samedi 5 novembre 2011

Le fondant au chocolat de Marie Chioca fait par DOG






Trop trop beau!!!!!!!!!!!!!!

Elle a mis :
- Purée d'amandes
- Farine d'amarante

Il n'y a pas que nous qui apprécions cette soucoupe volante!!!!!!!!!
Lulu, le chat de DOG aussi!!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!!!!

22 commentaires:

  1. moi je l'ai fait, j'en ai parlé déjà, il est exxxxccccccellllentissime.

    bravo DOG de l'avoir fait comme un énorme macaron.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le goût, je vous dirai demain car il est au frais... et oui, je résiste moi !!
    Bon je crois l'avoir fait un petit peu trop cuire, mais les 10 minutes préconisées n'allaient pas du tout, en tout cas pour mon four.
    La pâte crue était très bonne (ça j'ai goûté !). Le mariage du cacao, du café et du whisky est parfaitement dosé.
    Pour éviter de trop travailler les blancs en neige j'ai mélangé ensemble le cacao fondu avec tous les ingrédients indiqués + la farine/levure et ensuite seulement, j'ai incorporé délicatement les blancs battus.

    RépondreSupprimer
  3. GILDA je viens de faire le NIRVANA. Il me paraît un peu trop cuit, mais peut-être que l' intérieur est fondant. C'est pour emmener demain chez les amis où nous sommes invités. J'aurais dû mettre moitié poudre d' amandes - moitié farine de pois chiches. J' espère qu'ils vont aimer. En tout cas moi je vais aimer car je sais que c'est IG bas. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Euh.. pour le coup du macaron, je crois le devoir à mon moule, c'est vraiment involontaire !

    RépondreSupprimer
  5. DOG, tu l'as fait cuire dans 2 moules différents ? ou c'est comme tu dis la forme est due à ton moule ?

    RépondreSupprimer
  6. Franchement je n'y comprends rien !
    Mon moule est tout neuf et il est tout ce qu'il y a de plus banal. C'est un moule à manqué avec un fond amovible.
    Je ne sais pas pourquoi mon gâteau a pris cette forme...

    RépondreSupprimer
  7. DOG il est unique en forme ton gâteau ..
    Annikate moi aussi j'ai fait Nirvana est c'était trop cuit , mais tu va voir c'est un delice

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais moi je n'ai pas de whisky ! et ça me gave d'en acheter pour 3 cl!!!! vous croyez que je peux remplacer par du rhum????

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pas ? Tu nous diras !

    RépondreSupprimer
  10. bah évidemment, le rhum ce sera délicieux! ça me tente même plus que le whisky personnellement.

    Dog, je suis baba

    RépondreSupprimer
  11. Ah bon??? donc je peux essayer au rhum!! oki!

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait en même temps soucoupe volante et macaron! au début j'ai cru qu'il y avait deux couches!! mais en fait, son plat a la même couleur et forme que le gâteau!! MDR!

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est-ce que tu racontes Gilda !! Il n'est pas posé sur un plat mon macaron-ovni : je l'ai juste posé sur mon plan de travail !

    RépondreSupprimer
  14. j'étais aussi persuadée qu'il y en avait deux !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de jeter un oeil à mon far breton à la farine d'amandes qui est dans le four. Il s'annonce bien !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. LOL Sam!!! pourtant je porte mes lunettes!!!

    J'ai hâte que tu me dises si c bon!! mais dis donc! tu cuisines à pas d'heure toi!!!

    RépondreSupprimer
  17. un régal !!! même le zhom qui n'aime pas trop le lait de soja et le fructose s'est régalé.

    RépondreSupprimer
  18. alors moi, pour ce gâteau ,j'ai une anecdote bien involontaire suite aux indications de Marie, heureusement elle a rectifié le tir MDR...
    en fait, elle avait mis au départ 30cl de whisky, je trouvais que ça faisait vraiment beaucoup, mais je me suis dit que peut-être ça devait relever le goût du chocolat??? he ben, c'est vrai qu'avec cette quantité on sent le goût du whisky mais c'est toujours excellent.

    Depuis elle s'est relue et a rectifié; d'ailleurs elle en parle.

    RépondreSupprimer
  19. Oui, j'ai vu!!!!!!!!! dis donc! si des enfants ont mangé ça , ils devaient être bien non??? LOL!

    RépondreSupprimer
  20. NON,NON GILDA, les grands enfants c'est nous!
    mais quand j'ai vu la bouteille qui se vidait, j'ai eu un doute, je me suis dit -TOUT CA???, mais en fait, et c'est incroyable, on sent à peine le goût du whisky, peut-être le chocolat qui absorbe l'alcool??

    d'ailleurs, il m'en reste encore au frigo, je vais le mettre en parts et au congel.

    RépondreSupprimer