnons à nos chien!!!! nous avons aussi dans nos desserts une mousse au chocolat faite avec ces jaunes!
    Attention ) ton histoire de galette Aline! farine de pouach PL avec jaune, farine de sarrasin GP sans jaune! tes petits déj sont tjs GP donc sans gras. Tu n'as droit à un petit déj PL qu'une fois par semaine! je te conseille d'aller dans notre rubrique "petit déjeuner" tu auras des idées! Mélange plutot ta farine de sarrasin avec une autre farine intégrale GP comme l'épeautre ou blé type 150! cela te fait de très bonnes crêpes ou pancake! le gras, tu l'auras dans ton repas PL du midi!

    RépondreSupprimer
  13. Au fait Aline MDR pour ta résistance!!!!! Aline, je vois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas du tout intégré!JAMAIS DE GRAS EN GP!!!!!JAMAIS!!!! relis les bases, c une très grave confusion dans ta tête ça!

    RépondreSupprimer
  14. Donc je suis catégorique pour le jaune d'oeuf! jamais de jaune en GP! je trouve que le masque de beauté de Laurent est sympa! sinon? poubelle!!! y a des choix obligés!!!

    RépondreSupprimer
  15. Aline, avec les jaunes je fais de la glace vanille compatible avec le BDG. 3 jaunes d'oeufs avec un demi litre de lait, de l'extrait de vanille, un peu de fructose et hop en crème anglaise que tu laisse refroidir et au congèle.

    RépondreSupprimer
  16. sur une tarte tatin BDG tiède, je te dit pas. miam.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde,
    Petit Déjeuner GP: 1 jus d'orange maison +café au lait écrémé + 1 yaourt 0% (pas faim le matin)
    Déjeuner PL: salade verte + omelette (2oeufs) avec un peu de gruyère + 1 compote
    Goûter: 1 thé + 2 sablés bas IG
    Dîner GP : soupe de légumes + 1 tranche de pain bas IG + 1 yaourt de soja
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Roxane, essaie quand même une tranche de pain intégral ou une wasa fibre le matin car que du liquide c'est pas terrible. c'est une question d'habitude. par contre ton pain bas IG c'est lequelle?? celui au son.

    RépondreSupprimer
  19. Merci à tous pour vos précieux conseils...n'ayant pas de chien (seulement des tortues), je vais opter pour les recettes ou le masque de beauté, why not???
    Il est vrai que j'ai du mal avec cette histoire de GP et PL. Je croyais qu'il fallait un peu de gras le matin (cf p 107 de notre bible) et je n'arrivais pas à le caser...
    Je vais donc faire des crêpes de poich, plutôt que de sarrasin (IG plus bas)et avec seulement du blanc pour rester GP, vu que je ne peux pas mélanger avec de la farine de blé ou du son d'avoine (gluten)...
    Merci et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  20. dis moi Aline, et la farine de soja? tu as droit? parce que les crêpes de pouach au ti déj!!! c bon ça??? tu ne peux pas faire plutot les galettes dukan au son d'avoine? y a du gluten dans le son

    RépondreSupprimer
  21. Alors, la farine de soja, je n'y avais pas pensé...je vais regardé au mag bio, ainsi que celle de lupin.
    Pour ce qui est de la farine de poich au petit dej, ça passe. Même mes fils sont habitués...quand on vit sans gluten, on s'habitue à des choses différentes. Bon ils préfèrent un mélange de farine de riz/tapioca/fécule de pdt...qui ressemble plus à des crêpes au gluten...mais je n'y ai pas droit, of course!!Souvent le matin on a deux saladiers de pâte à crêpes...je prépare le soir pour deux jours et surtout quand on va à l'école, c'est ce qui nous fait tenir jusqu'à midi. Bon, je pense que maintenant, leur crêpes seront meilleures encore vu que je vais probablement leur ajouter mes jaunes de temps en temps....Mais pas trop souvent non plus car je ne veux pas qu'ils aient en plus des pbs de santé!!!!ce sont mes fils tout de même et le plus grand s'arrondit ces derniers temps...Et j'avoue avoir tendance à me dire qu'il est bon pour lui aussi de manger façon BDG , que les crêpes de poich par ex sont meilleures pour lui que le mélange de farines blanches que je lui concocte..
    Réponse sur l'avoine: et oui, il contient du gluten ...ce que je déplore car un de mes déjeuners préférés était les flocons d'avoine: j'en ai mangé des tonnes, natures, pendant des années...

    RépondreSupprimer
  22. Aline, puisque tu mets que le blanc d'oeuf, je te conseille la farine de sarrasin ou intégral T150. c'est bien meilleurs pour le petit déjeuner. garde la farine de pouach pour les préparations saler et ou sucré.
    au faite pourquoi vous mettez des oeufs dans vos galettes?? je fais juste farine de sarrasin et lait écrémé,des fois un peu d'extrait de vanille ou fleur d'oranger. elles sont super bonne comme sa.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour tout le monde
    P.DEJ GP = café lait soja-3 tranches pain royal-3cc confiture maison - yahourt soja maison 1cc s.agave-kiwi

    DEJ GP = salade verte-3 noix-1cs huile colza-aile de raie vapeur et jus citron-brocoli avec sojasun-poire-café lait soja

    15 h = 1 h de marche
    16 h = thé lait soja-pomme

    DINER GP = 100g spaghetti crus MM à index très bas 10- coulis tomate maison - 6 pruneaux - tilleul
    bonne journée. superbe soleil, il a gelé cette nuit. gilda babette te fait bisou

    RépondreSupprimer
  24. @ GRib:
    quelles sont tes proportions pour des galettes sans oeufs???Cela résoudrait mon pb ...Je les ferai au lait de soja ou de chèvre...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à toutes, ici aussi grand beau temps, mais pas très chaud 4° à 10 h.
    petit dej - 1 yahourth au soja, deux tranches pains Aïcha (je n'aime pas trop) avec confiture de cerises ss 1 mug de caro et plus tard un café arabica.
    midi: galettes courgettes/son d'avoine, une tranche de rosbeef, fromage brebis basque un café déca.
    soir : reste de quiche aux légumes pomme au four et un verre de vin et plus tard, tisane verveine menthe.
    Bonne journée à TOUTES LES FEMMES;

    RépondreSupprimer
  26. oui Gilda ,mon pain je le mange nature ! je me suis tellement privée de pain pendant des années et des années ,que celui ci je le trouve tellement bon qu'il se suffit à lui même ! en plus maintenant je prends le temps de mâcher mes aliments ,alors il y a toute sa saveur qui ressort ;en plus avec ces deux tranches je suis calée pour la matinée; je n'ai même plus besoin d'un encas en cours de matinée comme au début ! je n'ai d'ailleurs jamais été ni confiture, ni miel ,ni nutella ,donc ça ne me manque pas ... (moi c'est plutôt le salé que j'aime :saucisson, fromage)

    pour les jaunes d'œufs,si j'en ai trop soit crème Gilda soit je jette ; parce que là aussi pendant des années et des années pour "pas que ça se perde" j'ai terminé les plats...et tout ces petits trucs en plus que l'on mange même si on n' a plus faim ,pour pas jeter ,ils vous font au fil du temps prendre des kilos ; Alors maintenant je préfère prendre soin de ma santé et tant pis si je gaspille (j'en donne un peu à mon chien mais il est petit c'est un jack russel)
    Là j'ai lu sur internet qu'on pouvait congeler les jaunes à condition de les battre avec du sel ou du sucre, je les ai battus avec du sel et je m'en resservirai (peut-être) pour rajouter à une omelette par exemple

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour l'info de mettre à congeler les jaunes d'oeuf, battus salés ou sucrés. Cela fait toujours mal au coeur de jeter quelque chose de bon. Je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  28. Grib , Aline est au régime sans gluten , elle n'a droit donc quasiment à aucune farine!

    RépondreSupprimer
  29. je croyais que c'était ces fils. oups, me suis tromper.

    RépondreSupprimer
  30. mais sarrasin c'est bon?? avec juste du lait et arôme.

    RépondreSupprimer
  31. Aline, il me semble que tu as droit à la farine de quinoa. Un de mes amis est intolérant au gluten, et se fait tous les matins des galettes de farine de quinoa.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour le BDG, sous le soleil aujourd'hui à Bruxelles;

    Petit déjeuner GP : une mandarine, pain gilda toasté et confiture fruits rouges, un lait-soja cacao, café.

    Déjeuner PL : salade de blé et tomates, gésiers de canard, yaourt au soja.

    Dîner GP : soupe de lentilles, pomme.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  33. En fait, Grib, ce n'est pas elle mais elle fait sans gluten pour tout le monde pour être sûre qu'il n'y ait pas d'accident! j'y connais rien au gluten en plus!!!!

    RépondreSupprimer
  34. ok, donc je me uis pas tromper. j'y connais rien non plus. je viens de regarder les farines autoriser sans gluten sur le net.

    sarrasin dit "Blé Noir",
    pois chiches,
    soja,
    quinoa,
    amarante,
    lupin
    lentilles,

    RépondreSupprimer
  35. Sam, encore un dîner léger ;-)

    RépondreSupprimer
  36. bonjour la joyeuse compagnie
    matin GP : pain seigle, conf maison, thé café

    midi PL : Saumon grillée, pate complète, creme soja avec ail et persil

    soir GP : fromage blanc 0%, son blé, sirop agave (léger car pas trop faim et j'ai mangé trop tard pour faire un repas)

    RépondreSupprimer
  37. Ok Loulou, je vais tester les galettes de quinoa...en fait, je n'ai jamais utilisé la farine de Quinoa...
    En fait, Grib, mes fils sont intolérants et je le suis très probablement car c'est génétique. je n'ai pas fait le test car il est très cher...
    Je n'ai à la maison aucun aliment au gluten et au lait , malgré le fait que mon mari tienne un point chaud classique (l'intolérance a été révélée il y a 3 ans).
    Honnêtement, j'y trouve mon compte . Je suis beaucoup mieux depuis que je ne mange plus ni gluten ni laitage de vache. Les bienfaits de ce type d'alimentation sont énormes. Chez nous par exemple, mon tout petit a arrêté d'être malade sans arrêt l'hiver, fais moins d'asthme...et bien sûr, arrêt des diarrhée!!
    Mon grand, pareil, et en plus: quasiment plus de crises d'épilepsie, et ça, ce n'est pas rien...Parce que son traitement n'avait pas su réguler ça!!!
    Perso, je suis plus zen, plus patiente, moins malade (alors que je bosse en maternelle!!et qu'avant j'étais tjs malade!!), j'ai moins de douleurs...Il parait que ça aide aussi à prévenir les maladies neurologiques comme Parkinson, Alzeimer...
    Chez mon fils qui a des soucis neuros, on a aussi noté des tas d'améliorations, dont je vous épargne les détails, mais la quasi disparition de l'épilepsie est vraiment significative...
    Enfin, vous pouvez trouver plein d'infos sur ce thème dans les livres de Marion Kaplan par exemple ou dans ses interviews sur Dailymotion...http://www.dailymotion.com/video/xavr1a_alimentation-sans-laitage-pourquoi_lifestyle
    ou encore:
    http://www.dailymotion.com/video/xavqvl_alimentation-sans-gluten-marion-kap_lifestyle
    Et à plein d'autres endroits...internet est génial pour ça!!
    Voir aussi le très bon livre " Lait, mensonge et propagande" chez Souccar...Et sur le gluten, je chercherai aussi les références si ça vous intéresse...
    C'est bientôt midi, alors"bon appétit"

    RépondreSupprimer
  38. Autre référence vidéo:

    http://www.dailymotion.com/video/xavqvl_alimentation-sans-gluten-marion-kap_lifestyle

    Voilà, ce n'est pas forcément incompatible avec le BDG, au contraire...

    RépondreSupprimer
  39. coucou oui gribouille j aie bien peur que sam veut aller plus vite que la musique lol
    moi j aie trouvé une astuce pour les jaunes d oeufs lol
    j aie une coîne qui va faire des nouilles dans un monastere pas moin de chez nous
    10 oeufs au ks donc une fois tout les 15jours elle m amene des blancs d oeufs que je congele par 60G c est super pratique pas de gachi
    mais merci a notre laurent pour le masque a jaune d oeuf le jour de ""la journee da la femme hihihihhi"" ca tombe bien lol a plus bisous

    RépondreSupprimer
  40. BOnjour à tous,
    aujourd'hui retour à Liège ! du coup ce matin un bol de framboise avec agave seulement car hier j'ai dérapé sur le gateau au choc de ma maman :( l'émotion du départ pas su gérer;....
    DEJ : GP grande salade composée, quinoa et wasa, fromage
    DINER: spaghethi al dente avec tomate, endives et sauce soja.

    RépondreSupprimer
  41. Kévaline ton repas de midi est GP aussi, mais pas de soucis !

    RépondreSupprimer
  42. bonjour à toutes les femmes et à Laurent
    Christelle84 - Fad a le fromage pour midi donc PL

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocon d'avoine , 2 wasa fibres, café arabica légère
    midi-PL-épinard ,2 oeufs ,pommes au four cannelle
    soir-GP-3 wasa fibres ,dos de cabillauds au four (sans mat.g), tomates ,ciboulettes

    RépondreSupprimer
  43. BONJOUR,

    PT DEJ: 3 tr pain intégral, confiture ssa maison, café

    Snack emporté, car je suis rentrée un peu plus tard pour le dej: 1 muffin au son avoine-lég (1er essai d'une recette mais "beeeeeuuuurk")

    DEJ PL: chou chinois en vinaigrette, quinoa-émincé de viande de boeuf maigre façon bo-bun
    (marinée dans un mélange de sauce soja,de la citronnelle fraîche et.. je ne sais plus)
    1 muffin courgette-chocolet, café

    SOIR un peu avt, une orange.
    soupe de lentilles corail-patate douce-courgette-poireau, yaourt soja-purée de framboise

    RépondreSupprimer
  44. Pour les jaunes d'oeufs:
    - je fais des crêpes salées chinoises pour mes chéris (mon mari et ma belle-fille sont chinois)
    - masque pour les cheveux: jaune d'oeuf-huile olive ou sésame-un petit peu de rhum
    - j'ai récemment trouvé des recettes de biscuits sablés faits avec les jaunes (pas pour nous BDG, mais pour le reste de la famille)

    RépondreSupprimer
  45. Pour les blancs d'oeuf, quand il en faut beaucoup dans une recette et que je sais ne pas pouvoir utiliser les jaunes tout de suite, j'utilise de la poudre de blanc d'oeuf bio (1 blanc d'oeuf=5g de poudre +35ml d'eau). Il existe également en bouteille du blanc d'oeuf pasteurisé,mais ça .je n'ai pas essayé. Je trouve cela sur internet , avec une boite de 500g on peut reconstituer 125 blancs . Si ça peut être utile à qqun

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour a tous
    Matin pain Gilda muesli compote de pommes café lait soja
    Midi grosse salade composée de endives cuites tomates concombre mâche poulet froid demi steak haché gruyère 12%MG huile olive balsamique
    Orange
    Gouter chocolat a l'eau ( j'avais vu que l'une de vous avait fait ça une fois et en fait ce n'est pas mal du tout) 1 sablés a la farine de poich et une tisane
    Diner : crêpes a la farine de lentilles-yaourt soja-cacao pur et fructose -pommes cuites
    Bonne fin de journée a tous....

    RépondreSupprimer
  47. Gilda, les tagliatelles à bas IG, c'est des MM. Je ne consomme pas d'autres pâtes que les spaghetti et tagliatelles MM ( et j'espère que ça ce n'est pas du plagiat!!!!!)
    Bonne fin de journée.
    Aujourd'hui je suis allée tailler mes rosiers: je ne connais pas de meilleur coupe-faim que d'être dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  48. entièrement d'accord Loulou!

    je viens de passer 1 h 30 dans le jardin, la tête dans les oliviers pour les tailler (gros travail)
    on se sent bien après!

    RépondreSupprimer
  49. Valérie tout est ok!
    Dis moi Aline, Grib dit que le sarrasin est sans gluten! c génial ça! tu vas pouvoir faire des super crêpes ou pancakes! j'adore! salées ou sucrées!!! farine, blanc d'oeuf, lait de soja! un régal!

    RépondreSupprimer
  50. Aline, pour les crêpes au sarrasin : tu rajoutes l'eau (avec , ou sans lait de soja) dans la farine et tu arrêtes quand la pâtes est comme une pâte à crêpes -

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour vos conseils, j'essaie dès ce soir pour demain matin...des crêpes sans oeuf, ce sera pour moi une première...
    Sinon, je sais Gilda que le sarrasin est sans gluten mais comme son IG est de 40 et celui du poich de 35, je me dis qu'il vaut mieux celle de poich...surtout en phase 1 dont je ne suis pas prête de sortir!!!

    RépondreSupprimer
  52. Mais noooooooooooooon Aline!!!!! je suis désolée mais tu as vraiment du mal à comprendre la méthode!!!! petit déjeuner tjs GP!!!! donc farine de sarrasin! je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas????????? en phase 1, TU DOIS MANGER DES ALIMENTS A IG INFERIEURS A 50!!! Tu ne dois surtout pas te limiter aux IG inférieurs à 35! je te conseille de relire le message dans présentation du blog : les deux types de repas! je crois que tu n'as rien compris! ceci dit en toute amitié hein? grso bisous et...potasse!

    RépondreSupprimer
  53. Si si Gilda, j'ai très bien compris, mais il me semblait que plus les IG étaient bas, mieux c'était...que plus je m'éloignais de 50, mieux c'était...

    RépondreSupprimer
  54. Non car si tu fais ça, tu auras des carences! tu peux le faire une semaine si tu veux vraiment te booster! ok! là, je veux bien! mais pas plus! car si tu fais ça, tu n'es plus dans BDG tu es dans un régime hypocalorque banal! et ça? ah non! Aline "JE MANGE DONC JE MAIGRIS" Es tu sûre que tu as intégré ça! peux tu me rappeler combien de kg tu as à perdre STP? Pourquoi crois tu que nous avons autant de repas GP sur une semaine??? c qu'ils sont indispensables à ta santé et, en plus, ils ne sont pas gras comme un repas PL (qui peut aussi n'être pas gras d'ailleurs. me suis tu?

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,

    Et bien, c'est ce que j'aime sur ce blog, Gilda, les petites mises au point, les éclaircissements...
    Bien sûr, je ne veux surtout pas faire de l'hypocalorique!!Le 80 que je viens de voir s'envoler de ma balance (pour la énième fois!)je ne veux plus le voir revenir!!
    Je te rappelle ce que j'aimerais perdre:15 kg , pour retrouver les 65kg de mon mariage (il y a 14 ans!!)
    Si je faisais 67, j'en serai ravie...J'ai tourné pas mal de temps entre 67 et 70.
    je suis montée à 86kg et avec la méthode des IG de Thierry Soucar, Yann Rougier et surtout Claude Allard, je suis arrivée à 80. Ensuite seulement, j'ai découvert BDG et je me suis mise à vous lire à acheter les livres de MM et à essayer de comprendre. Il est vrai (J'avoue...)que je me mélange un peu les pinceaux...
    Mon premier objectif:74, ce qui me permettra d'arriver à un IMC de 25 et donc, déjà, de ne plus mettre ma santé en danger.
    J'ai 40 ans et je mesure 1.72m

    Enfin, si je comprends ce que tu écris un repas PL peut l'être par le gras naturel des aliments, sans qu'on y ajoute de gras en +...

    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  56. Gilda consommer uniquement des aliments avec un IG inférieur à 35 ne conduit pas forcément à des carences, il faut juste faire atteintion à ce qu'on mange...
    En plus ça aide à perdre un peu plus vite.

    Cependant pour le petit déj je garderai des aliments avec un IG au dessus de 35 (pain, céréales, farines pour le crèpes...).
    A midi PL normal et le soir on peut faire GP et inférieur à 35 seulement pour garder un bon équilibre alimentaire il faut consommer des féculents. Il suffit de les choisir avec un IG inférieur à 35 (pois, haricots, quinoa...) et comme ça pas de carences !

    RépondreSupprimer
  57. Aline tu as raison plus tu t'éloignes de 50 mieux c'est, mais il ne faut pas te sentir frustrée pour pouvoir tenir sur la longueur. Les aliments ayant un IG au dessus de 35 (pâtes, riz...) sont là pour éviter les frustrations que l'on rencontre dans d'autres régimes. Et surtout il faut continuer à manger équilibré et donc ne pas supprimer les féculents.

    RépondreSupprimer
  58. Merci Christelle de tes conseils ...je crois qu'avec vous toutes, je vais m'en sortir...Pour le matin, je garde mes crêpes sans oeuf ni lait et au sarrasin et pour le soir, j'essaie de manger un peu plus de légumineuse ou riz...
    Quant aux kiwis, je les garde pour le matin, à jeun.
    Christelle, je voulais te demander es-tu du Vaucluse???que veut dire ce 84 à côté de ton prénom???
    Perso, je pourrai être Aline30, car je suis du Gard...

    RépondreSupprimer
  59. Non je ne suis pas du Vaucluse... Quand je me suis inscrite sur le site MM c'est le numéro qu'on m'a donné et quand je suis venue ici j'ai juste gardé le même pseudo.
    Je suis en Suisse.

    RépondreSupprimer
  60. Bon, merci de l'info...on n'est pas prêtes de se croiser ailleurs que sur ce blog alors...mais c'est déjà bien!

    RépondreSupprimer
  61. hello Aline, je suis du 66, ma fille ainée est dans le 34 ...et je connais bien Garons,où nous avons notre casserie "Sud Amandes"...

    RépondreSupprimer