Je reviens vers vous sur un sujet dont j'ai déjà parlé!
Et comme d'habitude, je vais vous parler de mon vécu!
Vous savez bien que je ne peux parler que de ça puisque je ne suis pas médecin!
Je souhaiterais vous rappeler un point très important.
Je sais que nombre d'entre vous sont en palier en ce moment et que c'est très démoralisant surtout lorsque vous avez beaucoup de poids à perdre.
Il y a celles qui suivent la méthode à la lettre et pour celles là, c'est très très très démoralisant! et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire dans ce cas là sauf qu'il faut savoir qu'un palier peut durer des semaines surtout après des régimes yoyo!
Restez convaincue du bien fondé de la méthode car vous savez bien que ce qu'on vous apprend ici, avant tout, c'est de bien manger et qu'avec des aliments à bas IG! Ce qui est de plus en plus prôné par le monde médical même si de nombreux médecins ignorent encore ce qu'est un IG (j'en ai eu la preuve à l'hôpital!)
Quant aux autres, je veux dire toutes celles qui "trichent", qui "craquent", j'ai quelque chose à leur dire....
Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut.
J'ai été obèse toute ma vie et j'en ai beaucoup souffert...comme vous!
J'ai essayé tous les régimes possibles et imaginables et je n'ai jamais réussi à maigrir! juste à mourir de faim et à reprendre toujours plus que ce que j'avais perdu...comme vous!
Le jour où, en ce mois de juillet 2007, j'ai eu entre les mains pour la première fois le livre sur la méthode MONTIGNAC, je ne savais pas où cela allait me mener! mais j'ai tout de suite vu qu'il y avait là quelque chose de différent! on ne parlait plus de calories! chouette!
Vais je pouvoir manger enfin???? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai commencé le 14 juillet en n'ayant aucun objectif! et je me suis dit : ma fille, c'est ta dernière chance! cette fois, tu n'as pas droit à l'erreur!!!! et j'ai démarré,
très motivée en me disant que, cette fois, je devais réussir!
Et je me suis fait ces merveilleux menus...que je photographiais tellement ils étaient beaux et pour montrer à ma famille ce que je mangeais pour maigrir! et je maigris. 6 semaines après, le jour de mon anniversaire, j'ai annoncé à mes amis que j'avais déjà perdu 9 kg! je n'en revenais pas!
Je n'ai
JAMAIS triché! même pas le jour de mon anniversaire!! je me souviens encore! j'avais fait les cuisses de canard confites avec les pommes cuites dans la graisse d'oie! ils hallucinaient!
Les semaines ont passé! et en plus, je n'avais pas toute la connaissance que j'ai aujourd'hui! jamais le moindre morceau de pain! pas de crêpes! très peu de dessert! certainement pas une tarte au citron meringuée ou une tarte au chocolat! pas de nutella! pas de socca!
Vous rendez vous compte de la chance que vous avez d'avoir à votre disposition toutes ces merveilleuses recettes pour régaler votre palais?
4 mois plus tard, j'avais perdu 20 kg...sans avoir J
AMAIS triché!!!
JAMAIS!
Du coup, mon métabolisme a changé! je n'ai pas repris en phase 2 malgré des écarts de temps en temps bien sûr mais en gérant parfaitement!!!
Vous ne pourrez plus jamais manger comme avant! ça! il faut vous le mettre dans la tête!
Vous faites des écarts??? dommage! vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté!
Cela ne vaut il pas le coup de faire un effort sur 3 mois voire 4....ou plus si vous avez beaucoup de kilos à perdre?
Regardez derrière vous. Que voyez vous? vos régimes? vos famines? vos pertes et reprises de poids? vos déprimes? vos craquages? votre rage?
N'avez vous pas envie ce changer tout ça?
Vous avez la chance d 'être ici avec nous toutes! que des nanas géniales dans le même bateau mais qui ont toutes le même objectif!
Avec une chef unique !!! ne l'oubliez pas!!!!!!!!!!!!
ET une équipe de bénévoles que vous ne trouverez nulle part ailleurs....Christelle, Grib, Barbara, Anne 11, Marielle et Dog!
Réfléchissez..... et bien!
Je voudrais tellement que vous y arriviez toutes... comme moi!
C'est vrai que j'ai eu de la chance par rapport à certaines d'entre vous...je n'ai pas de cellulite, mon "gras" était bien réparti....et pourtant, j'avais 56 ans en plein début de ménopause et regardez! j'ai réussi!!!
Ne vous cachez pas derrière des excuses qui n'en sont pas! tout le monde peut réussir!
Plus ou moins vite! mais vous pouvez toutes réussir!
SVP! ne faites pas d'écart!
JAMAIS! sauf pour celles qui ont des kilos plaisir à perdre et pour lesquelles la perte de poids n'est pas vitale pour leur santé! et bien sûr, je ne parle pas de celles qui sont en phase 2, comme moi!
Alors? prêtes? Motivées????
Dites moi tout!!!! Je vous écoute..... et je suis là toujours près de vous et ça, vous le savez bien n'est ce pas? ♥♥♥