mercredi 23 novembre 2011

PAUSE CAFE 107






Je suis sous la chaise Sam!!!!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOO
J'adore ta façon de t'exprimer!!

Bon! vous n'allez pas rendre dingue ma petite Anne pendant mon absence hein?????
Vous allez me la cajoler!! ok???

Je ne veux pas la voir en pleine dépression à mon retour parce que vous l'aurez faite tourner en bourrique!!!

Le voilà votre pause café!! le voilà!!!!!!!

C'est éreintant ce blog finalement!!!!!!!!!!! ♥

41 commentaires:

  1. ben dis donc! je suis DE PA SSEE !!!
    qué bavardes!

    chouette!
    j'avais peur de manquer de "clientes"!

    RépondreSupprimer
  2. ah chouette une nouvelle pause !!

    bon les filles, c'est la cata ! ma première socca , une catastrooooophe

    alors primo, est il normale que la pate soit un peu grumeleuse ?
    d'autre part, j'ai pris la dose de base c'est à dire 250 g, eau et huile, et puis mis à chauffer dans une sauteuse huilée

    c'est hyper épais, et pas du tout croustillant

    j'ai du commettre une ou plusieurs erreurs mais alors quelle déception !
    je voulais en faire une au fromage pour demain midi, du coup ça nous servira d'accompagnement avec les légumes, en guise de pain
    ou alors au ptit dej jsais pas encore ^^

    RépondreSupprimer
  3. Heuuuuuuuuuuu! ne me dis pas que tu as versé TOUT le mélange dans la poêle!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOO!!! je me marre!!!
    Ma petite Ingrid!!! LOL!! suis pétée de rire car j'imagine la scène!!!
    Bon! c vrai que tu vas y arriver! même moi j'en ai mis plus d'une à la poubelle au début!!
    Calme! cool! zen!
    Le plus simple, c'est que tu huiles ta poêle bien, et tu verses une bonne louche de pâte.
    UNE louche!! ok???
    Avec ta dose de pâte là, tu peux faire plusieurs socca!! oki???
    Suis encore PTDR!!!
    Tu laisses cuire à tout petit feu très longtemps!
    Si c pour faire une pizza, il faut que ta pâte soit très croustillante! dure quoi!
    Ensuite tu mets dessus tout ce que tu veux et tu fais juste gratiner au four bien chaud.Comme une vraie pizza!!

    Allez! courage! ça vaut le coup! c délicieux!!!

    Au fait, tu ne dois pas avoir de grumeaux! tu as mal mélangé! fouet! électrique ou pas!
    Cela ne doit pas être trop épais!
    Normalement les dosages sont bons! ajoute un peu d'eau si c trop épais! tiens moi au courant!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, ne prépare jamais ta socca la veille! c nettement moins bon!! a faire juste avant utilisation!

    RépondreSupprimer
  5. et puis une farine n'est pas l'autre !!! Les quantités d'eau sont approximatives. Vous savez quand même faire une pâte à crêpes non? La bonne consistance se voit à l'oeil nu !!!

    Tiens, je mets un oeuf dans ma pâte à socca !!! comme c'est PL on peut et elle est plus souple et plus croustillante.

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Anne !!! on l'éreinte avec nos conneries !!! des gamines j'vous dit !!! des gamines qu'on est !!!

    RépondreSupprimer
  7. ROOOOOOOOOOO Sam!! cool avec la pauvre Ingrid! tu vas la traumatiser!!! hi hi hi!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je voudrais voir la tronche qu'elle va faire lorsqu'elle fera des frites de pannisses!!!

    RépondreSupprimer
  9. "[Le Lièvre de Mars]: Un joyeux non-anniversaire, à moi !

    [Le Chapelier toqué]: A qui ?

    [Le Lièvre de Mars]: A moi !

    [Le Chapelier toqué]: A vous ?

    [Le Lièvre de Mars]: Un joyeux non-anniversaire, à vous !

    [Le Chapelier toqué]: A moi ?

    [Le Lièvre de Mars]: Mais oui !

    [Le Chapelier toqué]: A moi !

    [Le Lièvre de Mars]: Buvons du thé,
    Encore du thé, En nous souhaitant, mon cher,
    Un joyeux non-anniversaire
    Mon ...cher ! "

    RépondreSupprimer
  10. Ne t'en fait pas Ingrid, cela va venir.
    Si l'on fait la recette socca notée sur le site MM, il est dit de remuer dans la poêle, bonjour la tronche de la crêpe et direct poubelle.
    J'en ai encore des frissons en la voyant, moi qui n'avait jamais rien fait avec de la farine de pois chiche, j'ai cru que j'allai jeter le paquet.
    Maintenant, c'est impeccable et c'est bon
    Domino

    RépondreSupprimer
  11. Pour mon cas, je fais ma pâte a chaque fois, vu que je ne mange jamais bcp, je mets 35gr de farine de l'eau, un quart de cube de poulet, du cumin, de l'eau bien sur, et c'est une bonne mesure, pour une socca vu que je le reste,

    RépondreSupprimer
  12. Je n'arrive plus a suiiiiiiiiiiiivre !!!

    Je jette un coup d'oeil furtif sur le blog entre 2-3 minutes de libres au bureau ...

    Et là ... pffffiouuuu !!

    Je me suis arrêtée au post 18 ... de la dernière pause café ... !!

    Vivement que je sois + disponible ! Le BDG me maaaaaaaaaanque !!!

    Bonne journée les filles :)

    RépondreSupprimer
  13. Pour la socca, je fais moitié de la recette et sa va très bien. Comme dit Gilda cuire longtemps à feu doux.

    RépondreSupprimer
  14. excuse pour la faute dans mon dernier message, je fais tout en même temps, l'ordi, la cuisine , les enfants, et je suis distraite mes idées se mélange
    Gilda, regarde un peu sur google street view, puis try google pavé de droite, itinéraire , puis Alieu puis tu joues avec, moi, je vois ma maison comme si j'y étais, formidable, incroyable, alors tu fais rouler le petit disque a gauche, tu dois savoir çà mieux que moi, je ne suis pas une pro, c'est Jules qui vient de m'informer, car lui , il sait
    bonne journée a tout le monde, regarde c'est édifient ,

    RépondreSupprimer
  15. Ingrid ne t'inquiète pas, moi c'est les frites de panisse que je ne réussis pas,la dernière fois ça c'est terminée en purée dans ma poêle C'était bon mais cela avait absorbé toute mon huile d'olive aussi c'était unpeu gras. Bon courage. Je ne désespère pas d'y arriver un jour!!!!

    RépondreSupprimer
  16. LOL Grib!!!!

    Reviennnnnnnnnnnnnnnns Flow!!!

    Annie, non , je ne sais pas mieux!! je ne sais pas du tout utiliser tout ça!! je vais voir!

    Ca y est! j'ai trouvé une veste bien chaude! Gene en avait une! je ne risque pas d'avoir froid! bien molletonnée et tout et tout avec capuchon!!! yes!

    RépondreSupprimer
  17. pardon! je voulais dire LOL Grimmy!! suis pas encore bien réveillée!!! petit café là!

    RépondreSupprimer
  18. Ah Gilda, tu me fais plaisir là!
    Je me disais: "Eh bin, on peut écrire des conneries et personne ne capte ou quoi...?!"
    C'est la pause café ici, pas la pause tisane!
    EXPDR

    RépondreSupprimer
  19. jsuis mdr à vous lire !
    bon ok ok, j'ai pas bien pigé la recette mais ça va venir heinnnnn ^^

    me dispute pas sam s'il te plait loooool

    je retenterai ce week end, mais je vous dis pas ce matin, la tete de la pate, remontée sur les bords, me suis dit que je pouvais la transformer en disque de lancer !!!

    RépondreSupprimer
  20. Fais gaffe,tu pourrais peut être blesser quelqu'un à la maison!!!! un pauvre chat qui dormait tranquillement, un enfant qui voulait déjeuner, une attaque à la socca, cela peut aller loin ça Madame!!!!MDR, je rigole, mais si tu voyais la tronche de mes crèpes au couscous complet, moi je m'en fous, je mes mange quand même.....mais je ne fais jamais de photos!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Pour les soccas, il faut bien laisser cuire à feu doux, et , en tous cas chez moi, ça devient croustillant. J'aime bien ajouter dans la pâte un mélange de curry concassé (pas en poudre) comme ça de temps en remps on croque dans une petite graine de cumin ou de moutarde ... MMMHHH

    Annie! oui, mmoi aussi, je suis entre l'ordi, la cuisine, le bout'chou avec qui je fais du colriage, le café...

    SAM, bon courage et bonne chance pour l'appartement!
    Je suis encore en aménnagement: toujours des cartons à ranger, à ranger.....
    Tu dois déménager quand?

    MAIS OUI! nous allons ê^tre sages comme des images avec ANNE11!!!

    Domino, tu viens aussi dimanche?
    ce serait super!

    RépondreSupprimer
  22. Taiji!! je n'ai pas ton email!! comment cela se fait il???? tu m'as écrit sur mon gmail??? je ne te trouve nulle part!

    RépondreSupprimer
  23. coco ouh lala t'as raison, c'est un coup à me manger une main courante ça ! vu le poids de la "socca" ça va me couter un dentier à rembourser pour le moins ! mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  24. Sam, tu mets un jaune, ou un oeuf entier dans ta socca ?
    c'est meilleur comme çà ?

    RépondreSupprimer
  25. annie elle mets un oeuf entier comme c'est en PL

    RépondreSupprimer
  26. je suis en train de faire du pain à l'orge émondé en MAP, je verrai tout à l'heure le résultat; mais quand j'ai commandé , le gars au fil parlait de l'orge émondé alors que je lui parlait de la farine, conclusion à la réception j'ai reçu des graines d'orge émondé; donc je les ai passé au moulin à café pour avoir de la farine mais c'est galère et de plus mon moulin a chauffé, j'espère que je n'ai pas cramé le moteur.

    RépondreSupprimer
  27. il me semble qu'on doit pouvoir moudre au pilon, ça doit etre plus dur c'est sur ....

    je viens de tenter la revisitation du cake aux legumes bdg : poivrons tomate champignons coriandre et cumin, le reste des ingrédients identiques, mais un ptit rajout de creme de soja, et du parmesan à la place du gruyère

    pour l'instant ça repose, cuisson bientot, pour une dégustation demain midi avec une de mes minettes, je vous dirai !

    RépondreSupprimer
  28. @GILDA.........Bon voyage..... Et que tout se passe bien..... Entourée de l'amour de ta famille. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Idem je ne trouve pas de farine d'orge mondé, je passe les grains au blender avec 4 élices..........çà farine hihihi mais je ne met qu'une petite quantité de grains à la fois sinon oui çà chauffe......je ferai pareil avec les lentilles, je ne trouve pas non plus de farine.......

    RépondreSupprimer
  30. Il fait bien calme !!! la chef est en préparatifs de départ.

    Bisous Gilda

    RépondreSupprimer
  31. fanfan mon pain à la farine d'orge fut un fiasco apocalyptique !!! j'ai retiré la pâte de la MAP car elle n'a jamais voulu pousser, j'y ai rajouté de la farine T150 et un peu d'eau pour alléger, j'ai tout aplati sur une plaque à four et j'ai fait une sorte de focaccia qui n'était pas mauvaise. Si je l'avais laissé en MAP je crois que ça aurait été direction poubelle !!!

    RépondreSupprimer
  32. Ingrid : j'ai failli revendre ma première socca à un cordonnier !!! ça aurait fait de solides semelles de bottines de rando !!!

    RépondreSupprimer
  33. par contre je suis balaise en panisses !!! ouaip !!! mes panisses sont tip top !!!

    RépondreSupprimer
  34. Et samedi si tout va bien, je vais chercher ma nouvelle MAP et mon nouveau four!!! cadeaux de fin d'année anticipés !!!

    Chez Carrefour :

    MAP 35,99 €

    Four 39,99 €

    De marque bluesky, premier prix quoi !!! mais je trouve cette marque super, j'ai un radio réveil et une radio-cd-cassettes depuis près de 10 ans et ils sont nickels chrome.

    Ma TV bluesky a tenu le coup aussi !!!

    Je ne suis pas une consommatrice de marques !!!

    RépondreSupprimer
  35. Pas grand monde !!! on hiberne les filles ??

    RépondreSupprimer
  36. non, je suis là Sam, mais pas grand chose à dire, le marchand de sable est passé
    bonne fin de journée, oui, la chef se prépare pour un long voyage, peux etre très fatiguant

    RépondreSupprimer
  37. Coucou, je suis là aussi.
    Mais un peu occupée à faire mes courses sur internet...
    Bon voyage Gilda, prends bien soin de toi.
    Choisis bien ton ordinateur et passe un bon moment avec les filles!

    Bonne nuit tout le monde. Gros bisous! :o)

    RépondreSupprimer
  38. SAM, mon pain à l'orge n'est pas mal, mais disons qu'il n'a monté qu'à moitié; j'ai fait des tranches que j'ai mis au congel, on a l'impression que ça manque de cuisson. Je les mettrai au four à chaque utilisation pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  39. je ne parle jamais de mes menus car je suis plus basique,voilà seulement que je trouve de la farine intégrale, et je ne fais pas du pain PL , quand c'est nécessaire je fais dukkan car je mange assez peu, et que ces farines sont très chère,
    Gilda , j'ai pensé a toi toute la nuit, je t'imagine dans les airs, j'espère que tu auras eu un petit repos, bon séjour

    RépondreSupprimer
  40. et quoi ma belle , tu es sur le sol Français, a 11h30 j'étais en course mais mes pensées se sont envolées vers toi, je pense qu'une bonne sieste sera de mise,merci a Anne tu t'occupes a merveille du Blog, et merci aussi aux autres Grib , Barbara , et et etc .

    RépondreSupprimer
  41. Je profite de ce dimanche de grisaille pour venir vous faire un petit coucou à toutes...je ne vous connais pas toutes car il y a bien longtemps que je n'étais pas venue !!! mais je suis de retour et me ballade sur les recettes tous les jours....et j'imprime....vous n'avez pas vue mon amie Mariejo ? je la cherche ....mais je sais qu'elle a pas mal de soucis en ce moment , entre autre avec son ordi....bisous Mariejo...amitiés à toutes et bonne fin de dimanche...

    RépondreSupprimer