mercredi 2 novembre 2011

menus du 2 novembre à bas IG

Image du Blog 68750.centerblog.net


Menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 wasas fibres, confiture maison.
Midi PL :3 tranches de saucisson sec, paupiette de volaille avec haricots verts et sauce aux petits lardons et champignons à la crème, 1 carré de chocolat noir à 70%.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP
. Bisque de crevettes avec crème soja, compote ssa.
Bon mercredi!!


Voici les photos de mes plats :

Je sais, la photo est floue! mais il était tellement beau et bon que je vous le montre quand même mon cheeseburger à la socca!!!





Et voici le dessert de Marie.
Audrey a trouvé que ce n'était pas assez sucré mais ma copine et moi avons tout mangé! Ainsi que la part de marbré BDG! (dont j'ai modifié la composition d'ailleurs en mettant de la farine d'orge.)





28 commentaires:

  1. 'Jour tout le monde

    P-d GP:orange pressée (en fin de repas) - yaourt soja maison au fructose - 3 tranches de pain intégral maison au levain grillées avec confiture ssa - café sans sucre

    Midi PL: Chou rouge VHO - Poulet rôti- purée de pouach - yaourt soja au fructose - poire

    Snack GP en fin d'aprèm : 4-5 pruneaux

    Dîner GP : salade lentilles vertes + tomate + limande - yaourt soja au fructose - poire

    Belle journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour au BDG!
    matin GP: thé, wasa, seigle MM, confiture ssa, raisin blanc.
    midi PL: salade verte, gratin d'amarante au Comté, pomme.
    soir GP: potage courgettes/lentilles corail, yaourt soja, figue.
    Pour infos:
    J'ai testé les grains d'amarante, après cuisson préalable.
    1: en taboulé: le grain est trop fin pour en apprécier la texture et le goût. Je ne le referai pas.
    2: en gratin: amarante/son d'avoine + oeuf entier + Comté + un peu d'huile d'olive; étaler en couche mine:35 minutes à 180°. Prévoir un papier sulfurisé pour retourner la préparation en fin de cuisson, et faire griller de l'autre côté. Un régal. Essayé et adopté.
    3: en dessert: amarante/son d'avoine + purée d'amandes + crème légère + 1 œuf. J'ai mis sur le dessus des noix et des tranches de pomme. Pas mauvais du tout. A améliorer, car un peu fade.
    Bien sûr, je n'ai pas tout mangé le même jour! Mais ça cale bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ce gratin Loulou, j'essaierai merci !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Grib, bizarre que la chef n'est pas là, j'espère que tout va bien. Je vais regarder les infos Martinique pour être sûre, c'est inquiétant ce silence radio. Même quand elle a un truc à faire, elle passe en vitesse.

    RépondreSupprimer
  5. R.A.S. en Martinique, rien de spécial.

    Cheeeefffffffffffffffffff, t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ?????????????????

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    PDJ GP : purée de fruits MM et sojade sur pain d'épeautre + café au lait écrémé
    DEJ PL : celebrate the season, comme ils disent à Top Chef : magret + haricots verts et champignons. 2 petits verres de rouge.
    une grosse cuiller de crème au cholat (soja-oeufs-fructose) avec fraises des bois
    DINER GP : makis de quinoa, shiso, concombre et saumon

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Loulou.
    Ton potage lentilles - courgettes me tente bien. Tu le fais comment ?
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut les filles, y'a pas grand monde, que se passe t-il?

    PETIT DEJEUNER GP:chicorée, 3 wasa fibres,conf.ssa,yaourt nature, sirop d'agave.

    DEJEUNER PL: rillettes de thon à la MONTITI,(excellent), salade de tomate, carottes râpées(reste), part de flan coco.(à finir)

    DINER GP: concombre/sauce soja, lentilles, pomme au four.

    je viens de recevoir "recettes légères" je vais le potasser.

    bonne journée tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG,

    C'est vrai que c'est bizarre que Gilda ne soit pas là. J'espère que tout va bien pour elle.

    Matin: GP: 2 tranches de pain intégral avec CSSA, 1 yaourt soja et 5 noix

    Midi: PL: 2 oeufs au plat avec mélange de quinoa et lentille pas de légume car pas eu le temps de préparer et 2 carrés de chocolat

    Soir: GP: courgettes râpées recette BDG avec poisson blanc et compote

    Voilà demain c'est le grand jour je me fais opérer. Je stresse beaucoup. J'espère que ça va aller. Je serais de retour à la maison samedi.
    En tout cas vous allez toutes me manquer.

    Gros bisous à tout le monde à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Virginie, je dois d'abord te dire que je fais toujours la cuisine au "pif".
    Je mets une bonne poignée de lentilles corail, une courgette non pelée (bio), coupée en très petits morceaux, une gousse d'ail écrasée, de l'eau, et je fais cuire, jamais en autocuiseur, dans une casserole, à feu doux. J'arrête quand les lentilles sont cuites, et je mixe. Il reste de petits morceaux de courgette un peu craquants, c'est bon. Je rajoute le sel, de l'eau si c'est trop épais, et enfin un peu de crème soja. J'en fais pour deux ou trois jours, ça se réchauffe très bien.

    RépondreSupprimer
  11. Super

    Merci tout plein Loulou. J'aime la cuisine au pif. C'est un ingrédient que j’utilise dans toutes mes recettes aussi !Je m'en ferai demain soir.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Caroline, bon courage à toi !
    Nous t'attendrons toutes samedi pour que tu nous donnes des nouvelles !
    Amicales pensées en attendant !

    RépondreSupprimer
  13. courage CAROLINE, on pensera à toi, tout se passera bien, on te fait de gros bisous, on t'attend de pieds fermes samedi pour des nouvelles fraîches.

    RépondreSupprimer
  14. Courage Caroline!!!
    Si je me rappelle bien on t'enlève des kystes c'est ça?
    Tout va bien se passer on pensera fort à toi!
    Deux jours ça va passer vite tu seras vite de nouveau avec tes filles et en pleine forme.

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous c'est adorable. Oui Christelle on m'enlève un kyste assez gros. Je vous embrasse toutes très fort a très bientôt

    RépondreSupprimer
  16. coucou à toutes

    Matin GP pain maison farine intégrale épeautre et son d'avoine , lait de soja, orange

    MIDI PL salade verte, beef haché, haricots verts et choux fleur, compote pomme coing ssa

    SOIR GP poireaux cuit, spaghetti complètes coulis tomate, 1 verre de lait soja, compote comme à midi

    j'ai décidé de supprimer mon "en cas" pourtant j'adore ce moment, mais en fait c'est plus par gourmandise que par faim, donc je verrai si cela a une incidence sur la perte de poids

    à demain

    RépondreSupprimer
  17. Loulou : super tes idées! je note mais ici je ne trouve pas de graines d'amarante.

    Ils étaient bon tes makis Marian! j'ai acheté des algues Nori pour en faire mais je n'ai pas encore fait! c'est du boulot non?

    Potasse Fanfan et dis moi ce que tu en penses!

    Caroline : on sera toutes avec toi demain et donne nous vite de tes nouvelles! bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  18. Hello, hello,

    MATIN GP : Muesli maison - yahourt soja s.agave - kiwi- café lait soja.

    MIDI GP : coucous semoule complète légumes- tofu soyeux chocolat- café déca.

    SOIR GP : bol de soupe à la tomate avec paillettes de bière- rillettes de saumon BDG avec 1 wasa fibres- orange.

    Temps gris et beaucoup de vent.

    C'est demain que je reçois "les recettes légères". je trépigne d'impatience!!!!!

    Bon courage Caroline.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou à toutes

    Matin GP : 2 tranches pain complet(mes petits intestins ne supportent pas l' intégral) + fromage blanc 0% - 1 kiwi - 1 déca
    Midi PL : Salade de tomates - vinaigrette à l' huile de noix - 1 paupiette 1/2 de volaille + des flageolets - 1 yaourt 0% vanille

    soir GP : je viens de faire une crêpe à la farine de lentille pour demain matin, mais elle me tente beaucoup pour ce soir. Je vais voir.
    sinon 1 bol de muësli SSA + lait d' amande car je n'ai pas très faim.
    Bonne soirée et biz.

    RépondreSupprimer
  20. Loulou, peut-on faire cuire les graines d' amarante dans du lait comme un gâteau de riz par exemple ? si oui, ça doit être délicieux, à la vanille ou au chocolat. Miam

    RépondreSupprimer
  21. Oui, mais Annikate, ton pain complet a un IG de 65! ne peux tu pas essayer du pain au petit épeautre intégral ou bien du pain de seigle intégral? cela te fait il le même effet???
    Pourquoi ne ferais tu pas notre pain à la farine d'orge??? il est certainement plus léger!

    RépondreSupprimer
  22. Les makis, c'était on the wild side...
    Plutôt Temaki que maki, comme j'ai vu faire là-bas, c'est à dire feuille de nori, j'étale pas trop de quinoa (au Japon ils mettent beaucoup moins de riz qu'ici). Je mets le concombre, le saumon et je roule en cornet.

    Mais sinon, avec un tapis à rouler les maki, ce n'est pas vraiment plus compliqué, et c'est quand même mieux. D'autant plus que la quinoa a plus tendance à foutre le camp dans la sauce que le riz glutineux... Une autre fois, je vais mettre un peu de tofu soyeux pour agglutiner mieux. quoique vous, en France, vous avez du carré frais gervais à 0% que je n'ai pas ici. Je ferais ça à votre place.

    Comparativement, le maki à la Quinoa, c'est moins bien qu'avec du riz rond, mais mieux qu'avec du basmati, à mon avis.
    Le top, c'est le shiso-concombre. Si vous trouvez des feuilles de shiso, jetez vous dessus, c'est mortel. Si je n'en avais pas eu, j'aurais mis de la ciboulette. Ou de la menthe et du basilic, c'est ce qu'on recommande à la place en principe.

    RépondreSupprimer
  23. Caroline, profites-en pour te faire cho-yer!

    RépondreSupprimer
  24. Annikate, je n'ai pas essayé de faire cuire les graines d'amarante dans le lait. Je n'utilise que du lait végétal. Si tu essaies, il faudra faire attention que ça n'accroche pas au fond de ta casserole, car l'amarante devient un peu gluante en cuisant.
    Moi qui n'aimes pas du tout la semoule, je suis contente d'avoir trouvé l'amarante. Pour un dessert, avec des noisettes en poudre, ça doit être très bon.
    Tu nous diras ton avis après dégustation!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour / Bonsoir le BDG
    Me revoilà .....
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain Choupy, compote, lait cacaoté et jus d'orange
    Midi PL : choucroute mais que le chou et quelques mini saucissons qui restaient du pique nique d'hier ...., compote, déca
    Soir GP : soupe, saumon fumé, fruits rouges et yaourt au soja
    Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit.... as you want !

    RépondreSupprimer
  26. matin GP : 3 wasa fibres avec confiture vivis et un ricoré
    midi PL : salade verte avec1/2 avocat au thon -magret canard avec flageolets - une pomme - un déca et un carré de chocolat à 72 %
    soir PL : quiche au bacon avec farine d'amarante et salade verte - une pomme - un déca

    RépondreSupprimer
  27. j'ai compulsé le livre "recettes légères", très beau livre, photos splendides et allèchantes, effectivement les recettes sont super légères, j'en ai retenu quelques unes, on retrouve en fait, d'après moi , celles de Montiti.
    celles de Marie Chioca sont plus originales.
    A voir.....

    RépondreSupprimer
  28. Ah bon Marian??? tu penses que les makis avec le riz basmati ce n'est pas bien????

    RépondreSupprimer