mardi 8 novembre 2011

Menus à bas IG du mercredi 9 novembre 2011

Coucou les filles et Nicolas et Alexis!! (heureusement que nous n'avons que 2 mecs!)
Je poste les menus tôt aujourd'hui car je ne serai pas là cet aprem!

Petit déjeuner GP :

Orange pressée
1 crêpe à la semoule avec ma confiture d'orange (je n'ai pas eu le temps d'en prendre 2 car il a fallu que j'emmène de toute urgence chez le véto Chipie qui a fait une réaction allergique à une piqure d'insecte!! Œil fermé, démangeaisons et gonflement!)
Un expresso pur arabica

Sorry! c'est la photo d'hier! pas eu le temps!!
Audrey m'a dit en me voyant manger ma crêpe! "Encore???? Mais dis donc, tu adores ça!"
Ben oui! j'adore ça!!!!



Déjeuner PL :

On a déjeuné tôt car avec une crêpe dans l'estomac j'ai eu vite faim!!!! LOL!!!

Poulet au parmesan
Gratin de courgettes (ils sont mimi mes nouveaux petits plats à gratin non????)


En dessert, je me suis inspirée d'une recette de Marie, vite fait!!!

J'ai fait cuire des fraises congelées 10 mn avec du sirop d'agave
Puis j'ai tout mixé avec 2 petits suisses
J'ai battu un blanc d'œuf en neige que j'ai ensuite mélangé délicatement et j'ai mis au frigo.
A consommer bien bien frais!
Un délice!! même pour les yeux !

Dîner GP : 

Une soupe de courgettes (courgette - oignon). 1ère fois que je fais! on a adoré!


Avec des petits croûtons de pain levé dorés à sec à la poêle.

Et en dessert, tout simplement un yaourt au soja avec ma confiture d'orange maison. (oui! il m'en reste!!!)

64 commentaires:

  1. matin GP : 4 petites tr de pain dernière version mais que je n'arrive pas à réussir comme toi GILDA un ricoré - confiture vivis - 2 kivis
    midi PL : cote de porc avec tomates VHO et 1/2 avocat - un peu de conté - une pomme et un déka
    snack : 10 amandes et un dk
    soir GP : riz basmati blanc avec cabillaud en papillotes - pomme au four - un ricoré
    petite question à GILDA : p/le riz, le basmati blanc ou complet sont-ils compatibles pour nos repas GP
    d'autre part, j'aimerai une vidéo pour faire le pain car pour moi il est tout raplapla...
    merci Gilda

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BGD plutôt Bonsoir !

    Matin GP : 2 tr.pain complet + FB 0% + confiture VIVIS - 1 Kiwi - 1 DK

    Midi PL : carottes citronnées - Sot-l'y-laisse de dinde - haricots verts - 1 yaourt 0%-3 carrés choco 80 % - 1 DK

    Goûter : 2 rochers noix coco + ....petits biscuits secs pas BDG (j'avais mes 2 petits-fils)

    Soir : GP : lait d' amandes + 2 c à S de muesli sans sucre + 2 c à s de son d' avoine. + 1 orange

    Journée pas très équilibrée et demain j'ai encore les 2 Doudous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou, voguelavie y'a pas plus simple pour faire du pain je te met ma marche à suivre

    chauffer à 37°(juste tiède) 350 g d'eau, ajouter 14 g de levure fraiche de boulanger ou 7 g si levure sèche
    ajouter 400 g de farine T150(épeautre, seigle, blé)bien sûr tu peux mélanger
    et 100 g de son d'avoine, ajouter 7 g de sel fin(attention le sel ne doit pas être en contact direct avec la levure, cela tue les ferments et le pain ne gonfle pas)

    ensuite tu pétris à la main mais la pâte reste un peu collante en réalité c'est plus un mélange pas besoin de travailler la pâte, moi perso je fais ça au robot ou à la machine à pain

    je met la pâte dans un moule à cake en silicone
    (ça fait des tranches bien régulières)

    tu laisse lever pour que la pâte double de volume et tu fais cuire four à 230° environ 30mn

    je t'assure c'est inratable, s'il te plait essaye et dis moi

    RépondreSupprimer
  4. après ce long message voici ce que j'ai prévu pour ma journée

    MATIN GP lait de soja, flocon d'avoine, orange, thé blanc

    MIDI PL salade verte, quiche sans pâte, brocolis, pomme, déca + choc

    SOIr GP velouté de champignon au quinoa, yaourt, pomme

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Je pense que je vais m'essayer demain soir à ton pain Framboiseille, il a l'air d'être aussi simple que celui de Choupy !!
    Sinon :
    Matin GP : 2 tr pain, compote, thé et jus d'orange
    Midi PL : clafoutis poireaux lardons, suite et fin cake choco poires, déca
    Soir GP : suite et fin de ma super soupe qui est limite velouté sans y avoir ajouter de crème et saumon fumé, yaourt et fruits rouges
    Voilà je viens du body combat et je suis lessivée, j'ai suée comme une grosse vache mais quel bien fou !!!!!!!!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Voguelavie!! un jour de gnouf!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai une question! comment vous faites pour que le sel dans votre mélange ne touche pas la levure???? j'y arrive jamais moi!!
    Le pain de DOG a gonflé merveilleusement bien!!

    RépondreSupprimer
  8. Et bien les filles! vous êtes plus douées que moi! mon pain ne lève JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tiens Anne! tu vas être contente!! j'ai fait un pain caillou aujourd'hui!!! ça faisait longtemps!! ROOOOOOOOOO!! bon à mettre à la poubelle!! ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve!!!!!!!!!!
    Tu pourrais planter un clou avec!!!!!!!! hi hi hi hi hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tiens j'ai pourtant lu sur mon mail que Christelle t'avait mis un jour de gnouf Voguelavie!! serait ce pour hier?????????????, alors là je me marre!!!

    RépondreSupprimer
  11. Donc au gnouf il y a :
    - Pouyck
    - Voguelavie
    - Gen

    Alexis y a échappé de justesse car il est nouveau!!! ouf Alexis!!!

    Bon! donc il me faut 3 seaux et 3 serpillères!! le gnouf n'ayant pas servi depuis longtemps, il a besoin d'un grand nettoyage!
    super! comme ça il sera prêt pour samedi!!

    Adjudant!!!!! apportez le matériel à ces dames!
    Comme ça, elles pourront commencer dès l'aube demain!!! ah! et ce soir! ceinture!! ça ne leur fera pas de mal!!!!
    Demain?? on verra!!!
    La sortie???
    Vendredi à 16h! voili voilou!!!

    Au fait les filles, le chauffage est un peu désuet et les couettes sont à la laverie!! alors ce soir, on se serre un peu pour se tenir chaud!!mmmm?????

    Rompez!

    RépondreSupprimer
  12. Oups pardon!! jeudi 16h!!! sais plus où j'en suis moi avec tout ce monde!!!!

    RépondreSupprimer
  13. @framboiselle : à quoi sert le son d'avoine dans ton pain?

    RépondreSupprimer
  14. A faire baisser l'IG Marian! tout simplement!

    RépondreSupprimer
  15. Aujourd'hui, j'ai fini des restes..
    pdj GP : muffin bdg et dk au lait écrémé
    matinée : une pomme
    dej PL : fin de la soupe de poisson MM, fondue de poireaux, jambon cru, fromage et sablé à la farine de lentilles et poich, un petit verre de rouge
    snack : une pomme
    Dîner : fin du minestrone de l'autre jour, tartines de hummus, un petit verre de rouge

    RépondreSupprimer
  16. LOL!! parce que tu as demandé si le riz basmati normal ou complet est compatible avec nos repas GP!! TABLEAU DES IG

    RépondreSupprimer
  17. merci framboiseille pour ta recette, je vais la faire des demain matin... j'espère que j'aurai autant de chance que toi, je vais la préparer dans ma machine à pain, cela marche aussi.... et la fire lever dans le moule

    RépondreSupprimer
  18. gilda, tu es dure avec moi... j'essaie de bien faire..... lol

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pas dure!! IL faut que tu comprennes qu'il faut aussi que vous vous preniez en charge! Nous vous aidons! c'est sûr! mais tu comprends que, lorsque la réponse à ta question se trouve dans le tableau des IG, ça nous fait bondir!!!
    Cela veut dire que tu n'as pas vérifié!!!
    Cela veut dire aussi, ne m'en veux pas de te dire ça, que c'est plus facile de demander aux coachs que de chercher soi même!!
    Tu comprends ce que je veux dire???
    Il faut nous aider! vous êtes nombreuses!
    On se donne du mal alors vous devez vous en donner aussi!!
    Sans rancune???? ♥

    RépondreSupprimer
  20. Gilda, il faut bien mélanger le sel et la farine avant de mettre la levure. Si ton pain ne lève pas, il faut sans doute ajouter du gluten.
    Par ailleurs, je remarque que tu fais cuire à four très chaud ( d'où formation de molécules de Maillard, préjudiciables à la santé). Il ne faudrait jamais dépasser 180°, comme le fait Marie Chioca.

    RépondreSupprimer
  21. J'en mets toujours du gluten!! ok! je ferai moins chaud!
    Dog aussi en a fait un dans un moule à cake et il a très bien levé!

    RépondreSupprimer
  22. Je mélange bien le sel et la farine. Mais je ne comprends pas. Le sel est donc partout! alors quand tu mets ta levure, elle est forcément en contact avec le sel?????

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour le BDG, levée aux aurores aujourd'hui !!! crevée hier soir, dodo à 22h00 et levée à 5h00.

    RépondreSupprimer
  24. Voici mes menus du jour

    TY DEJ GP : eau, sève de bouleau,crêpe à la semoule de Gilda, gelée de kiwis maison, café.

    DEJ PL : salade d'endives VHO ,steack grillé sauce roquefort, gratin de chou-fleur, yaourt glacé aux framboises.

    DINER GP : potage aux broccoli, pomme

    RépondreSupprimer
  25. et salut au BDG et a nos 2 hommes
    ce matin GP
    pain BDG en MAP + confiture d'oranges fructose + déca
    ce midi PL
    côte de porc + salade verte + légumes + flanc caramel ( fructose ) maison
    ce soir GP
    crêpes sarrasin + blanc de poulet + 1 poire
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Rhooooo pourquoi je suis au Gnouf moi ?
    Pour faire les nettoyages ???
    Ah, je sais...c'est à cause de ma question sur les mandarines ? Oui c'est ok en PL puisque l'IG est de 30 (j'aurais dû consulter le tableau des IG avant de poser ma question)

    Bon, bhen je file au Gnouf ! Bye...

    Matin GP
    2 tartines toastées avec confiture abricots/fructose
    1 kiwi
    1 compote ssa
    1 verre de jus de mandarine

    9h00
    1 mandarine

    Midi PL
    Tomates avec fromage
    1 faisselle

    Soir GP
    Filets de perche avec courgettes (cuisson au four)

    RépondreSupprimer
  27. et Pouyck gaffe au Gnouf il y a toujours des mulots lol hi hihih

    RépondreSupprimer
  28. bonjour à toutes :)

    Matin gp : 3 tartines hummous nutignac + thé

    encas : fruits

    Midi gp : fruit demi avocat riz cantonais yaourt compote agave

    Soir gp : soupe potiron pain royal yaourt soja agave + pruneaux

    RépondreSupprimer
  29. bonjour

    matin gp: the 2 tartines pain maison grillés confiture fructose +1 fromage blanc 0%

    midiPL: salade de mache avec noix et comté + 7 grosses crevettes +1 yaourt nature avec purée d'amande complete +2 c choc 74%

    soir GP: brocoli creme de soja gratinée avec le son de blé + 1 compote ss

    RépondreSupprimer
  30. moi aussi il m'arrive de faire du pain dur comme l'acier qui monte pas
    mais c'etait surtout avec la machine a pain
    je fais le melange sans l'eau et la levure, je met l'eau tiede et la levure dans un bol a part le temps dela prepa du pain et au dernier moment je met le liquide
    du coup maintenant je laisse levé directement dans le moule a cake 1/2h
    et je ne me sers de la machine que pour petrir

    ca fait 3 fois que je fais comme ca
    parce que meme les poules en veulent pas du pain acier

    RépondreSupprimer
  31. Hello, hello,

    MATIN GP : 3 tranches pain maison et confiture cerises maison- - poire- café lait soja.

    MIDI PL : carottes râpées citronnées- paupiettes de veau à la tomate- salade scarole - orange- café déca.

    SOIR GP : veloute champignons- - yahourt soja maison s.agave.
    Soleil à l'horizon, belle journée.

    Dis dont dis dont Gilda, je ne comprends pas pourquoi je vais au mitard ??? J'ai dit que le surimi avait un IG à 50 donc pas PL mais GP. OK si il y a des souris ou rats, j'adore ces petites bêtes.

    RépondreSupprimer
  32. Je fais le pain en machine et il lève très bien.
    Je mélange le levain fermentiscible avec de l'eau tiede, j'ajoute la farine T 150, puis farine p. epeautre ou seigle, ou sarasin (selon l'humeur), 2 cs fructose, et son d'avoine, 2 c c sel, graines tournesol et de lin ou noix et c'est parti pour 3 H en tout cuisson comprise. j'en ai fait hier soir et il est nickel.

    RépondreSupprimer
  33. J'ai oublié de dire : levain en premier au fond de la MAP, et les farines ensuite.

    RépondreSupprimer
  34. Dites, avec votre pain en acier là, vous ne pourriez pas le faire "tremper" et faire une sorte de "pudding"? Enfin, j'dis ça, j'dis rien... C'est histoire de ne pas le jeter si ça peut être mangeable autrement?!

    Bises, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  35. Gilda tu vas rire! - j'espère!!!-
    j'ai fait un pain normal ,hier soir!

    je l'ai mis à gonfler sur un radiateur ...
    et à cuire à la MAP - moins de KW !!!moins de surprises !!!

    RépondreSupprimer
  36. Gilda, tu met ta farine entre ton sel et ta levure et sa ne se touche pas.
    soit tu met ton eau tiède avec ta levure fraiche diluer puis farine puis sel soit tu met ton eau tiède avec le sel puis ta farine puis ta levure hyophiliser et tu touilles.

    RépondreSupprimer
  37. grib j’espère que tu fais ta pâte avec le thermomix? c'est du tonnerre 5mn top chrono

    RépondreSupprimer
  38. Gilda ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre la levure et le sel directement dessus. Il faut juste mettre la levure avec le reste mélanger puis ensuite ajouter le sel et mélanger de nouveau, c'est tout!

    RépondreSupprimer
  39. Vui Framboiseille, je m'en sers presque tous les jours. aujourd'hui pain intégral, pain blanc, champignons à la grecque, compote de pomme de mon jardin et essaie de petit sablé pour Noël ;-)
    J'attend tes recettes :o)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab , à la confiture ssa

    Midi PL: haricots blancs mijotés à la graisse d'oie et à la tomate - rognons de porc - 1 tranche de fromage de chèvre - pomme

    Dîner GP : soupe de pois cassés - yaourt soja au fructose - poire

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  41. Coucou, cette nuit , tellement de vent que mes deux seuls arbres de mon petit bout de jardin arrachés ainsi que la cloture!!!ras le bol de ce temps pourri!
    Ce matin, GP,café, pain BDG (avec farine d'amarante, gout bizarre!) avec conf au fructose
    A midi, roti de porc avec reste épinards à la crème allégée, salade verte, 1 morceau de compté, 1 expresso et 3 carrés de choc noir, pas le moral du tout!
    Je crois que je suis au maximum de mes morceaux de fromage, pas plus de 3 fois dans la semaine, je vais aller vérifier dans ma méthode! je veux pas aller au gnouf,en plus avec mon jardin en lambeaux, je m'y sens déjà! bon, allez, y'a plus grave, c'est que des arbres!

    RépondreSupprimer
  42. bonjour tant de manières différentes,
    moi, je mets mon sel en premier lieu, puis la farine , le sel au dessus , et en fin l'eau, çà fonctionne très bien elle se pétri a la machine , monte une première fois dans la machine, puis je la pose dans un moule ,et je vous assure que cela monte d'une manière étonnante, avec les farines lourdes cela est préférable de la cuire dans un four traditionnel et non dans la map

    RépondreSupprimer
  43. Heuuuuuuuuuuu Annie! qu'est ce que tu appelles des farines lourdes?? les nôtres????

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,

    Alors pour ce mercredi :

    Petit Dej : comme hier et avant hier.

    Ce midi : lentilles saucisse de morteau avec un deca

    Ce soir : haricots verts / poisson / fromage blanc 0% avec une cuillère de sirop d'agave et peut etre un morceau de mon super pain maison T150 :D

    RépondreSupprimer
  45. Attention : le site MM a changé (nouvelle version). Le lien pour accéder au tableau des IG est http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_

    RépondreSupprimer
  46. OH la la!!!!!! 46 commentaires! ça fait peur!! faut que je lise tout ça???????? bon! ti café!! j'arrive!!!!!!!

    Alexis, merci mais ce lien est déjà dans notre rubrique : tableau des index glycémique!
    Je l'ai remis quand même!!! pour les novices!!!♥

    RépondreSupprimer
  47. Voilà! mon petit cahier pour prendre des notes!! c'est comme ça que je fais pour la pesée ! ou lorsque, comme maintenant, il y a une tonne de commentaires!! sinon, faut que je remonte sans arrêt!! ah oui! faut s'organiser!!!! et j'en remplis des cahiers!! avec les recettes que je note dans les commentaires en plus!

    RépondreSupprimer
  48. C'est parti!!! 3 pages dans mon cahier!!! pfttt!

    Annikate : 2 rochers noix de coco BDG c'est ok! pourquoi as tu eu besoin de manger encore des biscuits pas BDG! tu aurais mieux fait de reprendre un rocher noix de coco!!!

    Framboiseille: ton pain est noté!

    SAbine : body combat??? connais pas! mais ça doit muscler!! LOL!! bravo!

    Marian : MDR! tes "restes" me plaisent

    Loulou : tu dis que je dois faire cuire mon pain à 180° alors que Framboiseille le cuit à 230°! Vous me perturbez les filles!!

    Sam : alors?? mes crêpes?? tu as aimé??? tu es la première à en avoir fait!

    Très bien Pouyck : ça rentre

    Pouuyyyyyyyyyyyyyyyyck : c'est quoi ce déjeuner??? je vois une entrée! où est le plat principal????

    Marie : l'hummous MM est GP? sans huile?

    Schupa : même les poules??? ROOOOOOOOOOOO

    Gen : heuuuuuuuuu! tu n'avais pas dit que le surimi avait un IG supérieur à 50??? me trompé je???? Je note aussi ton pain. Peux tu indiquer les quantités!!

    Si avec tout ça , je n'arrive pas à faire un pain extra c'est que je suis nulle!!!

    Audrey m'a dit qu'elle m'offrait ma machine à pain!!! Yessssssssssss!!!!!

    Grimmy : ouiiiiiiiiiiiii!!! quelle bonne idée! on doit pouvoir faire du pain perdu! surtout que le pain que j'ai jeté est PL!!! mmmmmmmmm!! du coup! j'ai ressorti mon pain à l'orge de la poubelle!!!!!!! ROOOOOOOOOOOO!!! Audrey a vu et elle me dit : mais qu'est ce que tu fais???
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Je lui explique qu'une bloggeuse vient de me donner une bonne idée!!!
    Elle me dit : et tu sors le pain de la poubelle??? ouiiiiiiiii mais il était dans un sachet plastique, ne t'inquiète pas!!! ah on se marre ici!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. Anne : nonnnnnnnnn! j'y crois pas!! tu as réussi ton pain??? ça doit être pour ça que mon pain a raté et qu'il était caillou!!!!!!!!!!! LOL!!!!
    Tu vois que tu utilises ta MAP!

    Ok Grib : compris!!!

    Enregistré Christelle!!!!

    Coco : tu as eu une mini tornade ou quoi??? c'est pour ça que tu n'as pas le moral??? tes arbres???
    Tu trouves aussi que la farine d'amarante a un gout d'herbe?? comme Audrey!
    Le fromage 3 fois par semaine c'est pour celles que ça fait grossir! comme Anne et Voguelavie! c'est à toi de voir comment tu réagis! MM dit qu'on peut en consommer une fois par jour! je me trompe Christelle????

    Alexis : content de ton pain?? c'est la première fois que tu en fais toi même??? si tu l'as réussi du premier coup, tu es plus doué que moi!!!!!!!!

    Ouf! ça y est!!! allez! bonne journée les filles!!!! et Alexis!! ouiiiiiiiiiiiii!! et toi aussi mon roudoudou tout plein à moiiiiiii!!!♥

    RépondreSupprimer
  50. y a d'la lecture!! bonjour la foule,

    TI DEJ GP: ricorée,pancake yaourt nature, conf bio ssa, jus de pamplemousse IG 50.

    DEJ MIDI PL: concombre nature, rillettes de thon MONTITI (c'est super bon/super simple/super rapide à faire)1tr pain PL BDG,

    snack: 2 cookies chocolat BDG, 1 ricorée.

    DINER GP: spaghettis/sauce soja champignons, raisin noir Muscat.

    RépondreSupprimer
  51. Ah ça tu peux dire!!!!
    Faut que j'essaye ces rillettes!!

    RépondreSupprimer
  52. pardon IG jus de pamplemousse=45
    GILDA, fais les, tu vas voir c'est délicieux, ce matin j'ai racheté des grosses boîtes de thon au naturel pour en refaire.

    RépondreSupprimer
  53. Gilda,
    rhoooooo c'est vrai que ma tomate/fromage c'était pas beaucoup...
    mais j'avais la flemme........... pis le chef est au bureau, j'pouvais pas faire du chaud.

    C'est noté, je m'achète de la viande des grisons et du jambon demain ! comme ça, midi avec protéines (viande) et le soir, j'me mets au poisson.

    OKY patron ?

    bon, j'vais refaire la peinture du gnouf moi :)

    RépondreSupprimer
  54. Quantité pour un pain en MAP modèle mOULINEX ABKE
    - 200 grs farine 150
    - 200 grs farine p.epeautre
    - 150 grs farine de seigle
    - 50 grs son d'avoine
    - 2 à 3 c c sel fin
    - 2 c s fructose
    - 80 grs graines de courge ou de tournesol et lin noir au pif
    - 390 gr d'eau tiède
    - 23 gr levain fermentiscible (je le délaie dans l'eau tiède)
    - Choisir programme n° 5 pour un pain de 750 grs et dorure n° 1, et c'est parti pour 3 H. J'ai pesé le pain après cuisson, il faisait 1 kg70.
    je le coupe en deux, et je fais des tranches et congel (il me dure 2 à 3 semaines ça dépend).
    Il est très très bon. je le fais la nuit, comme ça je ne suis plus tentée, une pt'it tranche par çi, une pt'it tranche par là.... avec camembert et beurre salé... miam miam....j'suis pas normande pour rien!!! lorsqu'on allait chez ma grand-mère on avait des grosses tartines de pain de 4 livres avec sur le dessus de la crème épaisse de ferme avec du sucre en poudre, quel régal !!!!

    RépondreSupprimer
  55. Gen! je suis morte de rire!! si Christelle voit ça , elle va faire une crise cardiaque!! ROOOOOOOOOOOOOO!!!!
    Heuuuuuuuuu! tu mets vraiment du beurre salé dessus et tu manges ça avec du camembert??? ne me dis pas que mets aussi de la crème épaisse et du sucre comme le faisait ta grand mère???
    Christelle!! Help!!!!!!!!!!!!!!
    Morte de rire!!!!!!!!!!

    Gen!!! ton pain est GP!!! aucun gras!!! à moins que tu ne sois en phase 2! est ce le cas? aurais je manqué une marche???
    Et depuis quand on consomme du beurre salé dans cette méthode??? en phase 1 en plus!!!
    Non mais on hallucine!!!!!!!!!

    Et après, elles viennent se plaindre qu'elles ne maigrissent pas!!!!!!!!! LOL!!! vaut mieux rien n'est ce pas????

    RépondreSupprimer
  56. pas rien!! rire!!!!!!!!!!! pftttttttttttt

    RépondreSupprimer
  57. Je ne mets pas de gras dans le pain, car je prends toujours des P.Dej GP, autrement je ne mange pas de pain, sauf pain royal avec foie de morue.
    Je ne mange plus de beurre salé (il est pour mon mari) depuis que j'ai repris la méthode.
    C'était lorsqu'on était en vacances chez ma grand-mère ; la crème et le sucre en tartine, il y a belle lurette que j'en ai mangé.

    RépondreSupprimer
  58. bonsoir les filles
    annie tu mets quoi comme levure (du levain ou de la levure seche

    RépondreSupprimer
  59. Bon alors moi ce soir j'ai testé les makis aux pâtes montiti... Ça peut paraitre bizarre comme ça mais depuis vos makis j'avais très envie d'en faire et comme j'avais des feuilles a maki et dans le frigo des pâtes et du quinoa je me suis dit qui ne tente rien n'a rien gneee... Alors j'ai mouillée ma feuille avec un mélange de vinaigre et de sauce soja puis mes pâtes quinoa dedans et j'ai roulé le tout... Ensuite ça a posé genre une demi heure et j'ai mangé.. Ben franchement ça m'a vraiment plut ... C'est a peaufiner c'est sur .. Mais j'en referai ça c'est sur ...

    RépondreSupprimer
  60. j'y crois pas !!!!
    beurre, camembert! pain tranche de 2cm!!!
    sucre !

    ça y est je suis tombée à la renverse!

    RépondreSupprimer
  61. Valérie: Oula, ça mérite une photo ça.
    Je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler.
    Mais c'est à tenter!!

    Gilda: Ah?!!! Contente que mon idée te plaise.
    Ne jette plus ton pain, ça serait trop bête.
    Excuse moi auprès de ta fille. Non non, sa mère n'est pas folle. Elle suit juste les propositions d'une jeune gourmande qui n'aime pas gâcher!
    (Heureusement que c'était dans un sac plastique!) MDR

    Bises les filles! Plein de poutous!
    Meuh... désolée, j'oublie toujours les garçons!

    RépondreSupprimer
  62. matin GP : pain framboiseille avec confiture vivis - un ricoré - 1 kivi
    midi PL : salade de champignons vinaigre basamique et hO et épices - boudins noirs avec pomme granny revenues dans la graisse de canard
    gratin de fruits rouges. DK
    soir GP : soupe potiron/pois cassés un peu de crème soja 2 tr de jambon cru sans gras - une orange - un ricoré et j'ai goûté le pain à l'orge mondé (PL mais convient également en GP puisque pas de gras et que des farines à bas IG)

    RépondreSupprimer
  63. Tu ne te trompes pas Gilda si on maigrit bien on peut manger 30g de fromage jusqu'à 5-7 fois par semaine.

    RépondreSupprimer