samedi 26 mars 2011

menus du samedi 26 mars à bas IG




Vous êtes sûrement déjà au pays des rêves en train de penser à Ginette demain, alors je vous souhaite un super bilan.


Menus de samedi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibres, confiture ssa.

Midi:
Salade de tomates ???????????????.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
(si faim) pomme

Soir :
Apéro: perrier citron, blinis à la farine d'amarante avec tapenade et ktipiti.
Fondue bourguignonne
Gâteau au chocolat, aux fruits secs et cannelle.


Très bon week-end à tous!!!

54 commentaires:

  1. Salut....
    Ma Gilda, je vois que tu as la Banane! ça me fait plaisir!
    Je commence la ronde:
    MatinGP: 1 compote ssa+ thé
    MidiPl: laitue+ club sandwich (ail et fines herbes+ jambon)...trop bon!
    snack: noix cajou bio
    SoirGP: galettes de kamut 100%+ compote ssa
    Bon week-end, les BDGantes!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Choupy!!!je suis curieuse mais tu l'as fait avec quel pain ton club sandwich?

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiiiiiiiiiiiiiii Grib pour ce joli bouquet tout plein d'étoiles!!!!! dommage! j'ai raté l'image dodo hier soir!!!!mouah!

    RépondreSupprimer
  4. hello tout le monde !!! bon week-end.

    Petit déj GP : une orange, 2 crêpes à la farine T150, confiture faite hier soir*, café.

    Déjeuner PL : gigot d'agneau, fèves à couper, badgi d'aubergines

    dîner GP : spag intégrales et sauce BDG, c pas encore laquelle !!!

    RépondreSupprimer
  5. ma "confiture" d'hier, je mets entre guillements car selon la loi, c'est "préparation aux fruits"

    deux pommes, 10 abricots secs, 10 pruneaux, deux cuillers à soupe de sirop d'agave, 4 cuillers à soupe de poudre d'amandes, une bonne pincée de cannelle. Un régal !!!

    RépondreSupprimer
  6. Sam c'est quoi tes fèves à couper?
    Si c'est des fèves crues: IG 40 et donc pas en PL, si elles sont cuites IG 65...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes/tous,

    Petit déjeuner :
    - une orange
    - Thé
    - 4 tartines de pain au so (je n'ai que ça sous la main pour le moment... J'ai passé ma commande de farines et autres ingrédients bio hier)

    Déjeuner :
    - 1/2 avocat
    - 1 steak hâché, haricots verts
    - 1/2 pamplemousse et 2 carrés de chocolat

    Encas :
    - une pomme

    Diner :
    - riz basmati complet
    - fondue de poireaux
    - 1 pomme au four ou faisselle/fructose

    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  8. Petit déjeuner GP: orange et citron pressés, 2 pancakes (sarrasin-épeautre)avec ma confiture de myrtilles-décaf
    Déjeuner PL : un concombre à la crème de soja et pain royal avec rillettes!!, une sole avec un gratin poivron-tomate (BDG) et un yaourt de brebis avec ma confiture
    Dîner : écart! je vais à une soirée donc??????

    RépondreSupprimer
  9. bonjour!

    petit déj : deux tranches de pain aux fruits , café au lait de soja

    dans la matinée : une orange


    midi : pan pagnat au pain royal (salade , tomate, oignon,thon,radis ,olives ...bon je suis pas sure que tout tienne !);compote de pommes

    snack : yaourt soja et framboises décongelées

    soir : invitée
    Bon week end à tout le BDG !

    RépondreSupprimer
  10. Salut alors we chargé Vite avant d' attaquer les préparatif

    Pt dej gp : deca 2 wasa confiot prune yaourt 0% fruit et pomme partagée toujours avec mon chapardeur de fils
    Dej pl : choucroute escalope de porc wasa from et yaourt soja confiot prune et c samedi 1 carre de Choco avec mon café
    Diner gp : soupe a je sais pas quoi encore et yaourt soja confiot

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Dis moi Nig! pourquoi tu fais ton pan bagnat au pain royal? je vois que tout ce que tu mets dedans est GP! donc tu peux prendre 2 grandes tranches de pain intégral! tu tartines de moutarde! tu peux y mettre tout ça! aucun gras c tout!! comment tu vas mettre tout ton bordel entre deux tranches minuscules de pain royal!! Pour ton pan bagnat, tu aurais aussi pu faire 2 grands pain à pan bagnat de Sam! tu les aurais fait plus grand! c tout!!!

    RépondreSupprimer
  12. Alors on sort ce soir Nig? moi aussi! cela fait longtemps que je n'ai pas géré une sortie où je ne sais pas du tout ce qu'il y aura à manger!!

    RépondreSupprimer
  13. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 pancakes BDG- 2 cc confiture maison- yahourt soja maison

    DEJEUNER PL : sardines- steack grillé- ch.fleurs vapeur sojasun- poire- café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme si faim

    DINER 1 GP: spaghetti MM IG 10 (100 grs crus)- sauce tomate maison- yahourt nature 0 %

    Bonne journée - très beau soleil.

    RépondreSupprimer
  14. petitdéj. GP: sève de bouleau, thé, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: champignons à la crème d'azukis, chou vert, saucisson cuit, fraises+ sirop d'agave
    encas: noix de cajou, citronnade + graines de chia.
    soir GP: crêpes sarrasin/quinoa/graines d'amarante, pruneaux.

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG !
    alors aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain monti, confiture, yaourt à 0%, thé, jus de 2 oranges
    Midi PL : reste des crevettes d'hier, steak hâché 12% MG, petits pois frais mais congelés, déca et mes petits carrés de choco
    Snack : pomme
    Soir : invitation mais !! je ramène le dessert !!
    Je fais un petit mix, madeleines, cookies et brownies .... histoire de faire la maligne en arrivant avec mes supers petits gâteaux !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. 1 tranche de pain complét
    confiture vivi
    fromage blanc faisselle,thé blanc
    rpl
    tartare de thon à l"aôli
    gratinée de crevettes
    gâteau àl'abricot
    repas pt
    quiche aux poireaux
    mousse au chocolat
    bonne journée bizz

    RépondreSupprimer
  17. Nig ta recette de pain aux fruits m'intéresse!!!!! Ça me donne envie...
    Pourrais-tu la poster pour qu'on la vérifie et qu'on la poste?

    RépondreSupprimer
  18. Christelle : mes fèves à couper ce sont des haricots verts, plats et longs. On les appelle fèves à couper en Belgique mais ce sont des haricots coco plats :o) IG 15.

    Déso hihihi, en Belgique dans certaines régions tout ce qui est haricot est appelé "fève"

    RépondreSupprimer
  19. Rebonjour tout le monde!

    Je reviens du marché. Quel plaisir de se promener avec un temps pareil.

    Ce matin: GP: 4 wasas fibres avec ccsa 1 yaourt soja et 1 compote pommes coings sans sucre .

    Ce midi: Je me suis régalée!!! Menu PL
    1 filet de saumon en papillotte avec sauce soja et olives noires écrasées avec pois chiches et haricots verts vapeurs.
    1 petite tranche de pain royal(recette blog)

    Collation: Mix d'amandes et noix de cajoux(une quinzaine) avec 1 compote de pommes

    Diner: Restaurant italien donc PL: Je vais me prendre je pense une grosse salade on verra ou spaghetti au coulis de tomates pas de dessert par contre.

    PS: Juste un conseil je voulais faire pour demain midi la tarte citron meringuée du blog. Pensez vous que je peux la faire cet après midi ou bien c'est trop tôt? Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. on reste en arrêt devant ce joli bouquet ,Grib!

    tout droit de ton jardin???

    belles couleurs! cette image me fait du bien...

    RépondreSupprimer
  21. bonjour à toutes je vois que c'est le w-end et que bcp d'entre vous sont invité vous avez raison d'en profiter;
    petit dej: GP lait de soja cacaoté ss 2 tr de pain intégral conf fructose 1 jus d'orange

    déjeuner:PL: carottes citronnées
    choux blanc au curry
    escaloppe de poulet+champignons et crème de soja

    diner GP: soupe de lègumes riz intégral et fruits de mer .

    je suis ravie car j'ai pu remettre un pantalon qui me boudinait j'avais l'impression d'avoir des bouées de sauvetage .perte de poid 3kg.bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  22. yep!
    Mon club sandwich je le fais toujours avec le pain de la recette de Gribouille....
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou!

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais, 1 tr pain Gilda avec confi ssa, 2 décaf

    Déj GP: soupe salsifis, coquillettes intégrales avec courgettes, haricots verts, crème soja et 2 tr jambin de poulet; 1 décaf et 2 carrés choc 70%

    Diner PL: hamburger recette BDG, mais j'essaierais bien avec les petits pains à bas IG ou les pancakes salés ... Un conseil de celles qui ont déjà testé?

    J'ai aussi une question: les noix de macadamia, connaissez-vous leur IG? Elles ne sont pas répertoriées dans le tableau. Merci!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour a tous
    matin GP: wasa fibres / confiture fructose / café léger
    midi PL: jambon braise / salade tomate et cœur palmier VHO/ fraise et chantilly maison( crème fraiche et fructose)
    soir GP: crevettes / légumes verts( je ne sais pas quoi encore)
    bon apres midi a tous

    RépondreSupprimer
  25. Grib peux tu dire si je peux faire la tarte citron meringuée du blog maintenant c'est pour demain midi? Merci

    RépondreSupprimer
  26. Marie Rose, au petit déj, tu es en GP, tu ne peux donc pas manger de gras! donc aucun produit laitier! donc pas de faisselle! et ta quiche aux poireaux, tu ne dis pas comment tu as fait ta pâte à tarte???? c BDG?
    Caroline, oui, tu peux très bien la faire aujourd'hui et moi je la mange pendant plusieurs jours!! tu vas te régaler! cette recette est trop!!!
    Martine, la pesée c'est sur le message "la pesée! pas ici! Je ne t'ai pas vue d'ailleurs toi pour ton bilan!! allez ! zou! au bilan! tu dis ici que tu as perdu 3 kg! ça veut dire quoi? en une semaine???
    Oui, Vivi, tous les oléagineux ont un IG de 15! J'adore ces noix! une noix par jour apporte quelque chose de très important dans notre organisme! mais j'ai oublié quoi!!! tu sais Anne???

    RépondreSupprimer
  27. Marie Rose, je reviens vers toi! tu n'es pas assez précise! tu donnes plein de recettes mais tu ne dis pas si c BDg ou pas! ton gâteau à l'abricot! c koi??? la mousse au chocolat! c koi?? BDG?????on ne peut pas te corriger comme ça! sois plus précise!!!

    RépondreSupprimer
  28. Caroline, oui, oui tu peux la faire aujourd'hui pour demain.

    RépondreSupprimer
  29. Gilda pour les cuisses, tu as le stepper qui simule la marche à pied.

    RépondreSupprimer
  30. Super merci pour vos réponses je vais la faire tout de suite je vous tiendrais au courant. Dégustation demain midi: repas de famille!

    RépondreSupprimer
  31. pour les noix de macadamia, je ne connais pas la composition ,il faut chercher sur internet !
    je cherche !

    RépondreSupprimer
  32. http://www.saveursdumonde.net/produits/fruits/macadamia/

    voilà!

    beaucoup d'huile tout de même!

    RépondreSupprimer
  33. Les produits laitiers 0% sont Ok en GP, par contre 1 par jour pas plus...

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour bonjour

    matin GP : pain gilda confiture fructose - pommes cuites et fruits rouges - café lait soja

    midi PL : saumon au naturel non fumé (c'est comme du saumon fumé mais non fumé ... euh bon c'est peut être pas clair là ) - carottes rapées avec hov - grosse salade composée de : mâche -roquefort -pomme cru - noix - oignons - tomates cerises - huile colza - vinaigre balsamique ail en poudre et diverses herbes .
    pain royal
    en dessert : 1 crêpe farine de lentilles avec du nutella BDG
    son d'avoine et café

    gouter : pas de gouter

    diner ??? on est invité donc graaaaand mystère .. on verra
    Bonne journée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  35. Oui Grib! le stepper c génial pour les cuisses et les fesses!! j'en avais un aux USA et ça marchait bien!!!
    Ben dis donc Val! je me marre! quel déjeuner royal!! je suis MDR quand tu dis : pas de gouter! ben heureusement!! avec tout ce que tu as mangé le midi!!!! LOL!! mais ok! ton repas est bien! mais comme tu es invitée ce soir, j'imagine que ton diner ne va pas être très léger!!! je ne connais pas le saumon fumé qui n'est pas fumé!!!!!LOL!!!!!!!PTDR!

    RépondreSupprimer
  36. C vrai Anne mais c du bon gras!! alors!!! et on en mange pas des tonnes!!!! j'ai pas trouvé ce qu'apporte une seule noix par jour dans l'organisme!! pourtant ça m'avait paru tellement intéressant que je m'étais dit que je devrais en manger une par jour rien que pour ça!! dommage!!

    RépondreSupprimer
  37. Oh, merci pour l'info!
    Ces noix sont délicieuses, je les ai découvertes ce midi, je n'aurais sans doute pas du en manger après mon repas GP, je le sais pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  38. Euh vi Gilda mon menu est conséquent mais je voulais satisfaire mes papilles pour ne pas aller a mon diner ce soir avec mes dites papilles en quête de gourmandises ;0) là elles sont contentes donc peut être plus raisonnable ce soir .... On verra ce que ça donne ;0) papilles affamées or not ?????

    RépondreSupprimer
  39. Gilda , une par jour , je trouve que c'est peu!

    mais il faut voir la "cohérence " de ta journée :
    pas d'autre gras ,et pas de protéines animales ...

    RépondreSupprimer
  40. Si Vivi! tu peux en manger dans un repas GP! va voir info lipides!!sur les oléagineux!MDR!!! je comprends!! je sors aussi! j'espère que nous allons savoir être raisonnables!!!

    RépondreSupprimer
  41. Tu veux dire quoi Anne?? que si je mange 5 noix de macadamia par jour, je ne peux manger aucun autre gras de la journée???? tu es sûre?

    RépondreSupprimer
  42. BONJOUR A TOUTES!!!

    GRIB, quel magnifique bouquet!!!! MERCI!!!
    ça met de la joie dans le coeur!

    ben, moi, les intestins étant en bouillie, je n'arrive à manger que ce qui passe: carottes à l'eau ou en jus bio, riz blanc (hier soir thailandais) et ce matin j'ai acheté du basmati blanc (IG 45, donc ça reste bien dans la méthode en période 1), jambon de poulet, compotes de pommes-coing ssa (les marques pour bébés, sans sucres et j'ajoute un chouia de fructose et cannelle), eau +++ et ultra levure.

    je pense faire ça encore aujourd'hui samedi, et dimanche et on verra.

    RépondreSupprimer
  43. Courage, Taiji, pas drôle d'être mal ...

    Prends bien soin de toi!

    Et même malade, y'a moyen de rester dans la méthode! Super!

    RépondreSupprimer
  44. Gilda: peut être pas à ce point, mais : moins de gras , ce n'est pas parce que c'est bon ou naturel qu'il faut y aller à fond!

    il y as des choix à faire et un équilibre à respecter -

    RépondreSupprimer
  45. Merci les filles. Je suis toujours contente quand les images vous plaises :-)
    bon je file, j'ai un gâteau à faire, mes yaourts au soja et le pain Gilda maintenant que j'ai fais le plein de graines, ha! et des blinis pour l'apéro ce soir ;-)

    RépondreSupprimer
  46. bonjour,

    repas de la journée :
    ce matin étant donné mon reveil tardif,mon appréhension de la balance une attente d'1h dans le lit je n'ai du coup pas pris de ptit déj j'ai déjeuner direct !
    DEJ : PL 1 socca au saumon, courgette, aubergine et saumon fumé agrémenté de fromage rapé ! j'adore !

    DINER : GP spaghetti al dente avec courgette aubergine crevette et sauce soja. 1 fromage blanc 0% avec agave .

    Petite question si je fais mes spaghetti al dente 5 min, je les mets au frigo et le lendemain si je les mange au diner je peux les réchauffer au micro onde ? ca augmente l'IG ?

    Bonne soirée à toutes ! bisous

    RépondreSupprimer
  47. ah ben en fait l'énorme portion fut entierement mangée ! il faut des forces ce soir pour danser toute la nuit :) (non je ne suis pas une gogo danceuse haha je sors à une soirée filles !!!)

    RépondreSupprimer
  48. ohlala je m'en rend compte je vous dis n'importe quoi !!!! j'arrête les blagues pourries c'est l'effet ginette d'aujourd'hui qui m'a rendu euphorique !
    je rajoute une couche je tente quand même la pomme au four en plus pour le diner !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  49. je suis beaucoup en retard aujourd'hui
    matin GP pain Samantha , yaourt soja, fruits rouges , café arabica légère
    midi-PL au restaurant -brochet d'agneau , carottes râpé ,salade verte , pois chiches , café
    soir- 1 légère -2 pommes (pas faim du tout et c'est très rare pour moi )

    RépondreSupprimer
  50. Fad tu as regardé info pâtes à droit sur le BDG ?

    RépondreSupprimer
  51. matin GP:
    citron/eau,thé vert,2 1/2trs. de pains Gilda avec conf.fraises et purée de pommes,1 pamplemousse;

    midi PL:
    quinoa avec poulet,champignons,oignons,bock choy;

    soir PL:
    pâte complète avec coulis tomates ,champignons et PL à cause fromage bleu et gruyère,1 verre de vin ,gâteau nirvana avec coulis de fraises,1 tisane queues de cerise

    RépondreSupprimer
  52. En effet je viens de trouver ma réponse, merci Barbara pour l'info :
    il est bon de savoir qu’un amidon rétrogradé qui est réchauffé perd une partie de son pouvoir de gélatinisation... contribuerait à en abaisser l’index glycémique.

    bonne nuit

    RépondreSupprimer