mardi 8 janvier 2013

PAUSE CAFE 245





Vous savez, après la lecture des commentaires de Patsy ou d'autres, je me dis que malgré toutes nos critiques, nous avons de la chance d'être en France!

On ne parle même plus des USA! du sucre dans l'eau des robinets, on hallucine!
Oui, j'espère que ce projet n'aboutira jamais!
Savez vous que les sodas, yaourts ou autres qui partent vers les DOM comme en Martinique, sont plus sucrés que ceux vendus en France pour respecter le goût sucré des autochtones?
Quand on sait que le taux de diabète dans les DOM est effarant on se demande qui décide ce genre de conneries!
Le Sénat (ou autre institution je ne sais plus) voulait faire passer une loi qui taxerait les produits trop sucrés vendus dans les DOM mais la loi n'est pas passée car elle taxait les produits importés venant des USA!

Bref! regardez bien! même en Allemagne, en Belgique, en Suisse ou ailleurs, vous avez du mal parfois, même souvent, à trouver les produits dont vous auriez besoin pour bien suivre la méthode!
En Pologne, Barbara nous dit  que c'est très très difficile de faire la méthode

Ensuite il y a les cultures! les français sont assez ouverts sur toutes les cuisines. Leurs goûts sont variés.
C'est loin d'être le cas dans tous les pays!
Je repense aux USA : les rois du sandwich!
Et bien je n'ai jamais pu manger un sandwich aux USA tant c'est écoeurant! il y a une épaisseur phénoménale de bouffe entre les deux tranches de pain! je n'arrivais pas à ouvrir ma bouche assez grand! LOL!
Les polonais avec leurs pommes de terre
Les italiens avec leurs pâtes
Les latino avec leur maïs etc.

Qu'en penses tu Patsy? quand je vois nos beaux sandwiches en France! plein de crudités,du bon pain etc.
C'est si varié et souvent diététique!

Alors merci à notre pays de nous permettre d'avoir une aussi grande variété de nourriture et en fait d'avoir la liberté et la possibilité de faire des choix!

Cela n'est pas possible partout!

Même sur notre blog, nous avons des recettes de tous les pays!
Couscous, kébab, hamburger, burrito, sushi ou autres!

ET nous aimons ça!

Êtes vous d'accord avec moi?


71 commentaires:

  1. quand je suis allée à la Réunion en septembre, le gouvernement parlait de faire une loi qui obligé les fabricants à réduire le taux de sucre des produits qu'ils vendent là-bas ! j'ai halluciné quand j'ai appris que la plupart des produits y étaient plus sucrés qu'en France !!! d'autant que là-bas, question sucre ils ont ce qu'il faut : ils n'ont qu'à se baisser pour ramasser les cannes qui tombent des camions !

    RépondreSupprimer
  2. LOL! je suis obligée de rire Skyler!! as tu lu mon message???? MDR

    RépondreSupprimer
  3. oui je l'ai lu mais je pensais que tu parlais d'une autre loi et puis mon cerveau fatigué a lentement fait le rapprochement...lol ! j'ai mal à la tête ce soir, ma cervelle fonctionne au ralenti ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Et comment que je suis d'accord! En Belgique, c'est pareil, nous n'avons pas à nous plaindre mais des lois stupides seront toujours votées.

    Maintenant, il faut dire que les gens, en général, mangent un peu n'importe comment. Je suis en contact avec beaucoup de personnes et cela tous les jours et on parle de nourriture bien souvent mais je suis toujours étonnée de la pauvre connaissance des aliments.

    Avez-vous déjà pris le temps de regarder dans les caddies quand la file le permet??
    Je fais beaucoup moi-même et je passe toujours pour une extraterrestre! Et vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais la même chose que toi mistral, je scrute les caddies dans la file et c'est parfois affolant. Trop de plats préparés, des soupes en boîte et autres cochonneries.
      Par contre on trouve assez facilement des produits compatibles avec la méthode en Belgique.
      Le meilleur magasin c'est Bio Shanti avenue Adolphe Buyl a Bruxelles.
      Tu es d'où mistral?

      Supprimer
    2. Ah Samantha, on s'est peut-être déjà rencontrée? J'ai vais très régulièrement. J'adore! Je vis à 1170(W-B)Je vais régulièrement chez Sequoia Waterloo et Uccle, Dame Nature à Woluwé et je suis toujours à l'affût pour essayer de trouver un nouveau magasin.Il y en a un nouveau chee de Boondael et c'est là que j'ai trouvé la farine de Souchet. Et toi ?

      Supprimer
    3. Je suis de 3080 depuis peu, mais je fais toutes mes courses à Bruxelles.
      On peut se donner rdv chez Bio Shanti un de ces jours qu'en penses-tu?
      Je n'ai pas été très méthode ces derniers temps mais je me prépare doucement à m'y remettre, à partir de lundi et j'ai quelques produits à aller acheter.

      Supprimer
    4. Je suis â Bruxelles du 25 avril au 5 mai.... On essaye de se voir toutes les 3 ? Bises

      Supprimer
    5. Bonjour Marielle, avec plaisir et bonheur.

      Supprimer
    6. Avec plaisir et sans dire du "mais",en principe çà devrait aller, je suis fort prise par mon travail en fin de semaine et en plus, je dois être opérée et tout dépend du médecin et de mon travail. Cette opération va me clouer au fauteuil.

      Mais franchement avec grand plaisir!

      Donc Samantha, tu habites Tervueren?C'est fou comme le monde est petit, quand on y pense. Que du bonheur?

      Supprimer
    7. Moi, je vais à Auderghem ... On trouvera bien une façon de se voir !.... Samantha a mon n° de téléphone... De toutes façons, je l'appelle dès que je suis à Bruxelles..... Quelle chance de pouvoir se rencontrer........

      Supprimer
    8. C'est magnifique Marielle, comme j'habite à deux pas en voiture, bien sûr, d'Auderghem ou d'Ixelles. Et même si je ne sais pas beaucoup bougée, j'ai un amour de mari....

      J'en crois pas mes yeux, c'est fantastique.

      Comment faire pour vous joindre par mail, vous n'apparaissez pas dans le profil blogger avec la possibilité de vous joindre.

      J'espère que tu passes encore par ici Samantha.

      Supprimer
    9. on connaît l'adresse de Sam, il faut juste qu'elle autorise...
      la mienne est sur mon pseudo

      Supprimer
    10. Demande à gilda mon adresse email perso, je lui dis de te la donner....

      Supprimer
    11. Ok Anne 11 : j'attendrai des nouvelles de Samantha puisque c'est elle qui avait proposé, je ne cherche pas à avoir les adresses privées.

      Merci Marielle mais si seulement j'en ai besoin, je demanderai à Gilda.

      Supprimer
    12. De toute façon, Samantha a mes coordonnées...... Email et téléphoniques..... Nous nous sommes déjà rencontrées à Auderghem.....

      Supprimer
    13. Coucou les filles,
      C'est marrant j'ai habité à 1170 W.B.F et Marielle
      notre fille allait à l'école à Audergem
      Ce serait chouette de se rencontrer ;-)
      Bisou

      Supprimer
    14. Pas de problème.... Vous avez mes dates.... En passant par Gilda vous obtiendrez mon email.. On peut organiser quelque chose..... Mon seul problème c'est que j'y vais pour garder mes petits enfants.... Que j'y serai seule..... Et que mes instants de libres, sans eux, ce sont pendant qu'ils sont à l'école.... Mais on va bien trouver une solution ......

      Supprimer
  5. Pour ceux qui ont raté l'émission d'hier et que ça intéresse, voici le lien du replay.

    http://pluzz.francetv.fr/videos/le_combat_contre_l_obesite.html

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir tout le monde!
    Bon j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, parce que moi je viens juste souhaiter à tous les fidèles de BDG, et à Gilda en particulier une très très belle nouvelle année, pleine de VRAI bonheur, de santé, de sourires de bonne humeur, et de gourmandise... à IG bas of course!!!
    Bon, sinon bien sûr j'approoouve toute la discution, et j'ajouterai juste pour ma part que les magasins bio ont fait beaucoup ces 30 dernières années pour que nus puissions trouver maintenant des produits sains pour la santé et compatibles avec une alimentation à IG bas. Certains produits commencent à se "démocratiser" en grandes surfaces (quinoa, sirop d'agave, sucre de bouleau, etc) et c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! A toi aussi une très bonne année. Comme beaucoup ici, je suis adepte de ton blog (même si je n'écris jamais) et je compte sur toi pour nous faire de belles surprises gourmandes toute l'année. Quand il y a une nouvelle recette chez Marie Chioca, c'est la fête, c'est comme recevoir un cadeau et ouvrir le paquet : attente, surprise, émerveillement !

      Supprimer
    2. Coucou Marie! à toi aussi une merveilleuse année avec tes 6 enfants et ton petit mari!
      Et oui! abreuve nous de toutes tes merveilleuses recettes et de tes si jolies photos!
      Cath aussi fait de très jolies photos!
      Merci à vous deux de nous concocter des recettes qui raviront nos palais et protégeront notre santé!

      Et n'oublie pas Marie de faire des pauses!!! ☺

      Supprimer
  7. J´habite sur une île, Majorque, où la cuisine traditionnelle est très saine. Beaucoup de fruits et légumes, huile d´olive, pain majorquin pour les pa amb oli fait à la farine brune et au levain... bref si on suit la diète méditerranéenne on mange à peu près correctement... d´ailleurs beaucoup de l´ancienne génération meurent assez âgés. Mais, car il y a un mais, la jeune génération a été élevée au pain BIMBO (pain de mie industriel), aux paquets de chips et autres pâtisseries...Dans les supers et hyper il y a un rayon phénoménale de saucisses style knacki, plein de beurk. Du coup beaucoup sont plus que rondouillets (pas de complexes sur les plages en maillot de bain je vous le garantis personne ne fait attention si vous êtes gros ou mince)Rassurant beaucoup commencent à faire quand même attention, quelques magasins bio ouvrent ou des produits sains dans les marques blanches et beaucoup Font l´effort de marcher. De plus vivant dans une zone touristique beaucoup de restaurants alentours doivent abandonner la nourriture traditionnelle pour faire pizzas (alors que la coca majorquine que les touristes appellent pizza est beaucoup plus saine : légumes et éventuellement sardines ou thon), frites et hamburguers (avec une viande assez beurk), les hôtels ídem nourriture internationale et quand au buffet ils s´hasardent à mettre des plats locaux on entend des trucs comme AH YA DE LA PIZZA ou PRENDS PAS CA REGARDE YA DES TORTELLINI COMME JE FAIS A LA MAISON... j´insiste souvent mes clients à tester des restaus locaux mais je m´affronte à BIN NON ON EST EN TOUT INCLUS ON VA PAS MANGER DEHORS. Résultat à part la paella ils ne connaissent rien d´autre, ni la fideua, ni le pa amb boli ni le lomo con col (porc au chou) et j´en passe... A la limite les allemands sont plus curieux que les français... Ah et aussi quand les restaus de la côte proposent un pa amb oli au lieu du bon pain traditionnel, brun au levain et peu salé eh bien ils Font des pa amb boli avec du pain baguette car les touristes préfèrent... Edifiant...
    Et oui Mistral, j´adore jeter un oeil dans les caddies ou sur le tapis roulant des caisses... Très instructif... et on arrive presque à deviner la nationalité des gens selon ce qu´ils ont dans leur caddy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon on déménage les filles directions majorque...

      je sors de mon resto libanais brochette d agneau et sa salade au persil, une merveille...

      moi je m en fous , mes amis sont allemands, espagnols, arabes... donc on mange bien... les amerlocs ben je mène mes repas

      aucune retenue patsyjo, aucune honte... je mange ce que je veux

      bonne soirée à vous tous et toutes

      Supprimer
    2. J'adore la nourriture libanaise!j'ai un bouquin d'ailleurs!

      Supprimer
    3. Bon Appétit, ça me fait penser à mes vacances en Espagne en 2009. J'avais une formule all in et j'ai été effarée à la vue du buffet proposé à l'hôtel. Rien d'Espagnol et tout adapté aux Anglais, Américains, Allemands....Le pire moment c'était le petit déjeuner. Voir des gens s''empiffrer dès le matin de hamburgers, saucisses, frites, le tout inondé de mayo et de ketchup c'était intenable. Alors que la logique serait de proposer des spécialités locales. Pourquoi partir en vacances alors? Autant rester chez soi si on est accroché à ses habitudes, alimentaires entre autres.

      Supprimer
  8. Je pense que ce qui m'a sauvé moi, c'est ma mère! pour la cuisine seulement, mais c'est déjà pas mal, maman cuisine très bien, sa blanquette de veau sauce mousseline, sa viande de chez le boucher, ses soupes faites maison, on ne discutait pas de ses recettes mais je l'observais cuisiner tout le temps, car mes parents aimaient les bons produits, le fromage de chèvre de chez un fromager dans le Beaujolais ect ect et il y avait toujours toute la famille à table le dimanche, des repas à 15 ou 20 personnes, cela apprends le sens du partage autour d'un bon repas, cela apprends la satieté autour du plaisir d'être ensemble! Je crois qu'on ne mesure pas à quel point on mange comme on vit, que manger est aussi indispensable que respirer et qu'une nouvelle génération est née de ce ras le bol de la malbouffe , de la vie qu'on nous propose en hypermarché, une vie sans plaisir ou on te fait avaler de la M.... , un sociologue appelle cette nouvelle mode le nutritionnisme, un concept qui consiste à te vendre un produit non plus pour le produit mais pour les sels minéraux, les édulcorants qu'il contient! Et on dirait qu'enfin certains se révoltent, cela me fait marrer les touristes comme tu les dépeins, ce sont les mêmes qui vont visiter un pays s'en s'intéresser à sa culture culinaire qui mangent des sandwichs assipides, ils "consomment" des vacances! il faut vite vite faire des photos pour les montrer, vite vite visiter avec un type qui te prémâche ta visite, à ton retour tu ne connaîtras rien ni des gens ni de la culture du pays ou tu as été mais tu as des photos!!!Waou Le souci est quand même économique à présent! Comment manger bien pour des familles monoparentales qui ont 400 euros par mois de RSA et pas de travail? Je pense à mes mamans en centre d'hébergement là, mais souvent on me descend de bons ptits plats qui viennent de tous leur pays d'origine et qui sont un délice!Donc tout n'est pas perdu, tant qu'on aura des recette"s de nos mère et grands mères, on en fera voir aux hypermarchés, mais pour combien de temps encore? car vous savez je trouve les gens bien seuls moi, la nourriture affective des liens sociaux a explosé avec la précarité, alors le BDG est surement une réponse à tous ces manques, j'y rencontre des personnes formidables sans cesse qui m'offrent des cadeaux inestimables, l'écoute, la bienveillance, le respect, la gentillesse, le soutien, finalement on reconstruit virtuellement ce que le libéralisme a réussi a faire explosé, une famille...à méditer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau témoignage Coco!

      Tu me rappelles que lorsque j'avais 25 ans, je suis allée en vacances avec mon mari et un couple d'amis. Nous étions dans un resto en plein désert. Mon mari et moi avons choisi une spécialité locale totalement inconnue. Et nos amis, pas rassurés, ont pris des escalopes à la crème! Je m'en souviens encore! Pour vous dire à quel point cela avait dû me marquer déjà à l'époque!!!

      Supprimer
    2. tu résumes très bien la déviance alimentaire,tout à fait "affolante" ...Vive la transmission des plats qui ont du goût, et qui contiennent tant d'amour!!!

      Supprimer
  9. Je viens de lire la pause café précédente, et je suis atterrée ! Si ce n'était toi Patsy qui le disait, je ne pourrais y croire. Tu dois te sentir souvent bien seule et je suis admirative de ce que tu fais pour toi et pour les autres.
    Merci, merci et encore merci Gilda, et tous et toutes qui êtes ici, pour ce blog !
    Pas vu l'émission mais je ne voudrais surtout pas la voir. Je suis sûre que ça me déprimerait.
    Je travaille toute la journée, j'ai trois enfants et pourtant je cuisine beaucoup, et cela étonne parfois que j'en fasse tant. C'est la plupart du temps simple au quotidien, mais c'est cuisiné maison et, dans la mesure du possible, avec des produits frais, la seule façon de se régaler sainement. Cet été, en vacances en Corse, mon oncle me disait que je cuisinais trop (c'était pas un reproche mais plutôt de la culpabilité), qu'on pouvait aller acheter des pizzas, des plats préparés. Ah non, j'ai pléthore de tomates succulentes, de toutes sortes de fruits et légumes frais, de fromages, de poissons et nous mangerions des nuggets de poulet surgelés ! Pas la peine d'être en vacances !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour vos réponses. Tout cela est très enrichissant.
    Je pense que toutes ensemble, à notre petit niveau, nous apprenons à retrouver la bonne nourriture d'antan.

    Je discute souvent avec les autres même avec mes parents, de la nourriture du début du siècle!
    Quelle différence!!!!
    Quand je regarde ma vieille cocotte en fonte qui a 100 ans et qui appartenaient à des arrières grandes tantes, je me dis que elles, elles ne connaissaient ni la cocote minute, ni la bouffe surgelée.

    Je me souviens que, toute petite, nous allions manger chez elle, nous avions toujours un brochet au beurre blanc (pays nantais) et nous n'avions pas intérêt à laisser un morceau de pain. Nos assiettes devaient être vides! pas de gaspillage surtout!

    Nous devions nous tenir bien à table, pas de coudes, bien droits et ne pas sortir de table avant que tout le monde ait fini!!! LOL!!!

    Là aussi, tout ça a disparu! bon! heureusement! rien de plus chiant que de rester à une table d'adultes quand tu as envie d'aller jouer!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais d'un autre côté les repas et la nourriture étaient IMPORTANTS, ma grand-mère maternelle avait des poules, des vaches, des lapins, je me souviens de l'odeur de son gâteau de foie le dimanche, une tuerie, servie avec son coulis de tomates...ou de ses tartes à la framboises meringuée, une autre tuerie! Du côté de mon mari par contre, ma belle-mère n'avait pas le droit d'entrer dans la cuisine de sa mère, à 20 ans alors qu'elle avait le permis et qu'elle travaillait, elle ne savait pas faire cuire un oeuf, elle n'a jamais cuisiné et est très forte aussi, je crois qu'elle souffre beaucoup de cela, et c'est un peu en la connaissant que j'ai pris conscience de la chance que j'ai eue d'avoir une maman qui savait cuisiner! même si j'ai manqué de plein d'autres choses, de toute façon no parents commenous font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont eu aussi! Alors c'est pour cela qu'il faut se battre pour que nos enfants aient des bons produits pour bien manger et de bons souvenirs à table! Je ne suis plus en AMAp depuis la fin de l'année 2012 mais je vais acheter mes fruits et légumes chez un petit producteur de mon village dès lundi et acheter ma viande en commande groupée avec la soeur de ce dernier très bientôt! pour le reste, j'irais en magasin bio, il restera le papier WC!!!pour les grandes surfaces rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

      Supprimer
  11. oui tu as raison

    ce qui fait bizarre c est le fait qu ils aient du mal à s assoir pour manger

    j ai un couple d amis

    les enfants se font un sandwich au pain blanc de blanc dans l aprèm et disparaissent

    les parents se mangent quelque chose dans la soirée et souvent debout

    ils grignotent surtout

    à aucun moment les parents et enfants chez eux se retrouvent à table

    triste triste

    vraiment différents culturellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacun mange séparément, il n'y a donc plus d'échanges familiaux... c'est dommage, car un repas normalement ne sert pas que pour manger, mais aussi pour que la famille se réunisse et se raconte sa journée etc...
      c'était comme ça chez moi quand j'étais gamine, malheureusement je ne peux pas le reproduire ici car mon homme bosse pratiquement tous les soirs mais bon quand il est en repos on en profite pour manger tous les 3 ensemble !

      Supprimer
    2. Comme me disait ma fille cet aprem, on y arrive en France aussi avec les horaires des uns et des autres! comme tu dis si bien Skyler!
      C vrai que c triste!

      Supprimer
    3. Ma fille aînée a fait un séjour linguistique en Allemagne l'an dernier, dans une famille. Dans les choses qui l'on le plus marquée, c'est justement le fait que les allemands passent leur temps à grignoter.
      Lorsque nous rencontrons la famille allemande là-bas (nous avons sympathisé), nous sommes également effaré de leurs habitudes alimentaires. Lorsque nous arrivons vers 12 h 30, ils commencent par nous proposer... un café !
      Un jour, nous avions ramené un gâteau d'anniversaire pour le dessert et... ils nous l'ont servi dès notre arrivée. A 13 h 30- 14 h, nous sommes passés à table ! Déconcertant !

      Leur fille est venue chez nous et nos habitudes alimentaires l'ont également marquée. Elle qui est très difficile, n'arrête pas de dire à quel point nous mangeons bien. Elle ne comprenait pas que je passe autant de temps en cuisine tous les soir alors que je travaille à plein temps.
      J'étais très contente de ses remarques et de constater que malgré les dires de ses parents, elle mangeait bien à table.

      Supprimer
  12. Bonsoir a toutes,
    Je ne peux pas manger d'oeufs ...
    Le tofu soyeux qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses
    C'est surtout pour pouvoir faire des dessert
    Je peux l'intégrer en GP et PL ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui sans problèmes ! je ne me souviens plus de l'équivalence par contre...combien de tofu pour remplacer un oeuf?

      Supprimer
    2. Ben j'en sais rien non plus!

      Supprimer
    3. pour Skyler
      http://www.plaisirvegetal.fr/2010/09/13/mille-et-une-astuces-pour-remplacer-les-oeufs-dans-les-recettes/

      Supprimer
    4. Et nous avons quelques recettes avec du tofu soyeux.

      Supprimer
    5. oui ya une super recette dont je parle dans les menus, c'est sur le site Fromage ou dessert, le gâteau moelleux aux fruits, tu peux remplacer les oeufs par du tofu soyeux pour être phase 1 et c'est un gâteau délicieux ! je l'ai testé aux framboises ! ;-)

      Supprimer
    6. à "Anonyme" : merci pour le lien ! donc il est indiqué que 60g de tofu soyeux remplacent un oeuf ! voilà !

      Supprimer
    7. Alors pour votre info les végan (j´en ai plein dans mon entourage vivant quasi tous à Majorque d´ailleurs) Font une tortilla de patatas (la fameuse omelette aux pommes de terre) en remplaçant les oeufs par de la farine de pois-chiche mélangée à de l´eau. J´ai vu des photos c´est bluffant mais pas goûté... donc je pense que pour d´autres recettes on peut remplacer l´oeuf par cela.

      Supprimer
    8. Merci à toutes pour vos réponses.
      Je vais essayer le gâteau au framboise et j'ai vu une recette de mousse au chocolat qui a l'air pas mal .... J'essaye et reviens vers vous rapidement :-)
      Bonne nuit à toutes

      Supprimer
  13. dites les filles je viens de regarder sur le site bienmanger.com, et il est indiqué que les frais d'envoi sont moins chers si je me fais livrer en relais mais je n'ai vu nulle part la liste de leurs points relais... parce que bon je veux bien me faire livrer en relais mais souvent mes relais sont à perpète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi à ta place je les appellerai

      Supprimer
    2. Skyler:
      Va là:

      http://www.bienmanger.com/1C16_Bien_Manger_Livraison.html

      Et tu descends un peu sur la page et tu cliques sur la petite "image" ICI RELAIS , elle change de couleur du bleu au vert.

      Supprimer
    3. merci beaucoup ! je suis allée voir et comme je le pensais ça fait loin...tant pis je ferai livrer chez moi, ça va me coûter 2 euros de plus mais bon, ça compense l'économie d'essence et de parking payant pour aller chercher mon colis en relais !

      Supprimer
    4. Bien Manger j´aime bien ce site mais souvent les frais de port dépassent le montant de ce que je voudrais acheter... hyper cher pour Majorque... ils devraient prendre exemple sur Amazon.

      Supprimer
  14. Bonjour les filles !
    Je voudrais partager une bonne nouvelle avec vous : hier, avec mon chéri, nous avons pris rendez-vous avec notre conseiller financier et il nous a dit que tout était ok pour qu'on contracte un emprunt immobilier ! Pour quoi faire ? Monter un étage sur notre maison ! Choueeeeeeette !! vers la fin juin j'aurai une chambre d'environ 15 m² (contre 9 m² aujourd'hui) pi un immmmmmmmense dressing, ce qui fait que je n'aurai plus besoin de ranger/sortir les vêtements de saison, pi une salle de bain rien que pour mon chéri et moi, pi un bureau/chambre d'amis...
    Oh si vous saviez comme j'ai hââââââte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! Super!!!
      Allez les filles, cet été, tous chez Isa!!!!!!! MDR

      Contente pour toi. Plein de place en plus! :o)
      Gros gros bisous, bonne journée!

      Supprimer
    2. Super bonne nouvelles, agrandir sa maison.... que du bonheur.... Je suis contente pour toi Isa... avoir son dressing et salle de bains perso, c'est "le pied" !!!!.....

      Supprimer
    3. c'est une très bonne nouvelle ,Isa!

      ça va vous changer la vie!

      Supprimer
    4. Grimmy je te prends au mot attention !!
      J'adorerai qu'on organise une rencontre BDGeuses du Sud Est chez moi !!

      Supprimer
    5. j'ai une tente machin qui s'ouvre toute seule et qui se referme pas du tout toute seule!

      Supprimer
    6. Ah ouiiiii ! en effet, il paraît que le repliage de ces tentes est assez laborieux !
      Excellent ! j'imagine des tentes un peu partout dans le jardin !!

      Supprimer
    7. :o) Il est grand ton jardin??
      J'ai une tente pour les petits comme ça. Faut pas être pressé quand tu veux la ranger en effet.

      Supprimer
    8. Il est suffisamment grand pour y rajouter un camping-car ? Je peux loger 4 personnes ?.... Hi, hi, hi, on s'y voit déjà ? Sur BDG, il faut faire attention à ce que l'on dit...... Ça part au quart de tour !!!!!.......

      Supprimer
    9. j'ai 6000 m² de terrain !! En plus on va virer la caravane, donc il y a la place pour ton camping car ! ;o)
      Chu certaine qu'il y a matière à organiser ça !

      Supprimer
    10. Ah ouais, ça rigole pas.

      Tu es de quelle ville Isa? J'ai un doute.

      Supprimer
    11. Ah, bin c'était bien ce que j'avais à l'esprit! lol
      L'été je vais souvent à Peypin d'Aigues ou à Cucuron. Tu connais?

      Supprimer
    12. Cucuron je connais un peu plus. Mon père vit à Lauris donc à côté !
      Tous les été, on se fait un repas au resto de l'étang de la Bonde !

      Supprimer
    13. Vi, c'est sympa par là bas. Ça change de Marseille! ;o)

      Supprimer
    14. Ce qui est bien en lisant BDG, c'est qu'on ne s'ennuit jamais!! quand c'est pas " bien mangé" c'est " bien vivre"!!!lol Super contente pour toi, une salle de bain avec une vraie baignoire rien que pour toi? rhoooooooooo je rêve!!!Moi c'est à ma nouvelle terasse que nous allons nous ateler, j'ai une grande baie vitrée à présent qui donne dehors, le paradis dans le Var, le LUXE! Vous viendrez boire un ptit rosé en passant avec le camping car, n'est ce pas Marielle?!!!

      Supprimer
    15. Ah oui c'est vrai Coco que tu es du Var ainsi qu'une fan du RCT !!
      Je comprends que tu sois ravie de tes futurs travaux ! Quel bon stress !

      Supprimer