jeudi 3 novembre 2011

Menus à bas IG du vendredi 4 novembre

Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Deux pancakes (blé type 150 et sarrasin)
Confiture d'orange maison
Un expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Roulades de courgettes au chèvre et aux olives (p.34 du livre recettes légères )
J'ai fait une énorme bêtise car j'ai voulu les réchauffer avant de les consommer comme ils le conseillaient dans le bouquin! et ce fut une cata!! immangeable!!! Tout est parti à la poubelle!
Nous avons donc grignoté des charcuteries et fromage avec du pain PL à l'orge mondé.
Mais regardez comme c'était beau...avant!!!!!!!!!! (et j'y avais passé un temps fou en plus!!!!)


Dîner PL avec Félix!!!!!! Regarde Salomé!!!! tu vas rire!!!!!!!!!!

Papillotes de saumon aux asperges (p. 82 du livre Recettes légères)
Quinoa rouge.

Audrey n'a pas aimé du tout.
Félix a dit que tout était très bon mais...il était invité!!!!!!!!! LOL!!!
Et moi, j'ai trouvé très moyen les papillotes et le quinoa rouge pas transcendant!!!


En dessert, le cake marbré BDG et le dessert organoleptique de DOG.
Félix a été en extase aussi!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOO


35 commentaires:

  1. bonsoir alors pour demain j'ai prévu
    le matin comme d'hab GP
    pain BDG + confiture d'oranges au fructose + déca
    le midi PL
    quiche sans pâte ( avec endives / champignons de paris / oignons / 1 oeuf / en peu de crème fraîche , un peu de gruyère et bien sur ,thym ,curcuma ,cumin etc..... le tout avec une belle salade verte

    le soir GP
    soupe de pois cassé

    voila pour moi je vous fais de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta quiche sans pâte Luce, c'est ce que j'appelle un clafoutis! j'en ai donné plein de recettes en m'inspirant du livre "les clafoutis de Christophe"mmm! Quel régal!!

    RépondreSupprimer
  3. oui ,comme tu dis un clafoutis mais j'aime aussi la pâte que tu nous as donné pour faire les quiches ,mais il faut que je la refasse car ma première n'était pas trop ressui mais je les ai quand même réussi ,j'avais fais de petites quiches

    RépondreSupprimer
  4. maman je parle le charabia
    la pâte n'était pas trop réussi mais au final elles étaient bonnes surtout que c'étaient des tartelettes
    voila je pense que c'est plus français

    RépondreSupprimer
  5. Gilda, la photo où tu montres le dessert qui tue de DOG, c'est l'équivalent d'une portion ou c'est pour plusieurs personnes?
    Va vraiment falloir que je le fasse ce dessert!?

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour une personne! j'en avais fait 3 comme ça! ah oui! il faut que tu essaies!

    RépondreSupprimer
  7. Ehhhhhhhhhhhhhh ! J'ai tué personne moi !

    RépondreSupprimer
  8. Tu dis ça pourquoi??? parce que ton dessert est une tuerie ou bien parce que tu trouves que ma quantité est importante pour une personne????

    RépondreSupprimer
  9. Oh......... je ne me permettrais pas chef d'envisager que tu puisses te goinfrer...
    Bon... fais gaffe quand même !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah ok, eh bin, on mange bien chez toi Gilda! Les invités ne sont pas floués!?
    Je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais je trouvais que c'est un bien beau et "gros" dessert! Surtout avec la part de cake à côté. Mais bon, je changerai surement d'avis après l'avoir enfin gouté! ;o)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    matin gp : thé au citron pain maison grillée confiture fructose 1 yaourt sirop d'agave

    midi gp : poisson purée de haricot vert 1 yaourt soja

    soir PL: couscous resto

    J'ai donc inversé mes repas midi et soir
    invitation oblige......

    RépondreSupprimer
  12. et on la trouve ou cette recette ? ou du moins qu'elle en est le titre ?
    que je regarde un peu.....

    le quinoa rouge ca m'inspire pas
    je ne dirais pas a quoi ca me fait penser je vais vous degouter....

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aime bien le quinoa rouge!
    Alors pour moi, qui donne toujours mes menus d'hier parce que je ne sais pas d'avance ce que je vais avoir envie ou le temps de faire :
    PDJ GP : 2 cacaos, lait écrémé, fructose
    DEJ PL: choucroute sans pdt (mais je me suis rendu compte après que je m'étais fait avoir et qu'il y avait du sucre dedans. Scrognegneu. De la choucroute! je ne m'étais pas méfiée.. fin de la crème chocolat-soja. 3/4 de bière
    DINER GP : purée de pois cassés 1 tranche de jambon blanc, 1/4 de bière

    RépondreSupprimer
  14. Hello, hello,

    MATIN GP : muesli maison-kiwi- café lait soja.

    MIDI GP : salade tomates et oeuf dur- tripes et salade - tofu soyeux chocolat (c'est le dernier)- café déca.

    SOIR GP : lentilles- yahourt soja s.agave- orange.

    Soleil, il a plu cette nuit.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour la famille bloggeuse

    PETIT DEJEUNER GP: comme d'habitude, je me lève et je te bouscule..... comme d'habitude.

    DEJEUNER PL: socca ,saumon fumé, sauce soja citron, compote, biscuits "les étoiles" de Marie Chioca, compote ssa.

    DINER GP: salade composée de lentilles, coeur de palmier, pousses de soja, salade d'orange fraîche.

    météo temps frais et humide mais le soleil va faire son apparition.

    je vais faire ma socca à tout'

    RépondreSupprimer
  16. Fanfan il y a quoi dans tes biscuits étoile? Je ne les ai pas trouvés sur le site de Marie Chioca. Tu es sûre qu'ils sont compatibles avec la méthode?

    RépondreSupprimer
  17. coucou

    MATIN GP 3 tranches de pain maison, lait de soja, orange, thé blanc

    MIDI PL salade verte, carottes rapées, céleri sauce citron huile d'olive, filet de poisson, vache qui rit, wasa, déca, carré choc

    SOIR GP sûrement la fin de mes lentilles et pois chiches avec des pâte complète, pomme

    EN CAS pomme

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. BONJOUR BDG :

    MATIN GP : 2 petits pancakes + confitures fructose + 1/2 palmplemousse

    MIDI PL : salade de quinoa - tomates - thon avec sauce au fromage blanc 0% (hé oui ça aurait pu être GP mais j' ai un petit dessert)
    Crème brûlée (mais je ne l'ai pas brûlée) faite avec les jaunes de mes rochers à la noix de coco
    3 petits carrés chocolat 80% - DK

    une petite collation : 1 dk - 1 rocher à la noix de coco

    Soir GP : reste de la salade de quinoa au thon et tomates sauce FB 0% - 1 poire

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: taboulé de quinoa, poisson, crème tofu soyeux au citron.
    soir GP: tagliatelle MM+coulis de tomates, yaourt soja, poire.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Saucisse de morteau (mmmmh ! rien que pour ça j'adore cette méthode !)- lentilles corail avec carottes - 1 tranche de fromage de chèvre (et aussi pour ça !!!) - pomme

    J'ai un doute sur les carottes cuites en PL : je sais qu'on peut les manger quand même mais je ne sais pas si c'est en PL ou en GP. Help les anciennes !!! Si je peux pas, c trop tard, je les ai mangées . Elles étaient bio et délicieuses !!!

    Snack GP en fin d'aprèm : 3-4 pruneaux

    Dîner GP : Soupe de potiron (reste)avec une larmichette de crème de soja- jambon cru dégraissé - yaourt soja au fructose - poire

    Demain matin , le verdict de cette preque 1ère semaine (commencé mardi)

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  21. Oula Virginie. Carottes et potiron dans la même journée?!
    J'aurai mangé les carottes en GP car ig élevé.
    Je laisse les pros confirmés quand même car je débute aussi.

    RépondreSupprimer
  22. Mais comme disent les filles, l'essentiel, c'est que tu te sois régalée et les plaisirs que tu as eu à les manger.
    Maintenant, si erreur il y a, le but est de ne pas recommancer :o)

    RépondreSupprimer
  23. Il vaut mieux garder les carottes pour les repas GP, pareil pour le potiron. Mais bon tu n'as pas du en manger des tonnes de toute façon...

    RépondreSupprimer
  24. C'est bien ce que je craignais ! Maintenant je le saurai. J'ai du en manger une dizaine de rondelles à tout casser. Merci à Christelle et Grimmy.

    RépondreSupprimer
  25. CHRISTELLE, ce ne sont pas des biscuits de Marie Chioca, mais une recette de Montignac en PL
    poudre d'amandes, sirop d'agave, purée d'amandes.
    je l'ai prise chez "chic et gourmand" biscuits en étoiles.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Alors
    Matin GP : 2 tr pain, compote, jus d'1 orange, thé
    Midi PL : choux de choucroute, omelette au fromage, 2 carrés choc et dk
    Soir PL : socca jambon cru et reste de fromage à raclette .... compote ...

    RépondreSupprimer
  27. Je me marre Sabine car jamais je ne ferai un dîner comme ça la veille de la pesée!!! Audrey et moi serions plutôt du genre à ne rien manger!! tu vois! nous allons manger mais hyper léger!!!! Toi c'est socca, fromage à raclette! tu es courageuse!!! LOL!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Grimmy, mes ramequins sont minuscules!! la photo est trompeuse!!
    C'est la recette de la page 82 pour la papillote de saumon
    Et la recette de la page 34 pour les roulés

    J'ai regardé aujourd'hui un livre de recette en livre de poche MM. Et je me suis dit que les recettes de poisson et de viande PL n'ont pas besoin d'être MM!!! Pratiquement toutes les recettes de viande ou de poisson sont PL sauf celles qui mettent en ingrédient : pommes de terre ou pâtes! La farine se remplace aisément par la farine de pois chiche.
    Je n'ai vu aucun intérêt à acheter ce livre.
    Et j'ai bien vu qu'ils n'écrivent absolument pas si c'est phase 1 ou 2 et si c'est PL ou GP! alors ça! ça me consterne!!!!

    RépondreSupprimer
  29. matin GP : pain orge mondée - confiture vivis fraise un ricoré et 2 kivis
    midi PL ; tomate avec feta VHO - cabillaud en papillote avec lamelles de brie et quinoa - une pomme un deka
    snack : tisane et une dizaine amandes
    soir GP : reste de quinoa avec salade et jambon cru - une pomme au four et un ricoré

    RépondreSupprimer
  30. Matin GP : pain T150 + houmous + pruneau

    Midi PL : crevettes choufleur creme soja fromage prune

    Soir PL : gratin courgette aubergine tomate yaourt soja agave raisin pruneau (en fin de repas donc pas d'impact sur la glycémie)

    RépondreSupprimer
  31. Marie c'est une blague???
    Ce n'est pas parce que tu prends tes raisins et pruneaux en fin de repas que ça n'a pas d'incidence sur la glycémie!!!! C'est toléré en phase 2, mais ça a une incidence sur la glycémie!!!
    Si tu es en phase 2 écris-le mais évite d'écrire des trucs comme ça, à moins que tu veuille me mettre en colère...

    RépondreSupprimer
  32. MDR!!! j'avais trouvé ça aussi très bizarre mais elle avait réussi à me mettre le doute dans l'esprit!! c'est pour ça que je n'ai rien dit!!! il me semblait bien aussi!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Heuuuuuuu! bon weekend ma petite Christelle et...oublie nous!!!Zen!!!!!!!! mouah! ♥

    RépondreSupprimer