mardi 1 novembre 2011

Découvrez ce blog!!!!!!!!!!!






http://mariechioca.canalblog.com/

J'ai passé pas mal de temps sur ce blog aujourd'hui!
J'ai un coup de cœur certain là!!!!
Beaucoup de recettes très facilement adaptables pour BDG

La plupart du temps, il suffit de remplacer ses farines GP par une farine PL et le tour est joué!

J'ai fait aujourd'hui ses petites crèmes au chocolat au lait de  noisettes (que j'ai fait moi même avec ma purée de noisette!).
Ce que j'aime chez elle, c'est la simplicité des recettes! vite faites! faciles! et surtout avec très peu d'ingrédients!!!

Allez voir ses glaces!

Ses photos sont magnifiques! on en mangerait!!!

Je vous recommande vraiment!!!

28 commentaires:

  1. Et son livre "60 desserts à indice glycémiques bas" est à l'image de son blog...... exquis !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé moi aussi ce blog, et j'ai acheté le livre: "Je fais ses p'tits pots" pour le bébé qu'attend ma fille. Et ce sont des recettes que toute la famille peut apprécier. J'ai testé avec ma petite-fille de 9 ans la purée de lentilles corail. On s'est régalé toutes les deux. Plus de regret de la purée de pommes de terre!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    cela fait un moment que je vais sur son forum
    j'ai fais la crème de poires avec la ganache ,c'est très bon mais moi suis pas trop chocolat donc je ne l'ai plus fais .J'ai vu aussi ses livres et c'est vrai que j'aurai bien aimé acheté celui des 60 desserts mais j'attends pour voir
    j'aime bien son blog ,je le visite assez souvent

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est génial son blog, ça donne envie de tout tester. J'ai moi aussi le livre 60 desserts à index glycémique bas mais je n'ai pas encore essayé.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a déjà quelques temps que j'ai son blog en favoris. Comme je ne suis pas desserts, je n'y vais pas souvent, mais dès que j'ai des invités, je fais souvent un de ses desserts. Vraiment super ce blog.

    RépondreSupprimer
  6. idem,j'ai son livre " 60 desserts à IG bas " je l'ai acheté il y a plusieurs mois au centre culturel Leclerc
    J'ai testé certaines recettes que je voulais t'envoyer Gilda, mais je fulmine,j'ai commandé un appareil photo qui n'arrive pas grrrrrr

    RépondreSupprimer
  7. j'ai oublié de préciser qu'il est excellent,très bien expliqué,avec image en couleur de chaque recette et çà j'adore,c'est beaucoup plus stimulant...les pages sont glacées....il vaut son prix

    RépondreSupprimer
  8. il coûte combien en moyenne ce livre?il m'intéresse...

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai payé prix leclerc : 14,15 Euros mais çà vaut la dépense et on l'a sous la main

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les infos !
    Très joli blog effectivement, avec des recettes tout à fait intéressantes pour nous. A tester donc !
    Si vous rencontrez d'autres blogs de cette qualité, n'hésitez pas à nous les faire partager !

    RépondreSupprimer
  11. De plus dans sa préface et son introduction,elle parle des IG, des bons et mauvais glucides,leur importance
    Par quoi remplacer tel ou tel aliment dans les recettes afin qu'elles soient plus onctueueses etc....vraiment il est parfait pour nous

    RépondreSupprimer
  12. coucou les filles! et Nicolas qu'on n'entend plus.

    vite, vite, je cours voir sur amazon.fr, merci à toutes pour ces renseignements.

    RépondreSupprimer
  13. ça y est, je l'ai commandé, je l'aurai cette semaine, à moi les petits desserts à faire et à gouter.
    mon mari ne sait pas terminer son repas sans un dessert sucré bien-entendu. C'est souvent un casse-tête pour moi qui m'en passe facilement, et il faut renouveler pour que mr ne se lasse pas, ha! les hommes!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ben alors!!!!!!!!!!! vous faites des trouvailles comme ça et vous n'en parlez pas!!!!!!!!!
    Ce bouquin me tente! je vais aussi aller sur amazon! tant pis pour le temps!!! et le prix! ça m'intéresse aussi.
    Et surtout! la prochaine fois que vous trouvez un blog aussi génial, vous m'en parlez les filles! ok? je ne connais pas tout!

    RépondreSupprimer
  15. ça y est les filles!! j'ai commandé celui des desserts et celui des glaces et sorbets! vous allez rire mais j'en ai pour 10 euros de port!!!

    RépondreSupprimer
  16. 10 euros pour 22 euros de commande!!! le ratio est quand même très intéressant!!!! LOL! ah ! comme on dit :le soleil, ça se paie!

    RépondreSupprimer
  17. Amazone va se demander s'il ne devrait pas augmenter le prix de vente de ce livre hihihi vous allez créer un vent de panique avec toutes ces commandes le même jour MDR

    RépondreSupprimer
  18. D'ailleurs, il n'en reste plus qu'1 en stock!!!!

    RépondreSupprimer
  19. j'ai relevé la recette du pain d'épices et des cup-cakes chocolat/framboises. c'est vrai , son blog est une merveille.

    RépondreSupprimer
  20. je pensais que tu le connaissais déjà, c'est toi qui nous l'as indiqué BENNNNNNNNN ALORSSSSSSSSSSS!!

    RépondreSupprimer
  21. très chouette ce blog!
    merci Gil!

    RépondreSupprimer
  22. Alors vite, je vais essayer de commander le dernier.

    RépondreSupprimer
  23. Gilda je t'ai parlé du blog, dès que je l'ai trouvé, dans la pause cafe 86 le 22 novembre et grimmy t'as déjà parlé du bouquin dans la pause cafe 87 même date ...
    Manque de concentration ou over-booking de messages !!!

    RépondreSupprimer
  24. ça y est, il est commandé. Il en reste quelques-uns, suivant le vendeur.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour tout le monde!
    Là, vous me faites rougir... Mes chevilles ne vont plus passer la porte après tous ces compliments...
    Je suis surtout très touchée de voir que vous êtes nombreuses à avoir mon ouvrage 60 desserts à IG bas. Je l'aime beaucoup...
    J'étais un peu "frustrée" d'avoir peu de retour, et le fait de savoir que vous l'avez apprécié me ravi. En le réalisant, je pensais justement aux personnes qui le liraient, en espérant leur apporter un peu de bonheur et de gourmandise. A très bientôt sur ce blog, je viendrais souvent ça c'est sûr!
    Bises à toutes!
    Marie Chioca

    RépondreSupprimer
  26. @fanfan65 j'étais en vacances....mais me revoilà

    RépondreSupprimer
  27. wouahhhhhhhhhhhh l'auteur même de passage sur le blog Gilda çà c'est vraiment quelque chose.... c'est vraiment sympa de sa part

    RépondreSupprimer
  28. très très bien ce blog, je viens de le parcourir en entier et j'ai très envie d'essayer la plupart des recettes

    RépondreSupprimer