mardi 1 novembre 2011

Poulailler....suite....LOL

Voici le petit abri pour la Minette. Parfaitement à l'abri de la pluie. Fabriqué par Michel.
Heu! oui! il faudrait que je nettoie le toit!!!


Voici la barrière de la terrasse que nous avons dû augmenter en hauteur car Nala sautait sans arrêt. Et, malheureusement, elle saute encore! mais si on la monte , nous allons être en prison! Alors? on gère!
Le problème c'est qu'elle arrive à sauter dans un sens mais pas dans l'autre! alors elle reste coincée de l'autre coté! et si nous ne sommes pas là, cela peut durer des heures!!!!


Vous voyez la fenêtre de ma cuisine. Il y a donc ce petit jardin devant. Mes arbres ont bien grandi et maintenant ça fait comme une petite forêt. Les poules auraient de l'ombre.


Voici donc la maison avec la terrasse. Les chiens y sont toute la journée. Ils voient donc tout ce qui se passe dans le jardin et ils verraient donc les poules.


Voici le reste du jardin. Pour vous montrer qu'elles auraient de l'espace. Là n'est pas le problème.


Alors Anne??? qu'en penses tu???? et les autres???   poules en liberté dans le jardin ou pas??

12 commentaires:

  1. Mes poules étaient dans un poulailler. Un jour elles sont fichues le camp dans le jardin. Quand je m'en suis aperçue, mes bacs à fleurs et autres plantations avaient pris un sacré coup :o)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voudrais pas te décourager Gilda, mais les poules ça gratte le sol (bonjour la pelouse), ça bouffe de la verdure (bonjour les plantes), ça vole( fenêtres fermées pour éviter qu'elles n'entrent dans la maison). Si tu tiens vraiment à en avoir, je te conseille le poulailler bien fermé.

    RépondreSupprimer
  3. Le pain d'épices de Marie Chioca est dans le four, j'ai juste remplacé la farine T110 par de la farine d'amandes. Les arômes envahissent la maison;

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, essaie donc avec 2 ou 3 poules. tu verras bien.
    Si tu les enfermes, tu auras des œufs "en cage", comme chez le marchand!

    RépondreSupprimer
  5. Non non! je ne veux pas les enfermer! je veux fermer un espace dans le jardin pour elles! je pensais sous les arbres . comme ça elles seraient à l'ombre et les chiens ne les verraient pas! pas question de les mettre en cage!! bien sur!

    Sam! j'ai compris! pas de poules en liberté dans mon jardin!! j'aime ma pelouse et j'aime mes fleurs!!!

    RépondreSupprimer
  6. en plus sa chies partout. j'ai une copine qui en avait trois, l'horreur quand on allait chez elle l'été.

    RépondreSupprimer
  7. Gilda ,je ne connais rien aux poules et je n'en ai pas ,pourtant la place ne manque pas!

    arrange toi avec quelqu'un qui en a déjà, tu en achète 3 qu'il met chez lui et tu prends tes oeufs !
    ça peut peut-être aller ???

    RépondreSupprimer
  8. moi non plus je ne voudrais pas te décourager, mes les poules ont des excréments appelés fientes qui ne sentent pas bons surtout avec le soleil et si tu marches dessus, berk...

    RépondreSupprimer
  9. et bien malgré que j'aimerais avoir des oeufs super frais
    j'ai habité en Suisse et mon proprio qui habitait juste a côté de moi avait des poules et je te dis pas le massacre qu'elles me faisaient
    elles me bouffaient mes salades ,me piétinaient toutes mes fleurs ,venaient chier devant ma porte car c'était la ou il y avait le plus de soleil enfin pour lui c'était le paradis d'avoir de bons oeufs frais et moi j'avais tout le désagrément ,je te dis pas les boules et en plus il avait un coq et ce couillons venait chanter devant la fenêtre de ma chambre tout les matins ,je te dis pas les pantoufles qui ont volés lolll
    enfin suis pour les bons oeufs mais les poules loin loin car j'ai vécu ça 7 ans
    je trouve que les bons oeufs bien frais des voisins sont super et les bons oeufs ultra frais de mon magasins sont aussi bon
    voila mon vécu
    bisous --------------------------------------

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    et bien moi c fait 2 ans que j'ai des poules
    il n'y a que ma fille et moi pour s'en occuper, mon homme ne veut pas en entendre parler, et les autres gosses s'en foutent.
    par contre ells sont en enclos bien fermé, a cause des chiens, et la nuit des renards

    si tu les mets en liberté ADIEU ton jardin

    RépondreSupprimer
  11. par contre les fientes....hop au potager.....
    faut savoir qu'il y a du boulot quand meme

    RépondreSupprimer
  12. gaaaaaaaaaaaaaaarde à vous !!! la chef va arriver;

    RépondreSupprimer