vendredi 18 mars 2011

menus du samedi 19 mars à bas IG


Bonsoir,

Allez!
Demain, jour de pesée! J'espère qu'elle sera bonne pour tout le monde.

Menus de samedi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Fondue de poireaux au noix de st Jacques avec sauce soja et curry, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Ananas (si faim)

Soir :
Invitée donc ????????

Très bon week-end à tous!!!

36 commentaires:

  1. Que c'est beau Grib!!!! j'arrive même pas à m'en aller!!! ça fait rêver!!!! hi hi hi!!!! bisous ma Grib et bon week end! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. A moi!!!!!!!!!!! trop contente de pouvoir participer!!!!
    Petit déjeuner : orange pressée, 2 tranches de pain bio au petit épeautre avec beurre de cacahuète et ma confiture de groseille de Martinique au fructose. Décaf.
    Déjeuner : 1 tourteau!!! hé hé hé!!! le rêve! avec des crudités VHO et un yaourt au soja avec ma confiture de groseille. 2 wasas. Un espresso avec 2 carrés de chocolat.
    Dîner : spaghetti complètes avec une sauce au soja dans lesquelles je vais mettre des cives et quelques miettes de mon crabe d'à midi bien relevées avec du curcuma! Une compote de fruits ssa!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG!

    Grib j'adore ta petite souris. Elle est trop mignonne.
    Gilda,je suis super contente pour toi tu vas te régaler! Est ce que je peux me joindre à toi?
    En tout cas j'ai passé une super soirée hier(anniversaire surprise d'une très bonne amie), alors pas de pesée aujourd'hui mais demain car je dois rattraper 2 éccarts, une délicieuse tarte à l'oignon avec une bonne pâte brisée hum et un mini bout de gâteau choco Daloyeau et oui un délice. Attention je n'ai pas culpabilisée en les mangeant. Au fait Gilda ton cake roquefort noix lardons a eu beaucoup de succès!

    Ce matin: GP: 2 tranches pain intégral avec conf sans sucre 1 yaourt soja et une clémentine

    Ce midi: PL: 2 ou 3 bouchées de thon(recette blog) avec ratatouille plus petit mélange quinoa lentilles avec un peu de crème soja
    1 Yaourt soja

    Ce soir: repas 2 léger avec Légumes ou soupe 1 compote avec canelle et 1 yaourt

    Voilà je vous souhaite à tous de passer un excellent week end même si le temps est maussade

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG !
    Je ne connais pas tous les ingrédients mais ça donne envie !!!!

    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 3 tr pain monti, confiture, thé, jus d'oranges

    Midi PL : salade tomates, steak haché 12% mg, quinoa champignons sauce soja

    Soir PL aussi, nous recevons !! : apéro, légumes, saucisson, amandes, olives noires ... emincé poulet curry lait de coco, et dessert BDG mais je ne sais pas encore lequel et forcément 2 verres de vin, 1 à l'apéro et l'autre en mangeant.

    Sur ce passez une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Je vous rappelle pour vos invitations l'excellente recette de Pascale : le poulet ambroisine! tous les invités se régalent! ça peut être PL ou GP! il y a un mélange de saveurs extraordinaires!! allez voir!

    RépondreSupprimer
  6. et l'accompagnement du riz !
    Merci pour le tuyau !!

    RépondreSupprimer
  7. Sabine attention à ton repas de ce soir, tu écris PL mais avec le lait de coco et le riz ce n'est pas possible et si tu veux faire GP dans ce cas pas de gras à l'apéro.
    Attention aussi au dessert GP si repas GP et PL si repas PL...

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    petit déj : 2 tranches de pain aux fruits , chocolat au lait de soja

    midi : choucroute (le chou) avec viande des grisons, yaourt maison soja+fraises

    gouter :un fruit

    soir :spaghetti complets avec sauce tomate maison aux olives (sans MG )compote de pommes

    Bonne journée à toutes et plus particulièrement à toi Gilda ; profites bien de cette première journée de liberté !! mais attention ne te fatigues pas trop quand même ...

    RépondreSupprimer
  10. j'ai oublié :
    petit dej : GP
    midi /PL je rajoute aussi une salade de pois chiches
    soir /GP

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Matin GP: 2 tranches de pain royal + confiture maison + café au lait soja.

    Midi PL: escalope de poulet + ratatouille + salade verte + yaourt nature + café.

    Gouter: Café au lait soja + abricots sec

    Soir: Coquillettes complétes + dés de tomate et courgettes avec un peu de sauce soja, pomme et tisane.

    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  12. Oui Christelle mais mon repas sera PL car il y aura du gras à l'apéro moi je ne mangerai pas de riz car il y aura aussi des légumes et le dessert PL !
    C'est vrai que mon menu de ce matin avait des manques ...
    Ca va mieux comme cela !
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Je rectifie mon erreur du dessus mon lait de coco ne va pas IG trop élevé, je pense que je vais le remplacer par de la crème de soja !!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour à toutes et tous.petit dej GP 2tr de pain complet +conf+1petit suisse.dejeuner PL:pain de thon (exellent et facile a réaliser)tomates choux fleur et salade.ce soir GP soupe et fruits.je verrai demain pour la pesée;je frisai quand meme les 80kg .C'est exellent d'avoir ces idées de menu c'est encore +motivant et merci a la personne qui les met en ligne bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
  15. Bon c'est la chef qui ne va pas être contente, mais après réflexion je me tente le poulet ambroisine en PL !
    Bonne journée !
    Le prochaine que je reçois je ferais attention !

    RépondreSupprimer
  16. Petit dej : café petite poire petite pomme yaourt 0% 2 tranches pain royal margarine Déjeuner : médaillon veau jambon poulet aux herbes choucroute salade et tomate yaourt pomme rhubarbe maison café.
    Diner : pissaladière (j en rêve hier j ai acheté les oignons danscebut) salade mesclum et faisselle 0 %
    Et sûrement snack : gâteau orange choco ; )

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Voici mes menus:

    matin GP: 4 cracottes de sarrasin+ricorée au lait+3kiwis

    midi: salade de pois chiches+endives cuites à la tomate+omelette+pomme

    soir:léger:endives+salade de fruits maison (je pense que je ne mangerai pas les bananes...)
    +chocolat à 70%

    Bonne journée à toutes!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes et tous

    Alors aujourd'hui dur dur puisque mes parents arrivent pour quelques jours chez nous donc va falloir être sérieuse ..
    au programme

    matin GP : pain Gilda et muesli maison + lait soja café+ confiture ssa et pommes cuites fruits rouges

    midi PL : fajitas au poulet fait maison .. pour la crêpe qui est une galette de maïs je remplace par une crêpe à la farine de lentilles .. sinon poulet épices poivrons oignons yaourt soja gruyère rapé guacamole..
    en apéro : tomates cerises et saucisson + jus de citron
    dessert yaourt soja si encore faim avec cacao et agave

    pas de gouter..

    diner PL : j'ai prévu de faire 2 cakes Gilda : 1 avec camembert pommes et un avec courgettes oignons fromage de chèvre
    le tout accompagné d'une salade de mâche...
    dessert : yaourt soja...
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
  19. COUCOU!

    PT DEJ GP: 1 orange, 3 tr pain intégral, chouia purée amandes, confiture ssa maison, café

    DEJ PL: Pouach'mentier de Sam, sympa cette recette!, cake Annick avec zestes orange
    thé hao ling (pu'er)

    SOIR GP (à IG 35): quinoa + mousse de brocolis
    bdg (au soja cuisine), yaourt soja avec compotée poires-pommes et quelques framboises

    RépondreSupprimer
  20. J'imagine ta joie de retrouver les bons p'tits plats et la cuisine saine du bdg Gilga!!!
    Régale-toi!!!

    RépondreSupprimer
  21. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 3 wasa fibres- 3c confiture maison -yahourt soja maison- orange

    DEJEUNER PL : 1/2 avocat nature- 1 entrecôte grillée- carottes râpées citronnées- 1cs huile colza - fromage chèvre 40 grs avec 1 wasa fibre- poire- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja ou citron chaud (selon l'humeur).....

    DINER GP: moules sojasun au curry- yahourt nature 0 %- ananas frais

    Bonne journée - très beau soleil -

    RépondreSupprimer
  22. Grib, trop mignonne ta p'tite souris!!!!
    mon bout'chou de 2ans 1/2 s'est écrié "oooooohhhh! la jolie pe-tit' schouriiiiiee!!!" et évidemment, il a adoré les petites lumières qui clignotent!!! moi aussi!

    RépondreSupprimer
  23. et ... encore mon p't bout qui regarde la souris, à l'instant: "oooooohhhh elle est tou't
    mignooooon!!!"

    RépondreSupprimer
  24. @ Valérie:
    pour tes fajitas, tu prépares tes galettes à l'avance, afin qu'elles sèchent un peu???
    ce que tu as préparé semble délicieux...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour a tous ! Matin GP: crêpes sarrasins / sirop d' agave/ café léger . Midi PL: salade verte VHO / jambon blanc / fromage / pomme/ café léger avec Chocolat 70%. soir GP: brocolis et choufleur / lieu noir ou cabillaud / framboises . Bonne apremidi a tous.

    RépondreSupprimer
  26. Aline,

    Pour mes fajitas je prépare à l'avance pour ne plus avoir qu'à réchauffer mais pour mes crêpes à la farine de lentilles, j'ai préparé ma pâte dans la matinée et les ai faites cuire au dernier moment pour qu'elles soient bien chaudes et que le fromage fonde ... elles sont bien molles et pas sèches..
    c'est vrai que je me suis bien régalée ...c'est un peu moins bon que dans la version d' origine avec crêpes de maïs mais c'est très bon quand même ...

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir,

    Petit déj : GP : café, lait 0%, 3tartines bas IG compote
    Déjeuner : PL : escalope de veau, haricot blanc, concentré de tomate, un peu de crème soja, clémentine
    Diner : GP : crevettes marinés cuit à la plancha (ho, sauce soja, poivre, sel ail, échalote, alcoll de riz, estragon, piment, paprika, anis vert, gingembre) tomate, courgettes, poivrons
    cuit tomate au four les autres à la plancha, compote de pomme
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir
    Alors c'est arti pour 1 semaine avec des menus <35 d'IG. Pour me débarasser de ce kilo pris en 1 semaine !!
    Matin : GP
    pain au son et pain Gilda avec conf SS maison - 1 café
    Midi PL
    salade verte et thon au naturel avec vinaigrette - chou fleur - 1 faisselle égoutée et sirop d'agave
    En cas : 1 ricorée et 2 pommes (faim +++)
    Soir GP : poireaux vapeur et lentilles corail - 1 compote ss

    RépondreSupprimer
  29. @ Valérie,
    il va falloir que j'essaie la farine de lentilles...mais je t'avoue que je n'en ai jamais vu!!!je vais mieux chercher!!Ici, à Pont saint Esprit, le magasin bio n'est pas grand, il faut déjà que j 'aille dans la ville d'à côté pour chercher la farine de lupin...

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    je mets mon menu un peu tard j'ai pas arrêté! reveil très tardif (à midi !)
    PDJ (dej!): GP 4 petites tranches fines pain gilda + (et) 2 wasa + agave + confiture framboise ss + thé !
    Encas : 1 pomme et 1 brugnon
    Diner: GP Spaghetti complète + courgette + steak haché maigre + courgette et poivron ! en dessert j'ai fait un mélange de
    30 gr chocolat noir + 70 %
    45gr poudre d'amande
    1 oeuf
    C'est la recette du cookie du BDG divisé par 2, le chocolat (avec en composition pate de ccao, scure,beurre de cacao,poudre de cacao dégraissé et arôme) je crois que ca le fait pas du tout en fait ? je vais jeter si c'est pas ok c'est en train de cuire au four.


    Zut je viens de voir dans info chocolat ca doit être du 100% chocolat donc pas GP ! tant pis je jette :(

    bisous

    RépondreSupprimer
  31. c'est un blanc d'oeuf ! pas un oeuf entier! en plus je raconte des bêtises ahlala

    RépondreSupprimer
  32. Ah peut être que je peux le garder pour demain midi par contre ? j'attends vos réponses je n'y ai pas touché je me suis fait à la place une fine galette de son avoine et pomme !

    RépondreSupprimer
  33. Aline, pour la farine de lentilles j'ai eu du mal à en trouver .. il n'y en avait pas au magasin bio où je vais et c'est par hasard qu'il y a 1 ou 2 mois j'en ai vu sur le marché près de chez moi donc j'en ai profité pour leur prendre tout leur stock ( 2 paquets ;o)) )

    RépondreSupprimer
  34. Fad si tu as mis seulement le blanc d'œuf et du chocolat à 70% une fois de temps en temps ça peut passer en GP. Sinon aucun problème en PL !

    RépondreSupprimer
  35. Aline ,il y a des producteurs d'amandes à Pont St Esprit !
    ...et dans le Gard tout entier!

    RépondreSupprimer