mardi 15 novembre 2011

Menus du mercredi 16 novembre à bas IG

Petit déjeuner : 

Je suis allée à Ste Luce prendre mon petit café au bord de l'eau.
Vous ne m'en voulez pas n'est ce pas????


Déjeuner PL :

Poulet à la broche farci au poivron, et à l'oignon et à l'ail.
Frites de panisses (mmmmmmmm!!! je les fais de mieux en mieux!)

As tu vu Sylvie, comme c'est beau????

Fromage blanc au fructose pour moi

Grenades fraîches pour Audrey


Dîner PL :

J'avais envie de petites cochonneries tout en respectant BDG!
Audrey était partante aussi!


L'assiette d'Audrey.





La mienne.
J'ai encore pris du roquefort tartiné sur notre délicieux pain à l'orge mondé!

Nous adorons toutes les deux ce pain!! quel pied!

En dessert : grenades fraîches avec clémentine et un peu de sirop d'agave.
Très rafraîchissant.

87 commentaires:

  1. Donc si j'ai bien compris c'est ici que je dois écrire mes repas de mercredi 16? :D

    Naïs

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je me marre!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont marrantes les petits nouvelles!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  4. Roooh!!! J'en étais sure que ça allait faire rire!
    Mais je voulais être sure :)
    Merci j'ai pigé maintenant!!!

    Je rigole mais j'ai dejà plus ou moins prévu, et ça sera pas aussi bon que tes panisses je crois :(

    J'en ferai une fois en possession de la fameuse farine de pois chiches!

    Merci beaucoup Gilda pour tes réponses si rapides, tu auras bien encore l'occasion de te marrer avec mes bourdes fréquentes! Ca sera la contrepartie! ;)

    Plein de bisous!

    Naïs

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nais !!! bienvenue ma belle.

    menus de mardi


    TY DEJ GP :eau, sève de bouleau, mon smoothie comme d'hab, café


    DEJ PL : blanc de poulet et haricots verts en tajine aux oignons et laurier, deux wasa, pomme cuite-cannelle et yaourt soja

    DINER GP : lentilles aux tomates et coraindre fraiche, fruit.

    Bon mardi les choupinettes.

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc ma Samounette!! tu n'aurais pas oublié quelque chose??? ils sont où les flocons de quinoa????

    RépondreSupprimer
  7. Dis moi Sam, qu'est ce que tu appelles faire ton poulet en tajine? ça m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  8. Ben Gilda, les flocons de quinoa (je ne m'en lasse pas, ça cale et IG bas) sont dans le smoothie mais j'avais pas envie de tout recopier.

    Poulet en tajine, recette

    blancs de poulet
    poivre,sel, muscade
    herbes de Provence, laurier
    huile d'olive
    haricots verts frais
    ail, oignons
    Crème soja cuisine

    Faire bouillir les haricots verts dans un peu d'eau salée, égoutter.

    découper les blancs de poulet, les faire revenir en cocotte avec l'huile d'olive, l'oignon, l'ail, les épices et les herbes. Dès que tout est un peu doré, ajouter les haricots verts et un peu d'eau. Diminuer le feu et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète et réduction de la sauce. Incliner la cocotte pour recueillir un peu de sauce dans un bol, y verser de la crème soja, mélanger et reverser le tout dans la préparation. Donner quelques bouillons et dresser dans le plat de service.

    Bon appétit !!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime préparer ce genre de plat, facile à emporter et à réchauffer !!!!

    j'ai aussi modifié une recette algérienne de "soupe-repas" la chorba. J'ai remplacé le vermicelle par du quinoa, cette soupe contenant de la viande et étant PL.

    Je posterai la recette à l'occasion. Délicieux en hiver.

    RépondreSupprimer
  10. Bon, allez je la poste la recette de Chorba !!!

    Ingrédients

    viande d'agneau ou de poulet
    poivre,sel, cannelle
    Coulis de tomates
    une poignée de pois-chiches trempés
    un oignon
    une courgette
    une carotte** je sais
    huile de tournesol
    coriandre fraiche
    menthe fraiche
    une branche d'aneth
    quinoa

    Couper la viande et la mettre dans la cocotte. Couper les légumes en tout petits morceaux, de la taille d'un tout petit pois, et les ajouter à la viande. Assaisonner et couper les herbes dans la préparation. Réserver quelques sommités de coriandre (les plus tendres). Ajouter l'huile, le sel, les épices et un peu d'eau (pour couvrir). Laisser macérer une heure. Allumer le gaz et porter à ébullition. Ajouter le coulis de tomate et de l'eau en quantité selon les ingrédients; c'est une soupe ne l'oublions pas !!! Dès que la viande est quasi cuite, vérifier l'assaisonnement et la quantité de liquide et ajouter le quinoa. Pas trop sinon c'est trop épais et ça ne ressemble plus à rien !!!
    Dès que le quinoa est cuit, éteindre le feu.
    Servir bien chaud saupoudré de coriandre fraiche.

    Un régal !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié de dire de mettre les pois-chiches en même temps que les légumes et les herbes !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bah dis donc ça chome pas!!!! :)

    Moi je fais simple (pour l'instant ^^)

    Ptit dej GP:
    Salade fruits (pomme,kiwi,2 pruneaux)
    1 yaourt nature soja+ stévia

    Déjeuner PL:
    Mélange Poivrons rouges/Courgettes vapeur herbes de provences, filet d'huile d'olive
    1 Tranche de foie de veau + moutarde
    Compote pomme rhubabre ssa

    Diner:
    Salade composée, on la fera chez une amie et je n'y mettrai pas de fromage ni d'huile d'olive mais du vinaigre balsamique.

    Vivement le vendredi courses pour que je puisse cuisiner! Je vais être l'étudiante de France qui cuisine le plus! ^^

    Bonne journée à toutes <3

    Naïs

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Matin GP
    Flocons d'avoine dans du lait
    1 kiwi
    1 jus d'orange

    Midi PL
    Pas trop le temps de manger, j'vais chez le coiffeur pendant ma pause.
    2 Wasa fibres
    Un peu de fromage
    Cornichons
    Poitrine de dinde
    (à picorer pendant le trajet quoi...)

    Soir PL (ou GP mais je pense PL à cause du saucisson Vaudois qui est gras)
    Choux blanc
    Saucisson Vaudois
    (uhmmmmmmm !!)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour BDG

    J'ai regardé sur le net Pouyck, ce saucisson Vaudois,çà ressemble et se cuisine à l'identique des saucisses de Morteau et Montbéliard ?? ( aïe ne tire pas vue si tu es " chauvignarde " LOLL)bonne idée en tout cas une " tite " potée par ce froid...

    MATIN GP : Flocons d'avoine/lait de soja/pruneaux,confiture ssa,ricoré

    MIDI PL : salade verte/VHO,dos de cabillaud pané (oeuf/son d'avoine) haricots blancs surgelés,pomme cuite/meringuée

    SOIR GP : Spaghettis sauce champignons,poire au vin rouge

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je voulais avoir confirmation, les recettes peuvent toutes être réalisées en phase I c'est ça???
    J'ai cru le voir dans une rubrique du blog hier mais je ne la trouve plus :(

    Ne me mettez pas au gnouf pitié! :)

    Merci!

    Naïs

    RépondreSupprimer
  16. Salut les filles et les gars (ils sont où ? :)

    P déj GP :poire, pain MM et fromage blanc 0% égoutté confiture ss, espresso

    Midi : maquereau sauce tomates, haricots verts, salade et vinaigrette maison, thé vert

    Collation : 8 amandes et une pomme

    Soir: riz succulent à l'indienne (j'adore)
    et lentilles au coulis de poivrons
    crudités et yogourt de soya nature

    RépondreSupprimer
  17. Oupsss j'ai oublié d'écrire qu'à midi , c'était PL et le soir GP....désolée (moi blonde lol)

    RépondreSupprimer
  18. Les voilà les flocons de Kinoa...c'est moi qui les ai pris......
    je remets mes menus, ça m'oblige à me surveiller.... Car la balance indique +1.... donc, il faut enrayer les dégâts de suite.....

    Matin - GP - 2 tartines de pain BDG, compote d'abricots maison ssa, 20 amandes, 1 thé + 1 café.

    Midi - PL - petite salade (concombre, tomate), galettes de courgettes râpées (courgettes, flocons de Quinoa, 1 oeuf) 1 morceau de filet mignon de porc.
    1 clémentine. 1 café

    Soir - GP - soupe légumes (poireaux, fenouil, lentilles corail), spaghettis MM sauce tomates, 1 pomme, 1 verre de vin rouge

    Bonne journée à toutes et à nos deux hommes.

    RépondreSupprimer
  19. Pareil, soir GP! :)

    Naïs

    RépondreSupprimer
  20. Coucou
    je revis; grâce à mon telephone je peux a nouveau vous ecrire.
    J'ai une rage de dent. Je vais chez la dentiste dans une heure!!

    Ce matin: 1kiwi
    fromage blanc 0%
    Sirop d'agave

    midi poelé de poivron
    steack de boeuf
    salade melée

    ce soir on verra

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: chou cuit à la vapeur, saucisson à cuire, fromage, poire.
    soir GP: potage poireau/ail/courgette/lentilles corail, poire.

    Chez moi, un soleil magnifique, mais il fait très froid.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour BDG
    Eh bien ma crêpe à la farine de petit épeautre et de coco a été un désastre. ça ne cuisait pas comme des crêpes, tout en bouillie. J' avais pourtant mis un blanc d' oeuf. J' ai goûté, très bon, mais une bouillie. Je vais la donner aux oiseaux de la nature, car il commence à faire froid.

    MATIN : GP : 3 wasas + confiture fructose - 1 DK - 1 jus de pomme

    MIDI : PL : restant de mon risotto de superlolo - 1 morceau de chèvre Bio (il est excellent) - 1 DK - 1 carré chocolat 70 %

    SOIR : GP : riz complet tomate - 1 yaourt 0% - 1 compote ssa.

    RépondreSupprimer
  23. Oui Naïs les recettes sont en phase 1 et certaines vont autant en GP que PL lire bien alors la recette jusqu'au bout,car un ingrédient peut changer comme le % (lait,crème fraiche,fromage faisselle..) ainsi que le petit encadré jaune en bas de la recette il t'indique si c'est en PL ou GP ou voire les deux

    De même que les menus sont en Phase 1 les personnes en Phase 2 ne doivent pas les indiquer afin de ne pas induire en erreur les personnes qui doivent maigrir........voilà, j'espère que c'est assez clair LOLL sinon la chef rectifiera

    A + Naïs

    RépondreSupprimer
  24. coucou Elsa,

    Jamais goûté les soucisses de Morteaux et Montbéliard, mais oui, ça se cuit pareil selon ce que j'ai trouvé sur la toile.

    J'ai fait cuire mes choux en premier, pis j'ai mis la saucisse (percée) après pour 30 minutes de cuissons en plus. J'aime mieux percer la saucisse comme ça le gras donne du goût aux choux... et ce soir, je réchauffe.

    J'adooooore les potées quand il fait froid !!!
    J'ai regardé sur le net Pouyck, ce saucisson Vaudois,çà ressemble et se cuisine à l'identique des saucisses de Morteau et Montbéliard ?? ( aïe ne tire pas vue si tu es " chauvignarde " LOLL)bonne idée en tout cas une " tite " potée par ce froid...

    RépondreSupprimer
  25. oh s'cuse... j'ai collé un bout de ton message à la suite du mien ! dur le matin !!! pffiou

    RépondreSupprimer
  26. Tant pis pour toi Pouyck, tu devras me trainer comme un boulet toute la journée .......hihihi
    Merci, moi aussi j'aime bien toutes ces potées ou la viande donne du gout aux légumes et bouillon

    RépondreSupprimer
  27. bonjour
    hummmmm cette idée de potée me fait bien envie, ça sera surement au menu prochainement....
    P dej gp: clementie, thé, yaourt soja, pain àla map de gilda et creme de pruneaux (100% pruneaux)
    midi pl: crudité vho, filet de fletan vapeur, fondue de poireaux (avec creme fraiche) et quinoa, fromage blanc
    gouter : un muffin açon cake choco aux courgette et clementine
    diner gp: soupe de legume et un shirashi (plat japonais tt simple et goutu que j'adore : riz basmati, algue nori, ciboulette, oeuf de saumon (saumon si vs voulez) sce soja ) et un kaki
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Où sont vos avatars ??? poubelle ???

    RépondreSupprimer
  29. Hello, hello?

    Comme Marielle, je remets les menus.

    MATIN GP : 2 tranches pain maison avec confiture cerise - yahourt soja maison s.agave - kiwi- café lait soja.

    MIDI PL : salade vinaigrette avec fromage chèvre- filet de cabillaud façon crumble- ch. fleurs sojasun- orange- café déca.

    SOIR GP : velouté de champignons/courgette avec paillettes de bière-yahourt nature 0 %- poire- tisane.

    Fait froid, mais avons un beau soleil.

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Carottes râpées - orge mondé à la tomate- filet de limande vapeur - 1 tranche de fromage de chèvre - poire

    Dîner GP : concombre à la crème de soja - jambon de dinde - 1 tranche de pain maison toasté - yaourt soja au fructose - pomme

    Composition de mon pain : eau - farine de seigle 130 (je ne trouve pas de 170)- farine de blé 150 - son d'avoine - graines de lin - levain maison au seigle 130 - sel - 1 càs de sirop d'agave - un peu d'HO pour graisser le moule- 1 dizaine de fruits secs (pruneaux / abricots). Je fais la pâte dans la MAP, je laisse lever toute la journée et je le cuis le soir au four 1h à 180°. C'est un REGAL !

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  31. Salut tout le monde ! Je suis revenue à une alimentation d'être humain. Du coup, j'ai pris le temps de cuisiner pour fêter ça. Je fais la transition en douceur, c'est pour ça que je n'ai pas encore mangé de féculents/pain..
    pdj GP : lait demi-écrémé, 1 orange
    Déj PL : Poulet à la grecque (un petit peu d'huile, tomates, céleri, laurier et épices), broccoli vapeur
    1 grosse prune
    Dîner PL : soupe à l'oignon sans fromage ni pain, avec un tout petit peu d'huile, et le reste de poulet et broccoli. yaourt de soja au son d'avoine.
    Et j'ai juste goûté un peu de tiramisu que j'ai fait avec Wasa fibres arrosé de café et sucré à la stevia (berk, je trouve ça dégueu la stevia en fait), 1/2 cuiller à café d'amaretto (bon d'accord), tofu soyeux sucré au fructose (pour cacher la stevia) et aromatisé à l'amande amère, saupoudré de cacao maigre et d'amandes effilées grillées. Juste une cuiller. Demain un peu plus!!

    RépondreSupprimer
  32. Une question : si je mélange de la farine de kamut ig 40 avec de la farine de soja par ex ou de pois chiche et un peu de son d'avoine, est-ce que je peux l'utiliser pour faire une pâte à tarte GP?

    RépondreSupprimer
  33. @Pouyck, jamais goûté la saucisse de Morteau? ça me brise le coeur.
    @ Annikate : j'adore tes oiseaux de la nature, trop mignon et poétique

    RépondreSupprimer
  34. Mariàn pourquoi ne pas remplacer la stévia par du miel d'acacia ???

    RépondreSupprimer
  35. Marian la réponse est dans ta question...
    Quels sont les IG autorisés en GP?

    RépondreSupprimer
  36. Et bien dis donc ma Christelle! tu as eu du boulot aujourd'hui??? elles deviennent bonnes n'est ce pas?? bravo les filles!! belle journée! bizzzzzzzzzz!

    RépondreSupprimer
  37. Merci Sam pour les recettes!! notées dans mon cahier!! et toi Anne? ça y est? tu l'as ton cahier!! je crois qu'il va nous falloir beaucoup de cahiers!

    RépondreSupprimer
  38. D'ailleurs, tu me fais penser qu'il va falloir que je ressorte les miens!! ma tonne de foulard!!!

    RépondreSupprimer
  39. bonjour les filles

    today
    ptit dej GP : tisane, deux tranches de pain d'epeautre maison, marmelade ssa

    midi PL : salade composée (asperge, tomate, soja, coeur de palmier), steack haché grillé

    soir GP ultra léger, car un peu de stagnation : 1 avocat, clémentine à foison.

    bonne journée :)
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  40. Moi aussi, j'ai acheté mon cahier! et il y a de quoi écrire!!!!c'est génial!
    Ce matin GP, 1 thé à la bergamote, 3 wasafibres+ conf au fructose, 1 yaourt 0% sans sucre.
    A 10H, 2 clémentines.
    A midi PL, salade verte, vinaigrette HO, 1 C à soupe gomasio pour 4, 1 escalope de dinde cuite dans crème de soja avec champignons de paris et persil, 1 morceau de tomme de brebis, 1 expresso et 2 carrés choc 70%cacao.
    Ce soir PL, soupe de patates douces, 1 pomme au four à la cannelle. Bonne journée et merci pour toutes ces recettes, cela me donne plein d'idées!

    RépondreSupprimer
  41. Dis moi Coco, une soupe de patates douces??? as tu déjà essayé? c bon??? tu ne mets rien d'autre dedans?

    RépondreSupprimer
  42. Dites les filles, au fait! qui a essayé de faire un far breton BDG???? je n'en ai plus entendu parler!

    RépondreSupprimer
  43. Christelle, je ne trouve pas que ma réponse soit contenue dans ma question. Si c'est un IG 40, en principe, je ne peux pas l'utiliser en PL, mais si je mets du son d'avoine et de la farine de soja, ça ne fait pas baisser l'IG? S'il descend même un peu, ça peut facilement faire du 35.

    RépondreSupprimer
  44. Le miel d'acacia, j'en ai pas trouvé ici à Barcelone encore. Mais j'aurais pu utiliser du sirop d'agave ou du fructose. Je sais pas, avec la stagnation, j'ai eu comme une méfiance de la douceur.

    RépondreSupprimer
  45. HA QUE COUCOU les filles!

    MATIN GP: ricorée nature, 1 tr pain MAP de Gilda,conf ssa de figues, orange pressée, yaourt nature.

    MIDI PL: concombre/crème soja, filet mignon de porc enrobé de tr. de lard, flageolets, yaourt soja, sirop d'agave, amandes émondées.

    SOIR GP: 1/2 avocat nature, lentilles, yaourt soja sirop d'agave, graines de tournesol, raisin noir.

    Ben GILDA t'es là, chouette, je te croyais partie pour 15 jrs.

    bonne journée les filles.

    RépondreSupprimer
  46. Je vois qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir !!!
    Alors
    Matin GP : 3 tr pain, compte, 2 clémentines, lait cacoté
    Midi PL : haricots carbonara, 2 carrés choc,compote et déca
    Soir GP : soupe, cracker, fruits rouges et FB à 0%
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    Je m'améliore en mettant dorénavant si mes repas sont PL ou GP.

    Petit dej GP : son d avoine, flocons d'avoine, lait de soja, 1 figue fraiche, quelques miettes de framboises, 1 petite CS de sirop d agave

    Dejeuner GP : pavé de saumon avec des coeur d'artichaud et des poivrons marinés (c est le mot mariné qui n est pas top). 3 cuilleres à soupe de spaghetti cuits al dente. un déca. Zero pain of course. Eau pour accompagner le repas.

    En snack si j ai faim, une pomme et une clémentine.

    Diner : GP sans doute ... 2/3 blancs d'oeufs avec de la quinoa, une compote pomme maison sans sucre (enfin avec une cuillere a soupe de sirop d agave pour 6 pots, c est juste pour donner un petit gout).

    Bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
  48. Coco la patate douce à un IG de 50 donc ton diner est GP et pas PL.....

    RépondreSupprimer
  49. Marian, je t'arrête tout de suite!! nous ne comptons absolument pas comme ça!! tu pourras compter comme ça en phase 2 mais pas en phase 1! non non non!! Tu as peut être raison dans ton raisonnement mais en phase 1 c'est non! nous ne prenons aucun risque. il n'y a pas de moyenne glycémique sur un repas ou sur un plat comme on peut le faire en phase 2. c'est pour cela que Christelle t'a dit ça! nous ne nous basons que sur l'IG des aliments! d'où sa réponse ! ok???

    RépondreSupprimer
  50. Marian, si tu veux une recette PL tu n'utilises que les farines PL. voili voilou!

    RépondreSupprimer
  51. SAbine, j'aime bcp ton lait cacoté!!! LOL!! dis moi, tes crakers GP c'est quoi???

    Bien Alex! tu les as marinés comment tes poivrons en GP?

    Oui Alex. Ton dîner est GP.

    Merci Elsa, je lui parle de la recette et je n'avais même pas vu!!!bien bien!!!

    C'est bien quand vous vous trouvez les erreurs les unes les autres. ça vous fait avancer aussi!

    RépondreSupprimer
  52. Ah tu es blonde Shakti??? ouh la!! je vais pas te rater!!! ROOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  53. bon, d'accoooooord.. il faudra que j'attende encore mille ans la farine d'amaranthe que j'ai commandée en France à prix d'or (15 euros de frais de livraison !!!)

    RépondreSupprimer
  54. vin diou !! vous êtes bavardes c'est fou ! va vraiment falloir que je l'achète aussi ce cahier, j'arrive plus à suivre !! toutes vos idées, et vos ingrédients dont je n'ai jamais entendu parler, ça demande de la maitrise ^^
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  55. Mais non Marian!!! nous avons une autre pâte à quiche de Loulou!!! bon! je ne sais pas où la trouver! je ne la trouve jamais! mais Christelle ou une autre va te donner le lien! et elle est très bonne aussi!
    Et pour le pain PL tu as soit le pain Royal soit le pain à l'orge mondé.

    Tu n'as pas besoin d'avoir de farine d'amarante!

    RépondreSupprimer
  56. Tiens dans mon cahier des mille merveilles!! je viens de voir une recette de pâte à tarte de je ne sais pas qui!!

    200g de farine de pouach
    2 cs de son d'avoine
    sel et herbes de Provence
    1 cs de purée d'amandes
    Au frigo 30 mn

    Je n'ai jamais essayé et ne peux te dire!

    RépondreSupprimer
  57. Je me marre c la recette de Loulou
    voici le lien!

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/pate-tatre-de-loulou-bas-ig.html

    RépondreSupprimer
  58. C est le resto qui les a mariné ! Huile d'Olive sans doute mais je n en suis pas certain... J'avoue que mon assiette était très brillante !

    RépondreSupprimer
  59. Marian je maintiens la réponse était dans ta question!!!! Tu demandais si tu pouvais te servir de la farine de kamut pour faire une pâte en GP (pas PL, va relire ton post), lol.

    Comme te l'a répondu Gilda, par principe on ne fait pas de calcul pour faire baisser l'IG des plats, on se tient à la règle, pas d'IG supérieurs à 35 dans un repas PL. En plus on peut calculer comme on veut, on ne peux jamais être sûre de l'IG final, alors on reste prudentes.

    Si tu vas lire l'index des recettes PL tu trouveras la recette d'une parte à tarte (à la farine de pois chiches) et une recette de tarte (type quiche) au magret, tu n'as qu'à laisser libre court à ton imagination pour varier la garniture!

    RépondreSupprimer
  60. Alexis, un peu d'huile d'olive en GP c'est autorisé, et s'il y en avait trop, pour une fois c'est pas dramatique, l'important c'est que tu te sois régalé et que tu aies passé un bon moment au resto!

    RépondreSupprimer
  61. Et merci Alexis pour ton "amélioration" ;-)

    RépondreSupprimer
  62. Merci Christelle, je n'avais pas fait gaffe à la typo... et je vais être raisonnable

    RépondreSupprimer
  63. c'est à cause de Gilda qui m'a rendu jalouse avec son pain à l'orge mondé qui a l'air bien meilleur que le pain MM, et sa pâte à tartes

    RépondreSupprimer
  64. Marian la pâte à la farine de pois chiches n'est pas mal du tout, tu peux aussi y ajouter un blanc d'oeuf si elle ne se tient pas assez.

    RépondreSupprimer
  65. sylvie

    Oui trop beau.....imagine que dans ma Touraine il fait gris.... Tu me fais rever.... j'y retournerais bien.... GRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  66. j'ai essayé le far breton BDG à la farine de coco !!! une tuerie !!!

    RépondreSupprimer
  67. Bon ben Sam! ça ne fera que ta 3ème recette aujourd'hui! mais là! tu n'y coupes pas!

    RépondreSupprimer
  68. j'ai juste suivi une recette trouvée sur le net et j'ai mis du lait de soja à la place du lait, de la farine de coco à la place de l'autre et du fructose à la place du sucre !!!

    Déso mais je suis vannée, aller bosser et se taper une réunion de Comité de gestion avec deux heures de sommeil...ça use !!! je vais au dodo

    bisous

    RépondreSupprimer
  69. menus d'aujourd'hui :

    ptit dej :
    3 Wasa avec marmelade de fruits SSA
    une tisane

    déjeuner PL:
    concombre et salade verte avec gomasio
    filet de colin & haricots verts
    fromage

    goûter :
    1 sablé bio aux graines (sésame, lin...)

    dîner GP :
    concombre & coeurs de palmier avec levure
    3 quenelles avec sauce tomate (pas très MM mais on avait du monde lol))
    1 yaourt 0% à la fraise

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir les filles!
    J'espère que vous avez passer une bonne journée!
    Dites moi, j'ai cherché partout l'ig des flocons de quinoa,mais je ne le trouve pas, quelqu'un serait renseigné sur le sujet?

    Merci bien!!!

    Naïs

    RépondreSupprimer
  71. Heuuuuuuuuu ma chérie, quand on fait un écart, on n'écrit pas "dîner GP"! Tes quenelles ne sont pas BDG donc gros écart!! même quand tu as des invités, il faut faire BDG! tu verras! demain j'ai des invités! et tu vas voir le super déjeuner que je vais faire!!!
    Au fait, les filles, demain je vais faire un super dessert de Marie!! à suivre!!

    En plus, Anaïs, tu démarres! donc pas d'écart!!
    Si c'est le bagne ici??? ben ouiiiii! parfois!!! hé hé hé!!! le mot chouya n'existe pas ici! moi, je me permets car j'ai des excuses et je suis à 200g de mon objectif! tu comprends???

    RépondreSupprimer
  72. ET bien là en effet, tu poses une colle! ce n'est pas dans le tableau MM!! mais je vois que l'avoine et les flocons d'avoine ont le même IG! alors peut on en déduire que le quinoa et les flocons de quinoa ont le même IG?? 35?? qu'en penses tu Christelle?

    RépondreSupprimer
  73. Ca serait fabuleux que l'ig soit de 35!!!
    Moi ces flocons me sauveraient parce que les flocons d'avoine sont encore sujets à débat pour les intolérants au gluten. L'avoine est déconseillé même.
    D'ailleurs pour la pâte à tarte à la farine de pouach il en faut un peu, est ce indispensable ou je peux le remplacer par quelque chose d'autre?
    Et oui compliqué compliqué... :S

    Naïs

    RépondreSupprimer
  74. Naïs, je vais chercher pour les flocons!
    Naïs, je t'ai envoyé un mail dans lequel je te donne toute la liste des farines PL!!! tu utilises celle que tu veux! Toutes les farines que je t'ai données peuvent remplacer la farine de pouach!!

    RépondreSupprimer
  75. Naïs, as tu lu notre excellente rubrique à droite : info farines????

    RépondreSupprimer
  76. Ah je viens de voir ton mail merci c'est trop gentil!!!!
    Même pour faire une pate a tarte elles sont utilisables?
    Oui j'ai vu :)
    L'amarante m'interesse beaucoup, j'ai même déjà téléphoné aux boutiques bio de Aix... Et aucune n'en a!!! DECEPTION!!!!

    Naïs

    RépondreSupprimer
  77. les flocons de quinoa IG 35
    http://www.montignac-shop.com/produits-montignac/muesli-crales/flocons-de-quinoa.html?lang=2

    RépondreSupprimer
  78. Merci Barbara! C'est vraiment gentil d'avoir démarcher :)

    Mais penses-tu que les flocons de quinoa classiques des magasins bio "non Montignac" ont le même IG?
    Je pense que oui parce que ça reste des flocons de quinoa, ce n'est pas vraiment "transformable", mais bon sait-on jamais....

    Naïs

    RépondreSupprimer
  79. je pense que pas de problèmes pour les flocons de quinoa . Pareil pour quinoa si c'est Monti ou pas IG 35

    RépondreSupprimer
  80. Ah génial!!! :)

    Merci encore!

    Un produit en plus pour les courses de vendredi ;)

    Des bisous <3

    Naïs

    RépondreSupprimer
  81. Oui, j'ai vérifié aussi! 35! mais je ne vois pas où le problème! c'est pour consommer en PL???

    RépondreSupprimer
  82. ou bien ce que tu veux ce sont des flocons sans gluten? ou les deux?

    RépondreSupprimer
  83. C'est pour n'importe quand justement PL ou GP :)
    Ca me manque tellement ces petites choses qui ont un aspect "céréales"...
    En général les produits au quinoa en magasin bio sont sans gluglu, sauf pour les mélanges de céréales évidemment ou il y en a bien souvent :(

    Merci Gilda!

    Naïs

    RépondreSupprimer
  84. matin GP : pain nouvelle recette MAp - ricorée - une banane verte - confiture vivis
    midi PL : émincé de dinde champignons crème 4% moutarde et oignons avec panisses - tomate féta
    une orange un dk
    snack : amandes - tisane et une pomme
    soir GP : boulghour avec ratatouille - pain d'épices 2 tr(recette du blog) avec compote pomme SSA et un ricoré

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour Gilda
    pourquoi n'est ce plus ton site ?
    Cela fait un moment que je ne suis pas venue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise!! Gilda a décidé d'arrêté BDG pour passé à autre chose. Elle a ouvert un nouveau blog pour parlé de sa vie. Tu as le lien sur la droite.

      Supprimer