mercredi 2 mars 2011

menus du mercredi 2 mars



Bonsoir,bonsoir,
pas eu le temps de vous lire aujourd'hui, vu que je ne travaillais pas (exceptionnelle) j'ai profiter de mon petit mari et de mes enfants.

on arrive à miss ginette (balance) bientôt et j'espère que tous va bien pour vous, mais quand je vois vos menus je ne me fait pas de soucis, vous avez presque toutes compris la méthode MM et je vous félicites. je suis sur que Gilda est fière de vous.

menus du jour, enfin de demain.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda griller, confiture ssa.

midi:
carotte râper au citron, tartiflette de choux-fleurs, compte ssa.

goûter:
chocolat noir au sésame si faim.

soir
couscous complet avec ratatouille cuite sans graisse, compote ssa.

Bonne nuit et à demain les Gildablogeuses!!!
Bibissss!!!

70 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde, j'ai fait le our de l'horloge !!! au lit à 18h00 hier, crevée !!!

    Menus du jour

    Petit déj GP : HDFM, un demi pamplemousse, pain Gilda et confiture maison, café.

    10H00 fruits

    Déjeuner PL : lentilles vertes aux dés de blanc de poulet, fromage de brie.

    dîner : potage au poireaux, un yaourt au soja-cannelle et une pomme.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Au menu aujourd'hui:

    Ce matin: 2 tranches de pain plupernickel avec confiture sans sucre, 1 yaourt nature et 1 verre de jus d'orange

    Ce midi: papillote de cabillaud avec gratin de courgettes aubergines tomates avec soja gratin et comté

    Collation: 1 pomme et 2 carrés dechocolat

    Ce soir: Spaghettis avec coulis de tomates
    1 yaourt soja et un demi pamplemousse

    Hier j'ai fais la recette sablé montignac recette du livre pour les nuls c'étais pas terrible. très dure pour faire les billes commme ils disent.Pourtant j'ai suivi à la lettre.

    Par contre l'autre jour j'ai fais les madeleines de Gilda un délice!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et à toi Laurent,

    J'espère que quelques grammes auront encore disparu à la fin de la semaine .....

    Matin GP : 3 tr pain MM, confiture, thé, jus d'orange, yaourt + sirop

    Midi PL : cake salé (gruyère râpé, dés de jambon, fondue de courgettes, oignons et poireaux) + salade d'endives + 2 carrés de choco aromatisés cerise ... hum ... trop bon et un déca

    Goûter : 1 pomme bien juteuse

    Soir : soit quinoa soit pâtes intégrales ... selon l'humeur et légumes, tisane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    précision :
    - confiture sans sucre ?
    - sirop... d'agave ? pas trop non plus, y'as déjà la conffiote.... même au fructose il ne faut pas abuser des sucres autorisés
    - Cake... avec quelle farine ?

    sinon, ça me semble OK

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Tout d'abord, petite question: que veut dire:HDFM?

    Voici ce que je compte manger....J'essaie de prévoir, comme vous!!En vacances, c'est facile, plus tard, je ne suis pas sure de continuer à noter...On verra

    matin: ricorée avec un peu de lait et d'eau +6 cracottes 100% sarrasin (le pain des fleurs: un délice...) natures +2 kiwis et 1 demi pomme.

    midi: endives en sauce tomate nature +omelette+fruit (je suppose)

    soir: soupe pois cassés/courgettes+yaourt soja+fruit

    Au long de la journée, je bois de la ricorée à l'eau, ou des infusions(surtout menthe réglisse: j'adore!!) et de l'eau

    Bonne journée,
    Aline

    RépondreSupprimer
  6. caroline, sache que la plupart des recettes du livre ne sont pas adaptées à nos gouts de gourmet!!!!! fais plutot les nôtres! tu as le choix! plus de 300! et ...toutes délicieuses! en plus, tu seras plus sûre du respect des règles!

    RépondreSupprimer
  7. HDFM!!!!!!!!PTDR !!!!huile de foie de morue!!!!Sam est fan!!!! il parait que c excellent pour les cuisses molles!!!!!rooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je vais me faire un fichier des recettes du blog, pour l'avoir toujours à portée de main....les quelques unes que j'ai essayées sont en effet délicieuses....J'adore notamment la béchamel qui me permet de faire manger des légumes à mon fils, en plus d'être bonne pour moi!!

    RépondreSupprimer
  9. Aline, ajoute un produit laitier à ton déjeuner! c un peu léger! il faut bien manger le midi! c important! car il ne faut pas mourir de faim au dîner afin qu'il soit léger!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour HDFM....je vais m'en tenir à mes gélules ...et pourtant, j'ai moi aussi de la cellulite!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ok, je prendrai un yaourt soja, pas de laitage chez nous pour cause d'intolérance au lait de vache de mes fils...Et vu le prix des yaourts de chèvre et brebis, je les leur laisse!!!
    merci du conseil

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde!
    Hier soir je suis allée pour la 1ère fois au magasin bio acheter toutes les farines, graines,soja, tofu ... et quand mon chéri est rentré, c'était une vrai cuisine de restau: le pain dans le four, les yaourts dans leur boite, les lentilles dans la casserole et enfin la socca que j'avais mise à cuire sur ma plancha: un vrai bordel! Et il s'est bien marré, surtout quand vers 21 heures je lui ai dit que j'avais oublié de lui faire à manger ... lol ...
    Résultats: yaourts: complètement liquides ce matin, comme du lait pur ... pain gilda: pas trop mal, un peu juste en cuisson, la socca: j'ai eu du mal à, la cuire, mais pas mauvais au goût, il faudrait peut-être mieux la mettre au four? quant aux lentilles corail: trop cuites, de la purée!
    Bref, ce n'était pas une total réussite, surtout les yaourts, qu'est-ce que j'ai raté?
    Mais je vais persévérer!
    En attendant, ce misis, restau avec les copines, je vais trouver une grillade légumes sans pb.
    Gilda, je suis contente de voir que tu es guérie, et que tu vas bientôt avoir la chance de quitter ce froid. Moi j'en ai marre de ce temps... j'adore le soleil et la mer et je suis en RP, vivement la retraite ... lol
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Flonie les lentilles corail s'écrasent très vite, il ne faut pas t'attendre à la meme texture que les lentilles verte... Moi je les manges souvent en purée!
    Pour tes yaourts, as-tu un thermomètre? Si tu dépasse 45°C tu tue les ferments et tes yaourt ne prendront pas, c'est peut être ce qui t'es arrivé?

    RépondreSupprimer
  14. christelle, nos yaourts prennent sans cuisson ni yaourtière! tu les as faits pourtant non? Flonie, je suis PTDR!!! t'inquiète! ça arrive souvent!peux tu me dire exactement comment tu as fait tes yaourts? au soja? au lait de vache? quant à la socca, je n'ai jamais réussi à la poêle! il faut la faire cuire très longtemps à la poêle! ça peut prendre une demi heure! elle doit être très croustillante, pouvoir rouler comme un cerceau! sinon c dégueu! et sache que ça ne se garde pas! a faire juste avant utilisation! moi aussi, au début, je les ratais!c'était une première Flonia!!!! MDR! ton procchain pain sera une merveille! tiens nous au courant de tes aventures culinaires! tu verras, ton mari va aimer!

    RépondreSupprimer
  15. Flonia, as tu mis les couvercles sur les pots durant la nuit? il ne faut pas! tu as dû faire une erreur quelque part!!! toutes ont réussi!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde

    petit déj : HFDM 2 tranches de wasa ,thé au lait de soja,yaourt au soja cannelle

    snack :une orange

    midi :salade verte bien aillée ,socca aux lardons ,compote de pommes

    gouter : 4 abricots secs

    soir : purée de pois cassés ,yaourt soja framboises

    tout au long de la journée : thé vert au citron

    @Flonie :
    d'habitude je fais des yaourts au soja avec comme base :yaourt sojasun et je place les pots dans leur boite devant le radiateur, en une nuit ils sont faits ; mais une fois je les ai faits avec un yaourt au soja bjorg et là il a fallu que je les laisse 24 heures avant qu'ils prennent ; peut-être que tu dois attendre encore...

    Si ça peut te consoler ,j'habite sur la Cote d'Azur et il pleut,il fait gris depuis plusieurs jours...

    --------
    Gilda
    je suis bien contente d'apprendre que ta sortie est imminente .
    As-tu reçu les photos de mon cake chocolat courgettes que finalement j'ai transformés en muffins !


    Aujourd'hui grosse journée en cuisine: comme je pars quelques jours chez mes parents je prépare pour emporter pain gilda , bagels pour ma maman ,muffins chocolat-courgettes pour mon papa!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Laurent
    Ma confiture est au fructose et le sirop une petite cuillère à café.
    Sinon mon cake est à la farine de pouach ....
    pois chiche bien sûr !!
    Je ne suis pas là depuis longtemps mais je suis assidue !

    RépondreSupprimer
  18. Nig, ton dîner ne va pas! c un dîner de famine!!!! faut arrêter les filles là avec vos dîners d'anorexique!!!! je vais me fâcher! je vais faire un message! avec ta purée de pois cassé, tu me mets une protéine maigre! tu n'as que l'embarras du choix! allez! change moi ça et dis moi!

    RépondreSupprimer
  19. Bien Sabine! confiture maison???? non??? pas encore??? lance toi! tu ne pourras plus jamais en acheter!

    RépondreSupprimer
  20. Un truc les filles pour aider Laurent qui débarque! quand vous écrivez un plat comme...cake! pour l'aider vous pourriez écrire par exemple "cake blog" comme ça il saurait qu'il est correct!ok? ou "cookies blog" etc.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, vous allez bien?

    Aline : ici aussi mon fils est IPLV du coup je mange pas de produits laitiers, mais le yaourt au soja peut faire l'affaire en effet ;)

    Voici mon menu donc :

    Petit déjeuner :

    * Pomme (15 min avant le reste)
    * pain intégral
    * confiture sans sucre montignac
    * 1 thé au citron
    * 1 yaourt au soja nature

    Déjeuner :

    * Concombre au yaourt de soja
    * Omelette et salade verte
    * Fromage de chèvre

    Diner :

    * Taboulé d'Ebly
    * jambon blanc découané, dégraissé
    * Compote ssa

    RépondreSupprimer
  22. Oui gilda je les ai fait les yaourts mais je fais tiédir mon lait pour que ça prenne mieux. Je les place dans ma cocotte minute avec de l'eau chaude et je la ferme. Je laisse reposer la nuit près du radiateur.
    Le problème c'est que chez nous il ne fait pas aussi chaud que chez toi et si l'eau ne reste pas chaude assez longtemps les ferments ne prennent pas.

    RépondreSupprimer
  23. Pour faire mes yaourts, j'ai mélangé un yaourt au soja nature à 1l de lait au soja. J'ai mis cette préparation dans des petits pots en verre, que j'ai mis dans une boite avec de l'eau chaude aux 3/4. J'ai mis un film alimentaire sur le tout (j'avais pas de couvercle ...) et j'ai tout mis dehors au froid pour la nuit, et voilà ce matin le même liquide ... mais j'ai quand-même tout bu, c'était bon ...
    Gilda, je viens de lire ton commentaire sur le forum MM,je suis mdr je crois que tu as la bonne méthode pour faire entrer les choses dans nos têtes de linottes, on voit que tu es instit ... et chef en plus!
    En tous cas, MERCI!

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de lire le commentaire de Christelle: il faut donc laisser les yaourts au chaud, moi je les ai mis dehors!! C'est peut-être ça qui coince?

    RépondreSupprimer
  25. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le diner de Nig, il est très bien.
    Les pois cassée contiennent des protéines végétales, pas besoin d'en rajouter, en plus la purée de pois cassée ça cale bien avec un yaourt ensuite c'est bon ! C'est loin d'être la famine...

    La famine le soir c'est Légumes ou fruits seuls ou yaourt seul... Et c'est à ne faire que 2-3 fois par semaine max et seulement si on ne perds pas. Tant qu'il y a des féculentas pour moi c'est pas la famine.

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Dehors au froid!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ben cherche pas flonie...
    Tu sais les femrents du yaourt c'est de petites bêtes, elles ont besoin de chaleur pour pousser (comme la levure des gateaux...).

    RépondreSupprimer
  28. j'ai supprimé mon message car entre temps Christelle a écrit son commentaire ...et je suis plutôt de son avis mais il est vrai que je ne sais jamais si je ne mange pas assez !

    RépondreSupprimer
  29. Merci Nigritelle, tu confirmes qu'il faut laisser les yaourts au chaud pour qu'ils prennent, et si je les ressors ce soir?
    T'es gentille de me consoler, mais tu as quand même la chance d'habiter la côte d'azur ...
    ici ce matin, temps clair mais vent glacial ...

    RépondreSupprimer
  30. Tu peux essayer Flonie par contre sors tes pot à l'avance du frigo pour qu'il soient au moins à température ambiante, et essaie le coup de la cocotte minute près du radiateur...

    RépondreSupprimer
  31. Je suis EXPDR!!!!!!!!!tes petites bébettes sont mortes de froid flonie!!!!roooooooooooooooo! recommence! j'avais pas pensé au paramètre chaleur Christelle! chez moi, il fait tjs 25 degrés la nuit! alors vous c forcément sur le chauffage ou comme dit Christelle! MDR Flonie!

    RépondreSupprimer
  32. Soyez indulgentes avec moi les filles! je ne suis pas aussi pro que christelle pour l'épluchage de vos menus! mais je veux apprendre pour pouvoir l'aider un peu plus! pardonnez moi si je fais des erreurs comme sur le diner de Grib! j'apprends vite!!!!hé hé hé!!!
    Christelle ne se trompe jamais! ne l'oubliez pas! Laurent non plus d'ailleurs! Je vous prépare un message trèèèèèèèèèès important! à coller sur le frigo...s'il reste de la place!!!roooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  33. Le dîner de Nigggggggggg!!!!!! pftttttttttttttttt!

    RépondreSupprimer
  34. Et non je ne m'y suis pas encore mise à la confiture maison ni au yaourt, mais je compte bien le faire, pour l'instant les WE sont bien chargés, d'où la perte de poids qui est loin d'être vertigineuse .... mais fin mars ça va y faire !!

    RépondreSupprimer
  35. Petit Déjeuner GP: 1 café au lait écrémé + 2 cookies
    Déjeuner PL: saumon grillé + épinards crème de soja + 1 compote
    Goûter: 1 thé + 2 cookies
    Dîner GP: soupe de légume + 1 yaourt soja
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bon, ça ne va pas, là! je suis au bureau, je travaille, moi!!! et je n'arrête pas de vous lire, et en plus, j'éclate de rire en imaginant les bebettes agonisant dans mon yaourt... je ne vais plus les regarder du même oeil! Enfin, mercu pour vos commentaires vraiment très sympathiques, mais aussi très constructifs, vraiment!!!!!
    Bon je me sauve, je retrouve mes cop's au restau (mes anciennes collègues, retraitées, elles ...)
    A plus et bon appétit totu le monde.

    RépondreSupprimer
  37. Désolée pour les fautes de frappe, je suis pressée ...

    RépondreSupprimer
  38. Hello!

    Petit déj GP habituel

    Déj PL: spagh MM avec lasagnes d'aubergines et mozarella+1 décaf+2carés de choc 70% (je n'arrive pas à m'en passer ...)

    Diner GP: soupe poreaux + Spagh MM avec champi et crème de soja

    RépondreSupprimer
  39. que veut dire ce" pftttttttttttttttt!" MDR !!

    bon j'ai lu le topo de Chris , je rajoute des légumes (ratatouille sans matière grasse )

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Bonjour,
    Bon hier les tapas furent très MM (j'ai touché le pain fait plein de petite boulettes de pain mais je ne l'ai pas mangé pour faire semblant!!!!) j'ai mangé noix cajou, pistache, tomate, calamar, olives ! ca va pas de dérapages à part niveau vin quelques verres mais j'ai encore beaucoup dansé :D !
    Pour aujourd'hui :

    PDJ : GP pain intégrale, confiture fraise ss, sirop agave
    DEJ : PL 1 assiette de salade de tomate,courgette,aubergine,avocat,oeufs,carotte! avec des wasa fibre et compote pomme sans sucre
    DINER : GP 1 bol de soupe de lentilles, spaghetti al dente avec légumes et yaourt 0%.

    BOnne journée à tous

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour à toutes et à Laurent
    matin :GP : pain noir allemand avec confiot maison et yaout soja - 1 déca
    Midi : PL : 1 tomate et 1/2 avocat avec vinaigrette - lasagne d'aubergines (aubergines-steack haché-tomate-mozzarella-ail) 1 chicorée.
    En cas : si faim : 1 pomme
    Soir GP : brocolis nature et compote SS

    RépondreSupprimer
  42. bonjour à tous,
    voici ma journée:
    matin GP : wasa fibres+ sirop d'agave+ cafe arabica leger
    midi PL : haricots verts et beurres en salade avec avocat + jambon blanc+ poire
    soir GP: soupe fenouil+ saumon fumé
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. maryline, c'est pas assez pour le repas du soir, rajoute une proteine et ou un féculent.

    RépondreSupprimer
  44. Maryline

    Je suis d'accord avec gribouille

    - ça manque de protéines ou légumineuses.

    Sauf si tu as des résistances qui t'empêche de mincir (dans ce cas tu vire les légumineuses, mais pas les proteines)

    RépondreSupprimer
  45. MATIN GP ; 3 wasa 1 yaourt nature 0% MG
    1/2 pamplemousse, un déca

    MIDI PL : une ratatouille au saumon, riz basmati
    10cl de vin rouge
    compote sucré stevia.
    En-Cas : 12 amandes, 2 carrés de chocolat
    SOIR GP : Spaghetti avec le reste de la ratatouille
    Une pomme..

    RépondreSupprimer
  46. question ? - est-ce que la compote (quelque soit le fruit) a aussi du fructose ? car pour moi, je ne sais plus si c'est compote ou confiture, donc 500gr de fruits et 3 càs de fructose. Est-ce bon ?
    Et pourquoi café décaféiné ? il me semble avoir vu cela quelque part...
    pt dej - 2 tranches pain Gilda, confiture ou compote de prune. Caro à l'eau
    déj - gratin d'aubergine sce tomates soja gratin
    escalope de porc, une part de tarte bourdaloue.
    diner - soupe verte (poireaux, celeri, courgettes)spaguettis MM (sauce on verra)
    et mon inconditionnel verre de vin.

    RépondreSupprimer
  47. la caféine fait monter la glycémie

    préferer les expresso-
    sans excès -

    RépondreSupprimer
  48. MARIELLE :

    Le fuctose est du "sucre de fruit".
    Donc oui, il y en a.

    Essaye de te déshabituer du goût du sucre... c'est une forme d'addiction :-)

    Le saccharose est le "sucre de canne".
    ________________________________________

    La caféine augmente légèrement la sécrétion d'insuline. Il faut d’ailleurs savoir qu’un café infusé « filtre » ou « long » contient deux à trois fois plus de caféine qu’un espresso. La consommation de café décaféiné est de ce fait conseillée.

    source :
    http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=288&inx=0&query=caf%E9&field=all
    ____________________________________________

    Ton diner semble manquer un peu de protéines.
    Mais l'équilibre se fait sur la semaine...
    Donc volailles, poisson ou légumineuses un autre soir.

    RépondreSupprimer
  49. Coucou! me voici de retour du restau avec mes cop's retraitées: j'ai mangé une super salade: laitue, poulet, crevettes, pamplemousse, tomates, avocat. J'ai regardé le pain, mais j'ai bu 1 verre de rosé et j'ai fini par un café (pas gourmand, contrairement aux autres ...)

    RépondreSupprimer
  50. Maryline Laurent et gribouille ont raison MAIS tu üeux faire ce genre de repas très léger 2-3 fois par semaine au maximum si tu maigris trop lentement.

    RépondreSupprimer
  51. Marielle tu peux aller voir le tableau sur le lien ci-dessous si tu veux avoir une idée du contenu en fructose des fruits:

    http://no-pain-no-gain.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1425274

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour à toutes et à Laurent, bon faut que je reprenne les bases parce que quand je vois vos menus j'me dis qu'il y a des associations que j'aurai pas faites (quand je dis que ce blog est ma bible)
    Ptit dej : 1 café + compote ssa (pas très faim ce matin)
    Midi : 1 pommonier (cuit à la vapeur), salade verte + sauce moutarde (je n'aime que celle là, mais faite maison biensur) + compote ssa
    Collation : chocolat à 70% ou sojasun (si faim)
    Ce soir : je comptais faire un GP mais du coup j'ai des doutes je vous dis et si je me plantes merci de me le dire
    GP de ce soir : velouté de courgettes (sans gras) + quelques pois cassés + compote ssa. Dois je rajouter une tranche jambon de blanc de poulet ou ça ira?????? merci pour vos réponse et bonne fin d'après midi.
    Céline
    PS : ce soir mon homme va m'aider a envoyer mes commentaires correctement pour ne plus apparaître en anonyme......

    RépondreSupprimer
  53. Céline pour ton repas du soir regarde le commentaire que j'ai fait un peu plus haut à Maryline, tu auras ta réponse !

    Nb: üeux = peux (salop*rie de clavier allemand...).

    RépondreSupprimer
  54. anne onime :

    utilise mes tableaux d'équivalence pour composer tes repas.

    Ils sont ici depuis hier, ou sur mon blog depuis longtemps :

    http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html

    RépondreSupprimer
  55. merci pour vos conseils, je pensais faire un repas léger ce soir, car je ne maigris pas trop en ce moment. Exceptionnellement, quoi. Mais bon j'ai bien noter, si j'ai vraiment très faim je rajouterai du maquereau au naturel. Ca ira ?

    RépondreSupprimer
  56. Oui rajoute du maquereau si tu as trop faim mais sinon ça va aussi !

    RépondreSupprimer
  57. coucou,
    je suis en retard!
    pt dej gp: 2 tr pain intégral, chouia purée amandes et confiture ssa maison, café

    DEJ pl: quinoa + crevettes à la pékinoise,
    tagliatelles de courgettes, café avec 2 carrés avoine-framboises.

    SNACK: 1 pomme et 1 crusty épeautre

    SOIR (je voulais faire gp et me suis rendu compte à la fin que c'était PL!!!!)
    cappellini avec une sauce aux haricots fermentés préparée par ma belle-filles (heu à la fin du repas, j'ai appris qu'il y avait des oeufs brouillés dedans)je pensais qu'il n'y avait que cette base de haricots avec des petits légumes en morceaux. Tout ça accompagné de concombre coupé en julienne assaisonné de sauce soja et vinaigre noir.
    Compote pomme ssa avec quelques framboises.

    RépondreSupprimer
  58. En dehors de ça, j'ai eu une grosse contrariété dimanche soir qui est allée crescendo jusqu'à hier midi et que je commence à peine à digérer!!!

    résultat: j'ai gonflé comme une baudruche!!!
    dommage que ça ne m'ait pas coupé l'appétit!

    RépondreSupprimer
  59. oh ! tu te rends compte!

    pas facile à gérer ces coups de contrariété !

    RépondreSupprimer
  60. Roxane ! ton dîner est trop léger!
    Merci mari de céline!!!!!
    Aussi Taji, ne te prends pas la tête si tu gonfles!!!! zen! ok?

    RépondreSupprimer
  61. Même remarque pour Roxane que pour Maryline (voir plus haut) : ce genre de repas très léger le soir 2-3 fois par semaine au maximum si tu maigris trop lentement. Sinon il faut manger un peu plus...

    RépondreSupprimer
  62. Marielle, je ne sais pas ce que tu fabriques mis tu mélanges confiot et compote! va voir notre rubrique confiture et pour une compote, tu mets une cuiller de sirop d'agave ou de fructose! voili voilou!

    RépondreSupprimer
  63. J'ai dû mal m'exprimer concernant compote et confiture fait maison. Pour vous compote c'est fruits juste cuits natures ? et confiture c'est fruits cuits avec fructose ? Car pour 500 gr de fruits j'ai juste mis 3càs de fructose, c'est COMPOTE ou CONFITURE ?

    RépondreSupprimer
  64. Excuse Gilda je n'avais pas vu ton dernier commentaire.... je vais aller voir. Merci et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  65. MDR!!!!!!!!!! compote!!!!! ça cuit pas longtemps!!! t'as jamais fait de confiottt???

    RépondreSupprimer
  66. Jamais fait de confiture vrai de vrai avec sucre. Car je n'ai jamais aimé le sucré, plutôt jambon blanc dégraissé bien sûr et fromage style leerdamer pour petit déj mais avec l'âge je commence à avoir envie de douceur. Et un pot de ma COMPOFITURE cuit 5 mn ne dure pas une semaine. Donc je continue comme ça.... Merci

    RépondreSupprimer
  67. J'ai oublié qu'est-ce que le plupernikel ? quelle sorte de pain ? Merci

    RépondreSupprimer
  68. Pumpernickel : pain noir intégral allemand

    RépondreSupprimer
  69. MDR Marielle!!!! plumplum!!!!

    RépondreSupprimer