vendredi 4 novembre 2011

Menus de samedi 5 novembre à bas IG

Petit déjeuner : YEP!!!!!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
No comment n'est ce pas?


Déjeuner PL :

Une bavette avec haricots verts et champignons à la crème!
Mmmmmmmmmmmmmm!!! qu'est ce qu'on s'est régalé!!
Pas de dessert! nous n'avions plus faim!!!
Un café pour moi!






Dîner GP :

Une soupe de chou fleur (Je n'avais jamais fait ça. J'ai fait cuire le chou fleur dans du lait de soja avec un oignon. En toute fin de cuisson, j'ai ajouté un peu de crème de soja et j'ai mixé. Recette de Cuisine Actuelle mais eux, ils mettaient du roquefort dessus. Ce qui est possible en PL)
Un délice cette soupe!!! mmmmmmmmmmmmm



En dessert : fromage blanc à 0% avec un peu de fructose et un filet de citron vert. Quel régal!!!!
J'ai saupoudré une miette de chocolat noir pour que ça fasse joli!


32 commentaires:

  1. et bien Gilda, tu te lâches, où c'est pour nous narguer.... pas de chance car moi et les viennoiseries nous ne sommes pas amies...

    RépondreSupprimer
  2. Gilda, voici ce que viens de me dire ma petite Salomé (3 ans et 10 mois)en voyant ta photo "elle est belle cette dame, elle est vieille comme toi" ce qui va te faire surement plaisir parce que moi j'ai 40 ans, et je suis de l'avis de ma fille, les cheveux courts te vont super bien et en plus ils ont l'air d'avoir une couleur assez uniforme, avec un teint bronzé "ça le fait grave", comme disent les jeunes

    RépondreSupprimer
  3. On m'a mis au défit de réaliser un far breton MM pour demain soir !
    L'une de vous a déjà essayé !??
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau compliment Framboiseille! on dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants!!! LOL!!

    Mariiiiiiiiiiiiiiie!!! un far breton!!! avec du bon beurre salé!!! des oeufs!! de la farine!! et quoi encore? C'est trop trop bon!! Faudra que j'y pense tiens un jour à faire ça!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te mets au défi!
    Va voir cette recette de marmiton

    http://www.marmiton.org/recettes/recette_far-breton-facile_13202.aspx

    Et tu mets les ingrédients suivants :

    - 250g de farine de blé type 150
    - 100g de fructose
    - extrait de vanille
    - 4 blancs d’œuf
    - 1l de lait écrémé
    - 100g de pruneaux dénoyautés
    - rhum

    Si tu veux que ta recette soit PL alors fais la même chose mais utilise de la farine d'amarante et alors tu peux mettre les œufs entiers!

    FAis et dis moi! envoie photo si c'est bon!

    RépondreSupprimer
  6. avec de la farine de pois chiche ou de soja ou d'amarante, ça doit être possible en repas PL , qu'est ce que tu en pense?

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux mélanger aussi amandes en poudre et farine d'amarante. Moitié moitié

    RépondreSupprimer
  8. qu'est ce que ça donne envie, surtout que comme toi et Audrey la veille de Ginette je fais léger et je peux te dire que mon poireau et mes pâtes complètes sont déjà loin, mais j'ai des pruneaux au frigo et dimanche je me lance

    RépondreSupprimer
  9. la soupe au chou fleur, j'adore et je te recommande le roquefort dedans !
    Sinon, quand je pense qu'on me fait des histoires pour un sushi et qu'on brandit un croissant à la face du monde le lendemain !

    RépondreSupprimer
  10. TY DEJ GP : sève de bouleau et eau, pain Gilda, gelée de kiwis, café

    DEJ PL : tranche de roulade de chou vert, quinoa rouge.

    Dans la journée : une orange et deux biscuits sablés Montiti.

    Recette de la roulade de chou vert :

    Ingrédients

    un chou vert
    500 grammes de viande hachée de boeuf
    sel, poivre, muscade
    ail, oignon, persil plat
    un cube de bouillon de légumes
    farine de pois-chiches
    un oeuf
    Ficelle de cuisine

    préparation

    Effeuiller le chou, éliminer les grosses feuilles vertes, réserver le coeur pour une autre préparation (potage...). Faire blanchir les feuilles entières à l'eau salée. 2goutter et laisser refroidir.
    Assaisonner la viande hachée avec les ingrédients repris dans la liste, amalgamer le tout (la farine de pois-chiche va rendre la préparation homogène).
    Etaler les feuilles de chou sur le plan de travail pour former un rectangle, bien les superposer pour obtenir une surface uniforme et "sans trous". Etaler la viande sur toute la surface, bien aplatir, rabattre les côtés et rouler le tout pour obtenir un boudin que l'on maintiendra avec de la ficelle de cuisine. Mettre dans un plat allant au four ou une cocotte (le plus adapté possible à la taille du rouleau de chou) et couvrir avec le cube de bouillon délayé dans de l'eau bouillante. Mettre cuire au four ou en cocotte. La farine de pois-chiche contenue dans la farce va rendre le tout compact et homogène, ça ne "tombera pas en ruines".
    J'envoie la photo à Gilda dès que possible.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne mets pas le temps de cuisson, chacune de nous dispose d'un four différent. Et puis des cuisinières chevronnées comme nous toutes avons l'oeil et le feeling pour savoir que c'est prêt !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oups !!! TY dej vers 11h00 et DEJ vers 17h00 !! en vadrouille toute la journée donc repas décalés.

    RépondreSupprimer
  13. hannnn, j'ai mis mes menus de vendredi sur la page de samedi !!!

    RépondreSupprimer
  14. Un far breton PL avec de la farine d'amandes , des oeufs entiers et de l'huile de noix ça le fait? Pas envie de pouach dans un si bon truc .

    RépondreSupprimer
  15. C'est parti :
    PDJ : deux cacaos au lait écrémé
    Dej PL : burrata, tomates huile d'olive, salade de champignons des bois balsamique et jambon pata negra.
    Dîner : 2 tartines de sardines (pain d'épeautre) et soupe de légumes
    2 mini verres de vin

    RépondreSupprimer
  16. Marian, j'étais sûre que tu allais dire ça!!! no surprise!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!!!

    Mais dis donc Sam! c'est la réplique exacte de mes paupiettes de chou avec la farine de pois chiche en plus!!!! Moi j'ai pas mis de farine et cela ne s'est pas cassé la gueule! en plus toi tu n'aimes pas la farine de pouach!!!!

    RAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! tu ne mets pas le temps de cuisson????? parce qu'on a toutes des fours différents???? je peux rire Sam????? LOL!!!!

    Oui tu peux pour le far Sam mais le far est assez , comment dirais je ?? bourratif! ferme! est ce que la farine d'amande va rendre ce côté épais????

    Essaye et dis moi!!!

    ON va voir tout plein de sortes de far breton là! je sens ça!!!!

    C'est quoi Marian une burrata déjà??? tu l'as dit je crois mais j'ai oublié! sorry!

    aaaaaaaaaaaah tu as du jambon pata negra!!!!!!!!!!!!! raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! c'est pas zuste!!!!!!!!!! veinarde!!!

    Dis donc Sam! tu as bu ou quoi???? tu te trompes de page en plus!!! hi hi hi!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  17. bonjour
    ce matin ,rien ma pesé ma coupé l'appétit ,je vais aller de suite faire mes courses
    ce midi PL
    bavette + épinards a la crème
    ce soir GP
    blanc de poulet a la vanille (BDG) + riz basmati complet

    RépondreSupprimer
  18. Marian ton petit déj est un peu léger et pas équilibré, pas de céréales ni pain, pas de fruits, pas de produit laitier...

    RépondreSupprimer
  19. Merci les filles pour toutes ces idées/recettes ! J'essaye ta recette Gilda et je t'envoie la photo si réussie pas de soucis !!! :-)

    RépondreSupprimer
  20. @Christelle : ben si, le lait écrémé, c'est un produit laitier!

    RépondreSupprimer
  21. Oui Marian, désolée, en fait j'ai juste fait la liste de ce que devrait contenir un petit déj équilibré.
    En principe on doit avoir un petit copieux:
    petit dejeuner de roi, déjeuner de prince, diner de pauvre.

    RépondreSupprimer
  22. bonjour:
    pour moi ce matin: GP 3trs de pain intégral avec compotes de pommes maison
    ce midi:GP poisson et riz basmati complet carottes rapées en entrée
    ce soir GP: soupe et fruits
    voila demain sera un autre jour le tout et de sortir ma viande du congélateur à temps

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Magret de canard aux pommes préparé par mon mari (mmmmhhhh!) - Quinoa à la tomate - 1 tranche de fromage de chèvre - pomme

    Snack PL en fin de matinée : 10 amandes

    Dîner GP : spaghetti al dente - sauce tomate au basilic (sans sucre ;-)) - yaourt soja au fructose - poire

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à tous.
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: pamplemousse, poisson froid + tartare d'algues, un gressin maison (farines soja,pois chiche,graines de lin, son d'avoine), fromage, fraises (du jardin:les dernières).
    soir GP: tagliatelles MM, yaourt soja, pomme.

    RépondreSupprimer
  25. IL PLEUT IL PLEUT BERGERE!!!
    bonjour à toutes et Nicolas,

    Alors il était bon ce croissant GILDA? je te donnes ma part si tu veux, les viennoiseries j'ai oublié et ça ne me tente absolument pas.

    PETIT DEJEUNER GP:chicorée sirop d'agave,3 wasa fibres,conf d'orange ssa,orange pressée.
    temps pourri, me dépêche pour aller au marché.

    DEJEUNER PL: socca fromages, bacon salade verte, yaourt nature 0%, sirop d'agave.

    SNACK: peut-être ou pas du tout(si faim, 100gr de raisin muscat)

    DINER GP: salade de poivrons en lanières,grillés, coeurs d'artichauts, de palmier, salade verte en chiffonnade, gervais 0%,olives noires,compote pomme/poire ssa.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour à toutes et tou(s)

    Nous avons de la chance d' avoir un superbe temps d' automne avec ses belles couleurs. Il fait très doux et il ne pleut pas.

    Petit-déjeunr GP : 2 Tranches pain complet - 1 wasa - confiture SSA - 1 kiwi - DK

    Midi PL : 1/2 andouillette - purée de pois cassés maison avec crème soja - 1 yaourt 0% - 1 DK - 3 carrés choco à 85 %

    Soir : je crois que ce sera uniquement fruits car je n'ai pas très faim.
    Mais c'est là le problème, car si je ne mange pas trop, c'est dans la soirée que j'ai envie de grignoter. Mais demain midi nous sommes invités alors je vais faire très attention.

    RépondreSupprimer
  27. Au fait les filles, j'ai reçu le livre des 60 desserts de Marie CHIOCA. Je crois que je vais en faire des desserts, ils sont tellement alléchants. Biz et bonne soirée du samedi.

    RépondreSupprimer
  28. tu nous diras, je l'ai commandé, je devrais le recevoir la semaine prochaine si tout va bien.

    bon we au chaud, quand je vois la météo!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir le BDG
    Aujourd'hui j'ai fait les boutiques et je suis rentrée avec trois jupes ...
    Matin GP : 2 tr pain choupy, compote, jus d'orange, thé
    Midi PL : foies de volailles et petits pois, compote, 2 carrés choc, déca
    Il est pas loin de 19h et j'ai encore les foies sur l'estomac ...
    donc ce soir ce sera cerises et yaourt nature, tisane
    Voilà !!

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi, je dois le recevoir le 12 novembre.

    Super Sabine!! avec une taille inférieure aux habituelles tailles??? génial!

    Il y a une recette de foies de volaille aux pommes sur le blog qui est excellente! heuuuuuu! ou bien est ce une recette MM?? je ne sais plus!

    Ici aussi nous avons en temps pourri! nous sommes rentrées juste à temps! c'est tout noir, il pleut à verse et vent! notre téléphone coupe sans arrêt et Internet rame!! ça continue!! il parait qu'ils vont nous envoyer l'expert lundi!! nous sommes en désynchronisation!

    RépondreSupprimer
  31. matin GP : 3 tr de pain avec une compote SSA
    un ricoré -
    midi PL : tomates VHO - escalope poulet avec jambon cru, basilic et mozzarelle au four (recette MM) -panisses - une pomme et un déca
    soir GP : riz bas mati blanc avec râpée de courgettes/oignon/tomate et un peu de crème soja
    un morceau de tarte pomme (pâte : farine de ble T150 avec crème soja et levure boulanger et un peu de sel) et des pommes - un ricoré

    RépondreSupprimer
  32. Je viens de tenter la soupe choux fleurs.. Mais j'ai pris un mélange surgelé de choux fleur brocolis et chou romanesco.. Malheureusement n'ayant plus d'oignon j'ai opté pour ail et échalotes .. Le problème c'est que j'ai eu la main lourde coté ail ... Bilan : ça a l'air bon mais haleine de coyote assuré .. J'espère que mon cher et tendre en mangera aussi sinon c'est la honte assurée :-((
    Faut voir le bon coté des choses : je ne me ferai pas attaquer par un vampire cette nuit ...

    RépondreSupprimer