lundi 14 novembre 2011

Menus du mardi 15 novembre à bas IG

Petit déj : au bourg, toute seule au bord de l'eau à rêver!!!!!!
Petit croissant! petit café!

Déjeuner PL :

Gratin de courgettes au fromage de chèvre
Pilons de poulet aux herbes de Provence
Un fromage blanc au fructose.






Dîner GP :

Concombre à la crème de soja et jambon cru.
Compote de pommes-abricots ssa







La photo est floue mais j'ai  trouvé que cela faisait artistique!!!!!!! LOL!!!
Oui! je sais! c'est peu mais je n'avais pas faim!

32 commentaires:

  1. Ce mardi donc !!! je suis en formation toute la journée au Centre Universitaire et le déjeuner est offert !!! vais-je me faire remarquer et apporter les boîtes ? De plus, pas moyen de me confectionner un sandwich BDG je n'ai plus de son d'avoine et pas de farine PL non plus !!! En général leurs "déjeuners offerts" sont des sandwichs de traiteur avec plein de sauce industrielle et du pain à IG incroyable !!! Dilemme !!! je vais prendre mes précautions.

    PETIT DEJ GP : eau, sève de bouleau, flocons de quinoa, baies de goji, framboises, lait de soja, agave. Café

    DEJ PL : saumon fumé et salade de quinoa, yaourt soja et pomme cannelle.

    DINER GP : spaghetti au coulis de tomates-basilic, fruit

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de connaître le résultat des courses!!!!!!!!!si tu n'as pas craqué, c'est héroïque!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens! c marrant ça! les deux nouvelles ont disparu des membres!!!!

    RépondreSupprimer
  4. tiens! elles sont revenus!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr!!!! quelle merde cet internet!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben Gilda, figures toi que quand si je mange un sandwich du commerce, ça va me goûter !!! le problème c'est qu'après j'ai la nausée (hyper glycémie) et qu'ensuite je me sens flagada (hypoglycémie qui suit l'hyper !!!) Donc j'ai intérêt à manger ma bouffe emportée quitte à susciter les regards noirs des autres !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bah, je vais me faire 4 wasa fibres fourrées au saumon fumé,une tomate crue,je vais me cuire deux oeufs durs et je prendrai une pomme cannelle cuite et un yaourt au soja. Ah là là, pas facile de déjeuner dehors dans ces conditions !!! j'espère qu'il y aura un vrai repas chaud où je pourrai sélectionner (vu le prix de la formation-payée par l'employeur of course-ça serait bien !!!)

    RépondreSupprimer
  7. 343 membres !!! ils sont revenus !!!! re-pffffffffffffff

    RépondreSupprimer
  8. alors donc, on enregistre les menus de demain :

    titdej : tisane, pain d'epeautre maison, marmelade ssa, et 30 min avant, une orange pressée (suite à la lecture de l'info fruit ! merci gilda !)

    dej : salade composée (haricots verts, coeur de palmier, soja, asperges) et un steack haché grillé suivi d'un bout d'emmental.

    diner : le reste de spaghettis aux champignons OU du riz oignons tomates, avec de la faisselle au sirop d'agave

    Ingrid

    RépondreSupprimer
  9. Alors Ingrid, plusieurs choses.
    D'abord il faut que tu écrives si ton repas est PL ou GP.
    Ensuite, malgré l'info fruit tu peux boire ton orange pressée en milieu de repas! on peut aussi ça évite l'acidité! Je le fais tous les jours.
    ton dîner est GP il me semble alors il faut que tu précises si ta faisselle est bien à 0%
    Ton déjeuner est PL et il est ok
    idem petit déj.

    Sache Ingrid que, si tu ne fais pas de bêtises, on ne te dit rien.

    C'est Christelle qui étudie les menus et elle a peu de temps. Alors elle vérifie et n'écrit que s'il y a des erreurs. Barbara le fait aussi et souvent les membres entre elles se corrigent.
    Elles finissent par avoir l'habitude.

    Tu comprends comment ça fonctionne.

    Il faut nous alléger le travail sinon on est débordé tu comprends?? merci

    RépondreSupprimer
  10. compris !
    la faisselle est bien à 0% :)
    merci :)

    (je tenterai de creer le compte google demain pour ne plus apparaitre en anonyme lool)

    RépondreSupprimer
  11. matin GP : wasa avec confiture fructose - kiwi et ricoré
    midi PL : osso bucco de veau haricots verts et quinoa - 1/2 avocat -une pomme et un deka*

    soir PL : endives au jambon sauce béchamelle MM avec pomme au four ou orange....
    un deka

    RépondreSupprimer
  12. j'attends avec impatience les livres de marie Chiocha
    j'ai commandé les deux mais il faut patienter...

    RépondreSupprimer
  13. ben oui! ils sont en rupture de stock! grâce à nous!! hi hi hi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Carottes râpées - Saucisse aux lentilles - 1 tranche de fromage de chèvre - poire

    Dîner GP : Soupe lentilles BDG (j'adore les lentilles !)- yaourt soja au fructose - pomme

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Matin GP
    Flocons d'avoine dans du yougourth aux fraises (0.1%MG et 0% sucre) avec du lait de soja
    1 jus d'orange

    9h00
    1 mandarine

    Midi PL
    1 grande salade (rampons, tomates, graines germées, jambon, fromage) avec sauce VHO
    1 faisselle 6% MG

    Soir GP
    Je ne sai spas encore.
    Soupe aux légumes je pense (poireaux, rave*, carottes*, céleri, haricots rouges, choux blanc)

    * je sais les IG sont hauts, mais je n'en ai pas mis une tonne hein ! et sur MM c'est noté que leur consommation en quantité normale ne devrait pas trop avoir d'incidence sur la glycémie.

    RépondreSupprimer
  16. Poucyk pas de problèmes pour petite quantité de carotte dans ta soupe GP,
    Mais regarde plus tôt la composition de ton yaourt 0% du sucre! Il y a sûrement pas mal de cochonnerie dedans ! Mieux toujours prendre nature

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde
    j'aimerais bien faire
    ce gratin de courgette mais
    je n'ai pas cette recette
    si une de vous les filles peut
    m'aider je serais contente
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour BDG

    P'DEJ: ricorée, pain MAP Gilda, confiture bio ssa, yaourt nature, compote poire ssa

    MIDI PL: salade de tomate et salade verte vho,poulet au parmesan bdg, crème au chocolat Montiti.

    SOIR GP: salade de poivrons grillés(oui, je sais, c'est souvent la même chose, mais j'adore et c'est léger) lentilles, coeurs d'artichauts,
    compote ssa ou fraises surgelées avec sirop d'agave c'est selon.

    bonne journée tout le monde

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    me voilà de retour pr noter mes menus quotidiens.
    Mes bébés poussent bien et je ss en forme!!
    p dej gp: thé clementines pain à la map (j'ai fait ta recette gilda, il est trés bon!) miel d'acaciae
    dej pl: crudité vho, socca pizza (tomate champi et jambon) avec salade verte, yaourt nature au fructose et clementine
    gouter: un thé et un muffin façon cake au choco aux courgettes
    diner gp: soupe de legume, une tranche de pain avec peut etre du saumon fumé
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour BDG

    MATIN GP : 1 tranche de pain à la machine ( je l'ai ressorti cet engin et pas de regret,je me régale) 1 yaourt soja,confiture ssa,jus d'orange,ricoré

    MIDI PL : Pizza (base dudu): ratatouille maison égoutée,1 T jambon blanc haché,rondelles de chèvre,1 carré de chocolat avec café

    Gouté : 1 pomme avec quelques amandes

    SOIR GP : Couscous aux légumes,1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  21. Marie-Rose, tu vas a gauche dans l'index alphabétique des recettes et tu clic sur repas PL et tu trouves le gratin de courgettes dans l'index des plats PL.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Hello, hello?

    Un mal de chien à me connecter ce matin avec firefox, maintenant c'est ok, je disais donc :

    MATIN GP : muesli maison avec choc VHoutten - yahourt nature 0 % - pomme- café lait soja.

    MIDI PL : tomate/mâche vinaigrette- filet de cabillaud citron- ch fleurs graisse de canard- orange- café déca.

    SOIR GP : velouté de champignons/courgette (j'en ai fait pour plusieurs jours) - 1 yahourt soja maison s.agave- poire- tisane.

    Il a fait très froid cette nuit, ce soir je mets le chauffage (je fais très attention, chauffage électrique, aie aie !!!!.
    Tantôt je suis chez le coiffeur.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Hello toute la compagnie!
    Ce matin, GP: café, trois wasa-fibres avec du miel d'acacia
    10h30: 1 abricot sec, 1 figue sèche et une poignée d'amandes
    0 midi PL: salade verte avec un peu de gomasio ( qu'est ce que c'est bon!! je ne connaissais pas du tout!miam), épinards cuit vapeur avec un peu de crème fraiche allégée et noix de Saint Jacques cuites dans un peu d'huile d'olive roulées dans du ...gomasio, c'est délicieux!!! 1 morceau de tomme de brebis.
    Ce soir: GP, ma soupe de patates douces au céleri, un régal! et une pomme au four!
    Have a nice day...

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour le bdg ..
    matin gp . 3 tr. pain , compote , lait cacaoté , jus d'orange
    midi pl : clafouti poireaux champ lardons deca compote et 2 carrés choc
    je prends un snack car vais au sport et mange tard .... amamdes et abricots secs
    soir gp : soupe ....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi, je suis en attente des livres de Marie Chiocha !!!
    J'ai topé une recette sympa sur son site : une papillote de potimarron avec de l'agneau dedans. C'est très bon mais je vais essayer d'améliorer la chose en ajoutant du poireau, de l'ail et un bouquet garni dans le potimarron. Je me demande même si une petite marinade d'une nuit de la viande (façon Baeckeoffe alsacien) ne serait pas un plus.
    Saviez-vous qu'on pouvait consommer la peau du potimarron ?

    J'ai aussi essayé une recette de cup cakes mais j'ai supprimé le jaune d'oeuf de la recette et en remplacant celle indiquée. Ce sont mes premiers cup cakes et ils étaient délicieusement excellents. Merci Marie !

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour

    Ce matin, comme d'hab : 3CS de flocons d avoine, 1CS de son d'avoine, jus de soja, sirop d'agave, une demie pomme, une figue fraiche coupée en dés

    A 10h30 : une clémentine

    Ce midi : une choucroute : 1 saucisse type knack, 3 rondelles de morteau et 1 morceau de jambonneau. Une pomme pour terminer.

    Ce soir : en entrée, quelques noix avec 2/3 rondelles de radis noir, ensuite en plat, je vais tenter des pates (type noeud papillon) à base de farine 150 accompagnées d'un couli 100% tomate avec un filet d huile d olive et du basilic.

    N'hésitez pas à me reprendre

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour BGD :

    Matin GP : 2 tranches pain intégral + 2 petits-suisses 0% - 1 jus de pomme - 1 DK

    Midi PL : Risotto de superlo (il m'en reste encore pour une fois) - 1 morceau de chèvre bio - 1 DK - 2 carrés choco 70%

    Goûter : 1 morceau pain d' épices BGD

    Soir : 2 fruits.

    RépondreSupprimer
  28. matin GP : 3 tr de pain (dernière recette de GILDA à la MAP, très bien levé et trés bon) confiture vivis - une orange -un ricoré
    midi PL : osso bucco de veau avec choux fleur et quinoa - une pomme un dk
    snack : une tisane et une pomme
    soir PL : endives au jambon avec béchamel MM - salade verte VHO et un DK

    RépondreSupprimer
  29. Help! Je ne trouve pas la recette du risotto de Superlolo!
    Si c'est avec du riz, comment peut-on le manger en PL? Est-ce que c'est avec de l'orge mondée?
    Merci les filles.

    RépondreSupprimer
  30. Oui LOULOU, c'est avec de l' orge mondé et c'est très bon. La recette se trouve dans le forum Montignac, là je n'ai pas trop le temps mais si tu veux, je te la copierai.

    RépondreSupprimer
  31. Loulou voilà le lien pour la recette du risotto:

    http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/08/10/14703998.html

    RépondreSupprimer