jeudi 17 novembre 2011

Mon fraisier à IG de 25!

Je ne peux pas attendre pour vous le montrer!!!!!!!!!!!!
J'ai failli m'évanouir devant tant de beauté!!!!!!!!!!!
RAAAAAAAAAAAAAAA!!!!



Les filles!!! je ne pourrai y goûter qu'à midi avec mes invités!!!!!!!!!!!!!

Nicolas! assieds toi!! je sais que pour toi l'émotion va être trop forte!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!!!!

Recette de Marie Chioca page 56.

Avez vous déjà vu un gâteau aussi beau "régime"????

Là, il y a vraiment de quoi épater la galerie!!!!!!!!!!!!! mmmmmmmmmmmmmm

L'ingrédient qui a l'IG le plus élevé de ce gâteau??? la purée d'amande complète (ah oui! moi je n'ai pas mis la purée d'amande blanche comme Marie! j'ai mis de la complète) : IG  25

36 commentaires:

  1. IL est bien entendu que moi j'ai pris des fraises congelées que j'ai fait décongeler et cela n'a posé aucun problème!

    RépondreSupprimer
  2. Je rappelle le titre de ce livre que vous devez impérativement acheter : 60 desserts à indice glycémique bas de Marie Chioca aux éditions Artémis. Sachez qu'il est actuellement en rupture de stock sur amazon car nous avons vidé les stocks!!!!!!! MDR!!!!

    Marie a déjà laissé des commentaires sur notre blog qu'elle apprécie beaucoup!

    Elle a également un blog super sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Snif !! Snif !!! Je ne l'ai pas encore commandé.... Mais à la vue de ce fraisier, je vais chercher tout de suite où le commander... merci Gilda, merci Marie .

    RépondreSupprimer
  4. WAOUHHHHHHHHHHHH !

    Gilda? Tu m'époustoufles !!

    Quel talent ! J'espère qu'il sera aussi bon qu'il est beau !!

    Profites en bien

    Gros chaudoudoux !!

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est c'est commandé, je l'aurai demain..... Me disent-il.... SUPER.

    RépondreSupprimer
  6. LOL on reconnait les gourmandes!! tu ne seras pas déçue!

    RépondreSupprimer
  7. Taiji, je n'ai plus ton email! il faut que tu m'écrives!! je voulais te parler des livres de Marie Chioca car tu prends le train en route et tu as raté des épisodes! Si tu défiles les messages de ce mois ci tu vas en trouver 2 sur ses livres : les desserts et les glaces et sorbets

    RépondreSupprimer
  8. Miam!
    Rien que la photo me nourrit! Je ne prendrai pas de dessert aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  9. et moi suis toujours le dindon de la farce ,je n'ai toujours pas reçu mes deux livres et cela fais plus de 15 jours que je les ai commandés et toi Marielle tu vas l'avoir demain ,j'ai les boules après Amazon ,bon la ils ne devaient plus tarder car j'adore les glaces même en hiver

    RépondreSupprimer
  10. Gilda j'en veux!!!!il est vraiment trop beau! A midi je m'en contenterais bien!!bisous

    RépondreSupprimer
  11. Y a du favoritisme dans l'air ! Moi aussi, ça fait une éternité que je l'ai commandé et la livraison n'est annoncée que vers le 25 novembre !!!
    Je faisais de très bon fraisiers, framboisiers... avant MM/BDG. Je suis curieuse de découvrir cette nouvelle version. J'ai du monde pendant une semaine autour de Noël et j'ai bien l'intention de régaler mes invités en respectant les principes BDG. Ce serait trop drôle que mes invités (qui ont des soucis de poids) repartent plus légers après les fêtes !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. magnifique
    heureusement que je suis assis devant mon écran d'ordi....
    et le goût??
    je commande ce livre aujourd'hui!!

    RépondreSupprimer
  13. Je veux ce livre avant les fêtes de fin d'année, ton gâteau est ABSOLUMENT MA GNI FI QUE!!!moi aussi, je reste assise!!
    J'ai pensé à toi Gilda en revenant à pieds de ma séance de sophrologie, je passe par le marché et j'ai acheté de la cade!!!miammiammiam la cade du marché de La Seyne/mer...un régal!

    RépondreSupprimer
  14. coucou les filles le livre des désserts de marie chioca est en stock sur fnac.com je vais me le commander

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de le commander sur Amazon et il en restait encore 8 en stock....

    RépondreSupprimer
  16. COUCOU,

    uoi, j'ai bien vu tes posts sur Maris Chioca et j'ai commandé le livre des desserts que je devrais recevoir à la fin du mois.
    Je suis curieuse de savoir quels sont les ingrédients de ce fraisier! et on pourra le faire avec des framboises!

    et ... LA recette alors? Sinon nous devrons attendre et attendre le livre??? TROP LONG NON?

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, je ne retrouve pas l'autre livre de recettes dont tu parlais beaucoup. C'est Recettes légères de Solar?

    RépondreSupprimer
  18. Ils l'ont aussi chez Amazon, je l'ai commandé en même temps.....

    RépondreSupprimer
  19. Framboiselle, la cade c'est le ptit nom d'une recette toulonnaise ou varoise ( je ne suis pas là depuis toujours!) à base de farine de pois-chiche, d'eau, un peu de sel,un peu d'huile et hop! cela se mange chaud et c'est très bon avec une salade en accompagnement! la recette se trouve sur le blog, j'en suis sure, je l'ai vu passé il y a quelques mois! comment faire pour la retrouver? je vais aller voir dans les recettes PL ( puisqu'il y a un peu d'huile d'olive!)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Gilda!
    Ah, quel beau gâteau!!! tu l'as vraiment bien réussi... Rien à dire, tu es un "chef".
    De la purée d'amande complète? pourquoi pas... J'utilise plutôt de la blanche car elle donne un résultat plus "onctueux", mais tu me diras ce que ça donne comme cela. En saison, reteste-le aussi avec des fraises fraîches ;)
    Sinon, je n'en revient toujours pas de ta bonne humeur et de ta joie de vivre... Fabriquer un fraisier avec tous les soucis que tu as en ce moment, cela relève de l'exploit! je t'admire vraiment beaucoup...
    Bien affectueusement,

    Marie

    RépondreSupprimer
  21. Pétée de rire!! je vois que le gâteau de Marie fait des adeptes!!! hi hi hi!!!
    Merci Marie pour ton petit mot!
    Je ne l'ai pas encore goûté mais je ne peux pas imaginer que cette merveille ne soit pas bonne!!!

    En fait, pourquoi j'ai pris de la purée d'amande complète? simplement parce que chez moi , je n'ai que ça!!!

    La cade! oui! on avait la recette sur le blog!! mais je ne sais pas si je l'ai gardée car cela avait intéressé peu de monde! vous avez essayer le moteur de recherche???

    Oui Recettes .... et puis aussi le livre de Marie sur les glaces et les sorbets!

    Et bien, je vois qu’Amazon a renouvelé son stock! tant mieux pour vous!

    RépondreSupprimer
  22. MDR Nicolas! je te dis pour le goût dans quelques heures!

    RépondreSupprimer
  23. Pour une socca :
    - 125 gr de farine de pois chiche
    - 25 cl d'eau
    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - sel, poivre

    Préparation Socca de Nice :

    Préparation : 5 mn. Cuisson : 10mn. Mélanger tous les ingrédients au fouet.
    Etaler le mélange sur une plaque de cuisson graissée sur une épaisseur d'environ 0.5cm.
    Préchauffer le four à 240°C puis mettre en position grill et crever les cloques qui se forment à la surface.
    Dès que la socca dore, la sortir du four avant qu'elle ne durcisse.
    La socca se déguste coupée en petits carrés.
    A Toulon, elle s'appelle cade toulonnaise. recette reprise sur google. bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Tu vas rire Gen! mais je n'ai jamais réussi à faire une socca au four!!! jamais!! je la fais à la poêle et je l'ai toujours réussi ainsi! même si j'adore la socca de Nice que tu manges dans les rues du vieux Nice!

    RépondreSupprimer
  25. en fait, la socca, elle doit être plus ou moins cuite et donc plus ou moins molle selon l'usage qu'on en fait! pour une pizza par exemple, il faut qu'elle soit très dure sinon c'est absolument dégueulasse! croyez en mon expérience!!!!

    RépondreSupprimer
  26. merci les filles pour le explications sur la cade

    RépondreSupprimer
  27. ça y est !
    je suis fondue sur ma chaise!

    malin! devant un ordi!

    RépondreSupprimer
  28. bon je viens de recevoir un message comme quoi je dois aller chercher mon livre ,j'irais demain et c'est celui des glaces l'autre ne vas pas tarder
    et bien Marie il ne te reste plus qu'a créer d'autres recettes bas IG ,nous sommes la et nous te suivrons
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Alors, vous le mangez ce fraisier? On voudrait savoir... s'il en restera quelques miettes pour nous.
    Voilà des heures que nous bavons d'envie devant notre écran. Gilda, ne sois pas si cruelle!

    RépondreSupprimer
  30. il est vraiment magnifique ce fraisier. ms je ne pense pas que meme avec le livre, je serais capable de faire aussi jolie que toi gilda!!!!ms ça donne envie!! j'espere que tu auras autant de plaisir à le gouter que ns à le regarder!!

    RépondreSupprimer
  31. impressionnant le fraisier ! dis-nous quel goût il a et s'il se tient bien, et surtout régalez vous bien, moi j'ai trouvé que les fraises surgelées avaient un goût "délavé" alors que les framboises surgelées sont nettement meilleures, qu'en penses-tu Gilda?

    RépondreSupprimer
  32. Wow , magnifique cet gâteau , bravo !!!!
    La je peux pas résister il faut que j'achète cet livre absolument ...mais en attendant il faut que je fait d'autre chose ...Gilda mais non je peux pas et heureusement que je suis au boulot ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Aaaarrrrrghhhhhhhhhhhhh, le site de la FNAC de Bruxelles ne le propose pas !!! Aucun ouvrage de Marie Chioca ou d'Anne Dufour qui propose plein de trucs appétissants à l'agar agar !!! je vais aller voir sur place sinon je vais me tourner vers Amazon.

    Si je pouvais avoir la recette du fraisier en attendant, je crois que ça ferait aussi plaisir à celles qui n'ont pas encore reçu leur livre.

    RépondreSupprimer