mardi 1 novembre 2011

PAUSE CAFE 93





Vite! un autre pause café car ça y est! tous les messages du mois d'octobre sont archivés!
IL faut que vous alliez chercher la page des menus sur octobre !! sorry!!!

C'est le problème du décalage horaire!!!

Bon! moi je vous laisse!!! je traînasse et j'ai encore tout mon ménage à faire!
Je devais le faire hier??? ah oui! c'est vrai!
Et bien je ne l'ai pas fait!!!!!!!!!!!

Hier j'ai cuisiné presque toute la journée!!

J'aime tellement mon pain à la farine d'orge que je retente l'expérience ce matin en mettant de la farine de pois chiche moitié moitié avec la farine d'amarante.

Pour moi, il n'y a pas photo! ce pain est bien meilleur que le pain à la farine d'amarante! la croûte est extra!

Au fait! Avez vous vu qu'aujourd'hui nous allons franchir le cap des 700 000 consultations du blog?? ♥

50 commentaires:

  1. J'inaugure le pause café !!!

    Je me doute que le pain à l'orge mondée est meilleur que le pain à la farine d'amarante Gilda.

    J'ai pas mal cuisiné aujourd'hui : pain d'épices et papillotte de potimarron de Marie Chioca. Dans le premier, j'ai remplacé la farine T110 par de la farine d'amandes. Il est cuit, il sent bon !!! Je vais en réserver pour tester les charlottes. Le blog de Marie Chioca est une merveille !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte que tu me dises comment est le pain d'épices! serait il PL alors avec ta recette??? car le pain d'épices avec du foie gras, c'est un régal!! oui! je suis bien d'accord! ce blog est une merveille!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon pain d'épices est génial !!! Il est PL vu qu'il contient du son d'avoine et de la farine d'amandes. Super bon!!! Et comme je suis à la maison, je teste un dessert de Marie à base de pain d'apices : les mini charlottes aux poires, noix confites (j'ai pas de noix donc je mets des amandes) et pain d'épices. Je t'enverrai des photos de tout cela.

    RépondreSupprimer
  4. ok super!!! que de bonnes nouvelles! je sens que je vais encore passer un temps fou dans la cuisine alors que la mer aujourd'hui est une pure merveille et que j'irai bien y faire trempette!!! va falloir que je change mes priorités!

    RépondreSupprimer
  5. moi j'en viens de chez marie chioca, ça fait 2h que je suis sur son blog et ses recettes qui font baaaaaaaaaverrrrrrrrr!! j'ai commandé son livre des 60 desserts parce que là, je craque!!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'ils sont disponibles à la FNAC de Bruxelles ces bouquins !!! si pas, le blog est déjà pas mal non fanfan65 ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair que si j'étais en Martinique ou à tout autre endroit dans le genre... je me contenterais de wasa, quinoa et trucs vite faits pour profiter de la plage !!!

    Mais bon.... sous la grisaille de Bruxelles....à la maison....on cuisine !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles,
    Je viens d'aller faire un tour chez Marie ......... hummmmmmmmmm j'en salive .......

    RépondreSupprimer
  9. franchement si ce livre se trouve facilement en librairies je crois que je vais me le faire offrir pour noel!lol
    Gilda à ta place yaurait pas photo : ça serait plage plage plage!ici en Auvergne on a pas la mer ça me manque...snif!
    au fait Gilda connais-tu les "bonbons banane"? ma belle-mère est réunionnaise et elle en fait, mais je sais plu si c'est antillais comme truc...bref en tout cas mon homme en a fait (j'en ai mangé un mais c'est un écart prévu et assumé) et je me demandais si yavait pas moyen d'en faire une version BDG...
    bon je vous laisse j'ai plu de batterie!

    RépondreSupprimer
  10. Gilda, les photos sont sur ton mail !!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors, Gilda, qu'as tu fait? Cuisine ou plage?

    Moi, je me prend la tête pour faire un calendrier de l'avent pour mes enfants.
    Surtout les idées pour les petites bricoles à mettre dedans, car les cases ou tiroirs ne sont pas très grands...
    J'aimerai bien en faire également un à ma belle mère.
    Mon beau père et elle se sont séparés récemment et je sais qu'elle aime bien ce genre de choses.
    Alors j'aimerai lui faire plaisir.
    Mais là, je ne sais pas trop quoi mettre dedans non plus. Elle a 57 ans.
    Alors, entre les blog de cuisine et les sites qui parlent de noël, je ne chôme pas! ;o)

    Bon, il est 1h du matin ici.
    Je ferai bien de ne pas trop trainer!
    Oh, d'ici demain, je fêterai avec vous mes 1500 pages lues sur ce site! lol

    Bonne et douce nuit à tous ceux qui sont déjà en train de rêver. Et bonne soirée aux autres!
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  12. alors ma belle Gilda ,j'espère que tu n'es pas resté chez toi a faire le ménage et que tu as profité un max de la mer ........... que tu as passé une bonne journée au soleil ,dans l'eau hummmmmmm

    RépondreSupprimer
  13. toujours pas de chef à l'horizon !!! j'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !
    Il est 5h00 là-bas et à cette heure-ci, Gilda est encore dans les bras de Morphée si vous voulez mon avis.
    Et entre son ménage d'hier et ses balades dans les cimetières, telles qu'elles nous les avaient décrites, sa journée a dû être bien remplie !

    RépondreSupprimer
  15. Hello, hello,

    Bonjour BDG, je ne vois pas les menus du mercredi 2 novembre, ou est-ce que c'est moi qui ai la berlue ???, c'est vrai que ce matin j'avais des problèmes d'ordi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Gen, Gilda a du avoir un emploi du temps très chargé hier, donc je pense qu'elle n'a pas pu le mettre.
    Peut être dans quelque temps quand elle émergera et qu'elle aura pris sont p'tit déj'!

    RépondreSupprimer
  17. De rien Gen!
    Eh bin, c'est mort aujourd'hui ça fait peur... :o(
    Avec le mauvais temps qu'on a depuis ce matin, c'est tristounet.

    Eh oh???!!! Vous êtes tous partis???

    RépondreSupprimer
  18. C'est l'hibernation qui commence !
    On est toute au coin du feu !!
    Cela me fait penser à cette histoire :
    Au Canada, un bûcheron coupe son bois pour l'hiver. Après deux journées de coupe, et plusieurs stères transportées, il en vient à se demander si sa provision de bûches sera suffisante. Il va donc voir un vieux chef indien, pour savoir si l'hiver sera rigoureux. Il pose sa question, et le chef lui dit: - Ugh ! Hiver sera rude. Alors le bûcheron retourne couper du bois, encore et encore. Au bout de quelques jours de durs labeurs, il retourne voir le vieux chef et lui repose sa question. Et le chef répond: - Ugh ! Hiver sera rude, très rude ! Alors le bûcheron retourne bucheronner. Pendant quinze jours. Puis il retourne voir l'indien. Qui lui dit: -Ugh ! Hiver sera rude, très très très rude ! Alors le bûcheron demande au chef: - Mais, Grand Chef, comment peux-tu savoir cela ? Et l'indien répond: - Quand homme blanc couper beaucoup de bois, c'est que l'hiver sera rude !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes,

    GEN on est sur la pause café 93!!

    SAMANTHA le blog est très bien, j'ai fait hier AM le gâteau au chocolat que GILDA nous a montré, je ne l'ai pas encore goûté, il est au frigo, c'est un gâteau à bas IG en PL(oeufs), je le ferai goûter à mon mari ce soir, tu vas dire que je suis maso, mais si j'en mange maintenant, GINETTE va faire la G....e
    j'en mangerai samedi, avec une entière satisfaction.

    RépondreSupprimer
  20. Gen, Grimmy, Dog, Fanfan, je suis en arrêt maladie donc à la maison et je viens faire un tour de temps en temps. Oui c'est mort aujourd'hui, surtout quand Gilda est absente de la toile.

    Fanfan, tu n'es pas maso, juste très courageuse !!!nous ne sommes que mercredi, chapeau !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Reste à savoir si le mari de Fanfan lui en laissera un bout d'ici à samedi... !
    Fanfan, qu'as-tu mis comme farine ?

    RépondreSupprimer
  22. Samantha, comment vas-tu ?
    Tu as été voir un médecin ?

    RépondreSupprimer
  23. héllo DOG, effectivement comme la qualité de farine n'est pas précisée, j'ai mis de la farine de petit épeautre, je dirai demain s'il est réussi et si mon goûteur préféré qui est une "fine gueule" a aimé.

    RépondreSupprimer
  24. Fanfan, tu dis que ton dessert est PL mais la farine d'épeautre a un IG de 40... + les oeufs...

    RépondreSupprimer
  25. SAM, je veux absolument arriver à mon objectif tout au moins avant Noël, et je m'y tiendrai, nom d'un petit bonhomme, et puis avec tous les bouquins que j'ai maintenant....tra la la la laire.....!!

    RépondreSupprimer
  26. DOG alors là, je sèche, je ne sais plus quand je dois en manger?? je ne vais tout de même pas tout laisser à mon mari.

    CHRISTELLE AU SECOURS!! farine de petit épeautre+oeufs ça donne quoi?=écart inconsidéré????

    RépondreSupprimer
  27. c'est toujours moi,

    quand le critère de farine n'est pas précisé, on prend quelle farine?
    question peut-être stupide, mais là, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  28. Fanfan ton gateau il est phase 2, ta farine doit être consommée en GP et les jaunes d'oeufs seulement en PL...
    Pour les farines, Gilda a fait un récapitulatif il y a un peu plus d'une semaine!!! Tout y est!

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/10/les-farines-bas-ig.html

    Si tu veux faire un gâteau GP tu prends n'importe quelle farine à IG en dessous de 50 et pour un gâteau PL des farines à IG en dessous de 35.

    RépondreSupprimer
  29. Fanfan, j'ai envoyé à Gilda un petit récapitulatif des toutes les farines BDG, qu'elles soient GP ou PL.
    Dès qu'elle aura retrouvé sa liaison, je vais lui demander de te l'envoyer par mail.
    J'espère que cela t'aidera à t'y retrouver !

    RépondreSupprimer
  30. je reviens de chez le médecin. Méchante bronchite aggravée par mes antécédents asthmatiques. Saturation à 94%, 92% c'est le masque à oxygène !!!
    Médocs, puff, arrêt maladie et je ne dois pas me fatiguer ni m'éloigner d'un hôpital au cas où.
    quatrième jour sans clope et je tousse comme une damnée. J'espère ne pas refumer dès que j'irai mieux !!!

    RépondreSupprimer
  31. Bon courage Sam !
    Et bien, tout ce qu'il te reste à faire est de rester tranquille... avec nous !
    Mais j'y pense !... si on te fait rire, tu vas tousser ?!! Il faut peut-être qu'on arrête de dire des bêtises jusqu'à ce que tu ailles mieux ?!!

    RépondreSupprimer
  32. Oh non Dog !!! le rire est la meilleure des thérapies !!!

    RépondreSupprimer
  33. Tu sais Sam, quand on arrête de fumer on peut avoir ce genre de conséquences! tu dois tenir le coup malgré la bronchite! ne refumes plus!
    Repose toi bien surtout! c'est bien ! tu vas pouvoir encore cuisiner! dommage que tu n'aies pas de four!!!
    Skyler : le livre coûte moins de 6 euros! tu vas attendre NOël????

    Je vous quitte car nous avons faim!!! aurons nous Internet et le téléphone en rentrant???? mystère!!
    Si vous ne me voyez pas, ne vous inquiétez pas! pas de réseau! pas de blog!!! sniff!!!!
    dur dur dur!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  34. N'empêche que depuis l'arrêt de la clope...cela fait 4 jours que 25 euros n'ont pas bougé de mon porte-monnaie !!! à 6,50 € le paquet....Mais que nous sommes bêtes les fumeurs !!!
    1) mauvais pour la santé
    2) ça pue
    3) ça coûte un pont !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Fanfan, je n'ai pas ton email!Il faut que tu m'écrives pour que je t'envoie le topo de DOG que nous allons mettre sur le blog! il faut juste que nous trouvions comment!

    RépondreSupprimer
  36. Fanfan, ta question m'interpelle! il suffit de regarder ton tableau des IG! et tu sais très bien qu'en GP il n'y a pas de gras! donc pas d’œuf! Tu n'as pas encore bien assimilé la méthode il me semble! non?

    Christelle a raison. Va lire le topo sur les farines et tu sauras lesquelles tu peux utiliser en PL ou bien en GP

    RépondreSupprimer
  37. J'économise 200 euros par mois depuis que j'ai arrêté de fumer! c'est à dire nos billets d'avion pour rentrer en France l'été!!!
    Comme je suis bien d'accord avec toi Sam!

    RépondreSupprimer
  38. GILDA te revoilà!

    ben, je suis complètement stupide, le problème en fait, c'est que j'ai foncé sans me préoccuper des IG des farines ho! j'ai honte, je vais rechercher le topo que tu as fait Gilda et me le coller sur le front.

    en fait mon gâteau il est en écart si j'ai bien compris. je me mettrais des baffes.

    merci les filles pour vos réponses ,heureusement que vous êtes là!!!

    RépondreSupprimer
  39. Un billet super intéressant sur l'IG par le Pr Brand Miller
    http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/pr-jennie-brand-miller-lindex-glycemique-des-aliments-predit-bien-celui-des-repas.html
    et un autre par le Pr David Jenkins le père de l'IG
    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/le-diabete/pr-david-jenkins-les-sedentaires-beneficient-du-regime-ig.html
    en français sur La nutrition.fr
    Pour celles que cela intéresse bien sûr .... (o_~)

    RépondreSupprimer
  40. ça y est GILDA, j'ai trouvé le topo des farines GP et PL, je l'ai imprimé, ne te donne pas du travail inutile, la prochaine fois je réfléchirai un peu plus en me posant les bonnes questions, merci quand même.
    bonne journée à toi et AUDREY

    bonne soirée à toutes les autres.

    RépondreSupprimer
  41. je crois que Monsieur fanfan va se régaler...tout seul !!!!LOL

    RépondreSupprimer
  42. ***JE SUIS FURIEUSE****J'AI LA RAGE***

    Je m'explique : d'abord, mes excuses aux Belges du blog. Oui, j'en suis une mais j'ai été Française avant d'être Belge.

    J'ai contacté quasi tous les mag bio de la région et pas moyen de trouver de la farine d'amarante, de souchet....Certains commerçants me demandent même "sékoissa?" en me prenant pour une extra terrestre.

    QUE DES PRODUITS FINIS, PRESQUE PLUS DE PRODUITS DE BASE.

    LES GENS NE CUISINENT PLUS !!!!

    Des gâteaux à la farine d'amarante, sucre de canne, sirop de glucose, dextrose, huile de palme...en mag bio !!! non merci !!! et ça coûte la peau du Q en plus.

    Dégoûtée !!!! Je vais devoir me rabattre sur webmarchand, moi qui aime flâner au magasin, respirer les odeurs, toucher les emballages, lire les étiquettes, me renseigner, voir des choses nouvelles....c'est cuit !!!!!

    RépondreSupprimer
  43. coucou!

    alors là... les filles.... mon gâteau... une merveille!! si si!
    mon mari, le veinard s'est régalé, je vous ai dit que c'était un gourmet, moi je n'en n'ai pas mangé, enfin une miette, si si une miette quand je l'ai coupé et même une miette j'ai savouré l'extra du gâteau.

    je lui ai demandé:
    - alors le gâteau??
    (j'attends toujours une critique avec lui)
    lui - extra, vraiment extra!

    il n'en n'a pas laissé une miette.

    mais il a quand même fallut qu'il me dise qu'il lui fallait une petite crème pour aller avec (ha! les becs sucrés alors).

    en fait, comme le conseille Marie il faut le laisser au frigo, alors de 2 choses l'une:
    - ou on le sert en sortant du frigo et on le mange, pardon déguste, en gardant le morceau dans la bouche pour avoir la délectation du chocolat.

    - ou on le laisse sorti une heure avant à température ambiante, c'est selon les goûts de chacun.

    moi je préfèrerais la 1re version.

    voilà pour le commentaire.

    RépondreSupprimer
  44. Sam je suis désolée que tu vives en Belgique!!! moi qui me plains souvent je vais arrêter! car chez toi c'est bien pire!! Je ne sais que te dire!

    Heu! Fanfan! excuse moi mais de quel gâteau tu parles????

    Dites les filles, je me suis aussi promenée sur le blog de Marie. Le problème c'est que presque toutes ses recettes sont pour la phase 2 de notre méthode.

    Aussi j'aimerais bien savoir comment vous réglez ce problème? Pour faire ses excellentes recettes, il faut la plupart du temps remplacer ses farines d'épeautre ou de blé par une autre farine!
    Son pain d'épices me tente car je voudrais faire un tiramisu en l'utilisant! Problème! par quoi remplacer la farine???? pois chiche et amarante? farine d'orge mondée??? idées?

    RépondreSupprimer
  45. Je suis allée voir la recette de ton pain d'épices Grib et il était GP car sans gras! il était délicieux! mais j’essaierai bien celui de Marie avec gras pour voir la différence.

    RépondreSupprimer
  46. Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!

    RépondreSupprimer
  47. Skyler, je ne connais pas les bonbons bananes!! je vais aller voir de quoi il retourne!!

    RépondreSupprimer
  48. IL pleut ici aussi Grimmy! tous les jours!! mais entre les gouttes de pluie, il fait chaud! plus de 32°!

    RépondreSupprimer
  49. Ah super! Ca doit être bien étouffant!
    Non, nous ici, en ce moment, on a le vent et la pluie! D'habitude c'est l'un ou l'autre... mais là, on va se farcir ce temps pourri toute la semaine!

    C'est bien un temps à préparer noël tout ça! ;o)

    RépondreSupprimer