mercredi 16 novembre 2011

Menus du jeudi 17 novembre

Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Biscotte maison au pain intégral (je n'en ai mangée qu'une!! elles sont énoormes ces biscottes!!! LOL)
Confiture d'orange maison au fructose (oui, toujours la même Luce!!!!)
Un expresso pur arabica (senseo)


Déjeuner PL :

Restes du poulet...froid
Poêlée de poivrons
Poêlée de chou vert


Et...................une coupelle de poires épicées aux noix caramélisées! mmmmmmmmmmmmmmmmm!! toujours aussi organoleptique ce dessert!!!!!!!!!!!!! sublime vraiment!!!!


Dîner ........... donc mardi soir n'est ce pas?

Comme je devais entrer à l'hôpital aujourd'hui, j'ai eu envie d'aller manger mon plat préféré au resto!!!
Bon! quand j'ai su que je n'y allais pas , j'aurai pu annuler la réservation!!! mais!! heuuuuuu! une fois qu'on avait mis ça dans notre tête!!! on bavait déjà quoi!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOO

Âmes sensibles s'abstenir!!!!!!!!!!!! ce n'est ni GP ni PL ni autorisé!!! oki??????


Bon! passons aux choses sérieuses!!!

La mienne???  Chèvre et persillade!!!


Celle d'Audrey une flamme avec fromage


On a regretté de ne pas avoir pris les mêmes que d'habitude! on a voulu changer et on a nettement moins aimé!! va falloir qu'on y retourne!!!!!!!!!! LOL!!!

Et.... Audrey me dit : non Maman!! non!! tu ne peux pas faire ça!!!!!!!!!
Heuuuuuuu! d'habitude, nous ne prenons pas de dessert, mais là!! allez savoir pourquoi, j'en mourais d'envie!!!!!!!!!!


Oui je sais!!! je suis grave là!!!!!!!!!
Sorbets mangue, passion , goyave, ananas frais et chantilly!!!!!!!!!!!!!

Si j'ai tout mangé??? ben Audrey a quand même gouté!!! un peu!!!
Ben oui! j'ai tout mangé!!!!!!!!!!!!

Je vais directement au gnouf là????? LOL!!!!!!!!!!

64 commentaires:

  1. vous êtes radieuse , quel bonheur d'avoir un moral au top, vous avez bien fait de profiter d'une belle soirée, car ici on caille, bonne fin de journée et bonne nuit,

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, journée du saumon. J'ai tellement bossé que le frigo est vide. Heureusement demain, livraison de mon panier bio!!!
    Pdj GP : dk au lait, orange
    Dej GP : confit d'aubergines à la grecque et saumon grillé.
    snack : une grosse prune
    Dîner : soupe miso, quinoa froid au saumon, concombre, paillettes d'algue nori, sauce soja-vinaigre-pte d'agave. Sojade au son d'avoine
    Bises!
    Gilda finalement tu ne vas pas être hospitalisée? J'ai raté une info?

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, quel diner?!
    C'est gargantuesque avec ce dessert!? ^^

    Menu:

    Petit déj' GP:
    lait écrémé + chocolat 100% + sirop d'agave
    3 waza fibres + confiture ssa ou MM
    1 verre de jus de pamplemousse

    (il va vraiment falloir que je tente la crêpe, ça me donne envie de changer un peu!)


    Déjeuner GP:
    Poisson au court bouillon + champignons (surgelés) à la crème de soja et moutarde
    Petits suisses à 0% avec 1 cuillère de confiture ssa


    Diner PL: Anniversaire de mon doudou (je reçois)
    Entrée: Je ne sais pas encore, mais il faudra que ce soit une salade du style concombre - tomates, ou quelque chose dans le genre! Un peu de crudités quoi!
    Plat: Confit de canard et pommes cuites dans la graisse de canard
    Dessert: Pour les invités et mon homme, un gâteau à la crème de marron et au fromage blanc.
    (C'est lui qui a choisi son gâteau alors...).
    Et pour moi, j'hésite entre la coupelle de poires ou pommes avec les noix caramélisées ou bien la crème au chocolat au tofu soyeux...

    Bonne soirée BDG!
    Bises à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Grimmy, je viens de faire le fraisier de Marie Chioca, ça a l'air d'être une tuerie! j'ai des invités demain et j'ai hâte de goûter! ça doit rester au frigo toute la nuit! c beau!!!!

    Marian, non, pas encore! je monte d'abord à Paris pour subir un examen qui ne se fait pas ici! mais je ne sais pas quand? pour l'instant, ils attendent tous les résultats avant de commencer! bisous bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  5. Grimmy, en entrée, tu aurais pu faire tomates mozzarella! c tellement bon et beau!

    RépondreSupprimer
  6. Si tu n'as encore jamais fait ton plat, tu vas épater tes invités! ça jette ça! tellement c original (à cause des pommes) et c bon!

    RépondreSupprimer
  7. Oh super, le fraisier! On aura des photos et les impressions j'espère! :o)
    Ah oui, bonne idée pour l'entrée! Ou sinon, je regardais pour faire une salade avec de la mâche, des tomates et des copeaux de parmesan.
    Et mon plat, je l'avais fait lorsque mes parents étaient là, et les pommes cuites comme ça avaient bluffé mon père! ^^

    Olala, j'ai regardé l'index des desserts, c'est terrible, je ne sais plus quoi faire. Il y en a trop à tester. Il va falloir que je me fasse un planning! lol

    RépondreSupprimer
  8. Commence par la coupelle de poires! tu vas tomber à la renverse!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. ah oui! ta salade me plait bien aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Je vais préparer le dîner! suis un peu en retard! le fraisier ne se fait pas tout seul!!! en tout cas, il est très beau! bon? ça demain!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui, elle a l'air bien sympathique cette coupelle. Je pense mélanger poires et pommes pour voir!
    Cuisine bien!
    Je suis sure que ce sera... succulent!
    Bonne soirée Gilda!
    Gros bisous!
    Et on attend une photo de ton superbe fraisier! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je ne te conseille pas de mélanger! la pomme n'a pas le moelleux de la poire! ça ne fera pas le même effet! ne mets que des poires! ça fond tellement dans la bouche!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ouiiiiiiiiiiii! demain la photo du fraisier!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ok chef, tu as raison! J'ai eu des très belles poires de mon marchand (du style AMAP)! Elles viennent d'une ville très proche d'ici!
    Un régal ces poires! Ça change des supermarchés!
    En plus c'est toutes les semaines la surprise vu qu'on ne sait pas ce qu'il va y avoir dans notre panier!
    Au fait, j'ai pensé à toi Gilda car cette semaine on a eu une boite de 6 œufs de poules élevés en plein air! lol

    RépondreSupprimer
  15. Grimmy, j'ai testé une fois avec des pommes. Mais vraiment, c'est avec des poires que c'est super extra délicieux.

    RépondreSupprimer
  16. Veinarde Grimmmy! je rêve du marché de Metz du samedi matin! avec les fruits, les légumes, les boulangers bio... mmmmmmmmmm! et des œufs de poules élevées en plein air!! ouiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bien d'accord avec toi Loulou!!!

    RépondreSupprimer
  18. coucou
    ho là là ! Gilda la gourmande ..... tu as bien raison de te faire plaisir, pour moi, les desserts ne m'attirent pas beaucoup, je suis plus salé que sucré.... mais le dessert poires et noix caramélisées, c'est un dessert très bons.... mon mari qui n'aime pas le fromage blanc, n'en a vu que du feu et il en redemandait.
    je te souhaite plein de bonnes choses

    RépondreSupprimer
  19. Salut les filles!!!!

    Ptitdej GP: Riz complet aux fruits

    Déjeuner: Restau U, on peut composer donc je pense que ce sera surement -->

    Crudités
    Poisson ou viande blanche
    Légumes
    Pomme

    Diner:
    Pavé de saumon
    Courgettes
    Compote pomme rhubarbe

    Bonne journée à toutes!!!

    Naïs

    RépondreSupprimer
  20. Haaaan ! ça fait trop envie la Pizza !!

    Matin GP
    Flocons d'avoine dans du lait
    2 kiwis
    1 jus d'orange

    Midi GP
    Salade de tomates VHO avec jambon dégraissé

    Soir PL
    Reste de la potée de choux (juste du choux, plus de saucisses. Mais le choux est gras, vu que la saucisse à cuit avec pour donner du goût). Trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour BDG

    MATIN GP : Banane verte/flocons d'avoine/lait de soja/sirop d'agave ( pas réussi à ouvrir ce fichu pot de miel grrrr ) ricoré

    MIDI PL : Pâté maison ( hummm une tuerie comme dit Gilda,on m'en redemande)pain d'orge mondé (il est EXTRA-SUPERBON,je confirme)haricots verts/VHO, escalope de dinde en cordon bleu maison,faisselle au miel(si ma fille peut ouvrir le pot)

    SOIR GP : Riz à la crème de soja/curry,saumon fumé,pruneaux

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Dis-moi ma ptite Gilda ?? ces deux doigts, je croyais qu'ils représentaient la VICTOIRE
    Mais quand on voit ton dessert,je me demande si ce n'est pas plutôt DEUX EN UN.......humm ?? LOLL

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour le BDG!
    D'accord les filles, je vais me faire la coupelle avec des poires! Ils vont regretter leur gâteau! Ahahah!
    Bon... je ne suis pas sadique. J'en ferai un peu plus s'ils veulent gouter! ^^

    Sinon, Gilda, pour mon panier de fruits et légumes, je n'y croyais pas. Dans mon quartier il n'y avait rien. Et pour accéder à un marché il fallait que je prenne le métro, mais avec la poussette, c'était terrible! lol
    Et là, c'est génial. Je vais chercher mon fils à l'école, et je passe par la Gare (Saint Charles) et les producteurs sont là le mardi et jeudi. Pas besoin de réserver ni d'abonnement donc tu y vas quand tu veux!
    Et pour 15 € j'ai eu:
    1 kg d'aubergines
    1 kg de courge
    1 kg de pommes de terre
    2 kg de pommes
    1 kg de poires
    1 concombre
    1 kg de tomates
    des poivrons
    1 boite de 6 œufs frais de poules élevés en plein air

    Et le plus c'est que ça vient d'ici. Et pas des concombre d'Espagne par exemple!

    RépondreSupprimer
  24. Salut chère Gilda et salut à vous tous (je cherche encore les gars :))

    @ Gilda: je ne savais pas que tu devais retourner à l'hôpital....mais bon c'est remis (yééééééééé)
    Mais alors ne fêtes pas ça trop souvent là (hihihi)

    Bon donc voici :

    P-déj GP: eau chaude,raisins,mueslix ss,lait d'amandes, et thé vert

    Midi PL: moussaka MM, thé vert

    Soir GP: crudités, spaghettis à l'épeautre et sa duxelle de chamignons, eau chaude

    En snack: amandes et poire

    Bisouxx du Québec :)

    RépondreSupprimer
  25. @ Gilda----> j'suis une fausse blonde, en fait j'suis blanche.....rhooooooooo mais Chut on le dit pas ;)

    RépondreSupprimer
  26. Hello, hello,

    MATIN GP : flocons d'avoine et son de blé avec un peu de choc V H - yahourt nature 0 % - kiwi- café lait soja.

    MIDI PL : salade tomates vinaigrette- aiguillettes de poulet panées farine p.chiches, graisse de canard- frites de panisse (j'essaie de nouveau, pas trop aimé la première fois, je vais les cuire dans la friteuse et non dans la poêle)- orange- café déca.

    SOIR GP : velouté de champignons/courgette avec sojasun- yahourt soja maison s.agave- 4 pruneaux- tisane.

    Il fait froid, j'ai ressorti la petite laine et les gants pour me promener dans la plaine, et c'est dames qui nous font du décolleté, rien que pour nous narguer....lol Gilda ton dessert me fait envie, j'adooooooooore la chantilly.. miam miam, je laisse la pizza, c'est pas ma tasse de thé.

    Grimmy, en entrée j'ai fait le mille-feuille de poires et magret de canard fumé, c'est excellent, rapide à faire, et très joli à l'oeil, c'est dans le livre "maigrir pour les nuls" de MM.
    si la recette t'intéresse je peux la copier.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Merci Gen! Ah oui, c'est une bonne idée ça!
    Disons que je ne pourrais pas le faire ce soir. Trop de choses à faire, je n'aurai pas le temps de faire les courses pour prendre du magret.
    Mais ça m'intéresse beaucoup. J'ai un autre diner prochainement!
    Je veux bien que tu me donnes la recette lorsque tu auras le temps. Merci. Bonne journée! ^^

    RépondreSupprimer
  28. Un peu hors sujet mais puisque j'ai raté la dernière : c est bien le vendredi matin qu'il faut se peser ?! Je poste mon menu après manger, dans quelques heures !

    RépondreSupprimer
  29. quel superbe dessert!
    FLOC ! bavé sur le clavier! oooooooooohhhhhhhhhhhh!

    non ,même pas , je me suis déshabituée du sucre...incroyable mais VRAI!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour
    cette glace gilda!!!! elle devait etre organoleptique, lol!! ça fait super envie!!! et encore je ne peux pas trop me plaindre car je mange plein de super sorbet tt fruit (grace au thermomix!!)ms la chantilly, miammmmmmmmm
    revenons aux choses serieuses!!
    p dej gp: orange, thé, yaourt soja, pancakes epeautre et ble t 150 et miel acacia
    midi gp: spaguetti complet aux epinard et saumon fumé avec un peu de creme de soja, et kaki ou grenade
    gouter un chocolat avec des biscuit montiti que j'ai acheté ds une boutique bio ms que je n'ai pas encore gouté
    diner pl : tarte à la tomate (pate à l'epeautre, mouarde raclette et tomate)
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  31. Alex: Heu... non, on se pèse le samedi matin! Avant le petit déj! Lavés, dépoussiérés, à poil, sans montre ni bracelet, les ongles coupés... etc...! Enfin tu vois quoi! lol
    Gilda met le message le vendredi soir avant d'aller se coucher pour que nous puissions inscrire notre pesée dés le samedi matin. (Il y a 5h de décalage horaire en ce moment!)
    Bonne journée! :o)

    RépondreSupprimer
  32. ah la la y a des jours où je trouve que j'ai du mérite. Vous entendre parler de pizzas comme ça... Je ne suis pas une ultra fan de pizza pâte molle 2cc de tomate 3 tonnes de fromage, mais JUSTE EN DESSOUS DE CHEZ MOI, dans un restaurant dont les serveurs tapent la converse avec moi dès que je passe en me faisant stationner devant la porte du danger, on fait la meilleure pizza de Barcelone à mon sens : la légendaire !!!!! Pizza aux épinard !!!! dit comme ça, ça n'a pas l'air, mais imaginez une croûte fine ultra croustillante (oui Gilda, toi qui aimes quand ça croustille), avec dessus un fond de tomate mélangé à de la tomate confite couvert d'épinards ultra frais et le tout arrosé de quantités généreuses de MASCARPONE !!! et de petites tombées de tomates confites. Aie aie aie, je vais aller faire deux pater et un ave, sinon c'est sûr, je vais pécher.

    RépondreSupprimer
  33. Si ça se trouve, avec de l'amaranthe, on peut essayer d'en faire..

    RépondreSupprimer
  34. @Grimmy... Qu'est-ce qu'il a mon concombre d'Espagne? Tu veux qu'on s'explique? Attention, on est très sensibles sur le sujet

    RépondreSupprimer
  35. MDR Marian!!!
    Eh bien disons que je l'aime bien ton concombre mais je préfèrerais manger du concombre d'Espagne, en Espagne! Voilà tout! ;o)
    Et puis tu me menaces??? lol
    D'abord le concombre de ma productrice il est plus ferme que celui d'Espagne que l'on trouve dans les supermarchés! Alors même pas peur!

    RépondreSupprimer
  36. EXPDR avec vos concombres!! dites les filles! mais notre pizza avec la socca! elle est géniale! et moi je fais ma socca très très croustillante!! je peux la faire rouler par terre comme un cerceau!! c'est ça le secret d'une bonne pizza à la socca! sinon? c'est dégueu!!!

    Bravo pour tous vos menus!
    Alexis , tu sais tout maintenant! tu devrais aller lire le message de la pesée de samedi dernier que tu n'a pas lu apparemment car je parlais de toi dans le message! il faut que tu lises!!!!

    Vous faites toutes tellement de bons petits plats qu'en ce moment , je ne saurai pas chez laquelle aller pour bien manger!!! super!

    RépondreSupprimer
  37. Aaaaaaaaaah Grimmy! ton marché me fait rêver!!!!

    ROOOOOOOOOOOOOO Shakti!!! comme moi quoi!!!! MDR

    RépondreSupprimer
  38. @Grimmy.. Je voudrais bien te le faire voir le concombre qui est arrivé ce matin dans mon panier bio, qu'on cesse les calomnies. Viens le goûter en Espagne, on enterrera la hache de guerre devant un gazpacho.

    RépondreSupprimer
  39. Vous n'allez pas le croire, je reçois à l'instant un mail de la pizzeria m'offrant une bouteille de vin si je vais acheter une pizza.
    Si je tiens bon, je me tresse une couronne avec le laurier que j'ai dans la remise.

    RépondreSupprimer
  40. @Gen : je suis preneuse de la recette de magret fumé. J'en ai un au frigo et comme je ne suis pas une grosse mangeuse de viande, un magret me fait 4 repas. Comme ça je varierai les plaisirs

    RépondreSupprimer
  41. Mariam
    La recette est sur le blog, dans la colonne de gauche apéro,
    Mais je viens de comprendre tu es Espagnol de Barcelone c'est un peu loin de la Costa Blanca,
    Mariam, je parle bien Espagnol ,et je comprend presque tout, nous sommes chaque jour avec le télédiario, hasta luego Mariam

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour le bdg
    d'abord joyeux anniversaire à maman ....
    ensuite :
    Matin gp : 3 tr pain intégral compote jus orange et thé
    midi pl : thon mélangé avec du boursin , 4 wasas, une demi tomate, carottes rapeés et coleslaw, baton de surimi mais en le notant je me demande si je n'ai pas fait une boulette ..... a verifier .... deca 2 carrés de choc compote et deca
    Soir gp : soupe lentilles corail curry coco 1fb une tisane et oups au lit ...
    bonne journée toujours sous le soleil mais il fait tres froid ....

    RépondreSupprimer
  43. Gilda: Je te montrerai si un jour tu passes à Marseille! ;o)

    Mariàn: ARF!!! Pas de soucis! Je ne suis passée en Espagne qu'une seule fois en coup de vent... Et pourtant j'habitais Bordeaux à l'époque.
    Je crois que les concombre n'aiment pas faire le trajet Espagne - Marseille! Ce n'est pas qu'ils ne sont pas bons! ;o)
    Tiens le choc pour la pizza!!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour à toutes, A lexis et Nicolas,

    PT DEJ: clémentine, flocons avoine dans lait de soja avec abricots secs rt un peu de miel d'acacia, café

    11h allez savoir, super fringale: 2 cracottes sarrasin Pain des Fleurs avec un peu d'hummus

    DEJ (tard): 1tr jambon et un morceau emmenthal, quinoa et haricots verts, compote pommes-poires ssa, café

    SOIR: soupe pois cassés (avec pommes) je ne sais plus où j'ai lu cette recette ou simplement avec légumes, yaourt soja + framboises

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    Petit Dej : GP comme hier

    Dejeuner : mix de salades vertes avec saumon roti et fromage de chevre frais (ca ressemblait à de la mozza). Fromage blanc avec émincés de pomme en dessert.

    Diner : 100% IG bas pour récupérer le dejeuner pas terrible donc quinoa sans doute avec une compote maison sans sucre.

    Dure dure de gérer les repas du midi en déjeunant toujours dehors.

    RépondreSupprimer
  46. RECETTE MILLE-FEUILLE DE POIRES ET MAGRET DE CANARD FUME POUR 4 PERSONNES :
    - 3 grosses poires bien mûres
    - 200 g de magret de canard fumé
    - 200 g de fromage de chèvre frais
    - 20 cl de crème soja
    - 1 cuil soupe huile d'olive
    - 1 cuil soupe vinaigre balsamique
    - sel, poivre

    * égoutter le fromage dans une passoire
    * dans un grand bol, mélanger au fouet électrique le fromage, l'huile et la crème de soja. saler et poivrer. mixer jusqu'à obtention d'une crème homogène.
    * tailler de fines tranches de magret fumé et retirer le gras (je prends du magret séché et déjà coupé en fines lamelles)
    *laver, peler et epépiner les poires, les couper en fines tranches.
    *réaliser un mille-feuille en alternant tranches de poires, magret fumé et fromage frais, terminer par une tranche de poire surmontée d'un magret séché roulé. arroser de vinaigre balsamique et d'une pincée de poivre.
    (je rajoute autour de la mâche ou des pousses d'épinard avec des noix concassées.
    Bon appétit.

    Pour en revenir aux frites de panisse, et bien ce midi j'ai tout mangé avec un filet de citron. Cuit en friteuse c'est autrement meilleur que sur la poêle. J'avais mis pas mal de cumin et de poivre de cayenne, sinon c'est fadasse. On ne sentait pas le goût de la farine de p.chiche que je n'aime pas trop. j'ai eu l'impression de manger des frites. je recommencerai

    RépondreSupprimer
  47. Bon et bien je me suis plantée à midi .... surimi .... IG 50 merde flute caca boudin !!!

    RépondreSupprimer
  48. bonjour à tout le monde,

    MATIN GP: chicorée, crêpe BDG, petit suisse 0%, fraises décongelées, sirop d'agave.

    MIDI PL: foie de morue fumé jus de citron, confit d'aubergines, yaourt de soja nature, crème chocolat MM, Kfé.

    SOIR GP: poivrons grillés, 1 tr pain map Gilda, raisin noir.

    bonne soirée à tous , vue l'heure je suis en retard sur mon horaire habituel.

    RépondreSupprimer
  49. salutations à tutti

    tit dej GP : tisane, pain d'epeautre, marmelade SSA, orange pressée

    dejeuner PL : salade composée (avocat, tomate, soja, coeur de palmier), rillettes sur wasa

    diner GP : wasa fibres tartinées de saumon fumé et carré frais. faisselle 0% avec petits morceaux de poire et chocolat 80% fondu

    un vrai bonheur !! mon mari hallucine de ce que je mange !

    RépondreSupprimer
  50. Finalement, ce soir, j'ai mangé un peu de saumon fumé, une tranche de jambon de dinde, un demi avocat et de la salade verte avec une CC d'HO le tout avec un morceau de pain intégral. Compte de pomme maison et sans sucre en dessert.

    RépondreSupprimer
  51. Enfin, permettez moi une question : lorsque je mange des légumes verts avec un poisson ou bien de la quinola avec du jambon de dinde, je ne suis pas en GP (pas de glucide avec un IG supérieur à 35) et pas en PL (pas de mauvaise graisse type bœuf ou agneau). Je suis en GG ?!! Sourire.

    Dans ce cas et ce cas precis, est il possible de prendre un carré de chocolat maigres le fait qu'il est autorisé seulement en PL ? Un morceau de fromage ?

    J'ai beaucoup lu le blog mais il ne me semble pas avoir vu la réponse à cette question.

    Merci beaucoup et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  52. Mmmmmmmmmmm Gen! ta recette me plait!! cahier!!

    Alexis ta question me fait sourire car c'est un point que j'ai mis longtemps à comprendre!!

    Sache qu'en fait tu es en GP même avec des aliments inférieurs à 35 du moment que tu ne mets pas de gras avec!
    C'est pourquoi nous disons : GP aliments ayant un IG inférieur à 50 (donc tu vois bien, n' importe quel IG!!!) mais sans mauvais gras.

    Dans les cas que tu cites tu es en ...heuuuuu! comment pourrais je dire ça!! en PL en fait! mais sans gras! comme tous tes aliments sont sans mauvais gras mais ayant tous un IG inférieur à 35, tu es donc en PL et tu peux bien sûr manger du chocolat! Tu en aussi en GP et si tu voulais par exemple manger du pain intégral levé tu pourrais! mais dans ce cas, tu passes en GP et tu ne peux plus manger de chocolat!
    En fait tant que tes aliments sont inférieur à 35 tu es en PL même sans gras et tu peux manger du chocolat!
    Dès que tu as un aliment qui a un IG supérieur à 35 tu passes en GP et donc plus de chocolat ...sauf exceptionnellement à cause du gras du chocolat! sauf avec le chocolat à 100% de cacao! ça existe en poudre!
    C ok?

    RépondreSupprimer
  53. Je me marre toute seule! on va dire que tu es en PL plutôt!! mais également en GP si tu veux manger un dessert GP avec par exemple! tu peux!
    Tu es en fait en PL/GP.
    Tu changes ta catégorie selon ce que tu vas associer comme aliments avec ça!!
    Heuuuuuuuuuu! me suis je bien fait comprendre ???

    RépondreSupprimer
  54. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO je suis EXPDR devant mon ordi et je pense que Christelle va intervenir beaucoup plus simplement dans ma ramasse là!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  55. Heuuuuuuuuu !oui! encore moi!! si tu prends un morceau de fromage ou un bout de chocolat tu es en PL! voili voilou!!!!!!!!! LOL!!!!!!! me marre toute seule!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. Super j ai compris. Je me demande ce que me dira la balance samedi matin.... En tous cas je ne fais presque pas d écart je crois.

    Par ailleurs, si tu ne m as pas repris sur mon dîner, c est qu'il allait. J'avais peur qu'il soit un peu copieux... J ai un souci avec les quantités "autorisées".

    Encore merci. Il est tard ici! Je me couche!

    RépondreSupprimer
  57. Non Alex ton dîner est bien! il ne faut surtout pas que tu t’affames ! surtout Alexis, ne crains pas notre Ginette!! ça va ça vient le poids!! on perd on ne perd pas!! faut surtout garder le moral! ok? bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  58. MATIN GP : painMAP gilda avec confiture vivis, 2 kivis ricoré
    midi PL : tomates avec feta VHO - 3/4 d'une socca jambon oignon mozzarelle et gruyere - salade verteVHO -une clementine un DK
    soir GP : pates -sauce tomate -pomme au four et un tr de pain epice - un ricoré

    RépondreSupprimer
  59. MATIN GP : painMAP gilda avec confiture vivis, 2 kivis ricoré
    midi PL : tomates avec feta VHO - 3/4 d'une socca jambon oignon mozzarelle et gruyere - salade verteVHO -une clementine un DK
    soir GP : pates -sauce tomate -pomme au four et un tr de pain epice - un ricoré

    RépondreSupprimer
  60. Elle était bonne ta socca Voguelavie????

    RépondreSupprimer
  61. astuce très plate!
    Alex, tu es en GPL...

    je sais , je sors!

    RépondreSupprimer
  62. Anne! ça, ça me plait!!!
    Je trouve que c'est bien GPL!!!! on va le garder! qu'en penses tu Christelle??? LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  63. Alex les menus dont tu parles (IG inf à 35 sans gras) correspondent aux critères des repas GP et PL, si tu ajoutes un aliment avec un IG entre 35 et 50 ils deviennent GP, si tu ajoutes un aliment gras ils deviennent PL. Si tu veux y ajouter quelque chose à toi de voir le type de repas que tu veux faire. Mais ils sont très bien comme ça sans rien ajouter.

    GPL je ne suis pas fan, pour moi GPL c'est un menu de phase 2, c'est à dire des IG entre 35 et 50 + du gras.

    RépondreSupprimer
  64. très bonne gilda, j'ai même récidive aujourd'hui car il m'en restait miam miam et mon petit fils me dit "elle est bonne ta pizza mamy c'est dire

    RépondreSupprimer