jeudi 17 novembre 2011

PAUSE CAFE 103


ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
3 pause café en 3 jours!!!!!!!!! vous êtes vraiment bonnes là les filles!!!!!!!!!!

Je dis les filles car les mecs participent peu au Pause Café! ils doivent se dire que c'est une histoire de filles!
N'est ce pas  Alexis et Nicolas????

Vous savez à quoi je pense là???? à mon fraisier qui est dans le frigo!!!!!!!!!
On est grave avec la nourriture quand même!!!!!!
Un fraisier Madame??? heuuuuuuuuuuu! vous êtes au régime???? vous moquez vous Madame????

Attendez mon p'tit monsieur que je vous mette la photo!!!!!!!!!!!
L'extase!!! savez vous ce qu'est une extase gustative mon p'tit monsieur????????????

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Heuuuuuuuuuuuuuu! il ne fut pas très facile à faire ce fraisier!!! aussi j'attends le résultat avec impatience!!
J'ai toujours eu des problèmes avec les génoises de toute façon!! ça n'a pas changé!!
Allez y, vous, pour couper en deux un biscuit qui fait 2 cm d'épaisseur!!! pfttttttttttttttttttttttt!!!

Bon! allez! je vous souhaite une bonne journée!!! à plusssssssssssssssssssss!!!
Gros gros bisous ♥

63 commentaires:

  1. Hello Gilda !!!

    Oui çà donne très envie dès ce matin ...HUMMMMMMMMMMM !!!!

    Pourquoi ne pas doubler les doses de ta génoise ?? ou alors en faire deux que tu superposeras ?? ta génoise étant plus épaisse,tu fais les parts moins larges........enfin si tu peux t'en empécher GOURMANDE hihihi

    RépondreSupprimer
  2. PEIGNEUX Annie à Gilda
    afficher les détails 07:48 (Il y a 12 minutes)
    oui, Gilda c'est vraiment fabuleux, mais ce que tu as fais pour nous toutes , par rien que le régime MM, tu nous motives , pour tout le reste, la bonne humeur, plus envie de se plaindre, face a toi, qui est tjs radieuse, et tout le reste que je ne peux pas énumérer ici comme, au pied levé, mais, Gilda je sais pour le chocolat , je répondais seulement a la personne qui avait une fringale , je fais comme toi, je prend des notes , et je relis mes notes au moindre doute, c'est pour cela que je suis allée dans le tableau directement, pour m'assurer , une chose pour mon poids pas ok , pour l'instant, j'ai supprimé le chocolat en PL, et je mange 4 abricots sec, index 35, car le sucre me manque un peu après mon déjeuné PL, je suppose que c'est acceptable
    bonne journée les filles je suis avec vous pour toute la journée encore, c'est ma seule occupation journalière en dehors du nettoyage et de la cuisine, car je cuisine pour moi, pour Jules , et ensuite pour moi en GP , cela m'occupe déjà un énorme temps
    Bisous les filles,
    je voudrais savoir quand je répond directement sur google ou vont les messages car je ne le retrouvais plus , j'ai du faire une copier coller,

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci Gilda de cet aveu!!! y'a pas que moi qui suis nulle en génoise YESSSSSSSSSSSSS, en parlant de gateau, je me suis engagée à en réaliser 2 par semaine pour la classe verte de ma fille Lou-diane!!! sauf que je suis archi-nulle en gateau!!! Cela me met une pression!!! je sais pas comment font les mamans pour avoir des gateaux gonflés, moi, ils sont toujours tout plats!!!
    Toi, tu as le droit de te faire plaisir, c'est écrit en haut en rouge sur l'ordonnance, pour les chimios, il faut être en super forme! alors tu as le droit, un point c'est tout!lol

    RépondreSupprimer
  4. bj; une d'entre vous, avez vous déjà fait du magret de canard séché , je voudrais me lancer, et je ne sais pas non plus comment cuire le canard, combien de mi. le côté graisse, et combien de mi. de l'autre côté je l'aime bien rosé ?

    RépondreSupprimer
  5. Attend Annie, je vais te mettre des liens.
    Ça ne se cuit pas comme ça je crois!
    Je reviens dans 5 min!

    RépondreSupprimer
  6. Annie, voilà pour les blogs qui parlent de magret séché, j'espère que tu trouveras ton bonheur:

    http://lathorencoise.over-blog.com/article-comment-preparer-le-magret-de-canard-seche-85939682.html


    http://fait-tout-a-la-maison.over-blog.com/article-magret-de-canard-seche-maison-62535541.html


    http://www.occupetoidetesoignons.com/?p=80

    Voilà! Bon, j'espère que tu n'es pas pressée!?

    RépondreSupprimer
  7. grimmy merci, nous avions la recette sur le blog, mais j'avais peur de me risquer, je vais en préparer un pour la fin d'année, j'ai ramené du gros sel d'Espagne et voilà voilou comme dit Gilda

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez dit FRAISIER, Madame????
    MMMMMMMMMMMHHHHHHHHH!!!!!

    Là tu me prends par les sentiments Gilda!

    ALORS, ALORS, et la photo et la recette????

    Bon, je suis trèèèèèès contente! je viens d'acheter une MAP, ma première.
    Je vois d'ici la tête de mon mari,"tu es sûre que tu vas t'en servir!", "mais on n'a pas besoin de ça, ça prend de la place!"

    M'en fous! cet après-midi, m'en vais te faire un de ces pain GP (toujours pas acheter un moulin à céréales et galère pour avoir les farines d'orge et d'amarante)comme sur le BDG dis!
    prochaine étape, le moulin de céréales.
    C'est bête, j'ai raté le salon bio Marjolaine, là-bas j'en aurais sû^rement trouvé facilement. Mais la semaine dernière j'étais littéralement "lessivée" crevée.
    Je vais essayer dans un magasin bio macrobiotique dans le 4è à Paris où j'allais souvent avant.. Je n'ai pas envie d'attendre la saint Perlimpim pour essayer le dernier né des pains PL!
    et comme ça je pourrai aussi faire de la farine de lentilles, et pourquoi pas d'azukis etc...

    Bisous et à +!
    je vais chercher le bout'chou à l'école.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles!! mais non Annie!! ça ne se cuit pas! nous avons une excellente recette de magret de canard séché sur le blog!! attends, je reviens!

    RépondreSupprimer
  10. Voilà! et il est excellent et très facile à faire!

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/01/recette-du-magret-de-canard-seche.html

    RépondreSupprimer
  11. Taiji, tu peux aussi t'acheter simplement un moulin à café manuel! une d'entre nous vient d'en acheter 1 à 25 euros! tu fais tout avec ça!

    RépondreSupprimer
  12. Va dans les brocantes ou les marchés aux puces!

    RépondreSupprimer
  13. Elsa! bonne idée!! la prochaine fois, j'en ferai deux!!!

    RépondreSupprimer
  14. oui, merci Gilda , j'avais vu mais je m'interpellais pour savoir si c'était a faire , car le magret ce n'est pas bon-marché, alors je m'informais pour ne pas faire de sottises, car mon jules , tu sais j'entendrai sonner les cloches, et le magret séché ok, nous avons la recette, je scrute tjs le bloc avant de poser les questions, mais celui qu'on grille dans une poele,comment le cuire, car je commence déjà a exécuter mes courses de fin d'année, tant qu'il y a des promos ,je suis assez économe

    RépondreSupprimer
  15. Message pour TAIJI
    Après renseignements, le BIOMONDE 35 rue Debelleyme à 75003 peut commander les farines d'amarante, d'orge mondée, et lentilles.
    Le problème c'est qu'il faut prendre pour chaque farine 6 paquets de 500 g. Si tu étais intéressé pour partager avec moi, voir une 3ème personne car j'habite en banlieue et je prends les transports en commun et 9 kg dans les bras c'est non.
    Danièle

    RépondreSupprimer
  16. Hello
    l'une d'entre vous connait-elle la reine des pres??
    Une collegue m'en vante les vertus... et je ne connais pas.
    Merci d'avance
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas une pro de la phyto...... Mais la Reine des prés contient du silicium très bonne pour les articulations et l'arthrose..... Si je me rappelle bien, va chercher sur ton moteur de recherche "reine des prés" tu auras plus de renseignements....

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup
    c'est ce que je viens de faire. Ils parlent aussi d'un effet diuretique??
    On verra
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Taiji , si tu vas à Marjolaine l'an prochain, je te donnerai le nom de ma copine apicultrice!

    tu pourras aller lui dire bonjour de ma part!

    elle fait ce salon depuis des années!

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'en ai acheté chez Au temps gourmand: amaranthe et orge. Mais bonjour les frais d'expédition. J'attends le colis avec impatience.

    RépondreSupprimer
  21. Marian
    Le site Au temps gourmand vend ces farines mais ce ne sont pas des farines bio.
    Danièle

    RépondreSupprimer
  22. Bon! j'ai pas trop le temps là! très très surbookée! mais...nouvelles fraîches!
    Je vais à Paris passer mon petscan le 29 novembre.
    Je reste 2 jours à Paris donc c'est à ce moment là que j'achèterai l'ordi! super!
    Ensuite, il faut encore attendre le résultat de ma biopsie qui n'arrivera pas avant début décembre! la culture est longue! et slt après, je démarre les chimios! Je peux donc vider mon panier de bouffe!!! c pas demain que je suis hospitalisée!!!!

    Voilà les news!!!!!!!! bisous! à toutttt! j'ai mes amis qui bossent dans mon jardin et ce sont eux qui vont déguster mon merveilleux fraisier!

    Vous les connaissez! Geneviève intervient souvent sur le blog et vous les avez même vus en photo!!!!

    A plusssssssssssssssssssss ♥

    RépondreSupprimer
  23. Anne, est-ce que ton amie apicultrice va au Salon Primevère à Lyon?

    Garance, la reine-des-prés est diurétique et anti inflammatoire.

    RépondreSupprimer
  24. je lui demanderai! en ce moment , elle est à Mulhouse au Marché de Noël -

    ils ont dû partir aujourd'hui ou hier ...
    c'est une fille super!!!

    RépondreSupprimer
  25. hé ben , moi je n'ose pas me lancer dans la génoise, le fait de rouler la pâte m'impressionne, c'est bête hein! j'ai peur de tout abîmer, mais c'est vrai que le fraisier me tente beaucoup, il va quand même falloir que je me lance un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  26. eh bien les filles, je me suis également mise au cahier, que j'ai étréné dès ce soir, avec un ptit plat bien sympa pour demain midi, que je degusterai avec ma minette
    encore MERCI pour toutes ces idées !!

    RépondreSupprimer
  27. curieusement, je fais de bonnes génoises ,de bons biscuits roulés et de bonnes crêpes ,
    pourtant je suis moyenne en cuisine!

    bizarre , bizarre !

    RépondreSupprimer
  28. Il suffit de le vouloir et surtout de le faire bien tranquillement dans sa cuisine sans personne. NA !

    RépondreSupprimer
  29. Ok, on pensera à toi le 29 nov en attendant le résultat de la biopsie...... Et fait le bon choix pour l'ordi. Prends un bon coussin dans l'avion afin de pouvoir dormir un peu.
    Je te laisse, ce soir et Je vais faire reposer mes yeux. Bonne nuit. Bisous.
    Bonne nuit à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  30. AH!? Je suis pleine comme un œuf!
    Alala, on a passé une bonne soirée!
    Mon chéri était content de son anniversaire!
    Et le repas! Super!!
    Même pas "craqué" sur le vin, le pain et le gâteau!
    Et là où je suis vraiment contente c'est que mes beaux parents ont remarqué que j'avais maigri!!!
    Ça c'est cool! lol

    Bonne nuit le BDG et bonne soirée pour d'autres!
    Je vous embrasse très fort!!!

    RépondreSupprimer
  31. Hello! !
    Quand je pense que cet aprés midi, je m'endormais debout... Là, je n'arrive pas à fermer l'oeil...!
    Pourtant il n'y a rien qui fait... J'attends le marchand de sable!
    Faites de beaux rêves!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  32. Ben alors??? kek tu nous fais là???? tu veux une petite berceuse!!! ohhhhhhhhh douce nuit!!! mouah♥ aaaaaaaaaaah! zut! si tu penses à moi avant de t'endormir, tu vas encore faire des cauchemars!!!!!!!!!! pftttttttttttttttt!!!

    RépondreSupprimer
  33. T'as trop bouffé !! c'est pour ça!!! ça aide pas!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  34. On a dépassé les 3000 consultations du blog aujourd'hui!!! c'est rare!!! on tourne entre 2500 et 2700 généralement! on dépasse rarement les 3000! bien sûr! ce ne sont que des clics!! on ne sait pas exactement comment les gens atterrissent ici! savez vous par exemple, que le message le plus lu du blog est : "bon anniversaire ma chérie"!!! j'ai hésité à l'enlever mais je me dis que les personnes qui débarquent ici peuvent découvrir le blog avec ce message et s'y intéresser! mais y a de quoi rire!!
    Autrement, les messages de menus, de pesée et les pause café sont lus plus de 300 fois chacun!

    RépondreSupprimer
  35. Le message "la bougie d'amour" est le message le plus lu cette semaine! 339 fois!

    RépondreSupprimer
  36. MDR Gilda! J't'adore!
    Tu m'as bien fait rire! :o)
    Ta petite berceuse a bien fonctionné!
    Mais non, je n'ai pas fait des cauchemars. C’est juste que la dernière fois, tu m’empêchais de prendre un chocolat Kin..r dans mes rêves! MDR Sinon, je suis contente quand je pense à toi! RRRaaahlala!
    Me suis endormie vers 1h00 finalement. Oui, je pense que le repas était bien copieux donc ça n'a pas aidé. Mais j'ai bien dormi jusqu'à ce que ma Salomé me réveille car elle ne trouvait plus sa sucette... Grrrr 5h45!!!
    Et ce matin, préparation pour mener le grand à l'école. Le maître n'était pas là... :os
    Alala! Week end surprise en avance!


    Ah je vais fêter mes 2200 pages vues sur le blog! Super!

    Bonne journée le BDG!
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  37. LOL!! 2200 pages!!!!!!!! mais comment tu sais ça????

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour! :o)
    Eh bien lorsque je suis sur le blog, je fais un clic droit. Je vais sur "informations sur la page". Puis, en bas à droite, je clique sur "détails". Et là, dans "vie privée et historique" il y a indiqué "Ai-je déjà visité ce site web auparavant" : oui 2200 fois !!

    Voilà!

    RépondreSupprimer
  39. Je me marre car moi je ne l'ai visité que 4100 fois!!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Heuuuuuuuuu!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Tu es sûre que c valable ton truc là???

    RépondreSupprimer
  41. Ce n'est valable que pour l'ordinateur actuel!

    RépondreSupprimer
  42. Si tu as eu plusieurs ordinateurs, ça ne le prend pas en compte je pense. Ça repart de zéro.

    RépondreSupprimer
  43. J'ai mon ordi depuis le mois de juillet!! et je n'aurai consulté que 4000 fois? que le double de toi??? c possible ça??? tu me diras que 4000 fois ça me parait énorme!!! ça me donne le vertige!!
    Tu es sur le blog depuis combien de temps?
    J'aimerais bien qu'une ancienne comme Anne ou Barbara me disent combien elles sont venues de fois elles??

    RépondreSupprimer
  44. Heu... Et bien... vers septembre, mais je ne sais pas exactement quand.

    RépondreSupprimer
  45. Je dirais au moins vers la deuxième quinzaine de septembre... J'ai commencé la méthode assez tard , mais c'était le 24 octobre. Et il ne me semble pas que j'ai passé plus de 1 mois ici avant de commencer.

    RépondreSupprimer
  46. ça pourrait être logique!
    2 mois pour toi et 4 mois pour moi
    Tu viens donc autant que moi!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  47. PTDR! Oui, surement!
    Vu que je ne "travaille" pas. Et ça ne compte pas les fois où je viens avec mon téléphone lorsque je suis au lit! lol

    RépondreSupprimer
  48. COUCOU les filles et les garçons!

    moi aussi je serais curieuse de voir combien de fois j'ai lu ici, mais n'arrive pas à trouver.

    Bon, finallement je ferai mes essais de pain ce week-end, mister bout'chou est infernale, j'arrive à peine à écrire ce message...
    Commence à m'énerver!!!! hier j'ai mis un temps fou pour préparer un simple petit repas!
    En plus je veux quand même prendre le temps de bien lire la notice de cette MAP, avant de me lancer tête baissée.

    Bon Gilda, finallement tu as le temps de souffler avant de t'envoler pour Paris.
    Tout faire dans la précipitation, ç'est stressant.Enfin, pour moi.Mais j'ai l'impression que toi, tu t'adaptes vite et "hop", "ç'est parti!".

    RépondreSupprimer
  49. Pour Daniele, Anonyme,

    ta proposition est sympa Daniele, mais je viens tout juste d'acheter un moulin à céréales ce matin, avec démo et tout...
    Heu, donc si tout va bien, je ne devrais pas avoir besoin de commander les farines.

    RépondreSupprimer
  50. et bon moi je ne sais pas comment faire pour vous dire combien fois j'ouvre le blog .. j'ai pas information sur ça !!! comment je dois faire ? pas avec clic droit

    RépondreSupprimer
  51. j'ai refait du pain à la MAP ça fait 2 fois cette semaine, il part à une allure folle, j'ai retiré la pâle pour voir le résultat sans.
    comme j'ai été obligée de soulever le couvercle et le temps de retirer la pâle et remettre la pâte , j'espère que c'est bon quand-même.
    c'est l'heure, la map va s'arrêter, je vous dirai ce qu'il en est. A+

    RépondreSupprimer
  52. Bon, résultat du pain Map sans la Pâle: ça a merdé, le pain est bien croustillant beau d'aspect mais il n'a pas gonflé comme la dernière fois; donc pour ma part, je préfère avoir un trou dans le pain mais qui soit bien levé, plutôt qu'un résultat moyen sans la pâle.
    conclusion la pâle reste indispensable et le fait d'ouvrir la machine, la map n'aime pas du tout.
    à bon entendeur.....

    RépondreSupprimer
  53. Dimanche, je referai du pain MaaaaaaaPPPPPPPP!!AVEC LA PALE!!

    RépondreSupprimer
  54. Oula, encore une pause café dépassée...?
    Pauvre Gilda, pauvre Pouyck...! LOL

    Et sinon... Vous dormez??? ;o)

    Bon... Les mecs commandent McDO...
    Qu'est ce que je vais manger de bon mais qui ne va pas faire pleurer Ginette demain...?
    Un bol de vermicelle au bouillon...?
    Je n'sais point...! LOL

    Bisous, bon ap'!

    RépondreSupprimer
  55. 4 491 fois pour moi depuis le 31 mai, date de ma première visite BDG !
    Mais quand on aime n'est-ce pas ...!
    Merci pour l'info Grimmy !

    RépondreSupprimer
  56. EXPDR les filles !mais si Barbara!!! tu cliques simplement sur ta souris à droite lorsque tu es sur le blog! après? tu suis les instructions de Grimmy!! ça va le faire!!
    Bon! un autre pause café??? ben oui hein!

    RépondreSupprimer
  57. non Gilda , sur Mac je peux pas faire .. mdr

    RépondreSupprimer
  58. Aaaaaaaaaaaaaaah!! ça a des avantages et...des inconvénients!!! s'il n'y a que ça! c pas grave!

    RépondreSupprimer
  59. eh oui, mais je suis sûr que mon résultat est pas mal hihi
    bisous et encore merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  60. Rectification ma chérie!!!!
    NOTRE blog!!!!!!!!!!!
    Tu es bien contributeur que je sache non???? ♥

    RépondreSupprimer
  61. notre si tu est là ♥♥♥
    sans toi c'est rien , vide et triste

    RépondreSupprimer