samedi 12 novembre 2011

Menus à bas IG du dimanche 13 novembre

Petit déjeuner rituel du samedi matin !!! no comment!!!!!!!!!!! ce sera comme ça tous les samedis matins! alors, il faut vous habituer!!!

Jus local frais de goyave!!mmmmmmmmm! un délice!!


Pour moi, un croissant et un café!

Pour Audrey, un petit pain au chocolat et un café au lait!

Déjeuner PL :

Croque monsieur avec le pain à l'orge mondé (c'était une première et c'était une réussite! ) avec jambon blanc, gruyère et jaune d'oeuf.
Nous voulions  prendre un dessert mais nous avons été perturbées par des coups de fil!!! alors? rien!


Dîner PL :

Crêpes à la farine de lentilles avec oeuf, jambon et fromage! on adore ça!
Je vous rappelle que ce dîner c'est celui de la veille! parce que là, sur la journée, ça ne le fait pas sur le plan nutritionnel!!!


43 commentaires:

  1. Je veux de la farine de lentilles!!!! lol

    Bonne digestion les filles! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu n'en trouves pas, tu mouds des lentilles dans un moulin à café (électrique ou pas électrique!)

    RépondreSupprimer
  3. ho la la ton croque mecs est magnifique tu me fais envie ,tu en a des idées ....a faire
    vous avez bien raison de vous gâter de temps en temps du moment que vous perdez donc aucune raison
    plus que 12 mn

    RépondreSupprimer
  4. Si on en trouve.....la première fois, j'ai commandé à S.A.R.L La Lentille Blonde.
    Lentillesblondesstflour@orange.fr, j'en ai commandé pour Gilda et moi, mais ils sont en rupture de stock, les lentilles sont au moulin. Donc, j'attend. En attendant, je moue au blender des lentilles blondes, c'est très bon,mais un peu moins fin que celle venant du moulin.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison, vos résultats sont excellents donc, "c'est bon pour le moral...." comme la chanson de la cie Créole.... N'est-ce pas ? ........

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé un dessert de Marie Chioca ce midi !!! en lieu et place du yaourt soja prévu au menu.

    Poire mixée sur ganache de chocolat, je ne sais plus le nom exact !!! je dois aller sur explorer pour ça.

    RépondreSupprimer
  7. Velouté de poire à l’amande sur coulis de chocolat chaud

    RépondreSupprimer
  8. ON l'a dégusté frais !!! une tuerie mégagigaorganoleptique !!!! je vous le recommande !!!

    RépondreSupprimer
  9. Par contre j'ai cuit des graines d'amarante (achetées en vue de les moudre mais ça ne fonctionne pas)et beurk beurk beurk !!!! on obtient une masse gluante et peu ragoûtante. C'est dans une boîte au frigo, je vais voir ce que je vais en faire mais comme accompagnement comme le quinoa NON !!!trop moche, le goût n'est pas mauvais par contre.

    RépondreSupprimer
  10. Matin GP : pain t150 nutignac thé pruneaux
    Midi PL : choucroute yaourt soja 2poires
    Soir PL : pain royal rillette soupe aux feves et épinards yaourt soja pomme 3 pruneaux



    La soupe de courge est-elle autorisée ?
    Ce soir, c'était soupe aux feves et epinard mais j'ai vu après que les feves seches avaient un IG de 75 !?? Mais les épinards ont dû faire baisser l'IG ?

    RépondreSupprimer
  11. Samantha,
    Avec les graines d'amarante cuites, je fais un gratin: amarante, gruyère râpé, son d'avoine, 1 œuf, sel, poivre. C'est plein de protéines et c'est bon. Je ne sais plus si tu as un four. On peut peut-être aussi faire des galettes croustillantes à la poêle. J'accompagne avec une salade verte.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour les idées recettes Loulou

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    bon et bien moi ce matin vu que j'ai passé une mauvaise nuit ,impossible de trouver le sommeil ,je me suis donc levé a plus de 9 h chose rare chez moi donc tout ça pour vous dire que je n'ai pas pris de petit dej

    a midi PL
    bavette grillé ( me suis acheté un grill plus de poêle ) + salade verte VHO + coupelle de poire épicé et noix caramélisée

    ce soir GP
    blanc de poulet grillé + riz basmati
    voila pour ma journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tout le monde

    P-d GP:comme d'hab, sauf que j'ai ajouté des abricots secs et des pruneaux dans mon pain. Une tuerie !!!

    Midi PL: Cocombre à la crème de soja - Boeuf bourguigui - purée de pouach - 1 tranche de fromage de chèvre - pomme

    Dîner GP : spaghetti au coulis de tomate - yaourt soja au fructose - poire

    Bon dimanche à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou BDG

    MATIN GP comme d'hab

    MIDI PL salade verte HO, beef épinard crème de soja, madeleine farine pois chiche, déca carré choc

    EN CAS pomme , carré choc, thé

    SOIR GP mélange lentille riz complet pois chiche petit pois(congelé), pomme


    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: pamplemousse, poisson+ mayonnaise maison, fromage, tiramisu au tofu soyeux.
    soir GP: pancake (orge mondé moulu grossièrement + épeautre), sirop d'agave, poire.

    RépondreSupprimer
  17. coucou les bloggeuses!

    P'DEJ GP: chicorée,1tr du pain Gilda en MAP(une merveille) sirop d'agave, orange pressée.

    GILDA tu m'as réconciliée avec ma MAP

    MIDI PL: steak haché, haricots verts sautés à l'ail, fromage de brebis(40g) fraises surgelées au sucre de coco(je l'ai goûté il a une saveur de caramel)

    DINER GP: salade de tomate VHO, noix de st Jacques sautées à l'ail, riz basmati, crème légère au chocolat MM

    bon Dimanche les filles et les garçons

    RépondreSupprimer
  18. Je sais que je vais soulever un tollé, mais j'ai besoin de me sentir décoller...
    J'ai fait une journée tout protéines, et aujourd'hui pareil et demain pareil, et je reviendrai progressivement à une alimentation plus civilisée..
    Donc, matin GP : lait écrémé, déca
    Midi PL : fruits de mer variés
    snack : yaourts aux arômes d'aspartame (je sais, c'est dégueu, j'ai un peu honte, c'était pour me faire du mal)
    dîner : fruits de mer variés, yaourt de soja au son d'avoine

    RépondreSupprimer
  19. Au petit dej : comme d'hab avec un morceau de mon super pain T150 badigonné d'un peu de miel (c'est dimanche, je me permets et le miel c est bon pour la santé il me semble !!)

    A midi : je tente une raclette sans pomme de terre avec du jambon de pays et de la salade verte légèrement saucée 100% huile d'olive

    Ce soir : un poisson avec des haricots ou similaire

    Voilà voilà

    Bon dimanche à tout le monde

    RépondreSupprimer
  20. Gilda a quelques problèmes avec internet ce matin.... Ne vous inquitez pas... Elle va bien. Elle espère que la connexion reviendra très vite, et vous souhaite à toutes et nos deux hommes un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  21. Gilda a toujours des problèmes de connexion à,BDG et aussi à ses mails, mais tout va toujours bien.... Pas d'inquiétude....

    RépondreSupprimer
  22. et moi aussi

    j'ai le même serveur que Gilda, ça m....et le tél. avec, c'est courant ici

    Geneviève de Martinique

    RépondreSupprimer
  23. Mariàn, je compte faire la même chose cette semaine !!!! donc je ne ferai pas partie de l'éventuel ollé que ça pourrait soulever.

    RépondreSupprimer
  24. par contre je ne te suis pas point de vue aspartam, ça fait longtemps que j'ai zappé ce poison. Déso !!!

    RépondreSupprimer
  25. Salut les filles!! vite! vite! tant que ça marche!!!!! j'en ai marre!!!!!!

    Marie ! pas de pruneaux en PL

    Marie : tes questions sont phase 2 ou phase 1?? soupe de courge (voir voir le tableau des IG) , fèves cuites IG 65!!! tu te moques de moi là??? comment je le sais??? je viens d'aller voir mon tableau des IG!! et toi?? tu ne peux pas le lire ce tableau??? non? donc soupe de fèves? interdit!! On s'en fout que les épinards fassent baisser l'IG! on est en phase 1!


    Marian ! bon ! si tu veux, tu fais!! je ne peux pas t'en empêcher!! mais stp! pas de yaourts à l'aspartam!!! non!! ton pancréas réagit comme si tu mangeais un yaourt avec du vrai sucre!!! tu ne pouvais pas te faire des yaourts nature avec ta confiture ou des fruits surgelés avec du fructose????mmmmmmm???

    RépondreSupprimer
  26. Alex ! j'aimais mieux Alexis ! mais bon!! le miel d'acacia tu as droit à 2 cuillers à café par jour!! seulement le miel d'acacia car il a un IG de 30! ok?

    RépondreSupprimer
  27. ha! je commençais à me demander si tout le monde faisait la sieste.

    RépondreSupprimer
  28. youpi !!!! notre Gilda est là .. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  29. Marian, personnellement je pense que tu ne devrais pas mettre tes menus à partir qu'ils ne sont pas BDG..... Cela risque d'induire en erreur les nouvelles sur BDG.....
    Si tu veux faire ce régime protéines , c'est ton choix, tu le fais, tu ne dis rien et tu reviens mettre tes menus dès que tu reprends sérieusement BDG. Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir BDG

    Matin GP : 2 tranches pain maison farine T.150 tartinées d' 1 petit-suisse 0% - 1 orange - 1 DK

    Midi PL : chou-rouge vinaigrette à l'huile de noix - filet de poulet + frites de panisse - 1 morceau fromage de chèvre - 1 DK (et quelques carrés de chocolat à 72 % - Ouille, la chef va me mettre au GNOUFFFF !!!)

    Goûter : pain d' épices maison BGD (que j'ai fait hier et dont j'ai mangé presque la moitié tellement je l'ai trouvé bon)

    soir : pas trop faim - je vais manger 1 pomme et 1 orange.

    RépondreSupprimer
  31. Luce : alors??? c'était bon la coupelle???

    Annikate : tu t'étonnes de ne pas avoir faim le soir alors que tu t'es empiffrée avec la moitié du pain d'épices!!!!!!! LOL!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Oups, je me suis levée à 12h30 et j'ai pas posté mes menus !!!!

    que deux repas donc vu la grasse mat'

    TY DEJ GP pris à 13h30 : eau, sève de bouleau, pain Gilda et gelée de kiwis, cacao et lait de soja, café


    snack une orange

    DEJ-DINER GP : riz basmati avec sauce aux olives noires, un peu de merlan poché, un verre de vin rouge, une pomme.

    RépondreSupprimer
  33. Marian je sais pas si tu as vu mon message dans le post de Samedi pour Ginette
    Tu fais comme tu veux mais fais gaffe
    Faîtes pas ça trop longtemps c'est mauvais pour les reins

    Il est terrible le pain d'épice en effet!! j'ai congelé des parts pour pas tout manger! :)

    Petit déj : GP : pain d'épice, chocolat au lait (van houten of course)

    Midi : PL : au mac do. J'ai pris une salade, avec poulet, oignons, tomates et bacon. Pas de vinaigrette. Une fois à la maison j'i pris un bout de fromage, une compote ssa avec son et quelques noix.

    En cas GP : pain d'épice café.... trop bon ce pain d'épice

    Soir GP : comme Annikate pas faim :) Donc une soupe de lentilles de corail avec poireaux et une compote de pomme maison

    RépondreSupprimer
  34. é'etait du miel d'acacia mais j aime tous les miels... je verrai en phase 2 comment les intégrer. Pour l'heure, only miel d'acacia.

    RépondreSupprimer
  35. Tu sais Alex, pendant des années , je me suis privée de miel en raison de son IG! et un jour! miracle! je découvre que le miel d'acacia a un IG de 30! le seul!!! ce fut un scoop sur le blog! alors je me dis que c déjà merveilleux de pouvoir en manger un!! je suis comme toi! j'adore le miel! surtout crémeux!!! mais tu as vu l'IG??? même en phase 2 cela ne pourra que rester exceptionnel!!! malheureusement!

    RépondreSupprimer
  36. Dites les filles, c'est le pain d'épices de Marie dont vous parlez???

    RépondreSupprimer
  37. Pour ma part il s'agit du pain d'épice de grib, j'ai pris la recette sur le BDG et suite à ses conseils remplacé les 120g de sucre d'agave par du miel d'acacia

    RépondreSupprimer
  38. matin GP : ricoré - pain framboiseille - confiture vivis - 2 kivis
    midi PL : tomates VHO - paté sur pain orge mondé - veau en cocotte et ch fleurs nature - oeuf à la neige au fructose - caramel au fructose et amandes éffilées - DK
    snack : tisane - pomme
    soir GP : soupe potimarron/pois cassés/poireaux
    1 tr de filet de poulet - une tr d'ananas frais avec un ricoré

    RépondreSupprimer
  39. Wow voguelavie!! j'aurais bien aimé partager ta table aujourd'hui!!! veau en cocote!! oeufs à la neige avec du caramel!! tout est super bon dans ta journée! même ton dîner!!!!
    Ok Maguie! j'aime aussi bcp le pain d'épices de Grib!

    RépondreSupprimer
  40. Marielle je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis tout à fait contre ce genre de menu pas équilibré du tout. Alors Marian si tu décides de manger comme ça c'est ton choix mais je ne veux pas lire ces menus ici!

    RépondreSupprimer