lundi 21 novembre 2011

Menus du mardi 22 novembre

Pardonnez moi tous!!
Je suis tellement surbookée que je ne cuisine plus, que je n'ai plus de photos pour mes menus!!!!!!!!
Oh la la!!!!!!!!!!!
Que cela ne vous empêche pas de faire les choses bien! n'est ce pas?

41 commentaires:

  1. matin GP : pain MAP et confiture vivis SSA - 2 clementines - un ricoré
    midi PL : choucroute avec porc fumé et saucisse
    1/2 avocat - un peti peu de chevre - une orange - un DK
    snack : un ricoré et une clementine
    soir GP : un buritos avec salade verte (creme soja-vinaigre et moutarde) une orange - un ricoré

    RépondreSupprimer
  2. Matin GP
    2 tartines pain grillé avec confiture abricot/fructose

    Midi PL
    Avocat
    Crevettes (grillées dans 1 cc d'huile d'olive, avec de l'aïl et du gingembre et un peu de sauce Thaï très piquante)
    (c'est presque GP, non ??)

    Soir GP
    Jambon et légumes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'espère que tout le monde va bien, y compris toi chère Gilda !

    Matin Gp: poire, pain MM et confiture ssa, lait d'amandes et tisane.

    Midi (ouchhhh,chez ma mère de 80 ans): soupe aux légumes et elle m'avait préparé un "hot-dog" (chien chaud au pain blanc et saucisse de Francfort)....un écart dirons-nous ;) Mais j'aime ma maman, alors ce n'est pas grave !

    Snack : amandes, pomme

    Soir Gp: crudités, quinoa et crevettes à la crème de soya et asperges. Compote de bleuets ssa, thé vert.

    Bonne Journée !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, hello,

    MATIN GP : 3 tranches de pain maison avec confiture cerise- yahourt nature 0 %- kiwi - café lait de soja.

    MIDI PL : foie de morue fumé avec pain royal- magret de canard- chx de bruxelles graisse de canard- orange - café déca.

    SOIR GP : spaghetti sauce tomate maison - yahourt soja maison s.agave - poire.

    J'adore la photo, elles sont super mimi!!!

    Le soleil est là.
    Bonne journée tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a toutes...

    matin : 2 tranches de pain integral maison
    confiture vivis
    thé vert au citron

    midi : pavé de truite rose avec crème an papillotte
    salade de mache et vinaigrette
    une mandarine

    16 :???

    SOIR : soupe maison poireaux et patate douce
    une compote ss

    voilà,
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. salut les têtes chercheuses du BDG!

    MATIN GP: chicorée(chicorée/orge/orgemaltée/seigle) j'espère que l'IG est bon.

    MIDI PL: salade de concombre/soja, papillote de poulet au bacon BDG, yaourt sirop d'agave, pomme.

    SOIR GP: spaghettis intégral à l'ail +ho, raisin noir.

    le matin: petit suisse 0%, raisin noir crêpe BDG/GP

    RépondreSupprimer
  7. Hier j'ai été sage toute la journée, et puis coup de folie le soir... Pas fière.
    matin GP comme d'hab
    midi magret et aubergines sauce miso (j'essaie de perfectionner)
    soir PL : craquage, une attaque violente de la faim. J'ai dévoré le reste de magret que j'avais cuit et laissé pour demain. Du coup,j'étais orientée PL d'office par l'incident. Je me suis jetée sur des tartines de biscotes d'amaranthe à la terrine de bar et coquillages à la crème. ça m'a pas suffi : j'ai dévoré une soupe de poisson MM avec une tranche de pain MM. Le tout arrosé de 3 petits verres de vin.
    Et une fois calmée, j'ai commencé à lire la composition des mes biscottes d'amaranthe, pour constater qu'elles étaient à 65% farine de seigle

    RépondreSupprimer
  8. C'est qui la fille qui vient de recevoir son paquet de farine d'amaranthe et de farine d'orge perlé? C'EST MOI!!!

    RépondreSupprimer
  9. euh farine d'orge, pas orge perlé. C'est ok n'est-il pas?

    RépondreSupprimer
  10. Ouah! Super Mariàn!!
    Enfin!!!

    Je me suis fait un truc super bon et rapide là:

    Tranches d'aubergines grillées surgelées de chez Pic... à faire réchauffer à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand elles sont décongelées, j'ai posé une tranche de tomate dessus puis une tranche de buche de chèvre.
    Laisser réchauffer et mettre une pincée d’herbes de Provence et saler (j'ai mis de la fleur de sel).
    C'était délicieux et très rapide à faire!

    Bonne ap'!

    RépondreSupprimer
  11. Moi avec les aubergines grillées de Picard, je fais des "lasagnes" mortelles. J'alterne aubergines grillées, steack haché-tomate-fromage-aubergines grillées et je finis par du fromage à gratiner. Tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.

    RépondreSupprimer
  12. Grimmy, je vais essayer ton truc. Je suis fan d'aubergines

    RépondreSupprimer
  13. ça existe la farine d' orge mondée ? j'ai moulu de l' orge mondé dans un moulin à café, mais si la farine existe, je suis preneuse.

    matin GP : Pain à la farine d' amarante et orge mondé + confiture fructose + fromage blanc 0% - 1 DK

    Midi GP : spaghettis bolognaise au poulet (eh oui !) - 1 yaourt 0% - 1 compote ssa - 1 DK - 2 carrés choco (tant pis pour le GP), je ne peux pas m' en passer.

    soir PL : salade de mâche VHO - 2 oeufs coque - 1 yaourt - 1 orange.

    RépondreSupprimer
  14. STOP!!! marian!! tu as acheté de la farine d'orge perlée???? pftttttttttttttttttttttt!! à la poubelle!!! IG 65!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Meuh non Gilda! Juste après Mariàn a posté un nouveau message pour corriger ça. C'est de la farine d'orge qui n'est pas perlée! ;o) lol

    Mariàn: Merci pour ton idée de lasagnes!
    Ça a l'air super!! D'ailleurs j'ai des amis qui viennent dimanche, je pensais leur faire des lasagnes. Mais pour moi, du coup, je vais faire les tiennes!

    RépondreSupprimer
  16. Marian Grimmy, le problème c'est que l'orge mondé à un IG de 25 et l'orge perlé un IG de 60, alors la farine d'orge tout court si on ne sait pas le type d'orge, on a pas la moindre idée de son IG!!! Alors dans le doute on ne l'utilise pas.

    Pour info:
    http://www.pause.pquebec.com/sujet/orge-monde-ou-perle.htm

    RépondreSupprimer
  17. mais l'orge perlé c'est juste un orge qui a été davantage raffiné. Ce n'est pas une autre variété d'orge.

    RépondreSupprimer
  18. je vais leur demander s'ils ont raffiné leur orge, mais ça m'étonnerait

    RépondreSupprimer
  19. aie, il semblerait que celui avec lequel on fait les farines soit le perlé, pas le mondé. Je vérifie auprès du producteur
    Je suis dégoûtée, au prix que ça m'a coûté!

    RépondreSupprimer
  20. menus du jour :

    ptit dej : 1 yaourt 0% + 2 Wasa avec marmelade d'abricot SSA + 1 tisane

    déjeuner : concombre au gomasio + 1 rumsteak sauce au poivre + brocolis + fromage

    goûter : 1 compote SSA + 1 carré de chocolat 80% + 1 bonbon de mon fils (erk)

    dîner : mâche avec levure + pâtes + sauce tomate aux champignons + en soirée certainement un yaourt 0%

    RépondreSupprimer
  21. généralement je mange + le matin mais là ça ne passait pas!!!

    RépondreSupprimer
  22. ah l'arnaque!!! farine de blé, farine d'orge 22%, levure. Moi j'ai vu "farine d'orge" j'ai pensé que ce ne serait que ça, pas une préparation et encore moins un mélange.

    RépondreSupprimer
  23. bon en fait, j'ai téléphoné. La fille qui me l'a vendue m'a dit que la farine est bien de la farine et pas une préparation et qu'elle vérifie auprès du producteur de quel orge on parle. C'est Au temps gourmand. Je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  24. En plus Gilda, j'ai essayé de faire une tarte à la farine d'amaranthe, la cata. Je suis une bille.
    Tu veux bien préciser les proportions et la technique? Merci o chef.

    RépondreSupprimer
  25. Désolée les filles! le toubib m'a donné un anti douleur que je ne supporte pas du tout! je suis au fond de mon lit et ne peux pas bouger!!!
    Dès que je me lève, je vomis !pftttttttttttttttt! je pense à vous!!

    RépondreSupprimer
  26. aïe gilda, courage ma pauvre..... :(
    j'espère que ça va vite passer et que dès que tu auras vomi tu te sentiras mieux

    RépondreSupprimer
  27. Gilda, reste bien dans ton lit, vomir tes médicaments ce n'est pas l'idéal, ils ne feront plus effets, alors il vaut mieux que tu te soignes , bonne nuit les petits

    RépondreSupprimer
  28. courage gilda, je pense bien à toi et à ta future maison :-)
    marian je ss etonnée pr ta pate à tarte, mo jel'a fait hyper svt (encore à midi) et elle est top! je fais exactement comme gilda à preciser : tt ds le robot sf l'eau, puis je rajoute l'eau, puis j'afine en fonction de la texture (auj j'ai rajouté un peu d'eau) et ps j'etale entre deux feuilles de papier sulfurisé, et hop ds le plat!!
    p dej gp: kiwi, thé, pain aux fruits, purée d'amande et fromage blanc
    midi pl tarte aux poireaux (pate à la farine d'amarante) et salade evrte vho, un yaourt
    snack: fondant à l'orange et citron
    diner gp: soupe, salade de quinoa tomate et thon, sce soja et un kaki

    RépondreSupprimer
  29. carole :mais j'ai pas vu tout ça ! j'ai tout fait au pif et c'était nul. Tu mets quelles proportions de farine, d'huile d'eau? J'ai jamais fait une pâte avec de l'huile. Je suis nulle dès que c'est minimalement technique...

    RépondreSupprimer
  30. je suis vraiment désolée pour toi Gilda. Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  31. Marián,
    Gilda a mis la recette de la tarte à la farine d'amarante: le jeudi 27 octobre 2011.

    RépondreSupprimer
  32. Pense à toi d'abord Gilda, qu'Audrey nous donne des nouvelles demain, ou ce soir pour vous.... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. 200g farine amarante 50g son d('avoine une cuillere purée d'amande, 10 cl d'eau et 5cl huile d'olive (je crois) je t'ai mis les proportions de tête, à verifier sur la recette, ms c'est tt simple et pas du tt technique ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Mais il y a aussi une autre recette toute simple avec seulement la farine d' amarante et de l' huile d' olive (ou de noix ou noisettes) et sel.
    Marian, oui la farine d' orge mondée (et non perlée) existe. J' en ai commandée, mais elle n'est pas encore disponible. Qui en a trouvée ?

    RépondreSupprimer
  35. GILDA, remets-toi vite, tu nous manques déjà. Biiizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  36. @Carole et Loulou : merci ! pourtant j'ai cherché. Je crois que j'ai le cerveau en sauce blanche. Il faut que je me repose!

    RépondreSupprimer
  37. Annikate, j'en ai trouver là avec de la farine d'orge mondé

    http://www.acf-bio.com/farine/565-farine-amarante-bio.html

    RépondreSupprimer
  38. matin GP : comme dab
    midi PL : reste de choucroute avec tr de fumé vosgien - une tomate VHO et un DK
    1 peu de pain orge mondé
    snack : tisane et j'avais très soif, j'ai repris un ricoré et une clémentine
    soir GP : pâtes à la tomate - 2 clémentines- un ricoré

    RépondreSupprimer
  39. Gribouille
    J'ai essayé plusieurs fois de commander sur ce site. Voila ce qui s'affiche. " A cause d'un projet personnel de la créatrice du site web, malheureusement nous ne prenons plus les commandes internet jusqu'en Mai 2012. Vous pouvez nous joindre par email sur info@acf-bio.com. et quand on on écrit à l'email donné on revient sur l'autre.
    Comment as-tu fait s'il te plait ??

    RépondreSupprimer
  40. J'ai jamais commander sur ce site, je commande chez mon marchand.com. Généralement ils en ont mais comme je cherche farine orge mondé j'avais trouver sa. Merci. Et celui là, tu le connais?

    http://www.ctoutbio.re/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=21&Itemid=2

    RépondreSupprimer
  41. Grib
    J'ai vu le site mais les ventes se font par 3 ou 5 kgs, beaucoup pour moi.
    Je cherche de la farine d'amarante, d'orge mondée et de lentilles. Sur Paris BIOMONDE peut mes les commander mais par 3 kgs également. J'avais demandé à Taiji si elle voulait partager mais elle venait de s'acheter un moulin à céréales. Je cherche encore 1 semaine et si je ne trouve pas j'achète le moulin.
    Si quelqu'un a un site ou je peux commander les 3 ou au moins l'amarante et l'orge mondée, je suis preneuse. Merci
    Domino

    RépondreSupprimer