Nous avons toutes des valises à porter n'est ce pas?J'ai trouvé ce témoignage sur la toile.
Je vous le transmets afin d'illustrer ce que je viens d'écrire sur le message "hou hou".
Cela vous prouve combien ces lourdes valises peuvent empoisonner toute votre vie et là gâcher complètement.
Combien de fois vous ai je dit que l'évacuation de vos problèmes perso est la condition sine qua non pour réussir votre amaigrissement?
Je le sais puisque je l'ai vécu...
Voici ce témoignage :
"Je vais avoir 40 ans cette année……….
Cela fait 25 ans que je vis avec une terrible douleur.
La douleur de l'abandon d'une mère, qui a abandonné 5 enfants pour partir avec un homme et a eu 2 autres enfants avec lui.
Mais le mal que je ressens surtout c'est celui de l'incompréhension.
Pourquoi ? Ne m'a t'elle pas aimée, qu'ai-je fais pour ne pas mériter son amour.
Elle ne m'a jamais pris dans ses bras, elle ne m'a jamais serrée contre son cœur, elle ne m'a jamais dit " je t'aime".
Elle m'ignorait, je n'existais pas pour elle, et quand elle s'intéressait à moi, c'était pour me faire des crises de jalousie.
A l'âge de 13 ans, elle m'apprend lors de son divorce, que l'homme dont elle se sépare n'est pas mon père, ce qu'elle avait totalement nié quelques années auparavant en me donnant une gifle. Bizarrement je n'en souffre pas de cela, peut être par ce que lui non plus de toute façon n'avait d'attention envers moi.
Je lui ai demandé qui était mon géniteur ? Aucune réponse !! Elle ne sait pas.
Quand je parle de crises de jalousie, il en a eu 2.
Ce n'est quand grandissant que j'ai compris que c'était des crises de jalousie.
La première : c'était pour le père de ma meilleure amie, qu'elle avait prit pour amant juste après son divorce, elle me trouvait beaucoup trop proche de lui, elle n'a jamais compris qu'en faite c'est un père que je recherchais puisque je venais d'en perdre un
La deuxième: c'est pour l'homme avec lequel elle est partie quelques années plus tard en nous abandonnant mes frères et sœur et moi-même.
Cet homme je le connaissais puisqu'il était le 4iéme mari de ma grand-mère, avec laquelle nous vivions tous, suite à sa séparation d'avec le père de ma meilleure amie et dont elle est tombée enceinte et s'est fait avortée.
Nous étions dans un village du Vaucluse, en été, il faisait très chaud.
Il y avait une fontaine, nous nous amusions à nous jeter de l'eau, elle s'est mise à hurler !!!
Qu'elle allait le dire à ma grand-mère, lui dire quoi ? sur le moment je n'ai pas compris, je n'avais que 14 ans et je voyais pas ce que je faisais de mal, plus tard nous apprenions qu'ils étaient amant.
Je suis maman de 2 merveilleuses filles de 17 et 14 ans, il ne se passe pas un jour sans que je leur dise que je les aime et je les prenne dans mes bras, et pourtant je me demande tous les jours, si je suis une bonne mère. Mon passé influe sur mon présent, je n'arrive pas à aller de l'avant, je déprime, je suis souvent prise de crise de larmes ou de cris inexpliqués envers mon mari et mes enfants. J'ai peur de finir par les perdre eux aussi. Je ne pourrais pas le supporter, même si j'ai toujours pensé que le suicide était un acte de lâcheté, je préférerais mourir que de vivre cela.
Voilà j'avais besoin d'écrire tout cela en pensant que cela me soulagerais d'un poids."
Même si ce n 'est pas votre histoire, c'est un parcours banal je dirais. Chacune peut y greffer sa propre histoire, c'est la même trame!
Et les valises alors???? et bien, il faut IMPÉRATIVEMENT les jeter!