dimanche 13 novembre 2011

Menus à bas IG du lundi 14 novembre 2011

Pftttttttttttttttttttttttttttttt! je rame! je rame!!!!!!!!! vous ne me verrez pas beaucoup aujourd'hui!! ça rame tellement que je n'arrive pas à mettre un commentaire!

Petit déjeuner  : PHASE 2

J'en avais trop envie!!!
Un milk shake aux fruits rouges
Une biscotte maison faite avec mon pain intégral MAP
Du beurre salé bio
Un morceau de fromage
Un peu de confiture ssa
Un thé avec lait de soja et fructose

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! pour moi un petit déjeuner de rêve! Vive la phase 2!


Déjeuner PL : 

Reste de la quiche provençale
Salade verte VHO avec gomasio
Compote de fruits ssa pour Audrey
Reste d'hier soir pour moi et j'ai rajouté un petit suisse




Dîner GP :

Spaghetti à la crème de soja avec oignons nouveaux, saumon cuit et saumon fumé et piments végétariens. Curry

Yaourt glacé au soja aux fruits rouges congelés au fructose.


55 commentaires:

  1. Ah là là, Gilda, ta connexion rame et moi c'est mon ordi !!!

    Ce lundi reprise du boulot o:( je stresse un peu, après 15 jours !!! dur dur de se remettre dans le bain.

    Mes boîtes sont prêtes pour :


    TY DEJ GP : flocons de quinoa, framboises, fructose, baies de goji, lait de soja. Une orange

    eau et sève de bouleau+café avant de partir


    DEJ PL : salade d'endives et tomates VHO, fromage de brebis turc, gratin de chou-fleur, yaourt au soja.


    DINER GP mais je ne sais pas encore, des lentilles peutêtre.

    Bon début de semaine à toutes, frileux ici, rien que demain minima 4 et maxima 10 à Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  2. A propos des nouilles... pfffffffffff..........
    Mais non ... pas nous les filles !
    Les pâtes, les pâtes... oui mais des BDG !
    Je suis en train de me balader dans le tableau des IG et à la lettre T est indiqué :
    Tagliatelles (bien cuites) = 55
    ...
    Attendu que nous faisons cuire nos pâtes al dente, cela veut-il dire que cette variété de pâte peut être utilisée ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Pour l'instant, je n'ai retenu que les spaghettis, les macaronis, le vermicelle (là je ne parle pas de pâtes complètes.

    RépondreSupprimer
  3. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO DOG!!! EXPDR!!! pourquoi??? parce que les pâtes!! c'est un sujet chaud et branlant!!! va lire notre rubrique "info pâtes" et tu comprendras que, lorsque tu auras terminé de réfléchir sur ta question, tu pourras prendre une aspirine!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Même le tableau des IG de MM est bourré de lacunes à ce niveau là et n'est certainement pas ni à jour ni très au point! mais bon! comme c'est notre référence, on s'y tient! point barre! en attendant des preuves pour tous les IG dont nous aurions besoin! et il nous en faut beaucoup!! n'est ce pas?
    IG de spaghetti complètes al dente
    IG de pâtes complètes al dente
    IG de tagliatelles al dente
    IG de tagliatelles complètes al dente

    Et la liste est loin d'être exhaustive!!!!
    IG des spaghetti intégrales
    IG des spaghetti intégrales al dente
    IG des spaghetti intégrales al dente et refroidies!

    Savez vous que MM dit que les spaghetti normales al dente et refroidies ont un IG de
    IG de spaghetti complètes al dente et refroidies
    35!!! oui oui!! il le dit!!!!

    Alors qu'en est il des spaghetti intégrale al dente et refroidies??? IG 30????

    Tout n'est que supposition! nous n'avons aucune référence!

    Donc, nous avons décidé que les pâtes resteront toujours GP! sauf les spaghetti MM bien sûr!

    Les pâtes??? un sujet à vous retrouver en asile!

    Et, regardez, nous n'avons pas trouvé l'IG de bien des farines!!!

    RépondreSupprimer
  5. Zut! ça a sauté une ligne!!
    Je voulais dire que MM dit que les spaghetti normales cuites al dente et refroidies ont un IG de 35 donc PL!!! c'est lui qui le dit!
    Mais ce n'est pas écrit dans son tableau!!!

    RépondreSupprimer
  6. J’ai pas envie d’attraper une migraine avant d’aller me coucher…
    Tu sais ce que j’ai fait Gilda ? J’ai tapé « pâtes pastifiées » sur Google et les deux premières réponses émanent du BDG !!! Trop drôle !
    Et regarde ce que Christelle a dit le 15 mai 2011 à 17h06 :
    « Ce que je dis c'est qu'on peut manger des pâtes complètes et intégrales, et que si on veut manger des pâtes blanches alors seules celles qui sont pastifiées sont ok (spaghetti, tagliatelles, cheveux d'ange). »

    Par contre, je viens de lire sur Nénette que les tagliatelles ne sont pas toutes pastifiées, il faut que cela soit précisé sur l’emballage !

    Oui, parce que moi... j'aime bien les tagliatelles ! Na !

    RépondreSupprimer
  7. Gilda, Tu as raison, PHASE 2...... Prends des forces ......

    RépondreSupprimer
  8. Et Christelle a oublié les macaronis dans sa liste... pfffffff... à qui se fier, j'vous jure...

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouiiiiiiiiii!!! les macaronis!!!!!!!!!!!
    Tu crois que c écrit sur les paquets ça DOG?

    Oui Marielle! je prends des forces!

    Tiens Samounette! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu tes flocons de quinoa!! ça manquait!!! LOL!!!!!!

    Bonne semaine les filles! bon courage pour la reprise Sam!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde !!

    Matin GP
    Jus d'orange
    Flocons d'avoine dans un yogourth fraise (0,1% MG et 0% sucre) et un peu de lait de soja.

    Midi PL
    Salade verte
    1/2 aubergine cuite au four avec des épices
    1 cordon bleu de tofu (j'ai enlevé le plus de panure possible, parce que pas BDG)

    Souper GP
    Spaghettis basilic, piments et ail.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes, bonjour Gilda! Je suis une petite nouvelle, j'ai rajouté ma photo mais je comprends pas pourquoi elle s'affiche pas :-/

    Pour les pâtes j'avoue que ça donne des migraines, effectivement! Dans le doute je préfère manger des pâtes complètes, on sait jamais.. en attendant d'avoir d'autres infos!

    Merci pour ce blog qui est vraiment SUPER, pour moi qui débute il est simplement GENIAL, merci pour votre boulot à toutes!!

    Et, Gilda, ça me fait rêver tes photos de la martinique, dans 2 mois je serai en Guadeloupe, vivement!!!! :)

    RépondreSupprimer
  12. autant pour moi, la photo apparaît :p

    RépondreSupprimer
  13. hé hé! pour une fois, Miss difficile est favorisée , je suis accro des capellini al dente !*****

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous.
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: taboulé de quinoa (pamplemousse, crevettes, menthe), feuilles de blettes, oeuf dur, fromage, fraises et framboises du jardin.
    soir GP: pancake (orge mondé/épeautre), sirop d'agave, poire.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab

    Midi PL: Carottes râpées - Boeuf bourguigui - purée de pouach (reste) - 1 tranche de fromage de chèvre - poire

    Dîner GP : Soupe potiron/courgette - yaourt soja au fructose - pomme

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR A TOUTES ET A TOUS!
    Frisquet mais soleil radieux à Paris!

    PT DEJ GP: flocons d'avoine avec abricots secs dans lait de soja avec 1cc miel acacia, café

    11h jus d'orange pressé

    DEJ PL: salade endives - carottes - pommes -emmenthal - noix VHO, quinoa + PST (protéines de soja) en colombo BDG, yaourt soja avec framboises et fructose, thé

    SOIR GP : soupe de tomates (avec des morceaux de wasa fibres frottés à l'ail) je n'ai pas encore refait de pain BDG, peut-être cet ap-midi.
    Si envie de dessert: compotée de pommes-poires-cannelle

    Bon courage SAM pour la reprise!
    et Bon lundi à tout le BDG!

    MOUI il faut que je relise le post sur les pastas moi aussi!!! difficile de s'y retrouver!

    Info Pratique: ...alors pour tous ces détails, petits mais importants, surtout en phase 1,
    j'ai un carnet répertoire dans lequel je note les remarques, les nouvelles infos (et il y en a souvent dans la page Menus)que nous apportent Gilda, Christelle, Grib, Anne...
    Ainsi, ç'est plus facile par la suite, en cas d'oubli pour retrouver ces infos.

    Sur ce, à +!

    RépondreSupprimer
  17. salut BDG

    P'Déj:GP: comme d'hab.

    MIDI PL: noix de St Jacques revenues à l'ail avec haricots verts, fraises décongelées sirop d'agave, crème chocolat PL/GP de Montiti,KFé

    SOIR GP: salade de poivrons grillés, pois chiches, coeurs d'artichauts, crème chocolat MM, jus d'orange.

    la crème au chocolat de Montignac est un vrai délice.

    bonne journée pleine de soleil pour toutes et pour les garçons.

    RépondreSupprimer
  18. Hello, hello,

    MATIN GP : 3 tranches pain maison avec confiture cerises maison - yahourt nature 0 % - kiwi- café lait soja.

    MIDI PL : concombre sojasun et oeuf dur- 1 tranche de rôti boeuf- salade de mâche avec 30 g de gorgonzola- orange- café déca.

    SOIR GP : velouté de champignons/courgette avec gomasio (je le fais moi-même, c'est très cher en magasin bio)- 1 tranche jambon cru- poire- tisane

    Hier j'ai fait les papillottes de poires au gorgonzola de Marie chioca du livre "recettes légères", j'ai bien aimé, mais j'aurais dû les manger avec une petite salade comme indiqué dans la recette, ça manquait.

    On a un beau soleil, mais il fait frisquet.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour toutes et tous

    pour moi ce matin GP comme d'hab: 2 trs de pain intégral et fromage frais 0% jus d'orange que je vais d'ailleurs prendre de suite en guise d'apéro

    ce midi PL:vol au vent avec béchamel BDG et reste de blanc de poulet avec salade verte

    ce soir soupe au potiron yaourt et fruits

    voilà pour moi je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Pouyck, je ne comprends pas! je croyais que tu passait à la phase 2????? ce n'est pas ce que je vois! tu veux encore maigrir????

    Bonjour Anaïs! je t'ai fait un message de bienvenue! va te présenter. Merci!
    Allez! on démarre! tu nous mets tes menus et tu participes à la vie de notre super méga génial blog!!!!!!!!!! ♥

    Taiji! tu fais la recette de PST de mon doudou!! souvenirs souvenirs!! j'aime bien tous les petits trucs pratiques que tu donnes souvent! comme ton carnet! bisous et bonne reprise!

    Martinette : comment tu fais un vol au vent BDG?

    RépondreSupprimer
  21. Merci Taiji pour l'info pratique du petit répertoire.. J'avais toujours un peu de mal à retrouver les petits + que l'on ne retrouve pas dans les recettes.

    RépondreSupprimer
  22. Merci taiji pour ton "tuyau" pertinent!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Ce matin, 3 cuilleres a soupe de flocons d avoine, une cuillere a soupe de son d'avoine, du lait de soja, une petite cuillere a soupe de sirop d agave, 2/3 groseilles émiétées et grosse erreur puisque j ai mi une banane coupée en petits morceaux dans ma mixture. Je viens de réaliser que la banane meme toute jaune sans aucune tache noire est considrée comme mure.

    A midi : ce sera une viande avec des legumes je pense à moins que ce soit une omelette salade... a voire. Pour terminer, un déca.

    Ce soir : je pense faire une queue de lotte au four en papillotte accompagnée de quinoa ou de basmati.

    A priori, une pomme vers 16h30 et une clémentine.

    RépondreSupprimer
  24. Gilda,

    Je suis à 800 grammes de mon objectif, j'ai fait mes 3 mois (presque) sans écart et je vais passer en phase II.

    Pour l'instant, je vais me faire un jour par semaine de Phase II pendant quelques temps, pour voir comment mon corps va réagir.
    Ensuite 2 jours... puis 3... enfin bref, je vais attaquer la phase II en douceur.

    En fait, je pourrais manger de tout sans me soucier des GP et PL, mais toujours IG de moins de 50 c'est bien ça ? Et si IG plus de 50, une grande salade verte avant pour faire baisser l'IG du reste.
    J'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour le Bdg
    après un week end difficile .....
    matin gp : 3 tr pain choupy mais elles ne sont pas grosses ..... compote lait cacaotè jus d'orange
    midi pl : petits pois steack haché fromage chèvre 2 carrés choc compote et deca
    soir gp : soupe poireaux courgettes fruits rouges .....
    allez c reparti pour une semaine .....

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour BGD

    Matin GP : 2 WASA - FB 0% - jus de pomme - 1 DK

    Snack : 1 muffin BGD

    Midi PL : 1/2 avocat avec 1 cc mayonnaise maison à l' huile de noix - Risotto de Superlolo IG 25 (Laurent pour ceux qui le connaissengt) - 1 morceau de chèvre. - 1 DK - 2 carrés cho 70 %

    Soir : 1 pomme - 1 orange (j'espère tenir le coup pendant 2 ou 3 jours pour redécoller)

    RépondreSupprimer
  27. WOW Alex! ton dîner me fait baver!!!! je suis désolée pour la banane!!!!!!!

    Oui Pouyck! c'est exactement ça!!!

    Je n'ose te demander Sabine ce que veut dire dans ta bouche un weekend difficile!! ah vous êtes dures avec moi les filles!!!! mouah!!! ♥

    Petits pois congelés n'est ce pas SAbine???

    Annikate!!! Quand Christelle va lire ça elle va te tomber dessus à bras raccourcis!!!!!!!!
    Je préfère ne rien dire!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Mon adrénaline est en train de monter!!! ANNIKATE!!!!!!!!!!! c'est du n'importe quoi!!!! pftttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Moi, c'est simple, j'ai un cahier en permanence devant l'ordi où je note tout ce que je ne veux pas oublier!! il y a plein de petites recettes que vous notez en commentaires et aussi plein de petits trucs que vous dites l'une ou l'autre! et il y a aussi bien sûr la pesée!!!! avant? j'avais des petits papiers partout sur le bureau et je ne m'y retrouvais jamais!! maintenant? c parfait!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou ... @Gen comment fais tu ton gomasio s'il te plait ? Merciii

    RépondreSupprimer
  31. Hello Hello!

    Menu du jour:

    P'tit déj' GP: 3 Wasa fibres avec confiture ssa du style MM et de l'eau.

    Déjeuner GP: Blanc de poulet avec des pâtes.
    Yaourt à 0% nature.

    Diner:
    Normalement GP avec des Makis BDG
    Sinon des pâtes aux saint Jacques avec ail et persil avec un peu de crème soja.
    Ou bien PL avec une choufleurtiflette! mdr

    RépondreSupprimer
  32. Valérie je recommence, le commentaire n'a pas pris, je disais donc 1c s gros sel (j'en avais mis 2 et c'était trop salé, 10 cc de graines se sésame. faire griller à la poêle le sésame mais pas trop, ajouter le sel et mixer. je me sers d'un mixeur électrique pour le persil. appuyer par petites impulsions pas longtemps, faut pas faire de la pâte. se conserve très bien dans une boîte plastique et hop au placard (je n'en mets que dans la soupe).
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  33. Moi j'adore ça dans mes salades! ta recette est très simple!! c noté dans mon cahier!!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. On trouve d'ailleurs des graines de sésame déjà grillées. J'en ai.

    RépondreSupprimer
  35. je vais me mettre au cahier illico !

    RépondreSupprimer
  36. Marie Chioca donne une recette de truite en papillotte au gamasio.... Excellente...

    RépondreSupprimer
  37. bien sûr Gilda mes petits pois sont congelés ...
    et pas de secret we difficile = bretzels, alcool, kougloff, flamenkuche ............
    SANS COMMENTAIRE

    RépondreSupprimer
  38. Sabiiiiiiiiiiiiiiiiiine! Nonnnnnnnnnnnn!!! dis moi que c une blague!!!!!!!!!!!!mais j'hallucine complètement là!!! au GNOUF la SAbine!! au gnouf!
    Heuuuuuuuu! c ki déjà mon assistante??? LOL! j'ai oublié!! je ne sais plus où j'ai mis la serpillère et le seau!!!!

    RépondreSupprimer
  39. Moi je fais mon gomasio avec des graines de chanvre décortiqué. Je suis allergique (oui, c'est vrai) au sésame. Avec le chanvre c'est délicieux. Je fais griller légèrement les graines avant de les mélanger à du gros sel de Guérande. mais je ne mixe pas.

    RépondreSupprimer
  40. je plaide non coupable pour Sabine normale je suis sa mère et puis ce fut exceptionnel!mais tu peut quand même la mettre au gnouff mais un peu moins longtemps.hi!hi!hi!

    RépondreSupprimer
  41. ROOOOOOOOOOOOOOOOO Martinette!!!! tu es une bonne mère!!!

    RépondreSupprimer
  42. sympa vos repas, je vais pouvoir vous piquer des idées, chouette !!

    alors aujourd'hui

    titdej GP : tisane, pain de seigle, marmelade ssa

    midi PL : maquereaux frais cuits au court bouillon, brocolis et haricots verts vapeur
    1 morceau d'emmental

    soir GP : spaghettis complets avec champignons forestiers aillés avec un tit peu de creme à 4%. faisselle à 0%

    n'hésitez pas à me fouetter si je m'y prends mal mdrrrr

    Ingrid

    RépondreSupprimer
  43. Oh ! Ingrid..... Nouvelle ?..... Tu aimes le fouet ? Mais sur BDG.... Point de fouet........ Seulement le gnouf !!!!! Et aussi de temps en temps avec un seau et un balai afin de bien le nettoyer !!!!!!.......

    RépondreSupprimer
  44. Pour moi, ce matin ( GP), c'était café, 3 wasa fibres et conf au fructose,
    à midi ( PL), c'était, ce que j'ai trouvé au frigo, une grosse salade de pois-chiches avec oignons, tomates sèchées et artichauds, 1 oeuf cuit dur, 1compote pomme/poire SSA.
    Ce soir( PL), une énorme soupe de patates douces au céleri et 2 tranches de saucisson lyonnais ( cuit à l'eau)! oui, je sais c'est le why; c'est toujours comme cela quand je travaille tout le week end et que je compte sur mon homme pour les courses.... et puis en plus j'ai la grippe...oui je sais c'est pas grand chose, bon demain je vais faire des vraies courses pour faire de bons repas!!!!bdg!

    RépondreSupprimer
  45. OOHH GILDA, qui a écrit hier qu'elle allait faire 3 jours de protéines (DUKAN sûrement !) !!! C'est pas moi NA !!! et c'est pire que les fruits NON ???

    RépondreSupprimer
  46. Mais c'est pas moi qui ai écrit ça!! du tout !du tout! moi?? faire Dukan!! mais tu rêves!!!!!!!
    En plus j'aime pas trop la viande!!alors!! tu te trompes de personne!!!

    Ma coco! non! patates douces GP et saucisson lyonnais PL!! il y a incompatibilité d'humeur!!!

    Je crois que c Marian qui veut faire Dukan 3 jours!

    RépondreSupprimer
  47. Ingrid, je t'ai déjà répondu! pas de crème fraîche en GP seulement de la crème de soja car aucun gras!

    RépondreSupprimer
  48. Les nouvelles sont exemptes de gnouf pendant 15 jours!! je ne suis pas un dictateur quand même!!! pfttttttttttttttt!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. oui oui j'avais bien saisi Gilda, je vais tenter d'en trouver !

    chouette, j'échappe au gnouff ^^

    Ingrid

    RépondreSupprimer
  50. matin GP : 3 wasa fibre avec confiture au fructose - un ricoré -
    midi PL : quiche provençale avec salade verte VHO
    une pomme - un déka
    soir GP : soupe de potimarron avec une lichette de creme à 4 % (je sais c'est pas permis mais j'avais que cela) et pâtes sauce tomate - une orange - un ricoré

    RépondreSupprimer
  51. Je ne pense pas que Christelle t'en veuille pour une lichette de crème à 4%! faut pas non plus devenir dingue!!!

    RépondreSupprimer
  52. Elle m'amuse la petite nouvelle là!! pas vous? motivée en tous cas!! j'aime bien!! pleine de vie!!pourvu qu'ça dourrrrrrrrrre!!!!♥

    RépondreSupprimer
  53. Annikate je n'ai rien contre ls repas fruits, mais par contre il ne faut pas avoir faim. Tu peux manger un peu plus qu'une pomme et une orange.
    Il ne faut pas le faire trop souvent ni trop longtemps. Et quite à vouloir décoller essaie plutôt d'alléger en graisse tes repas PL (mayo + risotto + fromage + chocolat = très gras) et favorise les IG très bas à midi et le soir, ça marche aussi bien, c'est plus équilibré et moins frustrant.

    RépondreSupprimer
  54. Pouyck en phase 2 une salede verte avant des IG élevés ça ne suffit pas à compenser! Il faut essayer de ne pas faire de trop gros écarts quand même (des frites oui, mais avec une salade verte avant, des légumes avec et un dessert genre fruits ou yaourt) et pour les repas suivant il faut favoriser les IG très bas.

    RépondreSupprimer
  55. Merci Gen pour la recette de gomasio .. Je vais tenter ça ... Miam .. Bizz

    RépondreSupprimer