samedi 5 novembre 2011

Menus à bas IG du dimanche 6 novembre

Petit déjeuner !!! heuuuuuuuuuuu!!! bof!!!! heuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! ouaip!!!!!!!!!!! LOL!!!!

 Je vous dis pas comme elle a apprécié!! c'est tout ce qui compte!!!!!!!!

Déjeuner PL :

Un boudin antillais! Son premier!!!!


Lapin à la moutarde avec des panisses. Une salade verte et tomate avec du gomasio.
Nous nous sommes régalées!!! mmmmmmmmmmmm!!!!!




Là elle dit : mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm



Et en dessert, un clafoutis aux fruits rouges. Pour mes 2 ramequins, j'ai mis 25g de farine d'amarante, 20g de fructose, 1 œuf et du lait demi écrémé. Un pur délice!!!







Dîner GP :

Makis au surimi et au saumon fumé. Thé vert de Chine. Salade de carottes râpées citronnées.
Nous nous sommes régalées!!!!!
On mange trop bien dans cette méthode!! trop trop bien!!!!!!!!!!!






Et ce matin, nous avons fait notre petit marché....
Ce que vous voyez dépasser du panier ce sont des feuilles de Bois d'Inde qui remplacent ici nos feuilles de laurier.
J'ai acheté des courgettes chez le fermier à 2euros 50 le kilo!! une aubaine et en plus, il en avait plein!!

J'ai aussi acheté des piments végétariens, des citrons verts et quelques tomates locales à 5 euros le kilo!!! eh oui!!! Il parait qu'il y a pénurie!




Après une journée totalement organoleptique comme celle là, je vous souhaite à tous un bon dimanche! ♥

Je me marre là parce que j'imagine Dukan ou Cohen ou je ne  sais qui??? enfin vous voyez ! ils regardent ça et ils se disent : elles font du régime ces femmes là??? et elles maigrissent??? mais ce n'est pas possible!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Elle est pas belle la vie???? ♥♥♥

45 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire: Miam!
    Vous êtes les Reines des bons petits plats.
    Encore 3 recettes notées:
    Le lapin et les panisses
    Le clafoutis
    Et les makis

    Mais il va encore falloir faire des courses.
    Trouver la farine d'amarante et les feuilles de Nori.

    Bonne digestion les filles!
    Plein de bises!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux remplacer la farine d'amarante par de la farine de pois chiche.
    Tu trouveras les feuilles de Nori dans n'importe quelle boutique bio.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai manger du
    boudin antillais à midi
    et de la salade verte
    c'est super bon
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilda!
    Tu crois que ça sera bon avec de la farine de Pouach? lol
    Oui, pour les feuilles de Nori, il y en a de plus en plus. Même dans des hypermarchés! :o)
    Et j'ai déjà le WASIBI! MDR

    RépondreSupprimer
  5. ROOOOOOOOOOOO mais non!!!!!!!! Wasabi!!!!!!!!! MDR!!! ah j'en ai eu du mal!!!!!!!!

    C'est bon n'est ce pas Marie Rose????

    Oui, ce sera bon avec la farine de pouach! c'est ce que je prenais avant de connaître la farine d'amarante! c bon!

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux aussi mettre moitié moitié farine de pouach et amandes en poudre (ou farine d'amande si tu en as!!)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir le BDG,

    Me voici de retour à la maison. Tout s'est bien passé je suis soulagée maintenant. Par contre je suis très fatiguée et j'ai mal au ventre ça devrait aller mieux d'ici 1 semaine. Je suis très contente de vous retrouver et surtout d'avoir retrouvé mes filles et mon mari. Heureusement j'ai les 2 mamies qui m'aident beaucoup car je dois éviter de porter pendant queque temps. J'espère que vous allez toutes super bien.Demain je monte sur la balance car ça fait au moins 15 jours que je n'y suis pas monté. Voilà verdict demain matin.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oh Yes! Poudre d'amande, ça doit tuer! ;o)
    J'ai les fruits rouges au congel!

    (Quand je pense que là, je vais devoir faire un gâteau au chocolat "normal" car demain nous faisons un grand repas de famille... pfff) Je pense que je vais me faire quelque chose pour moi.. mais comme je ne sais pas trop ce que l'on va manger, je ne sais pas si je fais du GP ou du PL (et si je fais le flan à la noix de coco, ils vont tout me manger).
    Je sais juste qu'on va manger du sanglier de Corse! Mais pitié, pas des pommes de terre avec!!! MDR

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir caroline!
    Contente que tu sois rentrée.
    Repose toi quand même!

    Bisous et bon retour chez toi!

    RépondreSupprimer
  10. Contente aussi Caroline que tu sois rentrée! c'est normal que tu sois fatiguée! vivent les mamies!!!! repose toi bien! la pesée??? on s'en fout un peu là non?? tu fais comme tu veux!! repose toi!!

    Grimmy : moi aussi j'ai pris les fruits congelés et je les ai mis congelés dans le ramequin.
    Pourquoi ne fais tu pas des panisses ? tu les moules en forme de pdt? juste pour toi! tu vas voir, tes invités vont te regarder de travers!! j'adore!! tu les fais bien frire! c'est délicieux! Avec du sanglier, je verrai bien aussi des pommes à la graisse d'oie!!
    IL est en civet le sanglier???
    Si c'est un repas PL tu peux te faire ce clafoutis vite fait et facile!
    Bon app !!! bonne journée!

    Pourquoi tu ne fais pas le fondant au chocolat qui est sur le blog??? il est extra!! le gâteau Nirvana aussi d'ailleurs! ils n'y verront que du feu et toi tu pourras en manger! surtout tu ne dis pas que c un gâteau régime sinon ils n'y toucheront pas!! crois en ma lonnnngue expérience!!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de tout lire sur le gâteau Nirvana en attendant! Et ouais, il a l'air pas mal!!
    J'ai bien cherché car je fais un gâteau au chocolat pour les petits cousins. Ils veulent toujours ça et ne mangent que les miens. Donc je ne voulais pas trop changer leurs habitudes! lol
    En ce qui concerne les recettes de "régime" j'ai conquis mon père la semaine dernière. Il n'est pas du tout démonstratif sur le moment, mais il a dit à ma grand mère que j'avais super bien cuisiné! Il m'a regardé bizarrement lorsque je lui ai dit que j'allais faire les pommes à la graisse d'oie avec le confit. Il voulait se faire des frites. Finalement il m'a fait confiance et il a apparemment trouvé ça très bon. Et le flan à la noix de coco, chaque fois que j'en parle à ma belle mère, elle tombe à la renverse et veut la recette!
    Franchement, je suis super contente car c'est mon père qui cuisinait à la maison et c'est lui qui m'a donné le gout pour ça. Alors qu'il aime bien ce que je lui prépare, que ce soit gourmand et qu'en plus je maigrisse???!!!
    C'est fou!? MDR
    Super trop cool BDG!

    RépondreSupprimer
  12. GILDA m'a devancée, je voulais te proposer également le fondant au chocolat qui est divin, je vois que GILDA l'a fait.

    CAROLINE, contente de savoir que tout s'est bien passé, ne force pas, j'ai connu ça aussi, laisse faire tes gentilles mamies, le repos y a rien de tel pour récupérer.
    gros bisous et reste bien au chaud.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pratiqué Dukan et Cohen, ni l'un ni l'autre m'ont donné satisfaction, leur programme n'est pas fait pour moi, par contre les IG c'est impec.

    RépondreSupprimer
  14. Merci les filles!
    Bon je crois que c'est le Nirvana qui va gagner! C'est le seul pour qui j'ai tout ce qu'il faut.
    Au fait, vous pensez qu'il fait combien de part parce qu'on est nombreux dans la famille. On sera pas loin des 15. Donc même si certains prennent d'un autre gâteau... ça fera peut être pas lourd...?
    Et est ce que l'une d'entre vous l'a déjà testé dans un moule à manquer au lieu du moule à cake?

    Merci merci.

    RépondreSupprimer
  15. Une bonne chose de faite Caroline !
    Allez, dans quelques jours tu péteras le feu !
    Et puis je ne suis pas d'accord avec Gilda : c'est le moment ou jamais pour toi la pesée... ben oui, tu as un atout que nous n'avons pas : tu as un bout en moins !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Grimmy! tu te mets 2 parts de côté pour toi et tu laisses le reste aux autres! il y aura d'autres gâteaux! tu n'as pas besoin d'en rapporter 1 pour 15 personnes! Ce gâteau fait environ 8 belles tranches!

    RépondreSupprimer
  17. 12 plus fines! lorsqu'il y a beaucoup de monde comme ça, je coupe chaque tranche encore en 2. Comme ça , tout le monde en mange un petit bout! IL y a tous les autres gâteaux!

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai Caroline!! DOG a raison!!!!!!!! tu as forcément perdu du poids!!! Tu as un de ces sens de l'humour DOG!!!! me marre!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Génial Grimmy que ton gourmet papa aime ta cuisine!! il doit être fier de toi non?

    RépondreSupprimer
  20. Oui, bin il y aura un autre gâteau en plus du mien! Enfin si ma belle mère arrive à la faire car l'électricité vient de sauter chez elle (et elle a les deux petits)! Il y a plein d'accidents dehors car les feux ne fonctionnent pas tous et avec la pluie, c'est cascade à gogo!
    On s'éclate ici!!
    Bon, alors, ce soir, c'est parti pour le NIRVANA!!
    (Je ne dis pas ça parce que je suis seule avec mon cher et tendre! MDR )

    RépondreSupprimer
  21. Caroline, repose-toi, laisse faire les mamies; elles sont tellement contentes de donner un coup de main.
    Gilda, tes makis sont mimis!
    J'ai acheté l'algue nori et le vinaigre. Il me manque encore le wasabi? walibi?
    Je vais me lancer moi aussi. Il y a une foule de recettes sur les sites de cuisine japonaise.

    RépondreSupprimer
  22. Oui, Gilda, apparemment!
    Enfin, il le dit pas trop en face! Il faut le cuisiner (lol) pour qu'il sorte un compliment.
    Mais d'après ce que m'a dit ma grand mère, il a beaucoup aimé et il est content car avant, lorsqu'il venait, c'était souvent lui qui devait préparer de "vrais" repas. Je me suis mise en ménage à 18 ans, l'année du bac. Alors croques monsieur, pizzas etc... Mon cher père n'est pas super fan!
    Et maintenant je lui prépare de bonnes choses, comme il l'a fait pour moi pendant 18 ans!
    Contente la Camille (Grimmy)!

    RépondreSupprimer
  23. Gilda!!!! HELP ME!!!!
    Mon gâteau (qui n'est pas encore cuit) est trop bizarre! Il sent l'huile d'olive!!???
    C'est normal?

    RépondreSupprimer
  24. OUUUUIIIINNNN, le gâteau est "cuit" juste comme il faut je pense mais alors, c'est super dégueux!
    Alors déjà je pense que la farine de pouach c'est pas mon truc, mais aussi que mon huile d'olive doit être trop forte surement. Vous utilisez quoi vous comme huile? Parce que moi c'est de la Pu..t alors je comprend pas...
    Snif snif, c'est pratiquement la première fois que je rate un gâteau... :o(
    Et du coup, j'en fais quoi de ce gros machin...? Poubelle?

    RépondreSupprimer
  25. Bon... L'homme dit que si on en prend un lichette, on ne sent rien mais je demande à voir à la cuillère. J'ai tout préparé sur la table pour que dés l'aube, je puisse refaire un autrr gâteau pour les enfants. Et mon si beau gâteau raté, eh bien je vais l'emmener aussi car il n'y a pas de raison que la famille ne partage que mes excellents desserts. Ils auront le droit aux mauvais aussi. Lol
    Par contre j'aimerai savoir ce qui cloche dans ma préparation...?

    Sur ce je vais me coucher 2h15 déjà...!?

    Bises, à demain.

    RépondreSupprimer
  26. heu! j'ai pas dû tout suivre là! mais de quel gâteau tu parles????

    RépondreSupprimer
  27. Ne me dis pas que c'est le Nirvana??? ce n'est pas possible!!!!!!!!!!! c'est une extase ce gâteau!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Bon! et bien je vais le refaire!! on verra où tu as pu faire une bêtise!!

    RépondreSupprimer
  29. Grimmy, l'huile que tu as utilisée, et dont tu cites plus ou moins la marque est très épaisse et très forte. Perso, je la trouve dégueu. Prends de l'huile italienne ou espagnole, première pression à froid. Ou bien va dans un magasin diététique. Il y a des huiles d'olive très bonnes et pas très chères. Bonne chance pour la suite des aventures du Nirvana.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Boeuf bourguigui à la farine de pouach - orge mondé - 1 tranche de fromage de chèvre - pomme

    goûter PL (invités chez les voisins !) : clafoutis aux pommes BDG

    Dîner GP : je suis tentée pas la soupe lentilles coco curry - yaourt soja au fructose - poire

    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  31. bon je vais noter mon menu
    ce matin GP comme d'hab
    ce midi PL
    pain dukan + steak haché + salade verte VHO+ 3 tranches de coppa + 1 crème chocolat (avec fructose ,chocolat en poudre et fructose )
    ce soir GP
    reste de blanc de poulet a la vanille BDG + riz basmati 1/2 complet
    bisous

    RépondreSupprimer
  32. bonjour à toutes,

    PETIT DEJEUNER GP:3wasa fibres,ricorée, yaourt nature sirop d'agave morceaux de noix, jus de pamplemousse rose.

    DEJEUNER PL:rillettes du Mans, morceau d'entrecôte grillée, haricots vert sautés à l'ail,la moitié d'1 grosse pomme.

    DINER GP: spaghettis champignons/sauce soja, yapourt soja sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  33. Salut à toutes
    Il pleut toujours, ça va faire une semaine !
    Donc hier :
    PDG GP : pain epeautre, café au lait écrémé, purée de pêches MM, sojade
    DEJ PL : dans un bar à tapas, pintxos basques, en laissant le pain, min brochettes de légumes, fromage, fruits de mer. Un verre de txacoli, un petit blanc frisant basque.
    DINER GP : minestrone (avec carottes et coquillettes complètes MM), un petit verre de rouge, une crêpe épinards saumon crème de soja (crêpe aux blancs d'ooeuf et farine d'épeautre T1050). Un cacao

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour le BDG
    En ce jour du seigneur ....
    Matin GP : 2 tr pain choupy, compote, thé et jus d'orange
    Midi PL : endive et poivron vert cuit au micro ondes avec des herbes, steack hâché, un petit verre de vin rouge, café gourmand déca(cake choco poires et crème au chocolat)
    Soir GP : soupe de légumes, fruits exotiques
    Voilà bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  35. FAnfan, yapourt me plait!! hi hi hi!!!! dis, tu les as mises sur quoi tes rillettes du Mans? tu les as mangées à la petite cuiller????

    Ca va Marian???? LOL!! on ne s'embête pas à ce que je vois!!!

    Sabine??? Amen!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  36. Menu du jour:
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade verte, feuilles de blette+ œuf dur, fromage.
    soir GP: crêpes sarrasin/épeautre + sirop d'agave. poire.

    RépondreSupprimer
  37. coucou Caroline! contente de te retrouver!

    sois raisonnable!comme on t'a dit!

    bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  38. mes rillettes je les ai mangées avec du pain au son/avoine de MONTITI en PL.
    je ne l'avais pas marqué, je ne savais pas s'il allait être prêt pour mon déjeuner.

    RépondreSupprimer
  39. Grimmy dans les gâteaux tu peux mettre de l'huile de tournesol ou de l'huile de colza, le goût est bien plus neutre!

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir ,

    matin gp : pain t150 nutignac + pruneau

    midi pl : 1 demi avocat , poulet choux creme soja yaourt soja compote pomme

    Soir GP : 1 demi avocat soupe potiron pain yaourt soja fructose compote de pomme

    RépondreSupprimer
  41. GRIMMY, pour mon NIRVANA j'ai mis de l'huile de noisette. ça n'a pas empêché qu'il s' émiette dans le moule en le coupant. Mais il était bon quand même, mais il doit y avoir meilleur. j'ai feuilleté le livre de Marie CHIOCA et rien qu'à voir les photos !

    RépondreSupprimer
  42. matin GP : ricoré - 3 tr de pain recette blog - confiture vivis
    midi PL : salade tomates VHO avec un petite tr de la mozzarelle - bœuf bourguignon recette MM avec ch.fleurs gratiné gruyère et panisses
    poires caramélisées aux noix (un délice ! mon mari en a mangé 2 parts...) déca
    soir PL : invité et écart... une tr de pâté en croute avec salade d'endives et de concombre - une pomme et un déca

    RépondreSupprimer
  43. Christelle et Annikate:
    Oui, je pense qu'avec une huile plus neutre, ça passerait mieux. Par contre, côté cuisson, le gâteau était parfait! Moelleux et super fondant.
    Mais il sentait l'huile d'olive à 2 mètres!

    RépondreSupprimer
  44. J'ai mis de l'huile de noix et c'était pareil! pas de tenue surtout! je suis d'accord avec toi Annikate! et je vous rappelle que nous avons une recette de fondant au chocolat et qui est extra! enfin! je ne l'ai pas faite depuis longtemps aussi celle là! faut que j'aille voir la farine!! hi hi hi hi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer