lundi 9 avril 2012

Je mange mes émotions!











En parcourant notre rubrique "psychologie", je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun message sur ce sujet pourtant souvent débattu sur le blog.

Sujet qui concerne la plupart d'entre vous et que j'ai vécu!

Si je ne l'avais pas vécu, je ne pourrai pas vous en parler!

Je n'ai découvert qu'à 56 ans la raison de mon surpoids!
Age où j'ai donc enfin pu maigrir ayant éliminé la "Source"!

Toute ma vie, j'ai mangé mes émotions!
J'aime manger, savourer (je n'ai jamais été boulimique), j'aime porter des mets fins dans ma bouche.

Durant ma vie d'obèse, ces mets n'étaient pas toujours fins!

Qu'y a t-il de meilleur pour manger ses émotions que du pain, du beurre et du fromage (si on est salé comme moi) ou des bons gâteaux plein de crème (si on est sucré)? Rien!
Que c'est bon de manger!
Du coup, j'oublie ma solitude, mes problèmes familiaux, mes  soucis de santé ou financiers, le harcèlement à mon travail ou ma perte d'emploi!

Il me semble que je ne peux pas vivre sans ces compulsions alimentaires!
Ce sont les seuls moments où je suis bien frôlant l'extase!

Suis je mieux après???
Et bien non! C'est pire!
Je suis grosse!
Je n'arrive à faire aucun régime pour changer cette image car je craque!
Je suis encore plus mal!
Que faire alors?
Et bien manger bien sûr puisque c'est tout ce que je sais faire pour me sentir bien!
Résultat?
La spirale infernale! La prise de poids et un terrible mal être!

Ça vous parle????

Alors que faire?
J'ai eu la chance de trouver la raison de mon surpoids!
J'ai donc pu évacuer (j'ai eu de l'aide pour ça) et enfin perdre du poids. (Avec une méthode qui, enfin, ne m'affamait pas!)

Quand l'origine du surpoids est lié à un problème impossible à éliminer ou à évacuer (problème avec la mère par exemple, problème au travail) même si on le connait, il va falloir mettre des stratégies en place pour ne plus avoir besoin de manger ses émotions.

NE JAMAIS CULPABILISER! Vous n'êtes pas fautive de la méchanceté des autres! Que ce soit votre maman ou un collègue de travail!!!

Je vous le dis sans cesse!
Pour pouvoir perdre du poids, il faut être bien dans sa tête!
C'est primordial!

Comment résister à cette pulsion qui va vous faire craquer et ensuite...qui va tellement vous  culpabiliser?

Posez vous
Pratiquez la "cohérence cardiaque" (c'est une technique de relaxation très facile et très efficace qui me permet même de lutter contre mes nausées!)
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/la-coherence-cardiaque.html
Analysez! Ne vous jetez pas tout de suite sur l'objet de convoitise
Regardez le
Le manger va-t-il vous aider à évacuer votre problème? NON!
Je vais être encore plus mal après! Je le sais!

Pleurez si vous en avez envie! ça fait du bien!
Félicitez vous si vous n'avez pas craqué!
Offrez vous quelque chose qui vous fera très plaisir!
Soyez heureuse!
Dites vous : "J'ai réussi!!!! Je n'ai pas mangé mon émotion!!! Je me sens tellement fière de moi!!!!"

Vous avez quand même craqué?Ne culpabilisez pas!
Paris ne s'est pas fait en un jour!
L'escalier est haut!
On monte marche après marche et quand vous serez en haut et que vous pousserez la porte de votre liberté, vous saurez que vous avez enfin vaincu vos démons!

Alors? Prête?
Tenez moi au courant de vos victoires et de vos défaites!
Ça fait tellement du bien d'en parler

L'avantage c'est, qu'ici, tout le monde vous comprendra car nous sommes toutes dans le même bateau!

Je n'ai pas eu la chance d'avoir cette aide!
Alors profitez en!!!!♥♥♥

92 commentaires:

  1. GILDA je pense a toi quand je vois ce gateau le mien de midi c'etais ça avec des cerises donc j'ai fautée. demain je vais ratrapper l'ecart.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée ce post!!!

    pour ma part, j'ai du boulot pour ne plus manger mes émotions! je suis contente car petit à petit ça s'arrange, mais y'a encore du chemin à faire!

    Déjà, j'ai repéré dans quelles conditions,à quels moments, dans quelles tranches horaires (oui, car pour moi, ç'est toujours dans l'après-midi que je suis la + vulnérable) il m'arrive parfois d'avoir ces besoins de grignotages. Et si je ne grignote pas, je vais tout simplement manger plus aux repas.
    Donc, je pense qu'il faut apprendre à se
    connaître et comprendre comment on fonctionne dans ces moments de dérapage, pour être capable d'élaborer la bonne "stratégie".
    Ensuite trouver les astuces anti-dérapage.
    Ben, je ne les ai pas encore répertoriées!!!

    Autre point: je remarque que si je fais un dejeuner BDG avec une assiette de l'entrée et celle du plat principal bien équilibrées et remplies, la tendance au grignotage ou les envies de chercher un autre truc à manger disparaît quel que soit l'état émotionnel!

    De plus, là, je suis formelle, et l'ai annoncé à toute la p'te famille: je vais tester différents desserts bdg et ils me diront ceux qu'ils préfèrent, car j'en ai marreuhhhhhh de me contrôler sans cesse devant les brioches maison, les gâteaux maison classiques que je fais pour les satisfaire.... parce que jusqu'à maintenant ils goûtent les quelques desserts et pancakes bdg du bout des lèvres et "bof!!!", alors que je trouve qu'il y a pas mal de bons desserts.
    Et s'ils veulent leurs gâteaux là, ils iront les acheter eux-mêmes à la boulangerie, na!!!!

    "larguer les valises du passé" ça ç'est essentiel.
    Je l'ai fait en novembre 2010 lorsque j'ai découvert le blog et le parcours de Gilda, ça m'a donné un déclic!!!
    Cet hiver et début de printemps, j'ai réussi à comprendre ce qui me freine encore, qui me fait faire du sur place, encore quelque pas sur le bon chemin... Il y a sûrement encore des ajustements à faire, dans le temps...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout un cheminement..
    Je crois qu'il faut aussi savoir s'autoriser à prendre son temps pour changer ses (mauvaises) habitudes.
    Et puis lutter contre l'ennui ou l'oisiveté peut aider aussi (dans mon cas, ça fonctionne bien... mais là je suis en arrêt maladie jusqu'en septembre ! aaaaaah !! ;-D )

    RépondreSupprimer
  4. Super post, merci Gilda.

    J'avais bien démarré la méthode, perdu près de 20 kilos et en décembre 2011 bardaf !!!! Je me suis fait licencier de mon boulot, j'étais en plein déménagement, j'étais perdue, je ne savais pas où j'allais et j'ai englouti mes émotions, j'ai repris 8 kilos.

    Cela fait environs 15 jours que je reprends doucement, une sorte de phase deux si on veut.

    Je suis bien décidée à m'y remettre sérieusement, je suis malade d'avoir foutu en l'air de si beaux résultats. Et maintenant j'ai peur que mon corps résiste encore plus à l'amaigrissement, je me suis un peu foutue de sa gueule et il risque de se venger.

    RépondreSupprimer
  5. eh bien je fais comme Taiji!

    le matin et àa midi: tout juste

    l'après midi et le soir :tout faux!

    je me suis dit récemment que je devrais ajouter à ma bouteille d'eau des fleurs de Bach pour lutter contre l'anxiété du soir , mais j'oublie!

    je me laisse submerger ,quoi!

    RépondreSupprimer
  6. Que dire de plus Gilda si ce n'est qu'une fois de plus tu pose le doigt là où il faut...Merci♥
    Elle nous protège si bien cette carapace qu'elle nous protège aussi de moments de bonheur!
    C'est bon de se sentir comprise...
    Mais ici nous sommes toutes entre de bonnes mains et cette entr'aide est vraiment magique.
    J'en profites pour remercier tout ce beau petit monde!
    Big biz♥ux
    ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as TOUT Juste Gilda... 20/20.... Tu mets le doigt sur le point sensible..... Et là.... Ça fait réfléchir... Pourquoi, lorsque l'on a des soucis.... N'arrive-t- on pas à faire BDG ? Alors que c'est une façon saine de s'alimenter ? Comme quoi notre subconscient est conditionné par ces aliments industriels ... Il faut nous reprogrammer........

    RépondreSupprimer
  8. Cela interpelle ce que tu dis Marielle, y aurait=il des substances addictives dans certains aliments?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que oui! on ne peut peut être pas parler de substances addictives mais d'ingrédients qui donnent faim et qui donnent envie de revenir au produit (on en avait parler pour les hamburgers de Vous savez qui!)

      Supprimer
  9. Je ne voudrais pas rajouter une ligne, sous peine de plomber sérieusement l'ambiance :-) A part peut être se dire qu'au moins nous sommes vivantes, conscientes et en marche vers un état un peu plus serein. C'est ce qui importe. Avoir conscience de ce que l'on fait, en comprendre les cause, puis les digérer et les accepter pour finalement circonscrire nos "démons" et pourquoi pas à terme s'en débarrasser. c'est la seule manière de ne plus subir. It's a long journey, mais je suis confiante. Forza les filles, forza!

    RépondreSupprimer
  10. Pour mon cas, tant que je suis occupée, que je ne retourne pas tout dans ma petite cervelle, tout va bien.

    Cela se complique sérieusement lorsque je suis seule à la maison et surtout, surtout le soir.

    Parfois, je compare cet état à l'angoisse qu'on les nourrissons à l'approche de la nuit.

    Une angoisse qui occupe toute ma tete, mon coeur, mon corps.

    Je crois que c'est ce qu'il me reste de mon passé de boulimique.

    Alors on apprend à gérer du mieux que l'on peux et parfois c'est insurmontable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un petit mot Ana ,
      le malaise du matin c'est celui des déprimés

      alors que le malaise du soir ,c'est celui des anxieux -

      si ça peut t'aider...

      Supprimer
    2. Merci Anne, effectivement tu me l'apprends et cela ne m'étonne meme pas...

      Des bizzz

      Supprimer
  11. Pour info :

    Composition partielle d’un hamburger McDonald's

    eau, sel, soja
    sucres : sucre inverti, saccharose, dextrose
    émulsifiants : E 472e (esters monoacétyltartriques et diacéthyltartriques des mono- et diglycérides d’acides gras), E 471 (mono- et diglycérides d’acides gras), E 481 (stéaroyl-2-lactylate de sodium)
    divers: E 300 (vitamine C), E 516 (sulfate de calcium gypse, plâtre de Paris), E 262, E 210, E 327 (lactate de calcium)…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait on peut se demander pour quelles raisons tout ça se trouve dans un aliment, si ce n'est pas, en effet, pour forcer à y revenir encore et encore...
      Mais en fait, rien que le sucre provoque l'addiction.. alors avec tout ça autour !

      je suis ravie de n'avoir jamais aimé ces fast-food..ça fait une tentation de moins contre laquelle lutter ! :-D

      Supprimer
  12. Ce message vient à point nommé. J'ai une mère castratrice... Après avoir été suivie par une psychothérapeute l'année dernière, je croyais tout enfin réglé : je me suis libérée d'elle. En plus, je le lui ai même écrit !
    Mais... ce week-end de Pâques... elle a fait quelque chose de totalement incroyable ! je ne vais pas vous raconter, ça serait trop long. Ce n'est pas possible ! elle voudrait reprendre une emprise sur moi qu'elle ne s'y serait pas prise autrement !
    Après avoir rongé mon frein pendant 48 heures, écrit à ma psy, m'être goinfrée de muffins MM, j'ai réalisé que, ouf !!! je n'étais pas comme elle, ni comme 2 de mes tantes. C'est quand même rassurant, non ? mais bon. ça n'empêche pas que je me demande toujours "pourquoi ???".

    RépondreSupprimer
  13. Une mère castratrice..... Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça, et que nous leur fille ne reproduisions pas le schéma......
    Ces mères sont comme ça avec leur fille et avec les gens c'est la gentillesse même !!!!....... Mais quels dégâts elles peuvent faire sur la vie d'adulte de leur fille..... Il faut nous forger une carapace et refuser d'entrer dans leur jeu.... Le pourquoi ?.... Chaque vie est différente....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, tu connais ma mère Marielle ???

      Supprimer
    2. Je n'en reviens pas de voir à quel point un tel nombre parmi vous ont des mères abusives!!!! C dingue ça!

      Supprimer
    3. Non, .... Et je me serais pas permis d'écrire ça sur qui que ce soit que je connaisse...... Ou alors nos histoires se ressemblent......'

      Supprimer
    4. C'était pour faire un peu d'humour, Marielle. Je me doute bien que tu ne connais pas ma mère mais tes propos me faisaient penser à elle.
      Bz

      Supprimer
  14. Ce qui m'agace, c'est que j'étais certaine d'en avoir fini avec elle, avec ça. Que, quoi qu'elle fasse ou dise, ça ne me toucherait plus. Et finalement, je constate qu'elle arrive encore à m'atteindre. Mais ça va venir. J'ai confiance en moi.

    RépondreSupprimer
  15. Je peux te dire qu'il y a une phase après qui n'est pas des plus facile à vivre.... C'est le jour où, la mère baisse la garde.... Et que l'on devient la mère de notre propre mère..... Et là un déséquilibre se crée ..... Même si on dit enfin..... On est perdue..... Une drôle de sensation.... Les rôles sont inversés.

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Et quand vous perdez votre mère, vous ressentez un chagrin indéfinissable.

      Supprimer
    2. Et là .... Le cordon ombilical est définitivement coupé.... D'où cette peine immense.

      Supprimer
    3. ...jusqu'à ce qu'on l'accepte enfin et qu'on trouve la paix...

      Supprimer
  17. OUIIII, je suis en plein dedans...... J'ai 69 ans et elle 89 ans....

    RépondreSupprimer
  18. Tu as 69 ans ???? ça alors !!! tu ne les fais vraiment pas !!

    RépondreSupprimer
  19. Merci, merci... Le cœur toujours jeune, la tête qui te dit. "tu peux toujours le faire..." et le physique qui te lâche, tout doucement....... Bon, pas de larmoiement.... Un coup de blues ce matin, mais " tout va bien, Madame la Marquise !!!...."

    RépondreSupprimer
  20. Ce que tu dis m'interpelle,je n'avais pas envisagé ma mère comme une castratrice,mais pourtant tout y es............elle vit avec nous ,elle va avoir 82 ans,n'a jamais été malade et pourtant se plaint pour un rien,j'ai toujours tord,elle me critique sur tout et bien sur quand il y a quelqu’un a la maison,c' est ma fête je ne suis bonne à rien.
    Elle sait tout sur tout,elle a un avis sur tous les sujets alors que dans sa vie se fut le calme plat. Elle est très exigeante,quand elle veux quelque chose c'est tout de suite,nous devons être à sa disposition immédiatement!
    Quand je souffre trop ,que j'ai du mal à me déplacer,elle donne encore ses directives assise sur son fauteuil,devant la télé en disant allégrement ON fait.....le ON me sort par les yeux en ce moment
    Devant les étrangers ,hypocrite,elle se comporte comme une "bonne petite vieille", alors qu’aussitôt parti,les critiques tombent.....

    J'essaie de protéger mes enfants de la méchanceté de leur grand mére,ils ignorent sa vrai nature.
    Pour moi elle passe aprés mes enfants et mes petits enfants,elle n'a pas la priorité;mais la vie au quotidien n'est pas toujours facile,heureusement qu'il y a le BDG,je me réfugie dans ma chambre devant mon PC,et là je suis tranquille

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop dur Raybane !
      je t'embrasse !!!♥

      Supprimer
    2. Je t'admire Raybanne, moi, je ne pourrai pas. Courage, et mille bises.

      Supprimer
    3. Bon courage Raybanne, j'ai connu çà avec mon ex-mari... plus facile que toi, car j'ai fini par me séparer... avec une mère, c'est beaucoup plus compliqué.

      Mais au fond le problème reste le meme : comment s'aimer lorsque ceux qui nous entourent, et qui devraient nous aimer, nous dénigrent ????

      Supprimer
    4. Merci de nous avoir livré tes mots et ta souffrance Raybane.
      Nous ne pourrons résoudre ton dilemme mais nous serons toujours là pour t'écouter...

      Supprimer
  21. Comme je te comprends Raybane !! Comme ce soit être difficile de l'avoir en permanence......
    En même temps la mienne va sur ses 66 ans. Mais elle vit seule. Personne ne lui arrive aux chevilles alors elle ne s'encombre pas. Elle se trouve toujours des amies un peu bêtes. c'est pratique, comme ça elle reste la personne la plus intelligente, la plus cultivée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAis, c'est incroyable !! Marielle connais ma mère et toi, Isa, tu décris parfaitement ma belle-mère sauf qu'elle s'est trouvé un compagnon à son niveau. Ils sont les plus intelligents, connaissent tout sur tout, fond la leçon et son parfois méchants même... bref.
      Ce qui me chagrine c'est qu'elle se fait passer pour la parfaite grand mère auprès des enfants de ses neveux et qu'elle est même pas capable d'avoir une attention pour ses propres petits enfants au minimum à Noël ou à leur anniversaire. Elle leur donne "généreusement" 5€ une fois par an alors qu'elle couvre ses petits neveux de cadeaux...

      Je fais mon possible pour préserver mes enfants et heureusement ils n'attendent rien d'elle.

      Jusqu'il y a peu, j'avais droit à ses vacheries (et celles de son compagnon) dans le dos de mon mari. Je n'ai jamais rien dit. J'ai juste limiter les moments seule avec eux au possible. Mais le loup a fini par sortir du bois et ils se sont enfin montrés tels qu'ils sont devant mon mari. Il n'en revenait pas et ça a chauffé !!
      Heureusement, ils vivent loin de chez nous... Bon courage à celles qui n'ont pas cette chance !

      Supprimer
  22. Merci Anne !
    Mais je pense que, quand on est normalement constitué, on sait ce qu'on vaut. On n'a pas besoin de s'entourer de plus petit que soi pour briller. J'ai un bon groupe de copains. On a tous un domaine de prédilection ou on a plus de connaissances que les autres. Moi j'aime la musique classique et la littérature anglaise. Mais à côté de ça, il y a tout un tas de choses qu'ils savent mieux que moi. ça permet de beaux échanges d'information, de culture. Pourquoi certains ont-ils besoin d'écraser les autres pour se prouver qu'ils existent ? vaste programme...

    RépondreSupprimer
  23. alors la !!! faut pas se demander pourquoi nous sommes toutes là !! nous avons toutes des vécus plutôt difficiles et en effet ce vécu est le responsable de notre prise de poids !
    J'ai fait une thérapie pendant 2 ans ... mon père est un homme violent, il battait ma mere presque à mort, et abusait de moi ... il est alcoolique.
    Il a pourri mon enfance (et celle de ma soeur),mon adolescence et ma vie de femme!!!
    Je n'ai que 31 ans mais je me suis mariée a 23 ans et étant trop dans le passé, mal dans ma peau et surtout dans ma tête, mon mari est parti .... j’étais enceinte de ma 1ere fille.
    Mon malêtre n'excuse en rien son départ mais c'est l'élément déclencheur !! j'en suis sur !
    C'est la que j'ai commencé ma thérapie.
    Mon ex mari n'a plus jamais pris contact avec moi et ma fille ne le connait pas - c'est triste.
    Depuis j'ai refait ma vie avec un homme qui s'occupe de ma fille comme de la sienne et j'ai un petit garçon de 30 mois.
    Depuis 5 ans je n'ai pas revu ma mère car j'ai voulu protéger mes enfants de la violence de mon père.
    Ma thérapie m'a permis de m'exprimer, d'accepter cette enfance, d’accepter le fait que mes parents sont des mauvais parents mais ceux sont mes parents. Je ne ressens plus le besoin de les voir ... pour le moment !
    Par contre j'ai envie de penser à moi, a mes petits, à mon couple et j'ai envie d'évoluer, de me sentir mieux ... légère d'en finir avec mon problème de poids et d'image !
    De ne plus me consoler en mangeant, culpabiliser et remanger car je ne vais pas bien.
    C'est pour ca que je suis sur le blog !
    quel roman !
    Allez j'arrete !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chapeau Calie et je t'envoie pleins d'ondes positives !

      Supprimer
    2. merci pour ta confiance Calie ♥

      Supprimer
    3. Merci pour ces confidences Calie.
      Je comprends mieux.

      Supprimer
  24. Beau témoignage Calie, merci pour ta confiance.

    Les gens qui ont fait de nous ce que nous sommes, que ce soient nos parents ou d'autres, ne doivent pas nous empêcher de vivre par nous mêmes.

    Nous devons nous dire : ils sont EUX et je suis MOI. Ce qu'ils m'ont fait subir est dégueulasse mais je n'en suis pas responsable.

    J'au aussi eu une enfance difficile avec des parents qui m'ont eue à 40 ans et qui auraient pu être mes grands parents. J'ai eu une éducation d'une autre époque, je ne pouvais rien faire, je devais juste être heureuse d'avoir un toit, des vêtements et de la NOURRITURE (ils avaient connu la guerre.

    Ils m'ont mariée alors que je venais d'avoir 17 ans et que je connaissais rien de la vie. S'en sont suivies des années d'enfer.

    Je les ai mangées mes émotions, tant et si bien qu'elles sont accrochées à moi, insidieuses entre ma peau et mes muscles.

    Je suis occupée à faire (seule) un travail sur moi : pourquoi manger de mauvaises choses ? J'ai un coup dur? Il est dégueulasse? Alors pourquoi m'empoisonner avec? Ne vaut=il pas mieux de le laver, le nettoyer, l'éliminer avec de l'eau?

    Quand je ne suis pas bien et que j'ai des compulsions alimentaires c'est ce que je fais, je lave mon malaise, je le nettoie, je l'élimine. L'eau est un élément miraculeux.

    RépondreSupprimer
  25. A consulter : tapez dans votre moteur de recherche

    Masaru Emoto, l'homme qui parle à l'eau.

    J'ai été émerveillée par ses recherches.

    Notre eau est vivante, aimons la et elle nous le rendra.

    RépondreSupprimer
  26. je n'en ai jamais réellement parlé à part à mon psy, mes amies proches et mon homme.
    Ça fait du bien de vous le dire ....
    bise Ana, bise samantha ...

    RépondreSupprimer
  27. J'en ai déduit ceci : regarder sa bouteille d'eau en se disant "merde, je DOIS boire mon litre et demi sinon je n'élimine pas" c'est foutu d'avance.

    Je remplis mon verre, je le regarde, avec amour et respect. Je lui influe un sentiment très fort avant de le boire avec plaisir. Là est le secret.

    J'ai vécu pendant des années dans une région où l'eau était rare, précieuse, ça m'aide aussi sans aucun doute à la respecter.

    RépondreSupprimer
  28. Bravo à toutes pour la confiance dont vous faites preuve ici, pour l'entraide, pour l'écoute!
    Que de drames avez vous vécu et vivez parfois encore!
    Vous comprenez mieux l'origine de vos problèmes!
    L'origine de votre surpoids
    Dans ce que je lis ici la nourriture a compensé un réel manque affectif!
    Je comprends.
    La souffrance psychologique n'a rien à envier à la souffrance physique! Et souvent, l'une provoquant l'autre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Gilda, bien souvent la souffrance psychologique influe sur notre physique... comme un appel au secours... J'en sais quelque chose, j'en ai fait un AVC à l'age de 30 ans...

      C'est pour cela qu'il faut absolument apprendre à se respecter chacune, telles que nous sommes avec nos qualités et nos défauts.

      Etre des épouses parfaites, des mamans parfaites, des collègues parfaites, des amies parfaites pour etre aimées... Non on sera aimées de toute façon, car on le mérite !

      Supprimer
  29. Coucou Gilda, ça va le faire !!!

    RépondreSupprimer
  30. coucou Gilda !
    Comment te sens tu ?
    ce que tu dis est exact :
    "La souffrance psychologique n'a rien à envier à la souffrance physique! Et souvent, l'une provoquant l'autre ♥"
    ca resume tout

    RépondreSupprimer
  31. Bizarre, je me suis abonnée par mail, j'ai reçu les commentaires sur mon mail et je ne les vois pas ici.

    RépondreSupprimer
  32. Tu ne te trompes pas de message???? et puis, maintenant avec le nouveau système de fenêtre verte pour répondre directement, il faut souvent remonter tous les com pour retrouver où le com est écrit! je sais, c galère!

    RépondreSupprimer
  33. Mais je vais bientôt voir Marielle nananèèèèèreuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh, elle vient à Bruxelles!!!

    Je vais lui demander de mettre des chaussures pointues pour me donner de piquants coups de pied au c.., j'en ai besoin.

    Sur ce, je vais chez Carrouf acheter des fruits.

    RépondreSupprimer
  34. Perso, je n'ai pas eu de mère castratrice mais je me promène un surpoids quasi depuis la naissance! C'etait l'époque où un beau bébé bien dodu était considéré comme en bonne santé! Du poids j'en ai déjà perdu mais toujours repris alors aujourd'hui j'ai recommencé la méthode et suis une lectrice assidue de ce blog qui m'apporte beaucoup!.. En espérant être capable de tenir sur la durée. Je n'ai toujours pas identifié le pourquoi du comment mais suis motivée à 47 ans je pense qu'il est nouveau temps que je me (re)prenne en main. Encore un Grand merci à Gilda qui nous fait profiter de son expérience et des recettes.

    RépondreSupprimer
  35. un grand merci Gilou pour ce post.
    bisous, je pense à toi chaque jour.

    RépondreSupprimer
  36. Il en manque Gilda, ça a buggé tantôt. Pas grave.

    RépondreSupprimer
  37. Gilda !! Dog !!! Les filles !!!
    j'ai cherché depuis samedi et réfléchis beaucoup
    Après avoir craqué sur une tablette ENTIERE de chocolat noir à 80% j'en ai parlé avec l'un de mes meilleurs amis et je me suis mise à pleurer ... en parlant de mon dernier petit que j'ai allaité 18 mois, que la grossesse est magique et l'accouchement merveilleux ...
    ben les filles en parlant j'ai trouvé ce qui cloche en moi en CE MOMENT !! non c'est pas mon enfance NON c'est pas le stress du boulot !!
    NON NON NON RIEN DE TOUT CA
    j'ai envie d'un autre bébé que je ne peux pas avoir !!!!! C'est c** !! je le sais depuis des mois !! mais je ne l'avais jamais dis à voix haute !!

    nous avons 3 monstres a la maison, 1 de mon homme, ma fille et le petit dernier qui fait le lien ! ca fait beaucoup de travail
    et puis les critiques de ma belle famille au sujet des familles nombreuses et en particulier celles que j'ai entendu lorsque nous attendions le petit dernier
    Sans parler des finances, de l'appartement deja trop petit !!!
    Ma tête me dit NON et mon corps me dit l'inverse

    c'est une révélation ! c'est complétement idiot peut être aux yeux des autres mais ce qui me fait du mal en ce moment c'est que j'aimerai être de nouveau enceinte

    RépondreSupprimer
  38. C'est super Calie que tu aies compris l'origine de tes compulsions
    Maintenant comment vas tu résoudre le problème?
    En as tu parlé à ton mari?
    Il serait ok lui pour un autre enfant?

    Tu éprouves donc une grande frustration
    Profonde

    Pas facile à gérer, tu le comprends bien ♥

    RépondreSupprimer
  39. ♥♥♥♥♥♥
    merci Gilda de m'avoir répondu ... ca me fait plaisir de t'en parler
    Mon chouchou ... il s'en doute je pense
    Car hier soir il m'a montré une vidéo de notre petit dernier à 6 mois en me faisant remarquer que le temps passe vite... que c'est trop beau un bébé etc ...
    Je suis frustrée c'est le mot, un peu en colère meme, c'est viscérale (j’espère que c'est bien orthographié)
    Comment résoudre le problème ? y a pas 36 solutions
    soit je me fait une raison, c'est pas raisonnable, je laisse le temps passer en espérant que le temps atténue tout ca - au risque que BDG ne marche pas et que je m'empiffre pour compenser ;)

    soit faut que nos problèmes d'argent, de logement trop petit s'arrangent pour penser à un autre bébé

    soit chouchou est ok, on se lance et on verra bien mais la ... ce n'est pas une attitude responsable

    c'est futile tout ca Gilda
    je pense à toi et tes problèmes de santé ... tout ca est bien + grave que cette envie d'avoir un enfant
    en fait j'ai l'impression de faire un caprice, de ne pas etre responsable, ne pas être adulte ..

    RépondreSupprimer
  40. encore une fois ,Calie je te reçois 5/5!

    je suis passé par ce stade!
    mon mari a 2 grands filles, j'ai 2 grandes filles ,

    et j'étais habitée par un autre enfant !
    je me disais qu'il n'y avait pas de place pour lui , que j'avais passé l'âge...

    et puis un jour, j'ai jeté tous ces arguments au panier ...
    mon fils a 27 ans , et c'est un cadeau du Ciel !
    il est venu compléter notre famille !
    je ne l'ai jamais regretté-

    Bine sûr, ceci n'est pas un conseil-

    tu dois en parler avec ton mari ,et ça ne me regarde pas-

    je voulais seulement te dire que je te comprends -

    RépondreSupprimer
  41. ta phrase : j'étais habitée par un autre enfant !

    c'est ça ... c'est que je ressens !
    et je me remplie pour compenser ce manque !
    c'est la révélation franchement ... je ne comprenais pas et maintenant ça me parait évident

    merci Anne, Gilda, Domino
    merci au BDG

    RépondreSupprimer
  42. Tu ne fais pas un caprice Calie! ce n'est pas futile!

    Tu ne peux pas comparer avec ma maladie!

    Tu devrais vraiment en parler avec ton mari!
    Il semble nostalgique lui aussi

    Si ça se trouve, vous ressentez le même besoin

    Les solutions, vous les trouverez

    RépondreSupprimer

  43. je vais en parler avec lui
    puis de lui dire ca me fera du bien aussi

    merci gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  44. Tu trouves que c'est un caprice de donner la vie, Calie, c'est pourtant la chose essentielle en tant qu'humain. Maintenant, il faut réfléchir, c'est vrai que l'argent, le logement, la voiture rentrent en compte. Si c'est un besoin primordial pour votre couple, la belle famille n'a rien à dire, c'est important un enfant et je ne savais pas qu'on pouvait allaiter un bébé jusqu'à 18 mois, là tu as fait fort.
    J'imagine que vous avez encore le temps de prendre un décision, voyez les + et les - et cogitez.

    RépondreSupprimer
  45. Quel bonheur de lire tes messages Calie !
    Cela m'a donné le sourire en rentrant du travail !

    C'est comme une soupape qui vient de libérer un bon bol d’oxygène !
    Tu as trouvé.
    Tu te l'es avoué à toi-même.
    Génial !

    Je rejoins toutes celles qui te l'ont déjà exprimé : tu n'as plus qu'une chose à faire, c'est en parler avec ton chouchou.

    Parlez tous les deux, encore et encore, mettez tout à plat, le pour, le contre.
    Soyez fous, soyez sages !
    C’est ta vie Calie, avec l’homme que tu aimes, tes adorables bouts de chou.
    Ce sera votre choix. Quel qu’il soit.
    C’est votre bonheur qui compte.
    Uniquement le vôtre.
    Et chut… n’en parlez à personne… nous on gardera le secret en tout cas !

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir le BDG
    Pas eu le temps de venir mettre mon menu ni de lire vos com
    Je voulais juste vous dire que j'ai commencé à aborder le sujet avec
    mon homme qui comme moi pense que financièrement et "logistiquement"
    ce n'est pas le moment
    Mais qui n'est pas catégoriquement contre un petit dernier dans quelques temps
    peut être ...
    Ce n'est pas un NON donc il me reste un espoir
    Pensant ce temps je veux prendre soin de moi mes petits bouts mon homme
    Merci le BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous donner de tes nouvelles !
      L'important est que vous ayez pu partager ensemble et que tu aies pu lui faire part de tes souhaits, de ce qui te tient à coeur.
      Je ne peux que t'encourager à continuer ainsi.
      Il ne faut pas taire ses sentiments.
      Quels qu'ils soient !

      Et je t'approuve à 200% : prendre soin de tout ton petit monde, prendre soin de toi... quel joli programme !

      Supprimer
  47. C'est génial Calie car maintenant que tu sais que la porte est ouverte et que tu pourras faire ce bébé au moment opportun, tu vas te détendre! tu n'as plus aucune raison de compenser avec la nourriture puisque le problème n'existe plus! cool!

    RépondreSupprimer
  48. je suis contente pour toi ,Calie!

    c'est une décision importante, et c'est bien de prévoir - bisous à ta nichée ! et à Zhom !

    RépondreSupprimer
  49. Comme vos com me font du bien !
    Ça fait du bien de vous parlez et votre soutien me touche énormément
    À vrai dire je n'ai pas beaucoup de personne à qui parler ... Vous savez que je ne vois plus ma mère et parfois on aimerait bien être dans les bras de sa maman
    Ça j'ai plus mais vous je vous ai trouvé !!!!!

    RépondreSupprimer
  50. Merci Calie!

    tes paroles me vont droit au coeur!
    j'ai les yeux tout humides !

    RépondreSupprimer
  51. Cela fait plaisir de lire ces mots venant de toi.
    Ils sont différents de ce que tu nous disais jusqu'à présent.
    Je ressens un peu plus de sérénité en toi et j'en suis très contente !
    Un grand pas de franchi : la voie se dégage !

    Si nous avons pu un peu contribuer à cela, nous en sommes très fières !

    RépondreSupprimer
  52. Très contente pour toi Calie que vous ayez pu en parler avec ton mari. La parole contribue à y voir plus clair et à prendre le temps de réfléchir.
    L'ouverture n'est pas pour tout de suite, mais elle est la. Prends soin de tout ceux qui comptent pour toi et ne prend plus la nourriture comme exutoire.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour à toutes, et tous
    Merci pour ces témoignages
    Je suis comme vous, interloquée par ce vécu douloureux que nous partageons toutes...Une mère toxique, oui, la mienne aussi! Abusive, et cela est toxique...Au régime à 12 ans, puis tous les ans, et entre deux, un gateau au chocolat que ne manquait pas de cuisiner ma mère! En douce de mon père...super autoritaire; et ils ne s'entendaient pas...! Alors ma mère me "gardait" ainsi pour elle...Mes émotions je les ai mangées! Oh oui; et j'ai décalqué mon ex mari (20 ans avec lui de dévalorisation permanente, dénigrement et complexes monumentaux...et sans plus voir personne ou presque que lui- harcèlement moral) sur ma mère! Après un divorce et presque 10 ans de psy et de quasi solitude, je revis enfin avec un nouveau compagnon, adorable lui...Mais tout n'est pas réglé pour autant...Et en plus mon corps résiste...et j'ai compris que je mange mon anxiété et mes angoisses...Alors je cuisine des desserts BDG de plus en plus, pour ne plus craquer sur le n'importe quoi; cela limite les dégâts...Mais je suis la méthode depuis 9 mois et n'ai réussi qu'à faire...le même poids après -4kgs et retour case départ...Je serai toujours fragile je crois, face à la nourriture...Bizarre rapport à la nourriture depuis l'enfance avec lequel il faut vivre maintenant...

    Alors, sans culpabiliser, sans avoir honte...c'est plus facile à dire qu'à faire!
    Et pour ce qui est de lacher prise, c'est pareil!
    Surtout qu'il faut réfléchir avant de manger avec cette méthode!
    Mais cela s'intègre doucement et ici, on trouve une grande aide et beaucoup de chaleur!
    Grosses bises à toutes

    RépondreSupprimer
  54. Beau témoignage aussi Etoile
    Tu as eu aussi une vie bien cruelle dans ton enfance!
    La plus difficile à évacuer n'est ce pas?
    La mère, le mari!!! que de souffrance!

    Je suis si heureuse que tu aies enfin trouvé un compagnon qui s'occupe bien de toi et te donne de l'amour! tu le mérites bien.

    Tu as mis le doigt sur ton trauma! maintenant, oui, il faut l'évacuer pour que tu sois libérée!

    Tu ne peux pas le faire toute seule. Fais toi aider. Trouve la technique qui te convient : yoga, sophrologie, kinésiologie et il y en a sûrement d'autres.

    Tu as déjà fait 10 ans de psy donc tu as dû bien avancer.
    C'est la fin! tu es au bout du tunnel!
    Il faut que tu y arrives à la lumière!!

    Tu es tout près maintenant.
    L'amour de ton mari va t'aider.
    Tu as des enfants?

    Fonce! ça vaut le coup! c le dernier round!
    Courage! gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Etoile !
      S’exprimer comme tu viens de le faire c’est déjà faire un grand pas en avant et je ne peux que t’encourager à continuer.
      Comme je dis souvent : mettre des mots sur les maux aide à mieux analyser et prendre du recul.
      Tu as déjà bien pris les choses en mains et comme le dit Gilda, toutes sortes d’aides sont là pour te permettre d’aller jusqu’au bout de ta démarche.
      Continue, ne t’arrête pas !
      Ton compagnon est près de toi et tu as tant de belles choses à vivre !
      Courage ! L’année 2013 sera belle… et BDG ! ☺

      Supprimer
    2. Merci pour ta confiance Etoile!

      la souffrance des BDGiens ,nous la partageons -
      elle n'est pas la même pour tous , et tu as eu ton lot-
      je pense que dès que tu arrives à la dire, tu es en grande partie guérie -
      dès qu'on arrive à poser une question sur un point douloureux ,c'est gagné -
      Que la nouvelle année t'apporte la paix et le sentiment de sécurité !
      c'est ce qui te manque pour gérer ton rapport à la nourriture -refuge !♥

      Supprimer
    3. Merci à Gilda, Dog et Anne11

      je suis extrêmement touchée par vos messages; merci pour votre écoute attentive...
      oui Dog, je veux y arriver et je vais le faire!!

      Non Gilda, pas d'enfant...et c'est trop tard maintenant pour moi. Et oui Gilda et Anne, j'ai en effet déjà fait beaucoup de chemin, mais on n'a jamais fini, et je n'ai pas encore vraiment décroché de ce sentiment d'insécurité et d'abandon. je crois qu'il me faut vivre en acceptant ces manques, qui m'ont rendu forte (dans tous les sens du terme!).

      Merci à vous et je vous souhaite moi aussi une très douce année 2013, et une très bonne santé
      Gros bisous

      Supprimer
    4. Tu as raison Etoile.
      Tu ne peux pas revenir en arrière.
      Alors il faut regarder devant toi et penser à toi et à ton bien-être !

      Tous mes vœux t'accompagnent pour cette nouvelle année !

      Supprimer
  55. Je suis de nouveau passée par là... J'en avais besoin...
    Encore un coup de pied au cul et je devrais pouvoir me reprendre en mains...
    Bisous ❤️ à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois qu'ils sont très utiles ces pots ! et pourtant, je n'ai eu aucun retour après les avoir proposés sur le FB ! ont elles lu ??

      Supprimer