mercredi 2 novembre 2011

Pain à IG très bas aux farines d'orge mondé, d'amarante et de pois chiche.

Voici une nouvelle version de ce pain PL
Celui ci est bien meilleur que l'autre!

Ingrédients :

- 125g de farine d'orge mondé
- 50g de farine d'amarante
- 50g de farine de pois chiche
- 25g de gluten
- 1 sachet de levure sèche de boulanger
- sel
- 15 cl d'eau (essayer 10 d'abord)

35 mn à 220° en mettant un petit ramequin d'eau.

Audrey aime vraiment ce pain là! Du coup, le matin, elle le fait toaster et le mange avec son fromage. Ça la change des wasa. Elle n'aime pas le pain Royal!


27 commentaires:

  1. bonsoir Gilda, moi je suis en train de le préparer, mais,je pense que 10 cl d'eau çà ne suffit pas.... mais peut-il se manger en GP.... puisque IG très bas....
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh! Qu'est-ce qu'il a l'air bon ce pain. Je tenterais bien de le faire avec mon levain magique à ma prochaine fournée.

    Merci super Gilda pour toutes ces infos

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est mon levain maison au seigle. J'ai eu du mal à l'obtenir, j'ai du persévérer. Mais comme il a fini par bien prendre, je dis qu'il est magique parce que je m’émerveille toujours de voir mon pain intégral lever avec ce levain alors que pas du tout avec le levain déshydraté.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Gilda pour la cuisson tu le fais sur une plaque ou en cocotte?

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    alors je suis entrain d'essayer de faire ce pain en MAP ,car mon four est merdi...e
    je vous dirais
    gros becs

    RépondreSupprimer
  6. il va falloir que j'essaie de faire le levain car je trouve quand même plus naturel mais !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. boooff mon pain il a fallut que je le retire de la MAP car il n'y avait pas assez de farine ,puufff je l'ai fini au four ,ba je le mangerais quand même ,j'attends qu'il refroidisse pour le trancher et le mettre au congel ( moi et mes pains !!!!!)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour... Dites moi vous l'avez trouvé ou votre farine d' amarante ? Je n'arrive pas a en trouver :-(
    Merci d'avance ..

    RépondreSupprimer
  9. je n'en ai pas trouvé: j'ai moulu les graines - sans avoir fait de pain encore...

    RépondreSupprimer
  10. j'ai essayé de faire le pain, mais à la MAP, pas possible, il est bon mais pas relevé.... pas assez d'eau ou ....

    RépondreSupprimer
  11. j'ai trouvé de la farine d'amarante chez BIOMONDE

    RépondreSupprimer
  12. luce pourrais-tu nous donner la recette de ton levain magique...
    merci

    RépondreSupprimer
  13. Valérie, chez mon marchand.com

    RépondreSupprimer
  14. Valérie, à Biocoop. Un des deux magasins près de chez moi me l'a commandée, marque Celnat

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai fait cuire sur ma feuille de silicone. C'est peut être pas très sain mais c tellement pratique!
    Ce pain est vraiment délicieux toasté!! on en a encore mangé à midi avec quelques charcuteries car j'ai pas eu le temps de cuisiner! un régal!

    RépondreSupprimer
  16. Moi je trouve la farine d'amarante a Eden Bio et je fais moi même ma farine d'orge mondée car ça, je n'en trouve pas!

    RépondreSupprimer
  17. Mais oui Voguelavie! regarde! il n'y a aucun gras! donc tu peux le manger en GP! c'est lorsque nous mettons de l'huile ou des œufs que ce n'est pas consommable en GP! Oki?

    RépondreSupprimer
  18. Voguelavie c'est pas moi qui fais du levain c'est Virginie ,moi c'est pas le faire mais j'aimerais essayer . pourquoi pas !!!!!!!
    j'ai trouvé le site ,je vais essayer ,je dis bien essayer car même le pain je ne le réussis pas alors .....moi aussi j'ai essayé de faire le pain avec la MAP et pas assez de pâte ,il ma fallut tout sortir et le cuire dans un moule a cake
    le goût est pas mal ,en plus il est PL ,j'en referais sa c'est sur .....mais si je le fais en MAP ,il va falloir que je double les quantités ,je verrais sinon je vais le faire moi aussi sur ma feuille silicone et verrais bien

    RépondreSupprimer
  19. J'ai trouvé de la farine d'orge mais le marchand ne sait pas me dire si c'est de l'orge mondé ou perlé. D'après vous je prends le risque ou non ?

    RépondreSupprimer
  20. Tu ne prends pas le risque Aurélie!! l'IG de l'orge perlé est vraiment trop élevé!

    RépondreSupprimer
  21. OK merci Gilda ! Je vais tester le pain royal alors pour mes repas PL.

    RépondreSupprimer
  22. Gilda pour faire la farine d'orge mondé est ce que je peux passer les graines dans un moulin a café électrique ? Serait ce ok?merci j'attends pour essayer le pain mais je n'ai pas encore trouvé la farine d'amarante,j'en ai vu sur certains sites mais avec les frais de port cela revient très cher le sac. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Oui, c'est une petite graine! ça passera très bien dans ton moulin à café!
    C pas grave si tu n'as pas l'amarante! l'orge mondé pour le pain c mieux!

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir virginie et helena

    pouvez-vous nous donner la recette de votre levain magique
    merci

    RépondreSupprimer